[Comics] The Walking Dead

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Comics] The Walking Dead

Messagepar Waylander » Lun 17 Jan 2011, 18:22



Walking Dead à la base c'est un comics de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard.

La série commence avec Rick Grimes, un officiel de police qui se réveille d’un long coma pour découvrir que la Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Rick Grimes et quelques survivants vont alors tout faire pour survivre. Hélas pour eux, le danger ne provient pas toujours des morts...




En France il ya 12 volumes et le 13ème débarque en Mars. Un volume français correspond à 6 numéros aux USA. Par contre, ils possèdent des anthologies (dont une de 48 numéros sur les 80 publiés) et des éditions collectors. Il ya aussi une édition qui est le même découpage que le nôtre à savoir 6 numéros par tome. La publication est de l'ordre de 3 tomes par an.




ÉDITIONS DELCOURT (pour la parution française)



Quelques planches :



Depuis 2010 il existe une version télévisée de l'œuvre de Kirkman (bientôt disponible en bluray et dvd aux USA):
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Comics] The Walking Dead

Messagepar Scalp » Lun 17 Jan 2011, 20:24

Le truc drôle serait que je spoile les trucs que t'as pas lu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60172
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] The Walking Dead

Messagepar Waylander » Lun 17 Jan 2011, 23:03

Chiche? Je lirais pas. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Comics] The Walking Dead

Messagepar Waylander » Sam 29 Jan 2011, 09:47

Je suis à la moitié du tome 8 de Walking dead et je suis encore sur le cul. Ultime mais à un point !
Première fois que j'appréhende le fait de tourner une page de comics. :shock: Tu m'étonnes qu'à la TV ils suivront jamais à la lettre un truc pareil.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Comics] The Walking Dead

Messagepar Godfather » Sam 29 Jan 2011, 11:00

Rien que le tome 8, tu l'adaptes et le producteur exécutif se tire une balle :mrgreen:

Sinon j'espère que les thèmes abordés, notamment : "l'homme est un prédateur pour homme plus dangereux que le Zombie", ou les questions existentielles de Rick (pour simplifier, jusqu'où peut-on aller pour survivre dans un monde qui s'effondre) seront traités, ce sont quasiment des thèmes centraux dans le comics et super bien traités de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Comics] The Walking Dead

Messagepar Scalp » Sam 29 Jan 2011, 11:03

Y se passe quoi dans le 8, me souvient plus quel évènement est lié à quel tome.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60172
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] The Walking Dead

Messagepar Waylander » Sam 29 Jan 2011, 11:40

Bah dans le 8 c'est un peu l'apocalypse quoi: Tyreese meurt, la femme de Rick ainsi que le nouveau-né... Franchement ce tome prouve que Walking dead ne possède aucune limite. J'avais des réactions exacerbées en lisant ce tome. J'ai presque eu envie de verser une larme à la fin. c'est quoi sérieux cette série de fou furieux?
Putain quand Tyreese meurt j'avais les boules. une boucherie ce 8ème volume :shock: . Limite je trouve même ça un peu abusé.
putain et puis Hershel y meurt, son fils etc...en gros il reste presque plus personne. Je suis même entrain de me demander comment c'est possible d'avoir 4 tomes en plus (et bien plus encore à être publiés) après ce 8 phénoménal.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Comics] The Walking Dead

Messagepar Scalp » Sam 29 Jan 2011, 11:41

Ah oue celui là il est un peu hard, par contre tu verras y a une scène de dialogue entre Rick et son fils dans le 9 ou le 10 qui fout presque les larmes au yeux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60172
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] The Walking Dead

Messagepar Waylander » Sam 29 Jan 2011, 19:01

Kirkman aurait affirmé avoir la trame globale pour 200 numéros USA donc en France ça ferait du 25-30 tomes quoi (environ).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Comics] The Walking Dead

Messagepar Tarankita » Dim 30 Jan 2011, 12:13

Actuellement, je suis au tome 10, et c'est clair que cette série est formidable.

Dans un film de zombies, l'histoire fait 2h00 environs, et c'est court: pouvoir le développer comme ça est excellent.
Les relations entre les persos sont nickels et l'un d'entre eux peut mourir d'un instant à l'autre...(ne pas trop s'attacher aux personnages :nono: )

J'adore le coté (qui serait surement vraie) comme quoi les plus dangereux ne sont pas forcement les mort-vivants mais bien les autres humains que tu peux de croiser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Comics] The Walking Dead

Messagepar Waylander » Dim 30 Jan 2011, 12:14

Tarankita a écrit:
J'adore le coté (qui serait surement vraie) comme quoi les plus dangereux ne sont pas forcement les mort-vivants mais bien les autres humains que tu peux de croiser.


Bah ça c'est un des piliers fondamentaux du genre de toute façon mais ça n'a jamais été aussi bien raconté que dans ce comics. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Comics] The Walking Dead

Messagepar Scalp » Dim 30 Jan 2011, 12:21

Bein tu verras dans le dernier tome français paru, cette phrase prend vraiment tout son sens.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60172
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] The Walking Dead

Messagepar Waylander » Dim 30 Jan 2011, 12:43

Ça fait deux choses que tu me révèles presque. :evil:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Comics] The Walking Dead

Messagepar Scalp » Dim 30 Jan 2011, 12:47

Non franchement c'est vraiment vague ce que je viens de dire, tu peux pas deviner ce qui va arriver, Kirkman il a un sens de l'imprévu assez impressionnant, au moment où tu te dis ah c'est bon je sais ce qui va arriver bein non y te nique la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60172
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] The Walking Dead

Messagepar Waylander » Dim 30 Jan 2011, 12:55

Ouais c'est clair.
Je me demande si ça peut être plus hard que le tome 8 par la suite quand même. Le tome 8 la série il l'adapteront jamais surtout la scène où le borgne roule une pelle à la petite fille-zombie. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO