[Bik] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

There Will Be Blood - 8/10

Messagepar Bik » Sam 06 Sep 2008, 12:55

There Will be Blood > 8/10

Enfin pu trouvé la motivation et surtout le temps pour voir ce film, sachant qu'il dure 152 minutes, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce dernier film de Anderson. Mention particulière pour la B.O du film, tout simplement énorme, et transformant de nombreuses séquences en moment d'anthologie. Il est certain que de premier abord, le film n'est pas simple d'accès, mais la prestation de Daniel Day Lewis est tout simplement gigantesque. Il incarne un personnage misanthrope, bouffé par l'argent et sa réussite personnelle, écœuré par la nature humaine et de surcroit par lui même. Le film nous engage au plus profond de ce personnage capitaliste, et profondément ancré dans une solitude qu'il a choisi mais qu'il vit de plus en plus difficilement avec le temps. La reconstitution est tout simplement sublime et le scénario du film, malgré quelques longueurs ici et là, offre vraiment un rôle majeur et à la mesure de son talent à Daniel Day-Lewis. Le reste du casting à bien du mal à exister en parallèle, mais le jeune Paul Dano incarnant un jeune prêtre s'en sort vraiment très très bien. La dernière scène du film, tout en intensité dramatique nous plonge corps et âme dans la folie du personnage principale et est à classé au panthéon des scènes voués à devenir culte. Nous voici donc en présence d'une œuvre pleine de maîtrise, et nous offrant en plus quelques réflexions autour du monde capitaliste. Un excellent moment que ce film que je vous conseille de prendre le temps de visionner.

Image


Critique référencée mais pas encore vérifié par zackounet :mrgreen:
Critiques similaires
Film: There will be blood
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: There will be blood
Note: 8/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: There will be blood
Note: 10/10
Auteur: Milkshake
Film: There will be blood
Note: 9,5/10
Auteur: Nulladies
Film: There will be blood
Note: 10/10
Auteur: Riton

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Sam 06 Sep 2008, 16:07

Ta critique rejoint mon avis du film. Sans la prestation de Daniel Day Lewis le film aurait beaucoup perdu en qualité.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 06 Sep 2008, 16:44

Il a un tel charisme qu'il tient le film seul :D
Ceci dit, le jeune acteur qui interprète le "prêtre" est tres bon aussi.

zack_ a écrit: C'est fait :lol:
Sinon je sais pas si ce film me plaira je sais même pas le genre mais ça me parle pas


Synopsis

Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire. Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole.
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Liens du sang (Les) - 7/10

Messagepar Bik » Sam 06 Sep 2008, 17:11

Les Liens du sang > 7/10

Ma toute première impression se situe entre la déception et la satisfaction. Déception d'assister à un film où il ne se passe finalement pas grand chose, déception devant ce scénario sous développé et qui aurait mérité d'etre traité avec davantage d'intérêt. A coté de cela, il y a également plusieurs satisfaction. Satisfaction d'assister à cette reconstitution historique de Lyon vraiment crédible, et donnant réellement l'impression de s'immiscer à la fin des années 70. Satisfaction de voir deux acteur vraiment au top et totalement imprégné et investi par leur rôle, à savoir Guillaume Canet, décidément dans tout les bons coups, et Francois Cluzet, acteur que j'admire beaucoup. Avec son film policier, Jacques Maillot nous plonge littéralement avec profondeur, émotion, tension et parfois violence, dans une histoire de sang, de famille, d'amour et de haine entrecroisés, qui ne peux laisser indifférent. Alors bien sur, le film manque parfois d'action, mais parallèlement à cela, il n'est jamais avare en instant dramatique et traite finalement avec beaucoup de psychologie ces deux personnages principaux, formant un duo plein de sincérité. Le film nous offre également quelques réflexions assez pertinente, autour de la relation possible entre un meurtrier et son frère, inspecteur de police. Le réalisateur nous permet également de nous interroger autour des thème de l'amour, de la culpabilité et du lien familial. Serions nous prêt à tout pour quelqu'un que l'on aime ? Voila en quelque sorte la question qui ressort de la vision de ce film Français, tout en retenue, manquant parfois comme je l'ai dis, d'action et de scenes marquante, mais offrant en lieu et place, une drame humain et familiale qui laissera des traces dans la mémoire de chacun d'entre nous. Je vous entend me dire que ma note est basse par rapport à ma critique, et j'en convient facilement, mais 7 est une bonne note, et puis dans le même genre, j'ai préféré "Le Dernier Gang" par exemple.

Image


Critique référencée :D
Critiques similaires
Film: Liens du sang (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06
Film: Liens du sang (Les)
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Liens du sang (Les)
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 06 Sep 2008, 18:44

Dans ses films, il à toujours la meme dégaine le Cluzet :mrgreen:

Je me doute qu'avec le synopsis, le film ne te branche pas :mrgreen: mais c'est un tord
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 06 Sep 2008, 18:46

Dans 6 ans :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 06 Sep 2008, 18:47

moi ça me tente pas du tout ce truc
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 06 Sep 2008, 18:48

bah ne le regarde pas :eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 06 Sep 2008, 18:49

vi je crois bien que je le verrais jamais, deja Canet je peux pas voir sa gueule alors ça aide pas :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 06 Sep 2008, 19:00

oh c'est pas grave j'ai pas envie de le voir celui là aussi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 06 Sep 2008, 19:02

Franchement, vous avez vraiment tord
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Sam 06 Sep 2008, 19:04

moi je le verrai et je l'achèterais!!! l'histoire m'intéresse! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 06 Sep 2008, 22:26

Vu 1h de The Big White sur conseil de quelqu'un dont je tairai le nom, et franchement quel supplice !!!! Nul de chez nul !!!! Faudra que je vois la fin mais ca va etre difficile :roll:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 07 Sep 2008, 09:56

Décidement, avec zack, notre amitié ne se résumera pas à nos gouts commun cinématographique :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 07 Sep 2008, 16:23

C'est pas grave en meme temps, on s'aime et c'est l'essentiel :love: :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO