Critiques de jeux vidéo

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar francesco34 » Sam 10 Nov 2012, 12:32

Alors les noms des quêtes je sais plus trop...
La première c'est à Détroit au début, une fliquette infiltrée déguisée en pute te demande de l'aider, et t'as plein d'objectifs à réalisé. L'un d'eux c'est d'aller dans un appart, assomer un gars et tuer les autres. Il faut TOUS les éliminer, or un des gars était incrusté dans un mur et impossible à tuer. J'ai cherché sur JV.com, plein de gens ont eu le bug, y'a même une astuce vidéo sur Youtube où faut sortir et tirer sur une cible invisible dans le ciel, mais ça a pas marché pour moi :eheh: Du coup jamais pu finir cette quête.
La 2ème c'est en Chine, à un moment je trouve une carte électronique, pour poursuivre la quête je dois la lire et ça dit que ma cible se planque dans les égouts, mais quand je la lis ça n'active pas la suite de la quête et ça reste bloqué à l'objectif de "lire la carte".

Sinon la vue sujective je vois pas en quoi c'est essentiel pour l'immersion... Dans Mass Effect on peut jouer en vue normale ça n'empêche pas d'entrer à fond dans le jeu... Perso j'ai jamais aimé les vues subjectives.

Voilà bon sinon j'ai passé un bon moment avec ce jeu quand même :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Jeu 15 Nov 2012, 16:29

La critique de Way sur Shadow of the Colossus n'est pas référencée. :wink:

admin: c'est bon
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Hannibal » Jeu 15 Nov 2012, 16:37

C'est pas engageant ton retour sur les God of war... :?
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Jeu 15 Nov 2012, 16:40

Bah ouais franchement le Chains of Olympus il est ultra décevant, après le Ghost of Sparta est sympa mais bon je conseillerais pas de mettre plus de 20 euros dans cette compil.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Heatmann » Lun 03 Déc 2012, 23:53

alegas je retrouve pas ta crtiique de max payne 3 , tu en avait bien fait une non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Tyseah » Mar 04 Déc 2012, 00:05

Tyseah
 

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Mar 04 Déc 2012, 00:12

Image

Max Payne 3


Clairement l'une des plus belles réussites de toute l'histoire de Rockstar à mes yeux. L'annonce d'un troisième opus par les créateurs de GTA avait de quoi surprendre et décontenancer, le savoir-faire par rapport à Remedy étant tout de même très différent, et pourtant force est de constater que non seulement on est en face d'une suite extrêmement fidèle aux jeux originaux, mais en plus devant ce qui n'est ni plus ni moins que le meilleur jeu Max Payne sur la forme. La grosse surprise vient en effet du gameplay lui-même, qui conserve toute la particularité des deux premiers opus, à savoir une visée libre, des déplacements rigides par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, et pourtant Rockstar arrive à moderniser le tout de façon assez incroyable, faisant de Max Payne 3 à la fois un jeu pour hardcore gameur (et notamment dans les niveaux de difficultés maximum) et pour ceux qui ne connaissent rien à la série, avec quelques ajouts bien sentis comme le fameux "dernier souffle" qui reste néanmoins une option, tout comme la visée assistée. Au joueur donc de choisir la difficulté qui lui convient.
Le gros point fort du jeu est évidemment sa capacité à rendre les gunfights ultra-réalistes, au point que l'on en vient à sentir réellement le recul de chaque arme utilisée. Un réalisme qui doit aussi beaucoup à la physique (spectaculaire gestion des impacts expérimentée sur Red Dead Redemption) mais aussi à la motion-capture des personnages.

ImageImageImage


Niveau scénario, on retrouve le côté film noir désabusé cher à la série, mais Rockstar expérimente totalement avec un tout nouveau lieu qu'est le Brésil. Entre flavelas, quartier riche, jungle et quelques flashbacks sur New-York, on se retrouve dans un script entre Man On Fire, Tropa de Elite et le cinéma de John Woo, autant dire que ça en impose en qualité d'écriture (par contre, je suis déçu qu'il n'y ait plus ce côté fantastique avec les cauchemars, des séquences qui m'avait bien marqué à l'époque). Les dialogues, comme d'habitude chez Rockstar, sont géniaux (et puis la voix de Max Payne est définitivement l'une des meilleures voix-off du monde), et le final mettra tout le monde d'accord et qui est réellement la fin qu'un tel personnage méritait.
Enfin, niveau technique Rokstar se surpasse une nouvelle fois avec des décors très variés, qui ne donnent jamais l'impression d'être dirigé (même si on l'est évidemment). Le bullet-time n'a jamais été aussi beau, le score de Health est parfait, même le multi est vraiment sympa.
Clairement le jeu de l'année 2012 en ce qui me concerne, et mon jeu préféré du studio en attendant le monstrueux GTA 5.


NOTE : 9/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Tyseah » Mar 04 Déc 2012, 00:13

BIM!
Tyseah
 

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar francesco34 » Mar 04 Déc 2012, 08:50

BIOSHOCK
sur PS3

Image

Bon alors clairement les FPS c'est vraiment pas mon truc. Mais là il faut reconnaitre que le jeu vaut pour son décorum et son ambiance, et une touche d'aventure.
En plus comme j'ai déjà du le dire, j'aime pas du tout les vues subjectives, je préfère voir mon personnage, à la Mass Effect ou Uncharted.
Donc malgré ces 2 défauts majeurs à mes yeux, le jeu est très prenant et ça a été un plaisir de s'immerger dans Rapture, flinguer des chrosomes et sauver des petites soeurs...
Niveau design de la cité c'est vraiment extra (y'a une touche de Fallout je trouve dans le côté rétro), et y'a quelques passages bien sentis niveau ambiance.

8/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Mer 19 Déc 2012, 21:12

Image

Zone Of The Enders


Vraiment très sympa ce petit jeu qui marquait l'arrivée d'Hideo Kojima sur la Playstation 2 avant la déferlante MGS 2. Vendu à l'époque avec la démo de ce dernier afin de faire grimper le buzz et les ventes, Zone Of The Enders s'impose clairement comme une vision nouvelle des possibilités du travail de Kojima dans le monde vidéoludique, lui qui, encore aujourd'hui, a toujours eu du mal à se défaire de sa saga phare qui l'a fait connaître mondialement.
Avec un principe de base qui laisse penser au premier abord à un jeu destiné au public japonais (le combat de méchas), ZOE se révèle être finalement aussi ouvert à l'occident qu'a pu le faire MGS, notamment avec un gameplay très simple d'accès en plus d'être addictif. D'entrée, on prend un véritable plaisir à manier le Jehuty, cousin proche d'un certain Metal Gear Ray, dans des combats vraiment fun et qui, via des niveaux de difficultés différents, plairont autant aux joueurs occasionnels qu'aux hardcore gamers. Et c'est d'autant plus vrai que l'excellente gestion de la caméra rend l'action toujours lisible, malgré un dynamisme global étonnant et le fait que l'on puisse se battre dans les airs sur une large distance.

En revanche, force est de constater que le jeu a plutôt mal vieilli techniquement, la faute à des cinématiques en CG qui ne véhiculent aucune émotion (pourquoi ne pas avoir utilisé le temps réel comme sur MGS ?), des zones de guerre assez répétitives visuellement dans la première moitié du jeu ou encore des passages en sorte de codec qui ennuient plus qu'autre chose.
Même le scénario ne rattrape pas forcément ces défauts, puisque l'on se retrouve finalement devant un récit très simple comparé à ce que peut faire Kojima, et même si l'histoire prend de l'épaisseur au fur et à mesure (avec notamment des réflexions anti-violence et un trauma où l'on reconnaît bien l'écriture de Kojima) le tout n'est pas forcément bien enrobé, avec notamment une menace réduite au strict minimum et un univers peu exploité. On sent bien que le jeu n'est qu'une introduction à quelque chose de plus grand (notamment avec l'apparition ultra courte d'Anubis).
Bref, clairement pas un grand jeu mais ça reste franchement jouissif et ça titille vraiment la curiosité pour le second volet qui paraît bien meilleur. Le moins bon jeu de Kojima, c'est dire le niveau du reste.


NOTE : 7/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Count Dooku » Mer 19 Déc 2012, 22:44

Ah ben si t'as autant apprécié ZOE 1 c'est carrément un orgasme qui t'attends en faisant le 2. :lol:

Perso le 1 je le trouve au mieux moyen : c'est ultra-répétitif, les environnements sont peu variés et ternes, le héros est casse-couilles et le design des persos lors des cut-scenes est assez moche (j'aurais aimé qu'ils les refassent en anime comme dans le 2 pour ce portage HD... mais bon déjà qu'ils sont même pas fichu d'optimiser correctement le portage... :roll: ) et puis bon c'est vrai que le scénario ne casse pas des briques et se fend d'un bon gros "à suivre" qui montre vraiment qu'on avait affaire à un brouillon, une esquisse avant le vrai jeu.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Mer 19 Déc 2012, 22:46

Ouais comme tu dis c'est vraiment une impression d'esquisse. Mais ça manque vraiment pas de charme, et là pour le coup je rêve d'un tel concept sur les consoles actuelles.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Count Dooku » Mer 19 Déc 2012, 22:58

Ben on attends tous ZOE3. :mrgreen:

C'est clair que les jeux de mecha c'est un peu mort sur cette gen, contrairement à la précédente (outre les ZOE, y avait eu plein de trucs sur Gundam, Robotech, et puis le machin sur Xbox qui était vendu avec un véritable tableau de bord en guise de contrôleur :mrgreen: ). Encore un genre tombé au champ d'honneur (tout comme le shoot'em up 3D plus généralement, je rêverais d'un Starfox avec des graphismes HD :love: ).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Dim 23 Déc 2012, 09:38

Image

Journey


De la part des créateurs de Flower, je m'attendais évidemment à une nouvelle claque vidéoludique, mais clairement pas à un tel niveau de perfection. On touche là à ce que le jeu vidéo peut avoir de plus ultime, à savoir un trip sensoriel jouant sur l'intuition et le sentiment du joueur pour créer des émotions inédites. Journey aura véritablement de quoi étonner au premier abord, pas de scénario à proprement parler, aucune aide à l'écran, le joueur doit ici découvrir par lui même l'univers qui lui est proposé, et c'est finalement par cette découverte qu'un lien fort sera créé, celui de l'attachement au voyage vers un but finalement ignoré, ainsi que celui de l'attachement à son prochain. Ainsi, That Game Company a ni plus ni moins créé le plus beau jeu coopératif de l'histoire avec ce qu'il y a de plus basique.

ImageImageImage


Sans même connaître l'identité du joueur approché, on se découvre un réel attachement à ne plus être seul dans ce monde inconnu, et l'on vient finalement à craindre pour la vie de l'autre autant que pour soi-même, notamment dans un final aussi bouleversant que magnifique sur le plan graphique. Flower utilisait à l'époque toutes les ressources de la PS3 pour créer un effet de vent aussi réaliste que possible, Journey en fait de même avec le désert et les effets de lumières, et s'impose rapidement comme l'un des plus beaux jeux de la console, l'univers épuré amplifiant réellement la beauté de l'ensemble tout comme la magnifique bande-son qui l'accompagne. Un jeu court (moins de 3 heures pour le finir) mais tellement intense et inédit dans ce qu'il propose qu'il mérite réellement le détour. Un chef-d’œuvre qui laisse rêveur quand aux possibilités du studio sur un jeu physique.


NOTE : 9,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Dim 23 Déc 2012, 16:26

Zone of the enders 14/10


J'aime bien le jeu mais à ce point là... :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO