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Re: *SWITCH* SUPER SMASH BROS ULTIMATE [07/12/18]

MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018, 17:06
par Alegas
Bon bah ça sent le jeu définitif de la série : 19/20 chez JVC, 9/10 chez Gamekult et Gameblog. :bluespit: :bluespit: :bluespit:

Re: *SWITCH* SUPER SMASH BROS ULTIMATE [07/12/18]

MessagePosté: Mer 17 Avr 2019, 15:00
par lvri
Aucun commentaire depuis la sortie du jeu... ??
Perso, revendu très rapidement, sans grande surprise. Je n'avais pas accroché au précède sur Wii, mais j'avais voulu retenter le coup... Le jeu est chouette, mais voilà, je trouve ça illisible en fait. Dommage, l'idée est vraiment bonne, les niveaux super sympa, mais bon, c'est clairement pas fait pour moi. J'ai passé plus de temps dans la partie musique du jeu au final :eheh:

Re: *SWITCH* SUPER SMASH BROS ULTIMATE [07/12/18]

MessagePosté: Mer 17 Avr 2019, 15:11
par Dunandan
C'est un jeu que je garde pour d'éventuelles parties à plusieurs... Sur WiiU, j'ai réussi à réunir des gens une seule fois, j'espère que cette fois-ci mon investissement sera un peu meilleur :mrgreen:. Ça reste un très bon jeu, mais oui, il faut accrocher. Et puis bon, la limite avec le party game n'est jamais très loin, c'est normal que tu trouves ça un peu illisible du coup, ce n'est pas un pur jeu de baston selon moi.

Re: *SWITCH* SUPER SMASH BROS ULTIMATE [07/12/18]

MessagePosté: Ven 05 Juil 2019, 00:37
par Dionycos
Après 2h passées sur le jeu, je suis très dubitatif, et ça confirme ce que j’ai toujours pensé de Smash lorsque j’ai pu m’y essayer chez des potes sur les précédentes versions : ce jeu est un immense foutoir !
Sérieux, rien que dans les menus je suis paumé. J’ai l’impression d’être largué au milieu d’un Nintendo universe qui ne fait aucun effort pour accueillir les nouveaux venus.

En combat, c’est tout aussi bordelique. Je vois le potentiel, les coups spéciaux des perso qui sont tous différents et peuvent apporter une belle profondeur une fois maitrisés. Les stages qui ont tous leurs trucs fan service qui ont de quoi enchanter... les fans. Mais pour un novice des univers Nintendo comme moi, autant dire que cela laisse froid, et qu’on subit toutes les informations à l’ecran au lieu de les savourer.

Dans l’ensemble, le gameplay me rebute un peu. Il y a finalement très peu d’input possibles, j’ai l’impression de toujours faire la même chose. Je me doute bien que c’est sûrement bien plus profond que ça en a l’air, mais ça ne correspond pas à ce que j’attends d’un jeu de baston. Perso, j’aime quand chaque perso a une grosse palette de coups et de combos, comme dans Tekken ou Soul Calibur. Ici, y a juste 2 touches + les 4 directions... ça m’ennuie vite.
Et vu mon très mince affect pour le Nintendo universe, j’ai même pas ça pour me raccrocher.

Cette licence reste quand même un grand mystère pour moi. Je ne pige pas son statut de party game ultime, tant le jeu est chiant quand on ne le maîtrise pas.

Re: *SWITCH* SUPER SMASH BROS ULTIMATE [07/12/18]

MessagePosté: Ven 05 Juil 2019, 11:27
par Killbush
Je te confirme, je suis un peu comme toi, d'ailleurs j'ai dû y jouer 3h la semaine de la sortie et plus jamais depuis.
C'est clairement pas un jeu destiné aux fans de versus fighting (dont je fais partie), c'est bien trop le bordel et trop aléatoire pour rentrer dans cette catégorie. C'est sympa avec trois potes comme un Mario Party ou un MK, en solo tu te fais très vite chier.

Re: *SWITCH* SUPER SMASH BROS ULTIMATE [07/12/18]

MessagePosté: Ven 05 Juil 2019, 12:32
par Dunandan
Oui pareil, et vu que mes potes gamers sont tous en France... En plus j'ai 2 versions : 3ds (offert avec) et switch :eheh: !

Re: *SWITCH* SUPER SMASH BROS ULTIMATE [07/12/18]

MessagePosté: Ven 05 Juil 2019, 15:58
par lvri
Même chose... Jouer 2-3h et revendu aussitôt quasi sans perte.
Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul !

Re: *SWITCH* SUPER SMASH BROS ULTIMATE [07/12/18]

MessagePosté: Ven 05 Juil 2019, 16:41
par Dunandan
Je vais finir par les gercler, c'est dommage car c'est hyper généreux comme jeu. Niveaux, modes, persos, musiques... Mais le feeling pad est très spécial. Bon je me suis quand même amusé avec Yoshi :chut: (transformer les adversaires en oeufs).

Re: *SWITCH* SUPER SMASH BROS ULTIMATE [07/12/18]

MessagePosté: Mer 10 Juil 2019, 13:57
par Dionycos
Bon, j'ai bien fait de persévérer. Après 5 bonnes heures de souffrance, à ne rien comprendre au jeu et à ne prendre aucun plaisir (c'est très long 5h dans ces conditions), j'ai enfin commencé à m'approprier le truc et y voir autre chose qu'un party game bordélique et mal branlé.
Alors je reste quand même sur ma position au sujet de la pauvreté des inputs. J'ai du mal avec ces jeux qui ont des roster énormes, mais où tous les persos ont strictement la même palette de commandes (coucou les Budokaï et Tenkaichi). Ici, c'est A + les 4 directions, A pendant un saut, A + 4 direction en même temps pour les tilts, et B + les 4 directions pour les spéciaux. Et c'est pareil pour TOUT LE MONDE, à quelques exceptions près (Ryu et Ken notamment). Du coup il y a pas ce plaisir à découvrir toute la palette, ce plaisir à découvrir une prise en main différente en fonction des persos. Vraiment, cette notion d'input, je la trouve assez essentielle dans un jeu de baston, et quand c'est toujours la même chose, mon plaisir en prend un coup.

MAIS, j'ai réussi à passer outre, et à bien prendre conscience qu'un même input ne veut pas forcément dire même résultat in game. Et au final, malgré des commandes strictement identiques, un Kirby ne se joue pas du toute de la même manière qu'une Zelda ou un Ike ou un Roudoudou ou un Ness ou un Donkey Kong etc. La nuance est difficile à percevoir au début, quand on est largué dans des arènes à 4 joueurs qui explosent de partout avec des power up dans tous les sens qui finissent de tout chambouler. Mais justement, en me baladant un peu dans les options de personnalisation (phénoménales, au passage), j'ai découvert les joies de la configuration en versus fighting plus traditionnel, et là, c'est un tout nouveau jeu qui se dévoile. Un plateformer/brawler bien plus exigent qu'il en a l'air, avec beaucoup de nuances sur les positionnements, la portée des attaques et les possibilités de déplacements offerts par celles-ci, beaucoup de mind game... bref, tous les ingrédients d'un jeu de baston bien fait, avec cet aspect plateformer en plus. Une fois qu'on a trouvé quelques combattants que l'on a bien en main, ça devient très chouette. Pour ma part, je joue beaucoup avec Ryu, parce qu'il a quelques inputs en plus (en gros, tous les spéciaux de SF avec ses leurs quart de cercle), mais aussi avec Kirby pour ses 5 sauts et son pouvoir permettant d'imiter les spéciaux des adversaires. J'aime bien Donkey Kong aussi, très puissant dès qu'on a appris à bien placer ses coups. Et enfin Pit, qui me semble bien adapté à un joueur débutant comme moi.
Je n'ai débloqué "que" 36 personnages pour le moment, donc j'ai encore énormément à découvrir. J'ai hâte de débloquer Cloud :love:

Je ne sais pas combien de temps j'y jouerai. Je ne pense pas que ça deviendra une référence du jeu de baston pour moi (Team Tekken 7 pour la vie), d'autant plus que la dimension best of/coffre à jouets du Nintendo universe me passe complètement au-dessus, mais au moins j'ai réussi à franchir le cap qui me permet enfin de m'amuser dessus. Et ça, c'était pas gagné.

Re: *SWITCH* SUPER SMASH BROS ULTIMATE [07/12/18]

MessagePosté: Ven 02 Oct 2020, 07:44
par Alegas
Jusqu'ici, les DLC sortis pour rajouter des persos ne m'avaient pas du tout tenté. Mais là je sens que je vais craquer. :mrgreen: