[Niko06] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 16 Mar 2009, 16:37

Les images sont splendides comme la prose
Pas pu le voir Vendredi dernier mais j'irai le voir certainement ce jeudi ;)
zack_
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Solodzo » Lun 16 Mar 2009, 17:14

Niko, je sais que c'est subtile mais avec un peu d'entrainement tu vas pouvoir y arriver, pour citer quelqu'un on clique sur citer et pas sur éditer. :eheh:
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 16 Mar 2009, 17:24

oh merde c'est la première fois :oops:

Solodzo a écrit:
Niko06 a écrit:Alors oui tous les morceaux présents sont superbes, du Hendrix, du Dylan, du Joplin, du Simon & Garfunkel... C'est le pied! En plus que ce soit les titres ou les paroles ça s'accorde carrément à ce qu'on voit à l'écran. Par contre le style musical ne s'accorde jamais à l'aspect viuel et au ton du film, très noirs. C'est même choquant! Y compris quand on entend 99 luftballoons... On sait bein que cette chanson est une métaphore sur la guerre froide et la eur de la fin du monde... Mais non ça colle pas du tout...


Comme quoi quand on veut faire dans le contraste, ça ne fonctionne pas toujours.


Certes mais là c'est dans le film pas dans le générique :eheh:

merci AYA et zack :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 16 Mar 2009, 23:57

ben fais ré-ouvrir le cinéma!!! :eheh:

P.S. Merci beaucoup :chinese:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Mar 17 Mar 2009, 00:50

elle en serai capaB :eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Blood Diamond - 7/10

Messagepar Niko06 » Mar 17 Mar 2009, 12:08

Blood Diamond
d'Edward Zwick

Image


Edward Zwick fait partie de ces réalisateurs typiquement hollywoodiens. On lui doit entre autres Glory et le Dernier Samouraï, 2 films qui ne brillent pas par leur originalité mais qui constituent des spectacles largement recommandables. Avec Blood Diamond il s'essaie au mélange du film d'action/aventure et du brulot politique, sur le thème des diamants de Sierra Leone.
La démarche est tout à fait honorable vu que le problème est grave et symptomatique d'une Afrique qui se meurt sans que personne ne lève le petit doigt. Son pari est plutôt réussi puisqu'il évite à peu près tous les pièges tendus par ce genre de film, et même s'il ne peut pas rivaliser avec des oeuvres plus fortes comme Lord of War ou The Constant Gardener, il y a beaucoup de bonnes choses dans son film.

Image

Premier point positif, Zwick ne sombre jamais dans le pathos et reste objectif sur son sujet. En prenant tout d'abord le point de vue du personnage de Djimon Hounsou, il dénonce comme il peut les atrocités liées au trafic de diamants et la terreur que font régner les groupuscules révolutionnaires. Ca a l'air relativement documenté et surtout on évite le voyeurisme qui aurait été facile, et puis si ça peut aider certains spectateurs à ouvrir les yeux...
Ensuite le film bascule dans une trame classique de film d'aventure, avec une quête et moult péripéties... Bon ça casse pas 3 pattes à un canard mais le spectacle est au rendez-vous et même si le film est plutôt long on ne s'ennuie jamais. On a en plus de belles scènes d'action comme quand Di Caprio et Hounsou tente de s'échapper alors que vient d'éclater un affrontement entre armée et rebelles. On y trouve une belle tension et un beau sens du rythme, chose qu'on retrouve à peu près tout le long du film.

Image

Bon, Zwick a ses petites habitudes et on a droit à plein de plans hyper poseurs (ceux qu'adore Michael Bay) sur une musique lyrique. Ok c'est beau mais ça ne sert pas à grand chose.
Outre son rythme, la plus grosse réussite du film vient bien entendu de ses interprètes. Djimon Hounsou est plutôt pas mauvais même s'il joue sur le même registre que d'habitude, par contre Di Caprio impressionne encore une fois dans un rôle de salaud (y'a pas à dire, bosser avec Scorsese ça vous change un acteur) et Jennifer Connely est superbe, magnétique...

S'il ne changera pas la face du monde Blood Diamond se permet d'insérer une belle réflexion sur le devenir d'un continent tout entier au sein d'un gros film d'action. C'est pas inoubliable mais ça reste un excellent divertissement.

7/10
Critiques similaires
Film: Blood Diamond
Note: 9/10
Auteur: zirko
Film: Blood Diamond
Note: 6,5/10
Auteur: Bik
Film: Blood Diamond
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Blood Diamond
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Blood Diamond
Note: 7/10
Auteur: corrosion

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 17 Mar 2009, 21:24

Failli le voir ce Week-end à la plage de Roger Rabbit
mais je devrais pas tarder a le voir :super:

Je lirai la critique après pour pas m'influencer a si peu de jour du visionnage
zack_
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Padrino » Mer 18 Mar 2009, 07:05

C'est marrant mais Di Caprio dans un film d'action, ça ne me donnait pas envie de le voir.

Au départ, je détestais cet acteur et force est de constaté qu'il est vraiment brillant. Je l'ai même adoré dans "Arrêtes moi si tu peux"
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 18 Mar 2009, 08:17

ah il a beaucoup changé depuis Titanic... C'est devenu un sacré acteur, et quand on voit les noces rebelles on peut même dire que c'est devenu un grand acteur :super:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Solodzo » Mer 18 Mar 2009, 10:32

zack_ a écrit:Failli le voir ce Week-end à la plage de Roger Rabbit


Putin l'enculé de Roger il a une plage privée et il invite Zack à venir voir Blood Diamond en plus. :eheh:
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 18 Mar 2009, 10:36

:llol:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 18 Mar 2009, 10:57

:eheh: Sacré Zack
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Phantom Lover - 9/10

Messagepar Niko06 » Mer 18 Mar 2009, 12:42

Phantom Lover
de Ronny Yu

Image


Ronny Yu fait partie de ces réalisateurs qui auront marqué durablement le cinéma en mettant sur le devant de la scène mondiale de purs joyaux qui ont permis au monde de découvrir que le cinéma de Hong Kong était l'un des meilleurs du monde. Sa contribution personnelle aura été Jiang Hu, the bride with white hair, véritable miracle sur pellicule à l'esthétique baroque. Une merveille visuelle qu'on n'oubliera jamais.
Mais comme d'autres Ronny Yu a décidé de quitter Hong Kong pour partir aux USA aux alentours de 1994 (Rétrocession de Hong Kong à la Chine), et comme John Woo avec A tout épreuve ou Tsui Hark avec The Blade, il fait ses adieux à son pays avec un film immense avant de sombrer dans des films juste moyens chez l'oncle Sam, jusqu'à la résurrection artistique que constitue le maître d'armes.

Image

Il décide ici d'adapter librement le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux, oeuvre romantique et tragique, et qui lui permet de livrer une oeuvre visuellement éblouissante, qui restera également comme l'une des plus belles réussites du directeur de la photo Peter Pau. Il faut dire que le fait que l'histoire se passe dans un théatre (à l'origine dans le roman c'est l'opéra Garnier) permet des décors somptueux et un côté baroque qui rend vraiment bien au cinéma.
Esthétiquement c'est donc superbe, dans la droite lignée de Jiang Hu et filmé comme seuls les réalisateurs HK savent le faire. De plus Ronny Yu se permet quelques excentricités bien senties comme le fait d'utiliser des tons sépias pour les scènes contemporaines et des couleurs florissantes pour les scènes du passé. D'habitude c'est le contraire mais quoi de mieux pour souligner que le passé était bien plus heureux que le présent et que ces personnages ont perdu toute lumière...

Image

Au niveau du scénario, on ne fait pas dans du très original car l'histoire on la connait tous. Mais le fantôme de l'opéra est un classique qui fonctionne sur des ficelles narratives et dramatiques qui fonctionneront toujours. Histoire d'amour tragique, amours interdits, trahisons, corruption...
C'est finalement très cruel bien que classique, et cela permet une identification facile aux personnages.
Mais tout celà ne permet pas de faire un film exceptionnel, aussi beau soit-il. Par contre en mettant en scène des acteurs en état de grâce, le résultat ne peut qu'être fabuleux.
Wu Chien-lien est l'incarnation même de l'innocence et de la fragilité, jeune femme amoureuse à qui la seule chose qui comptait a été enlevée et qui s'éteint peu à peu en gardant pourtant cet espoir qui peut faire perdre la raison. Mais sa prestation serait bien fade si en face d'elle ne se trouvait pas le plus grand acteur que la Chine a connu.

Image

C'est Leslie Cheung qui incarne Tanping, artiste incompris qui aura souffert mille tourments par la seule faute de son amour. On comprend aisément que le rôle lui tenait à coeur, comment ne pas y voir une métaphore de sa propre existence. Cet artiste passionné qui n'aura pas supporté le poids du succés et son image, alors que c'était sans doute le plus intègre. En revoyant Phantom Lover on réalise à quel point il manque au cinéma...
Impliqué dans le film jusqu'à le produire, il en a écrit toutes les chansons et les a interprété. On ne peut qu'être ému par son visage angélique et sa voix qui touche au plus profond du coeur. Sa prestation est incroyable et restera l'une de ses meilleures, lui qu'on disait narcissique a tout de même osé apparaitre défiguré dans quasiment toutes les scènes!!! Il réussit à lui seul à créer une émotion subtile qui ne nous quitte qu'une fois le générique terminé.

Bel adieu d'un esthète à son pays, performance royale d'un acteur habité, il y a tant de raisons qui font que Phantom Lover est une oeuvre essentielle d'un cinéma qui appartient aujourd'hui au passé, superbe!

9/10
Critiques similaires
Film: Phantom lover
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 18 Mar 2009, 13:56

tient je l'ai qui traine celui là faut que je pense a le regarder
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 18 Mar 2009, 14:32

Solodzo a écrit:
zack_ a écrit:Failli le voir ce Week-end à la plage de Roger Rabbit


Putin l'enculé de Roger il a une plage privée et il invite Zack à venir voir Blood Diamond en plus. :eheh:


:llol: :oops:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO