*Conseils/astuces pour le retrogaming*

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

*Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar nekosan » Mar 11 Aoû 2015, 19:11

Bonjour a tous , j'ouvre ce topic pour ceux qui veulent rejouer à leur vieux jeux dans les meilleur condition possible et sans se ruiné.
Pour beaucoup le solution de facilité et l'émulation sur PC, mais joué sur pc c'est pas la même expérience que dans son canapé avec un bon pad a l'ancienne. de plus le mieux est quand même de n'avoir rien a configurer.
Pour ma part j'utilise un Raspberry pi 2 avec recalbox.
Recalbox est un chouette programme devellopé par un francais. L'émulation est vraiment quasi parfaite et va de la nes jusqu'a la PSX avec biensur de l'arcade et bonus l'os gère Kodi.
Pour le pad c'est le pad pro de ma WiiU qui a le mérite d'avoir une excellent croix directionnel et des touches bien placé .
Pour ceux qui préfèrent le pad PS3/PS4 l'os est parfaitement compatible il suffit d'un simple dongle bluetooth.
En gros ça m'a couté un peu moin de 60€ pour un rendu nickel.
Je ferais des photos une fois revenus en france.
SInon pour voir il y a ce lien:

Et pour en savoir plus le site officiel:
http://www.recalbox.com

Il existe aussi d'autre distribution pour le PI2 je les détaillerais plus tard.
Si qqun a d'autre moyen (retron5 ou autres ), merci de partager.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar helldude » Mar 11 Aoû 2015, 19:20

Topic intéressant par contre pourrais tu être plus explicit sur le fonctionnement de la chose parce que à première vue moi j'ai rien compris.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar nekosan » Mar 11 Aoû 2015, 19:32

En gros tu achete un raspberry pi 2 , c'est un nano pc qui coute rien, la memoire c'est de la sd moi j'ai opter pour un 16GO.
Tu mais ton OS sur ta SD ,tu insert dans ton raspberry.tu branche et tu te laisse guidé, ça s'installe en 2 clicks.
Une fois installé tu configure ta manette dans le menu.
Pour un pad ps3 t'as juste a le brancher sur le port usb avec le cable de charge , tu appuis 5 secondes sur la touche HOME et voila.
Pour l'installation de rom tu le fait via reseau, c'est plus facile.
Pour mes jeux PSX , j'ai rippé mes jeux et je les change selon l'envie(parceque mine de rien avec 16Go je peu pas mettre toute ma collection).


Si tu as d'autre question....
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar helldude » Mar 11 Aoû 2015, 19:46

Non j'ai compris :) mais le retrogaming c'est pas trop mon truc à quelques exceptions (j'aimerais bien ressayer certains jeux snes ou megadrive) mais je sais que ce serait juste de la curiosité et je n'y jouerait pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar dagokhiouma » Sam 10 Oct 2015, 17:36

un gros merci à Nekosan pour cette solution de retrogaming. Je l'ai depuis quelques semaines maintenant, et je m'éclate (enfin) sur les jeux que je ne pouvais m'offrir enfant et qui me faisaient grave envie à l'époque. :super:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar nekosan » Sam 24 Oct 2015, 18:22

Y a pas de quoi, je vais éssayé d'étoffer le topic.
Prochain truc sur une chouette console morte: La PS2!
Je vais pas donné les trucs pour piraté dessus mais comment a base d'un raspberry pi lancer ces jeux , donc économisé le lecteur s'il fonctionne toujours et/ou faire revivre une console qui a le lecteur HS.
(Donc je ne parlerais pas completement de FreeMCboot).
En tous cas pour recalbox, il vaut mieux installer la beta qui se met a jour régulièrement.
L'avantage , les jeux NeoGeo sont a part maintenant, la wonderswan est aussi émulé, ainsi que la lynx et quelque autre comme doom PC et cave story....
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Kakemono » Jeu 24 Déc 2015, 13:05

Avec un collègue on parlait récemment d'anciens jeux auxquels on avait joués sur SNES ou PSX. Du coup je pense me faire une config raspberry + recalbox. Ca a l'air top dans le genre. :D Une belle occasion de se replonger dans certains jeux mais aussi de jouer a des jeux qui me faisaient de l'oeil étant gamin mais que je ne pouvais pas m'offrir.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 18 Juil 2016, 10:54

Personne ne parle de la Nintendo mini ?
Elle va sortir prochainement (le 12 novembre 2016 normalement) au prix de 60 euros incluant 30 jeux.

Contenu du pack :
– NES classic mini avec 30 jeux intégrés et système de sauvegarde instantané
– câble HDMI
– câble USB pour l’alimentation (console fournie sans alimentation, il faudra utiliser une alimentation type chargeur de smartphone ou un port USB de votre télé si elle en est équipée).
– une manette NES (compatible Wii et Wii U, les manettes classiques Wii / Wii U sont utilisables sur la NES classic mini). Il sera possible de brancher une seconde manette (vendue séparément).

Liste des 30 jeux intégrés :
– Balloon Fight
– Bubble Bobble
– Castlevania
– Castlevania II: Simon’s Quest
– Donkey Kong
– Donkey Kong Jr.
– Double Dragon II: The Revenge
– Dr. Mario
– Excitebike
– Final Fantasy
– Galaga
– Ghosts’n Goblins
– Gradius
– Ice Climber
– Kid Icarus
– Kirby’s Adventure
– Mario Bros.
– Mega Man 2
– Metroid
– Ninja Gaiden
– Pac-Man
– Punch-Out!! Featuring Mr. Dream
– StarTropics
– SUPER C
– Super Mario Bros.
– Super Mario Bros. 2
– Super Mario Bros. 3
– Tecmo Bowl
– The Legend of Zelda
– Zelda II: The Adventure of Link

Il ne sera pas possible d’en ajouter de nouveaux et il n’est pas non plus possible d’utiliser les cartouches de votre NES des années 80.

Quand on voit le prix de certains jeux, c'est juste géniale. Je me la prends direct. :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Jack Spret » Lun 18 Juil 2016, 12:57

Pareil ! :bluespit: :bluespit: :bluespit:
Alegas m'en avait parlé ! J'ai trop la trique !


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Alegas » Lun 18 Juil 2016, 13:45

Vu que ça va fonctionner à mort, j'espère que Nintendo reprendra ce principe sur les consoles suivantes. Sérieux, une mini N64 avec les gros hits et 4 manettes je me l'achète direct quoi.

Seul jeu manquant à la NES : Duck Hunt, mais bon ça impliquerait forcément l'achat du flingue du coup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Jed_Trigado » Lun 18 Juil 2016, 13:50

Il ne sera pas possible d’en ajouter de nouveaux et il n’est pas non plus possible d’utiliser les cartouches de votre NES des années 80.

Génial....
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Mark Chopper » Lun 18 Juil 2016, 13:52

Effectivement, ne pas pouvoir ajouter de futurs jeux à l'avenir est débile...

Mais bon, c'est tentant. Je voudrais ça avec la Mégadrive.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 19 Juil 2016, 10:38

Pareil j'étais déçu pour Duck Hunt mais comme tu dis il faudrait le flingue qui va avec. Apres le fait de ne pas ajouter de jeux n'es je m'en tape. Je vais pas bouder la console pour ça. En général un jeu sur eshop vaut 4-5 euros. Multiplié par 30 ça fait entre 120 et 150 euros. Là pour 60 euros t'as la console assez chouette, la manette et 30 jeux. La manette sur coute 15 euros mais baissera.
J'ai preco sur Amazon qui la vend 70 euros pour l'instant mais qui s'alignera à la concurrence.
Et comme Alegas je reverrais d'une snes (même si j'ai encore la mienne) et surtout la n64.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Kakemono » Mar 19 Juil 2016, 10:59

Pour le même prix autant se faire une configuration recalbox, super simple a faire et d'utilisation avec la possibilité de rajouter plusieurs centaines de jeux. Et pour les nostalgiques, il y'a même des boitiers SNES pour la petite machine. C'est vraiment top.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Heatmann » Mar 19 Juil 2016, 11:22

jcomprend pas les rabat joie ...

vous preferer vos box faite maison d'emul ? ben allez y , personne vous empeche ou force a achter cette NES mini

perso jl'ai deja preco et je trouve l initiative genial ! ce qui est etonnant pour Nintendo dernierement :mrgreen:

du hardware official , une list de jeu qui couvre tout , qui reviennent a 2 euro le jeux alors que sur le Eshop ils sont a 10 boules , connextion HDMI , alors qu on puisse pas metre de cartouche original ou connextion internet perso m en branle et je comprend le choix de big N , la c est juste un gros clin d oeil pour les 30 ans de la NES , mais qui fait plaisir , surtout vue le prix

perso j ai encore ma SNES , Megadrive , Saturne , Dreamcast , Gamecube , WII , ps1/2/3/4 avec tout mes jeux pour chaque , mais j avait pas garder ma NES , et vue les prix , etats , et connexion de la console et jeux d époque , la jme rejouit !

et pourtant j ai une PS2 craquer qui a dessus et fait tourner TOUTE La videoteque complete de la NES , MAster systeme , megadrive , SNES , Atari , j ai un truc genre 5000 ROMS sur ma ps2 , mais la , un NES mini official , 60 boule c est la classe

par contre evidement j espere qu il s continuent avec snes et n64 ( console que j ai jamais aimer et jamais achter , mais je m y mettrais a l occasion ) mais je sent qu ils ne le feront pas , ils vendent encore bcp des remake et reedition des jeux de ces console sur leur ds et virtual console
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO