C'est bon, j'ai pu avancer.
La gargouille, je me suis pas emmerdé, j'ai invoqué le chevalier solaire, et ça a rendu le combat assez expéditif.
Du coup, ça m'auras permis de mieux comprendre le système online et d'humanité, et j'avoue ne pas trop être fan, surtout comparé à Bloodborne. Dans ce dernier, je trouvais bien balancé le système de lucidité : ça incitait à la coopération sans non plus la rendre indispensable, et on pouvait très bien en être à court mais aussi bien se débrouiller pour en avoir ce qu'il faut en cas de coups durs.
Là, pour Dark Souls, je sais pas si c'est le fait d'être encore au début du jeu, mais je trouve bien pénible le fait de perdre de l'humanité en crevant. Qu'on perde ses âmes et son statut humain, soit, mais perdre l'humanité c'est du coup établir le fait que le stock réel du joueur est la quantité d'humanité qu'il transporte dans son sac, et non pas celles qui s'ajoutent à l'écran. Du coup, si on crève un peu trop, j'ai l'impression que c'est assez facile de se retrouver dos au mur sans possibilité d'aide d'un autre joueur.
A cela s'ajoute le système de marques d'invocation, clairement moins bien pensé que celui des cloches de Blooborne. Genre j'ai posé une marque devant les gargouilles, mais elle disparaît quand je m'éloigne trop. En gros je suis censé rester à côté sans rien faire en attendant qu'un joueur sollicite mon aide ? Je trouve ça un peu idiot. Bloodborne au moins on pouvait aller farmer en attendant.
Bon sinon derrière je me suis fait Capra. J'ai l'impression que c'est les 10 première secondes du combat qui sont décisives. Il m'a fallu 5 essais pour arriver aux escaliers avec assez de vie pour résister. Et effectivement, avec la technique de l'attaque plongée, le boss devient carrément facile. Mais bon, un peu de mal à comprendre ce qu'a voulu faire From Soft avec ce passage, tant l'ennemi est chiant au possible, dans une arène hyper frustrante car limitant tout ce qu'on souhaiterait faire.
Du coup, là, je suis dans les Profondeurs. Ça commence à devenir bien fucked up pour s'y retrouver dans un tel labyrinthe, et là je pense m'approcher du prochain boss vu que j'approche d'une immense salle vide. Appréhension au maximum.