[Bik] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Ron Howard » Jeu 05 Juin 2008, 14:48

Ah enfin qq1 qui a ouvert ses yeux !... bon sur Angelina ok... :lol:

la morale du film est peut etre un peu limite et exagéré mais bon


qu'est-ce que tu entends par "limite" ? immorale ? elle t'a choqué ?
Ron Howard
 

Messagepar Bik » Jeu 05 Juin 2008, 14:54

On va passer par spoiler :

Ca ne m'a pas choqué, mais disons que les "enfants" si on peux appeler ca ainsi de l'union "Homme-démon" sont vu et signifié comme des etres "handicapés" et vu le contexte actuelle de la medecine faisant tout pour culpabiliser les parents en cas de grossesse et d'acouchement d'enfants à problème, cela m'a posé question ! Ceci dit, je reconnais que je vais chercher un peu loin, et que cela m'interpelle sans doute par rapport à mon métier et mon histoire perso
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Ron Howard » Jeu 05 Juin 2008, 15:12

Les monstres ne sont que la manifestation physique de la monstrusité de l'homme qui l'a engendré. Grendel est le reflet de la monstruosité du Roi. Il faut voir la légende d'un point de vue métaphorique. Le film te dit pas que tout ce qui est laid doit être exterminé. Et pis Grendel a massacré des dizaines d'hommes du village aussi. C'est pas comme si c'était un être difforme et plein de bonnes intentions comme Quasimodo non plus ! Enfin je comprends ta sympathie pour ce personnage torturé et finalement innocent... ^^
Ron Howard
 

Messagepar Bik » Jeu 05 Juin 2008, 15:14

Yep, je saisi ce que tu dis, c'est vrai aussi :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Ron Howard » Jeu 05 Juin 2008, 15:59

Ct pas obligé de le mettre en spoiler ça ! :lol:
Ron Howard
 

Messagepar Bik » Jeu 05 Juin 2008, 23:50

Oui c'est vrai :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Chambre des Morts (La) - 6/10

Messagepar Bik » Ven 06 Juin 2008, 20:05

La Chambre des Morts > 6/10

Synopsis
En pleine nuit, au milieu d'un champ d'éoliennes, deux informaticiens au chômage renversent un homme surgi de nulle part. A ses côtés, un sac rempli de billets : deux millions d'euros, là, à portée de main et aucun témoin. Que faire ? Appeler la police ou profiter de l'occasion ? Le lendemain, dans un entrepôt à quelques mètres des lieux de l'accident, la police retrouve le corps de Mélodie, une fillette aveugle. Et si l'argent était destiné à payer sa rançon ? L'assassin a-t-il vu les chauffards ? Le soir même, une autre enfant est kidnappée. Diabétique cette fois. Ses heures sont comptées. A l'hôtel de police de Dunkerque, le compte à rebours est lancé. Aux côtés du lieutenant Moreno, un collègue très prévenant, Lucie, une jeune brigadier de 26 ans, participe à sa première enquête.
Et curieusement, au sein du groupe crime, on a vite le sentiment que Lucie n'est pas là par hasard...


Un bon petit film Policier Francais qui fait parfois davantage office de Téléfilm, mais qui propose une intrigue interessante, à défaut d'etre totalement clair et credible. Notons que les acteurs sont plutot bon, notamment Mélanie Laurent que l'on à deja vu dans l'excellent "Je vais bien, ne t'en fais pas". La réalisation parfois brouillonne et le scénario quelque peu tortueux aurait gagné à etre davantage concis et moins ambitieux, car le réalisateur perd parfois le spectateur à trop vouloir en montrer et à en proposer. Néanmoins, l'intrigue de départ est plutot bien senti. Au final, on assiste à un film Policier francais d'honnete facture, bien supérieur au merdique "Pars vite et Reviens tard", mais pas encore au niveau de certains de ce concurents. Un assez bon moment néanmoins. Le plan final du film est bien senti mais on le sens arriver bien avant que le réalisateur nous dévoile cet élement clef de l'enquete.

Image


Référencé :wink:
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Grace in Gone - 7/10

Messagepar Bik » Ven 06 Juin 2008, 20:14

Grace is Gone > 7/10

Synopsis
La vie de Stanley Phillips, père de deux petites filles, bascule lorsqu'il apprend la mort de sa femme, Grace, tuée au service en Irak. Comment annoncer à ses filles que leur mère les a quittés ? Stanley tente de repousser ce moment en conduisant les petites à un parc d'attractions en Floride, dans un voyage impromptu qui le met face à son chagrin.
La voix de sa femme sur le répondeur téléphonique lui procure un piètre réconfort tandis qu'il cherche la manière de partager la triste nouvelle avec ses enfants.


Un très beau film qui à le mérite d'aborder un certain nombre de sujet sensible mais essentiel, comme le deuil, le chagrin, la culpabilité et le déni. John Cusack est particulièrement bien inspiré dans son rôle de père protecteur mais paumé et les deux fillettes jouent avec beaucoup de sincérité. Le film est assez prenant, et lent mais cela permet au spectateur d'être partie prenant du "secret" du père et de ressentir d'une manière proche les sentiments qui envahissent cet homme. Notons également que la B.O est particulièrement bien choisi et implique le spectateur dans le drame qui se déroule devant ses yeux. Le film assez intimiste est plutôt réussi, et je pense que chacun de nous sera touché par cette histoire. Seul petit regret : certains dialogues qui prônent quelque peu le patriotisme US, mais en même temps, certains autres propos les cristallisent parallèlement.

Image


Référencé :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Ven 06 Juin 2008, 20:23

merci, deux critiques qui me conforte dans l'achat de ces deux films. Mélanie Laurent :love: depuis je vais bien... j'en suis fou amoureux!!
et le deuxième c'est typiquement les films que j'aime!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar zirko » Ven 06 Juin 2008, 22:34

Deux films que je ne connaissais pas. Grace is Gone m'attire plus.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Scalp » Sam 07 Juin 2008, 09:34

la chambre des morts on dirait un episode de julie lescaut, ça vaut 2 pas plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Tyseah » Sam 07 Juin 2008, 10:44

Et après c'est qui qui trinque quand il fait les vérifs ? C'est Tyty ! :x :lol:
Tyseah
 

Messagepar Bik » Sam 07 Juin 2008, 15:44

Désolé :oops:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Rêve de Cassandre (Le) - 6/10

Messagepar Bik » Sam 07 Juin 2008, 23:21

Le rêve de Cassandre > 6/10

Synopsis
Sur un coup de coeur, deux frères s'offrent un voilier qu'ils baptisent "Cassandra's Dream". Une vraie folie car ni l'un ni l'autre n'ont réellement les moyens d'assumer ce signe extérieur de richesse. Terry travaille dans un garage tandis que Ian dirige le restaurant de leurs parents. Lorsque le premier est confronté à une importante dette de jeu et que le second s'éprend d'Angela, ambitieuse comédienne de théâtre, ils sont obligés de solliciter l'aide de leur oncle Howard qui a fait fortune en Californie. En contrepartie de son solide coup de pouce financier, il leur demande de lui rendre un petit service.

C'est du Woody Allen dans toute sa splendeur, donc le film ne plaira pas à tout l'monde. La distribution est plutôt intéressante, Colin Farrell, Ewan McGregor et Tom Wilkinson en tête, et le scénario est bien ficelé et lentement amené (peut etre un peu trop lent justement). Le film s'attarde d'ailleurs davantage sur la complexité des personnages, leur coté psychologique, leurs doutes, leurs folies, plutôt que sur l'enquête et le fait divers qui se produit au cours du film. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si le "meurtre" à lieu quasiment dans la dernière partie du film, puisque tout le début du métrage s'accorde à développer les personnages, leurs complexités, leurs vies.... La B.O est plutôt sympathique et le film est plutôt agréable à visionner, puisqu'il a le mérite d'aborder des thèmes tels que l'amour, le déni, la folie, le deuil et la culpabilité. Un bon moment malgré une fin en "eau d'Boudin" que j'aurai aimé peut être davantage développé.

Image


Edit : critique réferencé, merci Tyty
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

My Blueberry Nights - 7/10

Messagepar Bik » Sam 07 Juin 2008, 23:28

My Blueberry Nights > 7/10

Voila un film agréable à regarder, les couleurs chatoyantes faisant feu de toute part. Parfois peut être un peu trop "dégoulinant" par moment, le film offre un véritable rôle de composition à Norah Jones qui s'en sort magistralement bien. La B.O est magnifique, à base de jazz, et imprègne totalement le spectateur dans le film. Cette histoire de destin croisé, parfois tragique, parfois magique, à base d'amour, d'amitié, de culpabilité et de trahison débute d'abord par un huis clôt magistrale où la caméra de Wong Kar-Wai offre de plan assez exceptionnel, des ralentis, vues aériennes... On est ensuite complètement transporté dans une sorte de road movie et de parcours initiatique qui va se terminer de très jolie manière malgré les drames, les doutes, les pertes d'être cher et aimé. Et que dire de la MAGNIFIQUE Nathalie Portman, toujours plus jolie que jamais !!!! Un film qui ne plaira pas à tous, mais qui a le mérite de s'interroger autour du sens de l'amour, de l'intérêt de l'amitié, du travail de deuil et de culpabilité, sans oublié la notion de pardon. Un bon moment !

Image
Critiques similaires
Film: My blueberry nights
Note: 8,5/10
Auteur: Val
Film: My blueberry nights
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: My blueberry nights
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: My blueberry nights
Note: 7/10
Auteur: Invité
Film: My blueberry nights
Note: 7/10
Auteur: Jipi

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO