[Livre] Le père de nos pères

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Livre] Le père de nos pères

Messagepar zack_ » Lun 27 Avr 2009, 20:01

Faisons un pause sur "Bernard Werber"
...avec "Le père de nos pères".

Je viens de finir "Le père de nos pères"... Dans ce livre, Werber traite des origines de l'Humanité, avec deux nouveaux personnages, Isidore Katzenberg et Lucrèce Nemrod. Il propose une idée alternative et surprenante à la théorie du chaînon manquant dans la chaîne de l'évolution de l'homme. "D'où venons-nous?".
Quand on voit la révélation finale, on peut que y croire, c'est géniale!!! Un vrai livre qui doit avoir son adaptation ciné... :D

Image

Pour finir avec Weber, je vais me faire un autre de cet auteur: "L'ultime Secret"... mais certainement avant "Les Thanatonautes" que je viens de me prendre ;) J'adore cette auteur et j'ai beaucoup aimé son film ;)
zack_
 

Re: [Livre] Le père de nos pères

Messagepar Ron Howard » Ven 01 Mai 2009, 08:54

Wow, pour une fois qu'un roman a son propre topic dans cette section, et non une BD, je me devais d'intervenir ! ^^

J'avais adoré ce roman également sans que ce soit non plus le meilleur de son auteur. La vision que Werber a de l'industrie de la viande est assez édifiante et en effet la révélation finale est surprenante et ne fait pas regretter d'avoir lu le bouquin. Une théorie sur l'évolution des espèces assez osée mais qui fonctionne pourtant avec toute cette préparation en amont !
Mais la suite de ce livre, L'Ultime Secret, toujours avec Lucrèce et Isidore, est à mon avis encore meilleur et réserve beaucoup plus d'idées géniales. Les personnages deviennent réellement attachants maintenant qu'on les connaît un peu mieux et leurs aventures sont absolument trucculentes ! J'aimerais un 3ème épisode de la saga des enquêtes scientifiques ! :super:

Zack, les Thanatonautes c'est juste incroyable, j'ai adoré ce roman qui marquait le début d'une longue et passionnante saga qui s'est terminée avec Le Mystère des Dieux.
Ron Howard
 

Re: [Livre] Le père de nos pères

Messagepar zack_ » Ven 01 Mai 2009, 09:27

Cool merci et du a revivifier l'envie de lire l'Ultime secret :super: Merci Anakin :D
zack_
 

Re: [Livre] Le père de nos pères

Messagepar Tyseah » Ven 01 Mai 2009, 13:49

Anakin a écrit: Wow, pour une fois qu'un roman a son propre topic dans cette section, et non une BD, je me devais d'intervenir ! ^^


Le forum Littérature est pas limité aux Comics et Mangas, libre à vous de l'alimenter avec des romans. C'est sûr que si vous le faites pas et vous contentez d'ironiser sur ça, on va pas aller bien loin...
Tyseah
 

Re: [Livre] Le père de nos pères

Messagepar zack_ » Ven 01 Mai 2009, 14:44

Laisse moi le temps de lire au moins :eheh:
zack_
 

Re: [Livre] Le père de nos pères

Messagepar Niko06 » Ven 01 Mai 2009, 16:27

Werber en général j'aime beaucoup, même s'il tombe souvent dans la facilité d'écriture ça passe tout seul et ça se lit très vite :super:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Livre] Le père de nos pères

Messagepar Waylander » Dim 21 Mar 2010, 20:02

C'est vrai ça mais d'un autre côté i la une imagination sans faille même si ça reste quand même souvent assez similaire. Malgré ça le mec a une ouverture d'esprit phénoménale dans ses idées. C'est un pur pacifiste , une crème quand il parle etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO