[Bik] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Jour sur terre (Un) - 8/10

Messagepar Bik » Ven 29 Aoû 2008, 19:30

Un Jour sur Terre > 8/10

Wahouuuuu. Majestueux, splendide et tout simplement extraordinaire documentaire qui bénéficie d'une image de toute beauté avec cette sublime édition Blu Ray. Moi qui pensait que la Planete Bleue serait sans doute le plus beau documentaire que je verrai, et bien, me voila dans l'obligation de revoir mon jugement, devant ce spectacle de toute beauté. Un véritable hymne à la nature, à la survie des merveilleux espaces naturels que nous offre notre terre, et que nous, humains, détruisons peu à peu. Un jour sur terre nous présente différents paysages, différentes vies d'animaux, souvent liés les unes ou autres. Le film nous offre également une critique assez intéressante mais malheureusement tardive de notre écosystème. Un documentaire essentiel, de toute beauté que chacun de nous doit prendre le temps de visionner. De plus, je vous conseille l"édition Blu Ray proposant une image à couper le souffle. Un Blu Ray de démo, LE Blu Ray de démo à posséder. Un véritable chef d'œuvre de part sa beauté et tout le travail qu'il y a eu derrière pour filmer certaines scènes et concorder parfaitement la musique du film. Sublime, à voir et à savourer, pour ne pas oublier à quel point cette planète nous offre de si beaux spectacles qu'il est essentiel de savoir protéger.

Image

Avis quelques mois plus tard:

Voila un tres beau documentaire qui propose de magnifiques images naturelles, mais également deux tres belles histoires autour d'une maman ours polaire et de ses deux enfants, et d'un morse et de sa tribue. Les images sont somptueuse, et le documentaire tres instructif concernant les habitudes de vie de ces animaux, leur dépendance ou indépendance, leur manière d'elever leur progéniture, leur habitudes alimentaires, etc.... Ce documentaire parvient à capter l'entière attention du spectateur, d'autant plus que la narratrice, bien que quelque peu larmoyante et saoulante par moment, nous sensibilise aussi à des thèmes essentiels comme le rechauffement climatique qui malheureusement à de grave conséquences au niveau de la survie des animaux de l'Arctique. Pour moi, "La Planète Bleue" reste toujours le plus beau documentaire que j'ai pu voir jusqu'a aujourd'hui, mais ce "Un Jour sur Terre" sans approche sensiblement. Un tres beau film pédagogique.
Critiques similaires
Film: Jour sur Terre (Un)
Note: 10/10
Auteur: zirko
Film: Jour sur Terre (Un)
Note: 9/10
Auteur: Waylander

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Ven 29 Aoû 2008, 20:21

Voila tu me tentes ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 29 Aoû 2008, 23:46

Craquage obligatoire. :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Sam 30 Aoû 2008, 09:11

:mrgreen: oui! un bik en harmonie avec son film! La critique est faite avec un vocabulaire riche pour exprimer sont plaisir ! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 30 Aoû 2008, 10:23

Merci, vous êtes gentil :love:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar codydeme » Sam 30 Aoû 2008, 15:09

Trop beau ce film je l'ai vu! J'adore les effects vidéos qu'il y dedans la note est largement mérité :super:
BON...JOUR! Et bienvenue sur B.O.M TV la chaîne exceptionnelle!!!!
Avatar de l’utilisateur
codydeme
Jedi
Jedi
 
Messages: 381
Inscription: Mer 16 Jan 2008, 13:49
Localisation: Nice

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 30 Aoû 2008, 15:29

Oui, je suis encore sous le choc et le charme. Et pis en Haute définition avec le Blu ray c'est tout simplement grandiose :love:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Reservation Road - 7,5/10

Messagepar Bik » Lun 01 Sep 2008, 17:57

Reservation Road > 7,5/10

Synopsis

Un petit garçon de dix ans meurt écrasé dans un accident de voiture. Le père de la jeune victime n'a alors plus qu'une seule idée en tête, retrouver le conducteur qui a pris la fuite. Celui-ci est rongé par le remords, mais il ne parvient pas à se livrer à la police, craignant d'être séparé de son fils.


Film de 2007 non distribué dans nos chers salles Française, Reservation Road est un drame poignant dans la lignée des Mystic River et autre Gone Baby Gone, avec un Joaquin Phoenix excellent dans son rôle de père complètement à l'abandon et rongé par le drame familial qui s'est produit sous ses yeux. L'interprétation des acteurs est tout en retenu et réellement agréable, tout comme la Bande Originale qui donne de l'intensité dramatique au scénario. Le scénario justement, est plutot simple mais traité avec émotion, et ne tombe jamais dans le larmoyant, préférant impliqué émotionnellement le spectateur dans le drame qui se déroule devant lui. Le film traite de plusieurs sujets aussi divers et variés que le travail de deuil, la culpabilité, la vengeance... Le film souffre néanmoins de quelques petites longueurs, mais dans l'ensemble, nous sommes en présence d'un film réussi, bien que le genre est déjà été traité avec maitrise et brio par d'autres réalisateur. En effet, il est bien difficile de passer après le Mystic River de Clint Eastwood (2003), mais le réalisateur réussi son pari de captiver le spectateur jusqu'à une scène finale touchante et émouvante, résumant parfaitement la vie réelle et tout le travail de deuil qu'il reste à accomplir une fois un être aimé tragiquement disparu. Un film que je vous conseille malgré son sujet délicat, puisque le spectateur à la vision de ce film, est réellement touché dans sa propre chair. Le film a également le mérite de nous faire poser des questions sur le bonheur, qu'il est bien difficile de maintenir toute une vie, laquelle est forcément jalonné de moments douloureux. Une excellente surprise que ce Reservation Road.

Image


Critique référencée. Fait confiance Zack, fait confiance !
Critiques similaires
Film: Reservation road
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Reservation road
Note: 8/10
Auteur: caducia

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Lun 01 Sep 2008, 18:02

Quand tu t'en donne la peine tu écrit très bien bik!!! une bonne critique et un film que j'ai bien aimé même si il y a un déséquilibre certain entre scène intimistes et scènes plus vivaces, a certains moments l'esprit divague car le rythme est trop variable!.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 01 Sep 2008, 18:04

Merci Jean mimi :oops:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 01 Sep 2008, 20:14

Heureusement que Jean Mimi réagit, parce que sinon, ce serai triste. Dommage que ca réagissent dans tout les topic sauf le mien.
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 01 Sep 2008, 20:21

Oui mais tu le boycotte :mrgreen:
Tu aurai pu au moins me dire "Belle critique bien écrite" :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Lun 01 Sep 2008, 20:40

zack_ a écrit:(tu écris toujours bien toi!)


:+1: :super:
Tyseah
 

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 01 Sep 2008, 20:59

Non, des fois j'vais à l'arrache
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 02 Sep 2008, 16:58

Merki :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO