[Bik] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Sam 22 Nov 2008, 08:44

Bik dans ta critique tu aborde surtout les points positifs. Tu peux préciser ce qui fait baisser ta note à 6.5 stp ?

Comme j'aime beaucoup Joaquim Phoenix je voudrais savoir ce qui t'as moins plu.

Merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Sam 22 Nov 2008, 09:25

Oui, bizarre... Je vais le voir au ciné avec madame le weekend prochain je pense, un nouveau James Gray ça se refuse pas
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 22 Nov 2008, 10:45

Deja pour moi, 6,5/10 est une bonne note. Si j'avais eu cette note toute au long de ma scolarit&é, j'aurai été content :x :mrgreen:
Sinon, disons que ce qui fait baisser la note, c'est plutot le fait que le film n'aille finalement pas tout à fait au bout de ses idées. Disons qu'il manque un petit quelque chose à la suite de la scène finale j'ai trouvé, mais vous verrez ca en allant visionné le film. Je ne m"attendais pas à ce que le générique de fin arrive si vite.
Ceci dit, j'ai aimé le film :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Sam 22 Nov 2008, 10:46

Marchi pour la précision :super:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 22 Nov 2008, 10:47

De rien , j'attend ta critique avec impatience :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Sam 22 Nov 2008, 17:50

Fuck, j'ai failli le voir hier celui-là. Mais comme une nouille, je me suis gouré dans les horaires de ciné :x .
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Sam 22 Nov 2008, 19:22

Ça me rappelle quelqu'un ça. :eheh:
Tyseah
 

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Sam 22 Nov 2008, 23:30

Merci Bik ! :super:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 23 Nov 2008, 01:18

De rien :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 23 Nov 2008, 10:42

Tyseah a écrit: Ça me rappelle quelqu'un ça. :eheh:


:voleur:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Mesrine : l'ennemi public n°1 : Partie 2 - 6,5/10

Messagepar Bik » Lun 24 Nov 2008, 17:16

Bik a écrit:
Mesrine : L'Instinct de mort > 7,5/10

Des années 60 à Paris au début des années 70 au Canada, le parcours criminel hors norme d'un petit voyou de Clichy nommé Jacques Mesrine.


Cette 1er partie au cinéma est vraiment réussi. J'espère que la seconde sera du même acabit. Vincent Cassel crève littéralement l'écran dans la peau de Jacques Mesrine, incarnant avec précision et crédibilité l'ennemi public numéro 1. Cécile de France elle propose une prestation correcte et intéressante, mais manque parfois de crédibilité. Le père Depardieu lui est parfait de chez parfait. Au vue de la 1er scène du film, on suppose qu'il s'agira de la toute dernière de la seconde partie. Ensuite, on assiste au 1er pas de Jacques Mesrine en Algérie pendant la guerre, puis on suit avec attention et intérêt le déroulement de sa vie, de l'appartement familial aux premiers contacts avec les voyous de Clichy, en passant par ses incarcération, ses secondes chances avortées, son évasion, ses braquages, ses relations, et son rapport au femme, à l'argent, à la famille, à l'amitié, à la violence. Le réalisateur nous propose un enchainement de petites scenes assez courte. On ressent énormément la violence du personnage, mais le réalisateur prend aussi le partie de nous présenter un personnage complexe et abimé par la vie et les circonstances. On ressent également de l'humanité chez ce personnage charismatique, violent, à la morale difficilement acceptable, mais pour qui l'amitié et la parole sont des concepts essentiels. La scène de fusillade devant la prison au Québec est énormissime (Ca dépote grave) et compense à elle toute seul, la misérable scène d'évasion, qui manque cruellement de tension et de crédibilité. Le scénario est donc solide, certains plans sont réellement réussi et la Bande Originale offre des moments d'émotions et de tensions saisissant.

Image


Pour essayer de coller au plus pret de ce que souhaitait faire le réal, je remonte ma critique du 1er opus, avec celle du second à suivre ci dessous :

Mesrine : L'Ennemi public n°1 > 6,5/10


Je dois dire que je suis un peu déçu par ce second volet, et ce pour plusieurs raisons. La première se situe au niveau de la distribution et de l'interprétation. En effet, alors que le 1er volet frôlait le sans faute à ce niveau la, ce second opus nous propose quelques personnages manquant d'envergure et surtout joué par des acteurs en dessous de ce que l'on pouvait espérer. Peut être que l'énorme performance de Vincent Cassel y est pour quelque chose, mais j'ai trouvé Almaric pas du tout crédible, et surtout Gerard Lanvin et son accent du sud ridicule, complètement à coté de la plaque. Second motif de déception : Un flagrant manque de rythme, à cause de nombreuses scènes beaucoup trop courte, et donc souvent frustrante pour le spectateur. Ce second volet propose beaucoup trop de scènes découpés, ce qui fini par lasser : (Mesrine au tribunal, Mesrine fait l'amour ... enfin y baise plutôt lui, Mesrine écoute la radio, Mesrine passe à table...). A coté de cela, la reconstitution est magnifique et totalement crédible, avec les voitures d'époque et même PPDA à la Télévision lors des infos. Les scenes de fusillade sont plutôt bien rendu et font monter l'adrénaline. Le scénario assez classique offre également quelques plan de caméra assez réussi. La performance d'acteur de Vincent Cassel est exceptionnelle, aussi bien au niveau de sa transformation physique exigé par le personnages, qu'au niveau de la justesse de ton et de comportement. Meme si ce second opus m'a légèrement déçu par rapport au 1er, je pense que la déception n'aurai pas été présente si j'avais vu les deux parties d'une seule traite. L'attente et l'espérance ont un peu tué mon plaisir.

Image
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 24 Nov 2008, 17:32

:bisou: + :sodo: ??
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 24 Nov 2008, 18:05

Tu n'as pas tords :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 25 Nov 2008, 10:19

Heureusement que ma femme lit et réagit à mes critiques .... sinon je me demanderai bien pourquoi j'écris :roll:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Mar 25 Nov 2008, 10:22

Ca m'arrive aussi des fois de ressentir ça, sauf que ma femme ne lit pas ici...
Et puis perso j'ai rien à dire sur ces 2 films je les ai pas vu et comme j'ai envie de les voir j'essaie d'en lire le minimum dessus
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO