[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar zirko » Lun 23 Juin 2008, 20:33

Oui mais c'est plus simple pour nous d'avoir directement le titre en français, ça nous évite de faire des recherches.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar helldude » Lun 23 Juin 2008, 21:58

Nan c'est bon je me conforme je vais me fondre dans le moule bomien.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Lun 23 Juin 2008, 22:08

Surtout qu'ayant fais moi même une critique de Las Vegas 21, je l'avais déjà référencé :lol: :oops:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 23 Juin 2008, 22:33

Un moule ca n'a pas de charisme :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar helldude » Lun 23 Juin 2008, 23:01

Un moule j'sais pas j'en ai pas à la maison. Une moule par contre...ben j'ai pas non pu.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Mar 24 Juin 2008, 06:21

Tu n'as pas d'moule à gâteau ? :shock: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Mar 24 Juin 2008, 10:01

Haaaaaaaaaaaaaaaaan, comment ils sont trop nuls les modos, ils connaissent même pas le titre original d'un film :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar helldude » Mar 24 Juin 2008, 10:12

Bik a écrit:Tu n'as pas d'moule à gâteau ? :shock: :lol:


Beh non, pour quoi faire ?
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar nicofromtheblock » Mar 24 Juin 2008, 11:16

:gratgrat: Des crèpes ?
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Ruines (Les) - 8/10

Messagepar helldude » Mar 24 Juin 2008, 17:03

The Ruins (les ruines - die Ruinen - las ruinas - 廃墟- pour faire plaisir à zack) de Carter Smith

Image
Cette affiche est vraiment sympa. Super exercice de style pour celui qui veut s'adonner à une analyse d'affiche. Un décor idylique, le bonheur obscurci par une menace qui se profile à l'horizon. D'autres affiches existent, plus représentatives du contenu du film, mais j'ai choisi celle ci car elle me plait bien.


Synopsis: Durant leurs vacances à Cancun, Amy, sa meilleure amie Stacy et leurs petits amis respectifs, Jeff et Eric, font la connaissance d'un touriste allemand, Mathis, et de son copain grec, Dimitri. Lorsque le frère de ce dernier disparaît mystérieusement à l'intérieur d'une pyramide maya, le groupe décide d'explorer la ruine, recouverte d'une étrange plante grimpante. Pourchassés par une tribu hostile, les six jeunes sont contraints de gagner le sommet de la pyramide, déclenchant du même coup l'ire et les appétits d'une monstrueuse plante carnivore...

Précédé d'une petite réputation parfois bonne parfois un peu moins, the ruins, petit film d'horreur aux fausses allures de teenage movie mais surtout handicapé par des faux airs de cabin fever, présentait tout de même l'originalité d'être l'adaptation d'un roman ce qui prouve que finalement Stephen King ne détient pas le monopole dans le genre. Avoir pour base un bon roman (enfin, parait-il) c'est bien beau, c'est une chose, mais en réussir l'adaptation en est une autre, c'est pas le king qui dira le contraire.

Alors, balayons tout de suite les 1ères inquiétudes, le film est réussi et tient plus du survival brutal que du teenage movie (dans le sens le plus péjoratif qui soit). Après une présentation sommaire des personnages, un peu inquiétante, non pas qu'elle soit mauvaise, mais disons très classique, le film ne perds pas de temps et mets son intrigue en place. Le film se veut original, et il l'est, parfois. Ça reste classique bien sûr, mais certains élans scénaristes permettent au film de créer une réelle tension, des petits airs de the descent en prime. Visant un public tout de même averti, le film se montre riche en scène choc, et c'est véritablement là que le film se démarquera de la concurrence. Le film se paie en outre le luxe d'offrir une scène tout simplement épouvantable, qui a réussit à retourner l'amateur de sensation forte, cinématographiquement parlant, que je suis. La douleur dans ce film est si palpable...De ce coté le film n'épargne rien, ou pas grand chose. Lorsque la violence visuelle s'ecclipse un peu, c'est pour passer le relais à une violence psychologique tout aussi dérangeante. Et tant qu'à faire...pourquoi ne pas associer les 2. Alors, on reprends son souffle, et on suit avec plaisir ce petit film efficace qui saura parfaitement remplir son rôle, tout en dépassant le statut de film du samedi soir. Et ça mine de rien, par les temps qui courent, ce n'est pas rien. Et comme le tout bénéficie d'une facture technique irréprochable (les décors sont grandioses, la réalisation soignée et la photographie aussi), il n'y a aucune raison de bouder son plaisir.

Bien entendu, le film ne plaira pas forcément à tout le monde, mais les amateurs d'horreur y trouveront probablement leur compte. CE très bon huis clos "ouvert", aux allures de survival ne prends pas le spectateur pour un débile avec des personnages non stéréotypés et c'est tout ce qui compte !!

8/10
Critiques similaires
Film: Ruines (Les)
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Ruines (Les)
Note: 8/10
Auteur: puta madre
Film: Ruines (Les)
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Ruines (Les)
Note: 6/10
Auteur: Niko06
Film: Ruines (Les)
Note: 8/10
Auteur: Jetjet

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Mar 24 Juin 2008, 17:45

Belle critique, j'lai sous le coude en vost fr, je le verrai prochainement !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Mar 24 Juin 2008, 18:35

N'ayant pas la chance de pouvoir voir ce The ruins au ciné, je vais me replier sur le dvix car j'ai vraiment envie de le voir !
En plus, y'a Laura Ramsey qui joue dedans :love:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Mar 24 Juin 2008, 20:19

Idem :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Mar 24 Juin 2008, 21:13

nicofromtheblock a écrit:N'ayant pas la chance de pouvoir voir ce The ruins au ciné, je vais me replier sur le dvix car j'ai vraiment envie de le voir !


:x :x :x :x

:zirko: :zirko: :zirko:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Riton » Mer 25 Juin 2008, 14:16

nicofromtheblock a écrit:N'ayant pas la chance de pouvoir voir ce The ruins au ciné, je vais me replier sur le dvix car j'ai vraiment envie de le voir !
En plus, y'a Laura Ramsey qui joue dedans :love:


+1 mais ce sera en x264.

Puis le distributeur avait qu'a faire son boulot correctement quoi :x
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO