[nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Mer 25 Fév 2009, 17:33

A ce point-là, j'ai quand même du mal à le croire ... il en tient une sacrée couche dans le film.
Du moins dans la première partie, avant qu'il ouvre un peu sa carapace et qu'il devienne plus humain.


Val a écrit:
A noter que je n'ai vu aucun de ses films réalisés avant 1990

Tu parles de ses réalisations, ou tu n'as vu aucun de ses films, acteur compris, d'avant 1990 ? :shock:

Non, je parlais uniquement de ses réalisations mais ça représente déjà un bon paquet de films.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 26 Fév 2009, 10:07

Faut que j'aille voir Gran Torino, on lit de tout dans les critiques sur ce film :eheh:
Pis je suis grand adorateur de Clint, qu'il soit réalisateur ou acteur
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 26 Fév 2009, 14:26

moi j'attendrais pour Gran Torino y sort bientot en blu ray
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Midnight Meat Train - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Sam 28 Fév 2009, 16:22

The midnight meat train de Ryuhei Kitamura 7/10

Image

Résumé :
Un photographe de presse est témoin d'un meurtre dans le métro de New York. Il décide de prendre en chasse le criminel, un serial killer connu sous le nom de "boucher du métro" ...

Critique :
Le passage de Kitamura du côté américain est plutôt réussi :D
Il faut dire que je connais encore assez peu sa filmo n'ayant vu que Versus, Aragami et Godzilla : Final wars ... il faudrait que je prenne le temps de découvrir ses autres films (surtout que j'ai le coffret "Kitamura" !)

Donc, pour cette première réalisation américaine, le réalisateur s'est inspiré d'une nouvelle de Clive Barker (qui est d'ailleurs producteur du film).
Il nous livre un film particulièrement réussi visuellement.
La photographie trés froide participe trés bien à l'ambiance et la mise-en-scène avec ses effets de caméra habituels est plaisante.
Même les giclées de sang numériques qui passaient si mal dans 300, ont un certain charme ici : ça fait "too much" et ça colle assez bien à l'univers du film !

Côté interprétation, Vinny Jones est parfait dans le rôle de Mahogany, ce tueur au charisme impressionnant et qui détruit ses victimes sans aucune pitié 8)
Dans le rôle prinicpal, on retrouve Bradley Cooper qu'on a plutôt l'habitude de voir dans des comédies (Serial noceurs, Ce que pensent les hommes) mais il s'en sort vraiment bien dans ce rôle dramatique.
Il interprète avec crédibilité ce photographe qui s'engage sur un terrain dangereux afin de tirer le meilleur de son art ...
Par contre, Leslie Bibb qui joue sa femme, est particulièrement fade dans son interprétation ... en même temps, elle n'a jamais été une grande actrice.

Le scénario, quant à lui, est réussi dans sa majeure partie : le film prend le temps de mettre les choses en place et on découvre petit à petit qui est ce tueur, sa manière d'opérer puis les raisons qui le poussent à faire ça.
On arrive donc au point négatif du film : sa fin où l'on découvre enfin ce qui se trame depuis le début.
Même si cette fin n'est pas si mauvaise que ça, on aurait pu quand même espérer mieux ...
On reste donc sur une petite déception.

Au final, voici un film d'horreur bien sympathique qui confirme le talent de Kitamura.
Les fans du genre ne doivent pas passer à côté :wink:
Critiques similaires
Film: Midnight meat train
Note: 5,5/10
Auteur: caducia
Film: Midnight meat train
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Midnight meat train
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas
Film: Midnight meat train
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Midnight meat train
Note: 7/10
Auteur: ril

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Sam 28 Fév 2009, 21:54

Il a l'air bien sympa ce film. Il est dispo en vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Sam 28 Fév 2009, 22:27

Je crois qu'il est dispo en DVD zone 1 et en BR.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Cyprien - 6/10

Messagepar nicofromtheblock » Sam 28 Fév 2009, 23:14

Cyprien de David Charhon 6/10

Image

Résumé :
A 35 ans, toujours puceau, Cyprien est un garçon timide et mal dans sa peau dont la vie n'a rien à voir avec celle des mannequins qui peuplent les pages de Dress Code, le magazine de mode pour lequel il travaille comme responsable informatique. Cyprien aime les ordinateurs, Retour vers le futur, les jeux vidéos en réseau et ses potes du cybercafé. Lorsque Cyprien perd son job, sa vie s'effondre. Mais c'est sans compter sur un petit coup de pouce du destin ...

Critique :
Elie Semoun nous revient avec une comédie où il reprend un de ses personnages des "petites annonces".
Et personnellement, j'ai trouvé ça plutôt marrant :D

Bien sûr, le scénario tient avec des grosses ficelles et les personnages sont tous plus caricaturaux les uns que les autres.
Si les caricatures des gens branchés de l'univers de la mode passent moyennement, celles des geeks (Cyprien et ses amis) sont plutôt sympathiques et font un peu penser à la série The big bang theory ... y'a vraiment des discussions trés marrantes sur l'informatique ou sur Star Wars :lol:
J'avais peur qu'une fois que le personnage se transforme en tombeur, le film devienne nul mais en fait, il ne se transforme pas définitivement : il a un spray qui lui permet de se transformer sur commande et il peut redevenir Cyprien quand il veut. Du coup, il y a une évolution progressive de son personnage et on continue à avoir des scènes bien marrantes même dans la deuxième partie du film.

Le casting est assez réussi dans l'ensemble : Elie Semoun est parfait dans le rôle de Cyprien mais un peu moins crédible quand il se transforme en Don Juan, Vincent Desagnat est parfait dans le rôle du meilleur ami, Léa Drucker sans être particulièrement belle dégage beaucoup de charme.
Après il y a Catherine Deneuve qui ne sert à rien et qui apporte juste son nom au générique et Laurent Stocker que je supporte de moins en moins : on a l'impression qu'il ne fait pas exprès de surjouer ...
A noter également la présence d'une sacrée "bonnasse" dans un second rôle : Julie De Bona :bluespit:

Image

Au final, on obtient une comédie distrayante malgré les nombreux clichés et le film a le mérite de ne pas être long.
J'ai peut-être un peu surnoté mais ça reste un bon divertissement :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Sam 28 Fév 2009, 23:26

Je connaissais pas Laurent Stocker.
Quelle filmo :lol:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Padrino » Sam 28 Fév 2009, 23:28

A lire ton commentaire, ça ressemble à Ugly Betty au masculin.

ça à l'air de ressembler aux comédies américaines pour teenageers.
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Sam 28 Fév 2009, 23:30

Ba ca vise ce public.
Desagnat est bon là dedans : Le carton, Les 11 commandements...
Faut pas s'attendre à des miracles.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Sam 28 Fév 2009, 23:31

ouais, pas mon genre de ciné ça .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Boy A - 7,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Sam 28 Fév 2009, 23:37

Boy A de John Crowley 7,5/10

Image

Résumé :
A 24 ans, Jack sort de prison où il a passé toute son adolescence pour un meurtre qu'il a commis lorsqu'il était enfant. Dès sa libération, Terry, assistant social, l'emmène le plus loin possible de ce scandale encore présent dans tous les esprits. Terry lui donne un autre nom, lui trouve un travail, une maison. Dans cette ville d'Angleterre qu'il ne connaît pas, Jack se construit une nouvelle vie à laquelle il tente de se tenir ...

Critique :
Voici vraiment une excellente surprise !
La bande-annonce était déjà bien attractive mais le film est une vrai réussite.

Tout d'abord, on a une histoire vraiment intéressante sur un jeune adulte qui découvre enfin la vie après avoir passé toute sa jeunesse en prison. Le montage alterné entre son enfance (avant l’événement qui va le conduire en prison) et le présent où il essaye timidement de se faire sa place dans la société fonctionne parfaitement et apporte un suspens supplémentaire à l'histoire puisqu'on ne sait qu'à la fin ce qui l'a conduit en prison.

Le film est servi par une interprétation parfaite d'Andrew Garfield qui est bluffant dans le rôle de ce garçon qui semble découvrir chaque chose pour la première fois et qui semble fragile avec ce secret si lourd à porter. Son histoire d'amour avec sa collègue de travail interprétée par Katie Lyons est criante de vérité et amène des passages très émouvants. Quant à Peter Mullan, il est toujours aussi bon. Il joue avec un grand naturel et sa voix à elle seule le rend charismatique.

Niveau mise-en-scène, ça varie entre une réalisation discrète qui laisse toute la place à l'histoire et quelques passages en travelling qui font un peu penser à du Gus Van Sant. J'ai trouvé la scène de la boite de nuit particulièrement réussie et cette scène où il danse frénétiquement sur un morceau de techno est assez géniale !

Mais ce qui fait tout le charme de ce film, c'est de voir ce vrai travail de rédemption du personnage qui essaye de s'en sortie tant bien que mal malgré la culpabilité et le poids du mensonge qu'il est obligé de garder pour se protéger de la société. Voici un vrai drame social qui pourrait faire penser à du Ken Loach mais qui est traité de façon beaucoup moins radical et qui, du coup, est beaucoup plus touchant ... D'ailleurs, la tournure que prend la fin est plutôt judicieuse et évite le happy-end qui aurait été un mauvais choix.

Au final, ce film est vraiment une belle réussite tant par le traitement de son sujet que par son interprétation.
Un vrai coup de cœur que je conseille à tout le monde.
Critiques similaires
Film: Boy A
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Boy A
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Boy A
Note: 6,5/10
Auteur: puta madre
Film: Boy A
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Sam 28 Fév 2009, 23:40

:super: la part contre c'est complètement dans le genre que j'aime!!! :love: et puis la critique donne envie!! dans ma mémoire pour achat des que possible!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 02 Mar 2009, 08:31

ouais boy A la bande-annonce m'avait bien donné envie par contre Cyprien... :vomi:
En plus c'est produit par Arthur :?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Lun 02 Mar 2009, 11:38

J'y vais cet aprem pour Boy-A :-P
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO