[Bik] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Trade, les trafiquants de l'ombre - 7,5/10

Messagepar Bik » Dim 08 Juin 2008, 16:44

Trade - Les trafiquants de l'ombre > 7,5/10

Synopsis
Quand Adriana, une jeune fille de 13 ans est kidnappée au Mexique par des trafiquants d'un réseau de prostitution, son frère Jorge entame une quête désespérée pour la retrouver. Alors que Jorge surmonte des obstacles accablants pour suivre les ravisseurs de sa sœur, il fait la rencontre de Ray, un policier texan dont l'histoire familiale fait de lui son allié...

Film d'origine Américain et Allemand, il est vraiment dommage que l'on en ai pas davantage entendu parler, car ce film étrangement co-produit par Roland Emmerich (le réalisateur de 10 000, le jour d’après) nous plonge d'une manière brutale et difficile dans l’enfer du trafic d’enfants. Le film fait preuve énormément de sensibilité, d’efficacité, mais aussi d’humanité en prenant le temps de nous présenter des personnages attachant. Avec son film, le réalisateur va jusqu’au bout de ses idées, et signe une œuvre courageuse et engagée, qui dégage au-delà de l’horreur de ce trafic, une force, une humanité, mais aussi finalement de l'espoir de voir tout ces trafics un jour s'amenuiser. Les acteurs sont tous très convaincant, particulièrement le personnage du "policier" qui vit un drame familial et qui va donc s'engager humainement dans l'enquête. Le film présente d'une manière précise l'ensemble des rouages de ce genre de trafics (enlèvement, organisation, mise aux enchères...). Un film très intéressant, émouvant mais dont on ne sort malheureusement pas totalement indemne. A noter également que le film est à l’origine basé sur un article intitulé "The girls next door" publié dans le New York Times. L’auteur qui a été confronté à l’univers de ce trafic international a courageusement dénoncer l’horreur vécue par ses enfants enlevés et réduits à des esclaves sexuels.

Image


Critique référencé :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Dim 08 Juin 2008, 18:02

Je pense voir ce trade.

Belles critiques ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Dim 08 Juin 2008, 18:27

Merci Zirko :D :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Dim 08 Juin 2008, 18:47

oui!! bien écrit, mais je préfère trade que je connais pas mais ton écriture y est plus personnel !! cela montre qu'il ta plus... :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Riton » Lun 09 Juin 2008, 10:52

J'avais vu la bande annonce de ce film il y a bien 1an, et elle m'avait bien plu. Du coup, vu que le DVD est dispo, et que le film sortira jamais au ciné en France, je vais le choper :voleur:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Lun 09 Juin 2008, 20:22

Moi je l'ai vu au ciné hein :voleur:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Deux jours à tuer - 9/10

Messagepar Bik » Jeu 12 Juin 2008, 21:51

Deux jours à tuer > 9/10

La voila la meilleure note de 2008 pour le moment. Et qui aurait pensé que je l'accorderai à un film Francais. Et pourtant, et pourtant, et pourtant, 1H25, générique compris de totale émotion, avec des dialogues croustillants, souvent drole, toujours touchant et ultra juste. 1h25 d'un film totalement indispensable, qui pose des questions essentiels d'une manière formidable, parfois maladroite mais tellement touchante. Dupontel est phénoménal, totalement habité par son role. La musique est boulversante, completement dans le ton du film et offre une intensité dramatique hallucinante au film. Le film est une sorte de parcours initiatique, un retour au source afin de ne pas faire souffrir et souffrir devant les etres les plus aimés au monde. Le film offre une reflexion profondemment humaine sur des themes comme le deuil, l'amour, l'amitié, le courage, le mensonge.... J'ai adoré, c'est pour moi la meilleure suprise de l'année 2008, meme si c'est un registre de film différents d'autre que j'ai également beaucoup aimé. J'ai bien évidemment versé ma larme durant le film. La fin du film, elle, arrive comme un souflet, rapide, scotchante et boulversante, ce qui donne encore plus d'intensité à ce merveilleux film. D'ailleurs le générique final est aussi dans cet osmose. Personne dans la salle n'a réussi à décoller de son siège pendant tout le générique de fin, et meme quelques minutes au dela. Un film majeure, essentiel, poignant qui place une fois de plus Albert Dupontel au panthéon des meilleurs acteurs francais. Un grand bravo au réalisateur Jean Becker qui nous offre un film permettant de RELATIVISER autour des quelques ennuies qui rythmes parfois nos quotidiens.

Image


Critique référencé :wink:
Critiques similaires
Film: Deux jours à tuer
Note: 8/10
Auteur: jean-michel

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Jeu 12 Juin 2008, 21:55

jolie critique :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Jeu 12 Juin 2008, 21:56

Merci c'est gentil :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Jeu 12 Juin 2008, 22:07

J'avais vu la bande annonce et elle m'attirait donc faut que je pense à le voir.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 12 Juin 2008, 22:45

Ce serai une grave erreur de passer à coté.... Franchement !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Jeff Buckley » Sam 14 Juin 2008, 01:03

vous avez maté un film ce soir ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Messagepar Bik » Sam 14 Juin 2008, 01:05

Ouais celui de Zack et un autre rapidement sur XXL :lol:

Pis on a planqué une caméra dans la chambre de christine et de henri :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Jeff Buckley » Sam 14 Juin 2008, 01:23

Bik a écrit:Ouais celui de Zack et un autre rapidement sur XXL :lol:

ca m'etonne pas :lol:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Messagepar Jeff Buckley » Sam 14 Juin 2008, 01:25

Bik a écrit:Ce serai une grave erreur de passer à coté.... Franchement !
J'y vais aussi : ta critique m'a conquis.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO