Critiques de jeux vidéo

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Timerfuller1 » Ven 08 Aoû 2008, 17:40

World In Conflict

Image
Partie de jeu en multijoueurs...

Ce jeu de STR est une pure merveille, les décors sont quasi parfaits et destructibles entièrement, les voix et les musiques sont au delà du réel pour un jeu et il y a un scénario excellent mais très court. Le multi est assez correct et sans lag. Je regrette cependant qu'on ne puisse pas s'entraîner avec une bataille libre.

World In Conflict est conseillé à tout les férus de STR.

18/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Timerfuller1
Rambo
Rambo
 
Messages: 865
Inscription: Jeu 26 Juil 2007, 22:14
Localisation: Bron (69)

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Timerfuller1 » Mer 24 Déc 2008, 00:40

GTA IV PC

Image

Après 20 minutes d'installation et d'inscriptions au RockStar Social Club et Windows Live Game, voici un GTA à la hauteur des versions consoles à l'exception des gros bugs et des retours incessant sous Windows.

Niveau Gameplay, le jeu à la souris et au clavier est assez bien maniable mais une manette Xbox360 (uniquement possible) est recommandée pour jouer pleinement. On peut aussi noter l'excellence sur le multijoueurs à plus de 32 et à l'insertion de nos propres musiques sur une radio inclue dans le jeu.

Mais c'est dans les graphismes que le jeu à encore du mal à s'imposer malgré le patch qui soit disant devait régler les problèmes de bugs. Le jeu nécessite d'un PC monstre pour ne pas à avoir subir les bugs récurrents et les problèmes de plantages.

En gros GTA IV est un très bon jeu mais très critiqué par ses difficultés niveau graphique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Timerfuller1
Rambo
Rambo
 
Messages: 865
Inscription: Jeu 26 Juil 2007, 22:14
Localisation: Bron (69)

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Icemanbravo » Mer 24 Déc 2008, 02:14

Avant que je franchisse le pas des 40€, je voudrai un patch et surtout de nouveaux mods !! :bluespit:

Des news sur les mods ??
Icemanbravo
Alien
Alien
 
Messages: 5624
Inscription: Lun 04 Aoû 2008, 23:09

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Timerfuller1 » Mer 24 Déc 2008, 02:20

Le patch il y est mais les mods il faudra attendre encore un peu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Timerfuller1
Rambo
Rambo
 
Messages: 865
Inscription: Jeu 26 Juil 2007, 22:14
Localisation: Bron (69)

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 24 Déc 2008, 09:48

Assassin's Creed.

Graphiquement c'est au top, beau, voir même très beau. Pour un jeu qui date, il a très très bien vieilli, il n'a quasiment même pas vieilli vu ce qu'on voit sortir sur la PS3 de nos jours.

Le game play est superbe, et c'est ultra jouissif de choisir comment tuer son ennemi.

Le scénario est plutôt bon, quoiqu'un peu "facile". On se doute de certaines choses dès la 3ème voir 4ème mission. Par contre plus les missions passent et plus le jeu devient répétitif. Je conseil d'y jouer de temps en temps pour se détendre. Ne faire que ça pendant 1 semaines vous dégouttera du jeu.

Bande son. Et bien j'ai pas trop fait gaffe, une musique par ville et celle ci qui s'accélère lors des combats ... Mouai on aurait pu mieux faire.

la durée de vie est assez courte. Comptez 10 heures si vous voulez avoir les points d'observations et aider les gens dans la rue, bien plus si vous voulez tout avoir (drapeau, tuer les templiers), bien moins si vous tracez comme un malade. Une suite est en préparation, dommage que les jeux soient de nos jours des trilogies et non des jeux complets.

Ce jeu est donc vraiment bien. Quelques petits point négatifs sont à corriger, espérons que le prochain soient moins redondant et plus long. Ce premier opus mérite tout de même d'être découvert et dévorer par les gamers.

17/20
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Zeek » Jeu 25 Juin 2009, 10:20

Hier j'ai testé un peu Prototype et je dois dire que c'est loin de ce que je croyais.

Pour les graphismes je dirais... 6/10. Les visages et les corps sont simplement moche et très simpliste. Même les cinématiques sont mal faite et pourtant j'avais tout les graphismes au maximum. Les seul chose qui a était travaillé ce sont les pouvoir qui sont assez sympa a l'oeil.

Jouabilité:6/10. Relativement simple a prendre en main, il lui reste des défauts: foncer sur un ennemis n'est pas une manipulation facile et les enchainements sur plusieurs ennemis d'affilé est quasiment impossible. Ciblez un ennemis n'apporte pas grand chose au corps a corps, l'utilité est pour les hélicoptère et les chars.

Histoire: 3.5/10 Assez plate en somme. Mais c'est un Beat'em all donc bon... :tantpis:

Durée de vie: ??/10... ne l'ayant pas fini je ne peu pas dire grand chose de la durée du jeu, cependant je peu quand même dire que ce n'est pas un jeu que je recommencerais une dizaine de fois.

Le jeu en lui même...7.5/10. Le principe est très bon: absorber des personnes pour leur voler leurs apparences, leurs souvenirs, et parfois leurs aptitudes. Les pouvoirs sont sympa a utiliser mais la négligence des enchainements ce fait sentir et manque cruellement de coordination et par conséquent cela empiète sur la jouabilité. Courir sur les toits fait un peu penser a Assassin Creed c'est plutôt cool, mais contrairement a lui, Alex (le personnage de Prototype) peu courir sur les building a la verticale et faire des bonds de plusieurs dizaine de mètres de haut :love:

Un jeu pas mal mais on pourrait croire qu'il n'est pas fini
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar zirko » Jeu 25 Juin 2009, 11:54

J'ai testé ce Prototype et je n'ai pas du tout accroché ! :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Zeek » Jeu 25 Juin 2009, 13:23

je pensais pas qu'il était aussi cher: 70€ pour cette merde :shock: vu les finitions je pensais qu'il était au moins a 40-50€ neuf :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar zack_ » Lun 02 Nov 2009, 22:50

Mario Galaxy 16/20

Image

Pas le meilleur des Mario, aucune recherche des étoiles on est mené d'un bout à l'autre
Superbe idée de niveau en tout genre! C'est du grand Mario et ca rattrape le maigre Mario Sunshine sur GC

Gameplay: Enormous!
Longueur de vie de jeu: Enormous!

Culte!
zack_
 

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Zeek » Mer 04 Nov 2009, 21:51

Heavenly sword:
Image


après 1h de jeu, voici mon ressentie:
On voit bien que c'est un des 1er jeux de la PS3, graphisme pas tip top, jouabilité désastreuse, et utilisation abusive du sisaxis.
Les combats ne sont pas fluide et le faite de ne pas pouvoir sauté est assez frustrant dans un Beat'em all. Mais la chose la plus énervante est très certainement la caméra: mal placé, on ne peu pas la tourné, parfois elle est loins de l'action et pour voir si quelqu'un nous attaque quand il y a une vingtaine d'ennemis qui vous tombe sur la gueule ce n'est pas très pratique.
Et puis durée de vie, j'ai pas fini le jeux mais au bout de seulement 1h le jeu devient déjà répétitif.

on m'avait prévenue, j'ai voulu essayer, voilà le résultat.

5/10 pour les graphisme
3.5/10 pour le gameplay/jouabilité
3/10 pour le scénario

note générale: 4/10 (je met une note mais je tiens à dire que je n'ai joué qu'une heure.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Zeek » Mar 29 Déc 2009, 00:32

Bionic Commando
Image


Simplement de la merde en boite.
Action ultra répétitive, ennemis peu diversifié, histoire bidon et peu accrochante, style monde ouvert mais y a qu'un chemin, peu de checkpoint, certain graphisme retro style space invader, bras bionic qui aurait pu faire autre chose qu'un grappin, y a tellement personne que sa fout le cafard alors on ce balance comme un singe au bout de son grappin (c'est environs 70% du jeu)..... enfin bon, voila une multitude de critère qui rende ce jeu lamentable et dépourvu d'intérêt. Je l'ai pas fini mais ça m'a gavé au bout de 3h.

y a pire, c'est pas comme si j'avais joué à oui-oui et l'horloge magique, mais je lui met quand même 3/10.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Tyseah » Mar 29 Déc 2009, 00:48

T'es passé complètement à côté du jeu. Enfin en même temps c'est normal, c'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains.
Tyseah
 

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Zeek » Mar 29 Déc 2009, 00:54

explique toi.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 29 Déc 2009, 09:09

ah ouai pas d'accord non plus j'ai trop adoré ce jeu malgré ma réticence au départ.
pour un studio qui a fermé ils ont fait un sacré boulot !
très bon hommage au premier jeu du nom, des graphismes assez soignés tout de même, une histoire assez sympathique, une difficulté très bien dosé (à la fin j'en ai chié) et un finish majestueux (la scène de fin est une des meilleurs que j'ai pu faire).
Ensuite les actions sont pas si répétitives que ça, t'as quand même pas mal de possibilité niveau coups de lattes et les p'tits défis te permettent de découvrir pas mal de possibilités. Le grappin, ben c'est un grappin quoi, comme dans le premier du nom et la ville dévastée ben après une bombe nucléaire généralement t'as plus grand chose quoi :mrgreen:
moi j'ai vraiment bien aimé mais je peux comprendre que ça rebut, car c'est pas le genre de jeu qu'on fait de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Zeek » Mar 29 Déc 2009, 09:24

je savais pas qu'il y en avait eu un autre avant celui là.
Mais je trouve quand même qu'il y a trop peu d'action à faire avec le grappin et que c'est assez linéaire dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO