[Dunandan] Mes Critiques en 2019

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes Critiques en 2019

Messagepar Mark Chopper » Sam 31 Aoû 2019, 16:35

Tarantino est un réalisateur star : il n'est plus question de "film emblématique".

aucune scène n'est à jeter


Genre tu ne souffres pas quand la copine de Bruce Willis est à l'écran ? Moi, si.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes Critiques en 2019

Messagepar Dunandan » Sam 31 Aoû 2019, 16:56

Bah, comme Willis, je veux la taper dans le bide. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes Critiques en 2019

Messagepar Olrik » Sam 31 Aoû 2019, 19:16

Pulp Fiction vieillit plutôt bien je trouve. A sa sortie je l'avais aimé mais sans plus, ne comprenant pas trop l'engouement générationnel à l'époque. Par la suite je l'ai dédaigné, lui préférant Jackie Brown. Mais pour l'avoir revu l'année dernière, je l'ai trouvé très plaisant à revoir.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2562
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Dunandan] Mes Critiques en 2019

Messagepar angel.heart » Sam 31 Aoû 2019, 19:45

Pour moi c'est un des meilleurs Tarantino. S'il ne possède pas la profondeur de Jackie Brown ou Kill Bill 2, je trouve ça quand-même ouf d'arriver à faire vivre autant de personnages et de proposer un truc dense juste avec de scènes qui donnent l'impression d'être balancer de façon aléatoire.

C'est d'autant plus remarquable que ça arrive à être constamment accrocheur alors que la grande majorité des conversations sont celles de monsieur tout le monde.

C'est pour moi un putain de travail d'équilibriste, en plus d'être une de mes comédies préférés (même si ça n'en est pas vraiment une au sens classique du terme).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dunandan] Mes Critiques en 2019

Messagepar Jed_Trigado » Sam 31 Aoû 2019, 20:26

angel.heart a écrit:C'est pour moi un putain de travail d'équilibriste, en plus d'être une de mes comédies préférés (même si ça n'en est pas vraiment une au sens classique du terme).

Tout le passage avec Jules et Vincent qui doivent rattraper un incident de parcours, ça vaut un paquet de comédies.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Dunandan] Mes Critiques en 2019

Messagepar elpingos » Sam 31 Aoû 2019, 21:09

Dunandan a écrit: (même si c'est effectivement difficile de se tromper en disant que le Grindhouse est son plus faible).

Je l'ai re-re-revu récemment et perso c'est pour moi toujours dans son top 3 ... :|
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Dunandan] Mes Critiques en 2019

Messagepar angel.heart » Sam 31 Aoû 2019, 21:16

Même si je l'aime beaucoup, pour moi Inglourious Basterds est son film le moins abouti. Ce qui peut faire sourire vu l'ultime réplique...

Je ne m'ennuie jamais devant le film (c'est le seul que je suis allé voir 4 fois au ciné!), quelques scènes sont vraiment en état de grace (cette into!) mais tout n'est pas toujours de bon goût et ça sent quand-même le truc fait dans la précipitation.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dunandan] Mes Critiques en 2019

Messagepar osorojo » Sam 31 Aoû 2019, 22:41

elpingos a écrit:
Dunandan a écrit: (même si c'est effectivement difficile de se tromper en disant que le Grindhouse est son plus faible).

Je l'ai re-re-revu récemment et perso c'est pour moi toujours dans son top 3 ... :|


On est peu à la défendre celui là, mais j'suis dans ta team. Pur plaisir régressif pour moi celui là.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21428
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Dunandan] Mes Critiques en 2019

Messagepar Dunandan » Sam 31 Aoû 2019, 22:59

Mais attention hein, je mets 7.5, donc voilà, j'en veux tous les jours des films faibles de cet acabit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes Critiques en 2019

Messagepar Scalp » Dim 01 Sep 2019, 09:09

Les dialogues de pouffiasse c'est insupportable et puis à part Kurt, vlà les perso de merde, une première pour un Tarantino.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes Critiques en 2019

Messagepar Mr Jack » Dim 01 Sep 2019, 11:25

Pulp Fiction c'est un peu comme Fight Club pour Fincher, c'est un film générationnel. C'est tellement indissociable de son époque, ancré dans la culture populaire que même si c'est pas le film le plus riche ou le plus dense du réal il reste important historiquement parlant.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Lost City of Z (The) - 8,5/10

Messagepar Dunandan » Lun 02 Sep 2019, 04:52

Image
Lost City of Z, James Gray (2017)

J'avoue que je nourrissais quelques craintes vis-à-vis de ce film. Beaucoup voyaient en lui un film d'aventures dépassé par ses ambitions, mais peut-être s'est-on trompé de cible? Car effectivement on perçoit davantage l'influence de John Huston que celle de David Lean dans ce voyage de prime abord intérieur, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'écriture autour de ce soldat anglais obsédé par son rêve d'Amazonie dépassant les conventions sociales de son pays et son temps, est en effet sublime et d'une tension terrible. On retrouve ici la verve et la profondeur de la plume de James Gray avec ses thématiques autour de la famille, dont les liens sont d'abord fébriles, pour finalement retrouver une force nouvelle qui anime cette quête belle et désespérée, humaniste et teintée en même temps d'une folie fiévreuse.

Et pour donner corps à cette épopée, les acteurs sont tous d'une solide justesse, et heureusement car on n'est pas loin du film de personnages, où le décorum est presque secondaire. Ce qui ne veut pas dire que le film soit moche, bien au contraire, on y retrouve ici et là de jolies compositions, notamment lors des rencontres avec les autochtones, mais ce n'est clairement pas là où le film met l'accent, mais plutôt, encore une fois, sur les personnages. Du coup, j'ai été happé par ce désir non pas de l'aventure pour de l'aventure, mais bien pour une aspiration vers l'inconnu, au péril de la santé mentale et physique des uns et des autres. Et James Gray prend bien son temps pour nous raconter ça, et du coup, on ressent bien, malgré les nombreuses ellipses et de son étalement sur plusieurs années, l'évolution du périple et de ses enjeux.

Lost City of Z est donc pour moi un film qui m'a hanté grâce à des thèmes qui m'ont semblé d'une modernité cuisante, d'autant plus que c'est réalisé avec une conviction frémissante, à fleur de peau. Particulièrement lorsque Gray fait de l'intimisme et nous parle de famille (c'est le Gray que j'avais déjà tant aimé dans La nuit m'appartient et Two Lovers), nous gratifiant d'une résolution finale d'une beauté et d'une tristesse glaçantes, et somme toute logique. Un beau film, tout simplement.

Note : 8.5/10
Critiques similaires
Film: Lost City of Z (The)
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Lost City of Z (The)
Note: 10/10
Auteur: Heatmann
Film: Lost City of Z (The)
Note: 5/10
Auteur: francesco34
Film: Lost City of Z (The)
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO