[Zirko] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Cloverfield - 10/10

Messagepar zirko » Mer 11 Juin 2008, 21:43

Image




Cloverfield 10/10


"New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines..."


J'ai tout de suite accroché à la manière dont est filmé le film car cela nous plonge au coeur de l'action.
On a l'impression d'être avec eux, de courir dans la foule et d'entendre les balles sifflées à nos oreilles.
Après il est vrai que tout le monde n'adhèrera pas à cette façon de tourner un film car ça bouge dans tous les sens, ça va vite et ça peut par moment donner mal à la tête. Mais si on rentre dans le film et qu'on se plonge dans l'ambiance alors c'est que du bonheur.

On est constamment sous pression et on a envie d'aller toujours plus loin avec eux pour il faut se l'avouer, en voir plus.

Les scènes sont chocs, violentes car réelles et on se dit presque que cela pourrais nous arriver en sortant dans la rue. Les effets spéciaux sont sublimes pour un film filmé de cette manière car si les effets n'avaient pas été crédible le film aurait été une catastrophe. Or ici ce n'est pas le cas tout est parfait les effets, les décors, le son, le comportements des gens et de la foule en général. Rien à dire.

Peu d'explications sont données dans le film et c'est bien normal car on suit un groupe de personnes au cœur de l'action et malgré les questions qu'ils peuvent poser rapidement ils n'obtiennent jamais de réponses.

Cette sensation de mystère apporte plus d'intérêt au film car il est plus difficile de survivre à quelque chose que l'on ne connait pas.

N'ayant pas du tout accrocher au projet Blair Witch ce Cloverfield me donne envie de lui donner une seconde chance.

Concernant cette deuxième vision Blu-Ray je suis très satisfait de la qualité. L'image est belle en étant relatif par rapport au type de caméra utilisé bien sur. J'ai particulièrement apprécié le piqué de l'image avec des couleur plus vive. L'apport de la Hd nous permet de mieux distingué la créature. Quand au son ça cartonne ! ! ! J'ai même du diviser par 2 le volume de mon caisson de basse ! ! !

En tout cas ce Cloverfield est, pour moi, l'excellente surprise de 2008 pour le moment ! :shock:


Bref une très belle édition Blu-Ray pour un excellent film (même si certains ici ne partagent pas mon point de vue ;) )
Critiques similaires
Film: Cloverfield
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Cloverfield
Note: 9/10
Auteur: helldude
Film: Cloverfield
Note: 7/10
Auteur: lvri
Film: Cloverfield
Note: 0/10
Auteur: Scalp
Film: Cloverfield
Note: 8/10
Auteur: Jetjet

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Chacha » Mer 11 Juin 2008, 21:45

yeahhh !!


8)
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Messagepar jean-michel » Mer 11 Juin 2008, 22:02

la vache!!! :shock: 10 !!! ce film est très contreversé quand même! on aime, ou on déteste!! moi je ne l'ai pas vu encore!! j'attend le dvd!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Chacha » Mer 11 Juin 2008, 22:03

moi j'ai vu, j'ai beaucoup aimer, mais je ne met pas 10
j'attend le revision en bluray

8)
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Messagepar Bik » Jeu 12 Juin 2008, 00:30

Moi je divise la note par 2,3 :roll: :lol:
Désolé, mais l'histoire d'amour à la con ne le fait pas, et ensuite, la facon de filmer et le monstre c'est du deja vu 100 fois, y a rien d'original, si ce n'est le coté markéting du film (on ne savait rien au départ)
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Jeu 12 Juin 2008, 11:08

Je prédis la venue de Scalp très prochainement dans ce topic, afin de se dire scandalisé par cette note. :lol:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Jeu 12 Juin 2008, 11:17

Pour parler de clovercaca :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Jeu 12 Juin 2008, 14:45

Non mais c'est n'imp là, bon je comprend qu'on puisse aimé à la rigueur, mais 10 lol quoi faut pas abuser, un 10 ça se merite, et là acteur de merde, perso tous plus mal ecrit les uns que les autres, mis en scene proche du zero, le seul point positif du film c'est la durée : 1h12 c'est pil poil ce qui faut pour les films de merde 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Jeu 12 Juin 2008, 14:49

Pas faux pour la durée nickel :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Jeu 12 Juin 2008, 17:21

Punaise 10 :shock:
En tout cas ça c'est une critique passionnée!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar zirko » Jeu 12 Juin 2008, 20:26

Scalp a écrit:Non mais c'est n'imp là, bon je comprend qu'on puisse aimé à la rigueur, mais 10 lol quoi faut pas abuser, un 10 ça se merite, et là acteur de merde, perso tous plus mal ecrit les uns que les autres, mis en scene proche du zero, le seul point positif du film c'est la durée : 1h12 c'est pil poil ce qui faut pour les films de merde 8)


Ben écoute j'ai mis 10 et j'assume mais de la à dire que c'est n'importe quoi ; c'est plus fort que le roquefort (chouette depuis le temps que je voulais la placer celle la :D ) je n'oblige personne à lire mes critiques.

Je comprends qu'on puisse être opposé à mes glouts et c'est justement ce qui est interessant :D mais de la a dire que j'écrit n'importe quoi sur des films de merde c'est pas sympa. :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Scalp » Jeu 12 Juin 2008, 21:17

bein si mettre 10 à cloverfield c'est n'importe quoi ( que je suis méchant ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Jeu 12 Juin 2008, 21:25

Non c'est pas n'importe quoi ce que tu as écris :wink:
Mais j'ai du mal à imaginer comment on peux avoir adoré ce film sinon :roll: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Jeu 12 Juin 2008, 21:53

A moi en tout cas tu m'as donné envie de le voir, well done! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Jeu 12 Juin 2008, 21:53

On attend donc ta critique :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO