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Re: #ALL# DOOM : ETERNAL [20/03/20]

MessagePosté: Mer 25 Mar 2020, 19:26
par angel.heart
Question à la con, mais vu que j'y connais rien en jeux vidéo :

Le disque de l'édition UK est-il le même que pour l'édition française? Contient-il la fr et/ou la vostfr?

Re: #ALL# DOOM : ETERNAL [20/03/20]

MessagePosté: Mer 25 Mar 2020, 20:10
par Alegas
Sur le premier, le disque était le même. Et je crois que c'est quasiment toujours le cas chez Bethesda.
A 90% sûr, je te dirais donc que oui.

Re: #ALL# DOOM : ETERNAL [20/03/20]

MessagePosté: Mer 25 Mar 2020, 20:26
par angel.heart
Ok merci. :wink:

Re: Je viens de finir...

MessagePosté: Dim 05 Avr 2020, 17:54
par Dionycos
Doom Eternal

Une tuerie :love:
Hormis une prise en main qui demande un certain temps d'adaptation en raison d'une petite surabondance de mécaniques à assimiler (ça peut être vu comme un défaut d'ailleurs), et, de fait, un nombre trop important de tutos qui hachent l'action dans le premier tiers, j'ai rien à redire. A peine terminé, me voila déjà replongé dedans, pour le plaisir d'exploser du démon par centaines.
Un des meilleures fps auxquels j'aie jamais joué.

9/10

Re: #ALL# DOOM : ETERNAL [20/03/20]

MessagePosté: Dim 05 Avr 2020, 20:38
par Eikichi Onizuka
Il arrive à surpasser celui de 2016 sans être redondant ?

Re: #ALL# DOOM : ETERNAL [20/03/20]

MessagePosté: Lun 06 Avr 2020, 00:39
par Dionycos
Il le surpasse sur tous les points oui, et évite habilement la redondance en enrichissant bien le gameplay (peut-être trop ? Je pourrais comprendre le reproche). On retrouve le principe des glory kill pour récupérer de la vie, mais désormais il faut aussi utiliser un lance flamme pour récupérer de l'armure, et la tronçonneuse pour récupérer des munitions, bien plus mise en avant que dans le 2016. Les armes ont toutes 2 tirs secondaires, tous utiles en fonction des monstres, sans oublier le grappin du shotgun qui permet de se propulser vers les ennemis (jouissif). T'ajoutes à ça le fait que les ennemis ont désormais des points faibles à viser, ce qui rend les combats bien plus tactiques qu'avant, sans jamais oublier la fureur totale.

Il y a aussi beaucoup plus de verticalité, qu'il faut exploiter au maximum dans les combats, mais aussi en dehors. Et sur ce point il y a débat. Il y a pas mal de phases de plateformes, même si ça reste très en retrait par rapport aux combats, pas d'inquiétude. Perso, j'aime beaucoup ces phases là, très agréables à prendre en main, et qui offrent des respirations plus que bienvenues. Mais je peux comprendre qu'on trouve que ça n'a rien à faire dans un Doom.

Et la dimension rpg est encore plus présente qu'avant, avec plein de points d'xp et compétences à débloquer, au début on s'y perd un peu. Tirs secondaires à débloquer et des points d'amélioration pour ces derniers, des points pour débloquer des compétences passives, des runes pour personnaliser le gameplay (ralentir le temps sur les tirs secondaires, boost de quelques secondes après un glory kill etc. Il y en a 3 à sélectionner sur un total de 9, ce qui permet de bien personnaliser son style de jeu en privilégiant l'attaque, la défense ou la tactique) etc. Tout ça se débloque essentiellement par l'exploration des niveaux, qu'il est donc recommandé de faire au maximum. Et heureusement, ce n'est jamais chiant, ça s'imbrique bien dans la progression générale.

Bref, c'est très riche, et tout sauf redondant, hormis peut-être la dernière mission qui n'est qu'une succession d'arènes de la mort. Mais c'est tellement jouissif que j'en redemandais encore.

Et cerise sur le gâteau, les environnements sont bien plus variés que dans le 2016. On se balade sur différentes planètes (dont la Terre), les tons se renouvellent souvent (là où le précédent était presque tout le temps rouge/orange), y a des panoramas à couper le souffle, c'est bien plus démesuré et épique qu'avant. Et puis ça tourne à merveille. 60 fps constant, même sur console de base. Du tout bon :super:

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Et enfin une petite capture vidéo d'un boss fight (avec toutes les armes débloquées et le skill de ma vingtaine d'heures de jeu dans les mains)



La capture en 720p et 30 fps ne fait pas honneur au vrai rendu du jeu.

Re: #ALL# DOOM : ETERNAL [20/03/20]

MessagePosté: Lun 06 Avr 2020, 12:44
par Jed_Trigado
Vendu. :super:

Je craignais une simple suite copier-coller, mais là je suis hypé, surtout que j'avais adoré le précédent.

Re: #ALL# DOOM : ETERNAL [20/03/20]

MessagePosté: Lun 06 Avr 2020, 15:59
par Killbush
Yes, globalement d'accord avec Dio, une suite better, faster and louder, avec un côté plateformes peut-être un peu trop prononcé à mon goût pour ce genre de jeu mais ça reste du pinaillage. Si t'aimes le fast fps qui démonte tout sur son passage, t'es au bon endroit. A côté le 2016 passe pour une promenade de santé.
Perso, j'ai pas encore fini pour cause d'arrivage d'FF7 remake entre temps mais je vais reprendre très vite.

Re: #ALL# DOOM : ETERNAL [20/03/20]

MessagePosté: Lun 06 Avr 2020, 16:12
par osorojo
Je l'avais fait en avant dernière difficulté le 2016, j'en avais bien chié pour les dernières arènes (surtout celle où tu arrives en "train aérien"), alors j'imagine pas celui là si l'autre était une balade de santé :eheh:

Re: #ALL# DOOM : ETERNAL [20/03/20]

MessagePosté: Mar 07 Avr 2020, 19:05
par Eikichi Onizuka
J'avoue c'est vendeur. Et niveau durée de vie ? Le premier était déjà très sympa et m'avait surpris par sa longueur.

Re: #ALL# DOOM : ETERNAL [20/03/20]

MessagePosté: Mar 07 Avr 2020, 22:49
par Dionycos
Celui ci est encore plus long :super:
13 missions, et hormis une très courte qui n’est qu’un combat de boss, il faut compter entre 1h et 1h30 pour finir chacune d’entre elles, voire plus si tu bloques sur la difficulté. Car je confirme, le précédent Doom c’était une promenade de santé à côté. Le mode normal de celui ci vaut un bon gros mode difficile. D’ailleurs je déconseille de commencer par Doom Eternal. Faites le 2016 avant pour bien vous familiariser avec les bases du gameplay, car Eternal démarre sur les chapeaux de roue en nous balançant des démons assez coriaces dès la première mission. Et à partir de la mission 5, ça ne rigole plus du tout. Croyez moi, les Marauder notamment vont devenir votre pire cauchemar :eheh:

Re: #ALL# DOOM : ETERNAL [20/03/20]

MessagePosté: Jeu 09 Avr 2020, 00:58
par Dionycos
J’ai beau avoir fini le jeu, je me refais une ou deux missions tous les jours, pour le plaisir.
Petit extrait de mon shoot d’adrénaline du soir :



Quel jeu :love:

Re: #ALL# DOOM : ETERNAL [20/03/20]

MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2020, 15:48
par Alegas
La chose n'a pas encore été confirmée pour The Elder Scrolls V mais sachez que Bethesda vient d'officialiser deux autres portages Next Gen : The Elder Scrolls Online et Doom Eternal, avec pour chacun des améliorations techniques qui seront dévoilées d'ici quelques semaines.

Avant de râler, notez que l'éditeur indique que ceux qui possèdent déjà une des versions actuelles auront droit à l'upgrade 100 % gratuit, et ce sera la même chose en cas d'autres annonces du même type.


J'ai bien fait d'attendre : à tout les coups les DLC seront inclus dans la version next-gen.

Re: #ALL# DOOM : ETERNAL [20/03/20]

MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2020, 15:57
par osorojo
Franchement, jouer à Doom sur console, je vous tire mon chapeau.
C'est un jeu pensé et developpé pour la souris quand même ^^

Re: #ALL# DOOM : ETERNAL [20/03/20]

MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2020, 16:28
par Alegas
Perso je n'ai ressenti aucune gêne en y jouant au premier au pad.
C'est pas non plus Counter-Strike, ça demande pas une précision absolue au point que la souris devient évidente.