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Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

MessagePosté: Ven 12 Jan 2018, 09:43
par Waylander
J'ai rien contre le 720p mais sur certains jeux il y a une grosse diff entre 720 et 1080...parfois ca pique les yeux. Mais bon un dark souls sans coop ni trophėes non merci. Mais un jour en occaz sur switch pourquoi pas.

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

MessagePosté: Ven 12 Jan 2018, 10:29
par Eikichi Onizuka
Hannibal a écrit:oui Blightown ça va faire mal mais c'est le prix de la portabilité! :D


C'est surtout un jeu qui va coûter 10 euros plus cher pour un rendu moins bon.

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

MessagePosté: Ven 12 Jan 2018, 11:15
par Hannibal
peu importe, ceux qui le prendront sur switch ce sera pour la portabilité...
Chacun y trouve son compte, le principal c'est qu'il soit dispo sur le plus grand nombre de machines pour que tout le monde puisse en profiter.
Regarde, rien qu'ici, il y a Heat/Way qui l'auront sur PS4, Dio/moi qui prendrons sur switch. Tout le monde y trouve son compte, c'est cool, non?

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

MessagePosté: Ven 12 Jan 2018, 13:49
par Dionycos
Heatmann a écrit:surtout que du 30fps sur Souls 1 houlala , a Blightown z'allez souffrir . alors que Souls 2 scholar of the sin par exemple il est en 60fps sur ps4


DS3 tourne en 30 fps sur ps4, et ça ne pose aucun problème. Tant qu'il n'y a pas de grosse chute de frame rate, c'est bon. J'ose espérer qu'ils auront résolu le problème blightown dans cette version.

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

MessagePosté: Ven 12 Jan 2018, 19:41
par Waylander
Pas de Loyalty Discount comme on appelle ça outre-Atlantique, que vous possédiez le premier Dark Souls ou non, ce Dark Souls Remastered vous coûtera l'équivalent de 40 dollars. En effet, l'un des représentant de Bandai Namco s'est exprimé à ce sujet, précisant "qu'il lui a été dit que le prix serait le même sur toutes les plateformes" et qu'il "n'y aura pas de réduction".

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

MessagePosté: Mar 03 Avr 2018, 18:42
par Waylander

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

MessagePosté: Mer 17 Avr 2019, 13:37
par Alegas
Commencé le jeu sur la version remastered suite à l'achat de la trilogie.
J'y retrouve quand même bien mes marques prises sur Bloodborne, notamment sur la majorité des mécaniques de gameplay, par contre je m'attendais vraiment pas à sentir une telle différence sur les mouvements du perso : après les affrontements dynamiques de BB, j'ai l'impression d'incarner un éléphant en armure. :mrgreen:

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

MessagePosté: Mer 17 Avr 2019, 13:51
par Dionycos
Normal, hormis Dark Souls 3 qui a été développé en même temps que Bloodborne et qui en partage certains assets, les Souls sont bien plus rigides. D'ailleurs, le 1 je l'ai fait intégralement avec un build tank, avec lance de foudre et pyromancie. La sécurité avant tout, j'étais jamais serein dans celui-là, contrairement à DS 3 où j'ai moins peur de mettre des armures plus légères pour jouer sur les roulades.

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

MessagePosté: Mar 23 Avr 2019, 09:57
par Alegas
Arrivé au niveau 25. Je commence à prendre mes marques mais c'est quand même compliqué de passer de Bloodborne, où mon style était énormément basé sur l'esquive et le bourrinage, à celui-là où il me paraît impensable d'opter pour quelque chose de la sorte.

Ce qui me surprend aussi, c'est le côté non linéaire par rapport à Bloodborne : dans ce dernier on pouvait se perdre dans quelques zones, mais globalement le jeu te dirigeait vers le prochain boss à tuer, alors que là le fait d'avoir accès à énormément de zones très vite ça me pousse à aller checker des endroits où j'ai clairement pas le niveau, et donc je crève comme une merde face à des ennemis qui me one-shot. Genre le démon Capra et ses deux chiens qui me niquent en 3 secondes alors que j'ai 5000 âmes et une dizaine d'humanité. Joie... :lol:

Bref, je trouve l'expérience plus frustrante que BB, ressenti que doit venir autant de l'âge du jeu (forcément moins abouti que BB du coup, notamment dans la disposition de certains ennemis dans les levels qui poussent à les attirer un par un, pas ce qu'il y a de plus fun en somme) que du fait que je sois forcé de revoir ma façon de jouer (là je jouait uniquement un gros bourrin à la hallebarde ou la lance, mais vu mes raclées face au papillon géant ou aux gargouilles de la paroisse, je vais clairement investir dans de la foi et me choper des lances foudres).

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

MessagePosté: Mar 23 Avr 2019, 10:13
par Dionycos
Hahaha, on sent que tu t'es égaré dans le jeu. D'après ce que je lis là, t'as pas mal exploré, mais finalement très peu avancé. T'as battu les gargouilles ? T'as trouvé un accès vers le hameau du crépuscule ?
Sinon, pour le démon Capra, n'hésite pas à le cheeser en utilisant la bonne vieille méthode du coin en haut à droite. Ce boss est à chier complet, le jeu te respecte pas, alors fais lui un gros fuck bien mérité (t'as plein d'explications de la méthode sur youtube).

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

MessagePosté: Mar 23 Avr 2019, 10:32
par Alegas
Effectivement j'ai exploré assez loin dans plusieurs directions, à chaque fois parce que l'autre option était de me faire dézinguer comme un malpropre par un boss. :mrgreen:

Côté forêt j'ai été jusqu'au papillon, côté fosse jusqu'à l'hydre, côté ville jusqu'à Capra, et enfin j'ai même été faire un tour dans la ville engloutie avec les fantômes, mais j'ai rapidement rebroussé chemin pour pas perdre mes âmes. Idem pour un endroit avec des petits dragons, j'ai approché l'entrée mais j'ai vite compris que c'était pas mon niveau. :mrgreen:
Pas encore trouvé le hameau du crépuscule par contre.

Je pense que je vais me concentrer sur la gargouille là, c'est le seul boss actuel qui me semble battable à mon niveau. Je lui enlève facilement sa vie mais c'est l'arrivée de la seconde cracheuse de feu qui me fout dans la mouise à chaque fois.

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

MessagePosté: Mar 23 Avr 2019, 11:03
par Dionycos
Alegas a écrit: j'ai même été faire un tour dans la ville engloutie avec les fantômes, mais j'ai rapidement rebroussé chemin pour pas perdre mes âmes. Idem pour un endroit avec des petits dragons, j'ai approché l'entrée mais j'ai vite compris que c'était pas mon niveau. :mrgreen:


Ouais laisse tomber ces deux endroits, t'y reviendras dans le dernier tiers du jeu. T'as besoin d'un objet consommable pour te frotter aux fantômes.

Alegas a écrit:Je pense que je vais me concentrer sur la gargouille là, c'est le seul boss actuel qui me semble battable à mon niveau. Je lui enlève facilement sa vie mais c'est l'arrivée de la seconde cracheuse de feu qui me fout dans la mouise à chaque fois.


Yes, c'est dans l'ordre des choses. Ensuite tu fais le démon Capra, et t'auras la suite logique du jeu. (mais il est possible de contourner en trouvant un autre accès).

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

MessagePosté: Mar 23 Avr 2019, 18:08
par Jack Spret
J'adore ce moment où tu aperçois un nouvel ennemi et que tu passes 10 minutes à te demander si tu as la capacité de l'affronter :eheh:

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

MessagePosté: Mar 23 Avr 2019, 18:13
par Alegas
Ah bah ça. :eheh:

Et puis ça se finit généralement de deux façons : soit tu le maîtrise facilement, soit c'est lui qui te maîtrise en deux coups. :mrgreen:

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

MessagePosté: Sam 27 Avr 2019, 14:11
par Alegas
C'est bon, j'ai pu avancer.

La gargouille, je me suis pas emmerdé, j'ai invoqué le chevalier solaire, et ça a rendu le combat assez expéditif.
Du coup, ça m'auras permis de mieux comprendre le système online et d'humanité, et j'avoue ne pas trop être fan, surtout comparé à Bloodborne. Dans ce dernier, je trouvais bien balancé le système de lucidité : ça incitait à la coopération sans non plus la rendre indispensable, et on pouvait très bien en être à court mais aussi bien se débrouiller pour en avoir ce qu'il faut en cas de coups durs.
Là, pour Dark Souls, je sais pas si c'est le fait d'être encore au début du jeu, mais je trouve bien pénible le fait de perdre de l'humanité en crevant. Qu'on perde ses âmes et son statut humain, soit, mais perdre l'humanité c'est du coup établir le fait que le stock réel du joueur est la quantité d'humanité qu'il transporte dans son sac, et non pas celles qui s'ajoutent à l'écran. Du coup, si on crève un peu trop, j'ai l'impression que c'est assez facile de se retrouver dos au mur sans possibilité d'aide d'un autre joueur.
A cela s'ajoute le système de marques d'invocation, clairement moins bien pensé que celui des cloches de Blooborne. Genre j'ai posé une marque devant les gargouilles, mais elle disparaît quand je m'éloigne trop. En gros je suis censé rester à côté sans rien faire en attendant qu'un joueur sollicite mon aide ? Je trouve ça un peu idiot. Bloodborne au moins on pouvait aller farmer en attendant.

Bon sinon derrière je me suis fait Capra. J'ai l'impression que c'est les 10 première secondes du combat qui sont décisives. Il m'a fallu 5 essais pour arriver aux escaliers avec assez de vie pour résister. Et effectivement, avec la technique de l'attaque plongée, le boss devient carrément facile. Mais bon, un peu de mal à comprendre ce qu'a voulu faire From Soft avec ce passage, tant l'ennemi est chiant au possible, dans une arène hyper frustrante car limitant tout ce qu'on souhaiterait faire.

Du coup, là, je suis dans les Profondeurs. Ça commence à devenir bien fucked up pour s'y retrouver dans un tel labyrinthe, et là je pense m'approcher du prochain boss vu que j'approche d'une immense salle vide. Appréhension au maximum. :mrgreen: