Page 15 sur 15

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018, 09:25
par pabelbaba
Il vend rien du tout, sa critique est 100% spoilers! :eheh:

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018, 09:29
par Scalp
Ceux qui ont pas aimé Gone Girl faut oublier ce film.

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018, 09:30
par Mark Chopper
pabelbaba a écrit:Il vend rien du tout, sa critique est 100% spoilers! :eheh:


J'ai lu la note et j'ai arrêté ma lecture avant les spoilers.

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018, 09:32
par pabelbaba
Moi aussi... du coup j'ai aucune idée de ce qui pourrait me plaire dans ce film. :chut:

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018, 09:35
par osorojo
Ben y a de la milf veuve à pécho :mrgreen:

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018, 09:52
par Scalp
Y a des morts et des boobs.

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018, 11:58
par maltese
J'ai pas fait gaffe et je me suis pris le plus gros spoil dans la tronche. Tant pis.

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018, 12:16
par Alegas
Scalp, tu pourras utiliser les balises pour la prochaine fois, ça prend 10 secondes.

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018, 13:24
par maltese
Bof, pour le coup c'est ma faute; quand tu lis une critique d'un film, faut s'attendre à des spoilers. J'ai juste parcouru en diagonale en cherchant à me motiver pour le film, et je suis tombé sur les mots qu'il ne fallait pas. J'aurais pas dû.

Reine Margot (La) - 3/10

MessagePosté: Lun 10 Déc 2018, 21:34
par Scalp
3/10

La Reine Margot de Patrice Chereau - 1994

Le film d'un mec qui n'avait pas les épaules pour un tel sujet.
Le film s'ouvre sur un mariage comme Le Parrain, ça sera le seul point commun de cette intro, on voit très bien ce qu'essaye de faire Chereau, nous présenter tout les personnages et leurs rivalités, c'est laborieux, souvent mal joué et trop théâtral et rapidement on enchaîne sur le massacre de la Saint Barthélémy et la on se dit que le film va vraiment se lancer mais non. Y a trop de perso, enfin c'est pas qu'il y en a trop c'est que rien n'est développé. On veut nous faire avaler une love story entre Margot et le perso Perez mais ils ont eu 3 minutes en commun. Et le reste c'est pas mieux aucun personnage est digne d'intérêt, on pourrait sauver celui d'Anglade mais vu son jeu ça aide pas. Auteuil on sent qu'il y a un potentiel mais ils en font rien.
Les rivalités entre les frères de Margot c'est fait à l'arrache et on se tape des intrigues de palais qui alterne le osef et tout ça pour ça. J'ai rien contre l'approche romanesque, je voulais pas un cours d'histoire mais un truc un peu plus flamboyant que ça, suffit pas d'avoir des figurants, des beaux décors et des costumes pour en faire un spectacle grandiloquent, on est loin d'un Dracula pour ça, pour la simple et bonne raison que le réalisateur est plus que médiocre, il est incapable d'insuffler le moindre souffle épique à son film, incapable de réussir ses scènes importantes (la chasse de sanglier c'est un tel renoncement de réal tellement ça ressemble à rien). Suffit pas de mettre 3 acteurs dans le cadre dans des beaux décors pour dire que c'est un tableau. La scène du massacre à tout de même pour elle un côté sans concession mais elle arrive sans aucune dramaturgie du coup on s'en bat complètement les couilles.
Reste Adjani qui fait ce qu'elle peut de ce personnage écrit a la truelle, parce que le reste du casting ça alterne le correct (Auteuil et Perez), le mauvais (Gregory) et le très mauvais (Anglade). Du coup on suit cette histoire de rivalités amoureuse, de trahison, de course au pouvoir avec peu d'intérêt car on se fout très bien de qui tue qui car au final ils sont tous détestable et si ils pouvaient tous crever ce serait plus rapide. C'est fascinant de voir qu'un film de 2h30 arrive a rien développer si ce n'est un manifeste sur la consanguinité.
Vaut mieux revoir le Hussard sur le toit.

Roma - 2/10

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018, 08:08
par Scalp
2/10

Roma de Alfonso Cuaron - 2018

Roma c'est l'histoire de Cleo, femme de ménage dans une famille bourgeoise, elle va tomber enceinte et son mec se barre car il pense qu'avec sa gueule de métèque mexicain il va devenir une star du kung fu, et, et c'est tout (ah si à un moment y a un feu dans une forêt et un bout de révolte dans la rue mais pour ce que ça apporte au film). Ça a pas grand chose à raconter, après on peut dire ouais mais c'est une tranche de vie ouais mais c'est une tranche de vie sans émotion, on s'en branle des persos et de ce qu'ils font, la mise en scène manièré de Cuaron aide pas à l'implication. Jamais on s'intéresse à ca qui se passe et le contexte Mexique année 70 ça change rien au film, c'est plus gadget qu'autre chose. Le noir et blanc c'est juste pour donner un cachet arty et au film et faire dire oula Cuaron il est aussi à l'aise dans un hangar q'avec le noir et blanc.
Le film est une succession de mini scène qui alterne entre le osef et le bien ridicule, la palme au petit ami qui fait du kung fu, lui chaque fois qu'il est à l'écran c'est des sommets de n'importe quoi, y a une scène dans un cinéma elle vaut le détour tellement on dirait que ça a été écrit par un cotorep.
La tranche de vie dans ce Mexique des 70's je cherche encore, le seul bon point c'est que ça évite le misérabilisme mais bon ça change rien de toute façon.
2h10 de plan séquence en travelling avec des gens qui marchent, des dialogues insipides, des persos sans consistance, 0 dramaturgie ( y a quand même un bébé mort et on s'en bat les couilles royale), 0 implication émotionnelle, les persos ont tous 2 de tension, y a persos secondaire. Une belle arnaque. Les Dardennes à Mexico.
Après bien entendu le nom sur l'affiche fait que ça va se toucher mais faut rester lucide c'est à peine mieux qu'un drama français filmé dans un 2 pièces

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018, 21:34
par Jimmy Two Times
Quand j'ai vu le nom du réal et le titre il y a quelques mois, je me suis dit : "Cool, Cuaron va faire un gros péplum produit par Netflix!"

Raté... :eheh: