[Animé] Vos derniers visionnages !

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

[Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar osorojo » Dim 17 Mai 2015, 11:50

Les dernières séries que vous avez matées ! Un topic ici me semble tout disposé pour ceux qui ont la flemme de créer un topic unique ;)

Je commence par une série que j'ai bouclée hier : PSYCHO PASS : 7/10

Image

Une série au sujet bien cool. Ambiance dystopique, société totalitaire qui régit le vie de ses citoyens de A à Z. En gros, la technologie a rendu possible de contrôler le "psycho pass" d'un individu, soit un coefficient qui définit son taux de criminalité potentielle. C'est plutôt bien vu, ça fait penser à Minority report, les persos sont tous sympas, et même si ça manque un peu de pêche et d'idées pour exploiter pleinement l'univers, ça reste efficace. Un bon moment, une saison de 22 épisodes, donc ça se regarde assez vite ;)

Je viens de voir qu'une suite de 11 épisodes avait été faite, je tenterai surement à l'occasion même si la série se suffit largement avec cette première saison ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Mark Chopper » Dim 17 Mai 2015, 12:44

Assassination Classroom


La série qui m'a redonné le goût de l'animation télévisée et des mangas... Bon, quand on voit l'image comme ça, on peut dire que ça ne donne pas forcément envie.

Mais je trouve le concept assez génial pour un shônen : une étrange créature détruit une grande partie de la lune et menace d'en faire autant avec la Terre. Les armées restent impuissantes face à ses immenses capacités (elle se déplace notamment à Mach 20). Elle accepte de reporter sa menace si on la laisse devenir enseignante... Et plus particulièrement enseignante d'une classe de rattrapage.

Le gouvernement accepte et offre aux élèves une récompense d'un milliard de yens s'ils arrivent à tuer la créature en question. Problème : celle-ci se révèle un excellent prof, bien meilleur que tous ceux qu'ils ont eu, et leurs notes s'améliorent. D'autres professeurs sont nommés pour leur apprendre l'art de l'assassinat.

On se retrouve donc avec un mix entre Battle Royale et GTO, divertissant, extrêmement drôle (le doublage joue beaucoup) et assez pertinent dans ses réflexions pédagogiques.

La première saison est en cours de diffusion (à l'heure actuelle : 17 épisodes sur 22). Vu le succès du manga dans le Weekly Shônen Jump et en tomes reliés, il faut bien évidemment s'attendre à une suite.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Tarankita » Dim 17 Mai 2015, 14:10

+1 pour Assassination Classroom


En ce moment je suis sur:

Jojo's Bizarre Adventure : Stardust Crusader

Image

troisième saison en cours...Ca tue... :love:

Parasite:

Le manga était une tuerie, l'animé tout autant....

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar francesco34 » Dim 17 Mai 2015, 15:43

je reprends la conversation entamée dans l'autre topic puisque ça semble plus approprié ici...

osorojo a écrit:C'est cool avec les notes, je me rencarderai sur celles qui t'ont le plus séduit :)

Ca fait plaisir de voir une si belle note pour Haibane Renmei, j'étais tombé sous le charme de l'ambiance poétique de l'animé de mon côté ^^

Sinon, Nadia, le secret de l'eau bleu, ouais c'est intriguant, mais ça a l'air un peu "gentillet" non ?


Haibane renmei j'adore cette ambiance poétique et calme, ça change des trucs shonen plein de méchas :eheh:

Nadia c'est excellent pour le côté aventure et fantaisie, certes parfois "gentillet" c'est du divertissement "grand public", mais parfois aussi assez frontal (pas du Disney quoi). C'est soi-disant adapté de Jules Verne mais ce serait plutôt un lointain cousin. Quelques longueurs (39 épisodes quand même), mais ça vaut vraiment le coup. J'avais eu le coffret pour seulement 10€ à la Japan expo de Marseille!
Je suppose inutile de plaider pour la VO, la VF est horrible :eheh:

Sinon actuellement je suis sur Sword Art Online (saison 2). La première était très bien, mais je suis un peu moins emballé par le début de la 2ème. Ceci dit c'est une série qui pourrait valoir un topic.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar osorojo » Dim 17 Mai 2015, 15:49

Qui mate des animés en VF à part des minots devant le club do ? :mrgreen:

Ok bien noté pour Nadia, j'sais pas si j'vais trouver la motive, ça a pas l'air d'être fait pour moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar francesco34 » Dim 17 Mai 2015, 15:59

Peut-être pas, faut pas se forcer, y'a suffisament de variété en japanimes pour que chacun y trouve son compte :super:
Moi perso je m'éclate plus avec un truc léger et drôle qu'avec un truc trop sérieux ou avec des batailles à n'en plus finir. Les plus marrants que j'ai vu ce serait Nagasarete Airantou (inédit celui-là) avec un ptit côté ecchi, et School rumble vraiment délirant.
Bon y'en a des plus sérieux que j'aime bien aussi parfois, ou des trucs horrifiques façon Another (une ghost story vraiment bien fichue), mais globalement je suis plus attiré par les ambiances poétiques, légères ou comiques.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Dunandan » Dim 17 Mai 2015, 17:33

De mon côté, j'ai lancé Avatar, et je trouve ça bien fun. Le graphisme n'est pas top mais très expressif, avec une influence évidente de Miyazaki et de la japanimation (pour le type d'humour), et j'aime bien cette façon de présenter cette magie qui n'en est pas vraiment une. En réaction avec le post de Francesco, justement, ça fait du bien de retrouver une série d'anim' assez légère où l'action ne devient pas trop envahissante, avec donc des personnages d'emblée attachants.

Edit : bon ben je retire ce que j'ai dit pour le graphisme, car il prend de l'ampleur par la suite, et car il possède vraiment un charme digne des meilleurs séries d'animation japonaise. Et puis même la narration est assez incroyable pour le genre, bourré d'arcs narratifs vraiment sympa qui servent l'évolution des personnages. Une pépite cet Avatar.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar francesco34 » Dim 17 Mai 2015, 17:40

excellent choix, très bonne série... et les 4 saisons de Korra qui se passent 100 ans après les aventures de Aang dans Avatar sont vraiment très bien également :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Dunandan » Lun 01 Juin 2015, 04:35

Je suis déjà arrivé à la moitié de la série Avatar, et je l'apprécie de plus en plus. Les personnages, la/leur philosophie, les intrigues, l'univers, l'humour, et même les combats, j'adhère à fond : c'est profond tout étant ludique et palpitant. Cela faisait longtemps que je n'ai pas été aussi enthousiaste pour une série animée, et c'est fou de savoir que ce sont des américains qui sont derrière alors que c'est du pur manga dans l'esprit... Et pas étonnant que Shyamalan ait raté son coup pour l'adaptation, cette série est tout simplement trop riche pour être contenue en un seul film, sachant qu'elle repose énormément sur la façon dont les personnages évoluent et leurs nombreuses interactions.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar francesco34 » Lun 01 Juin 2015, 07:45

C'est clair que l'adapter en film c'était compliqué, et encore plus résumer une saison entière en un film d'1h40...
Le film a quelques qualités je trouve (le visuel et les sfx, la musique, la fille qui joue Katara) mais est globalement raté sinon.

Content d'avoir un nouvel adepte d'Avatar, je me sentais seul sur le topic de la série avec Tyty pour unique interlocuteur :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Mark Chopper » Dim 21 Juin 2015, 19:05

Mark Chopper a écrit:
Image

Assassination Classroom


La série qui m'a redonné le goût de l'animation télévisée et des mangas... Bon, quand on voit l'image comme ça, on peut dire que ça ne donne pas forcément envie.

Mais je trouve le concept assez génial pour un shônen : une étrange créature détruit une grande partie de la lune et menace d'en faire autant avec la Terre. Les armées restent impuissantes face à ses immenses capacités (elle se déplace notamment à Mach 20). Elle accepte de reporter sa menace si on la laisse devenir enseignante... Et plus particulièrement enseignante d'une classe de rattrapage.

Le gouvernement accepte et offre aux élèves une récompense d'un milliard de yens s'ils arrivent à tuer la créature en question. Problème : celle-ci se révèle un excellent prof, bien meilleur que tous ceux qu'ils ont eu, et leurs notes s'améliorent. D'autres professeurs sont nommés pour leur apprendre l'art de l'assassinat.

On se retrouve donc avec un mix entre Battle Royale et GTO, divertissant, extrêmement drôle (le doublage joue beaucoup) et assez pertinent dans ses réflexions pédagogiques.

La première saison est en cours de diffusion (à l'heure actuelle : 17 épisodes sur 22). Vu le succès du manga dans le Weekly Shônen Jump et en tomes reliés, il faut bien évidemment s'attendre à une suite.


Saison 1 terminée (22 épisodes).

C'était un plaisir de la suivre, semaine après semaine. Bon, peut-être quelques longueurs sur le dernier arc narratif, mais ça doit mieux passer en enchaînant rapidement les épisodes.

Vivement la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Juil 2015, 12:39

Image

Food Wars


Adaptation d'un manga qui compte pour l'heure 13 tomes (série en cours). La saison 1 comptera 24 épisodes...

Vous avez la nostalgie du Petit chef, mais vous êtes trop vieux pour ces conneries ? Food Wars est fait pour vous. Petit avertissement préalable tout de même : dès qu'une fiction fait la part belle à la cuisine japonaise, je suis conquis.

On suit un adolescent qui entre dans la plus prestigieuse école de cuisine du Japon. Contrairement aux autres élèves, il est issu d'un milieu modeste... Mais il a du talent. Ici, contrairement au Petit chef, quand un plat est bon, on n'a pas l'impression de flotter dans l'espace. Non : on a des orgasmes. Les jolis demoiselles en tenue d'écolière à gros boobs ont donc l'impression de se retrouver à poil au paradis. Et si le plat est mauvais, elles ont plutôt l'impression d'être violées par une pieuvre géante.

Image
Puisque je vous dis que c'est génial !


Chaque épisode de 20 minutes donne l'impression d'en durer moitié moins, c'est drôle et ça file méchamment la dalle. Food Wars c'est bon : mangez-en.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Creeps » Ven 24 Juil 2015, 21:40

Comics a foutu la merde avec ses intégrales d'animes soldées, du coup j'aimerais des avis sur ces séries:

Paranoia Agent
Samurai Champloo
Ergo Proxy
Basilisk
Speed Grapher

J'ai regardé le premier épisode de chaque mais ça m'avance pas plus que ça. Est ce qu'il y a des vraies claques là dedans ? Y a-t-il une vie après Cowboy Bebop ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Juil 2015, 21:55

Paranoia Agent : si tu aimes bien les films de Satoshi Kon, tu aimeras.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar osorojo » Sam 25 Juil 2015, 09:23

Franchement moi j'ai adoré Samouraï Champloo, et c'est par le même réal que Cowboy Bebop puisque tu en parles ;)

Et paranoia agent, c'est un must see, je rejoins donc Mark pour celui là.

Les autres, pas vus, Ergo Proxy a plutôt bonne répute, mais c'est quitte ou double d'après ce que j'ai pu lire comme avis ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO