[nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Far Cry - 1,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Ven 15 Mai 2009, 19:32

Far cry de Uwe Boll 1,5/10

Image

Résumé :
Jack Carver, ex officier des forces spéciales est engagé par Valérie, une journaliste sexy afin d'enquêter sur la présence d'un complexe militaire top secret situé dans une île du pacifique. A peine débarqués, ils sont attaqués par un groupe de mercenaires à la force surhumaine commandé par le Dr Krieger. Ils vont devoir survivre en échappant à des soldats devenus incontrôlables ...

Critique :
Ce qui est bien quand on travaille dans un cinéma d'art et essai, c'est que de temps en temps, on a besoin de décompresser avec les collègues : et quoi de mieux qu'un film d'Uwe Boll pour rigoler un bon coup devant une grosse daube ? C'est devenu un véritable rituel :D

Voici donc le plus mauvais film du réalisateur ... je sais, c'est ce qu'on dit à chaque fois mais il arrive toujours à faire plus mauvais la fois suivante !

Il n'y a vraiment rien à sauver de ce film :
- La mise-en-scène est presque pire que d'habitude : digne d'un téléfilm avec des combats totalement illisibles
- Les acteurs sont tous mauvais : Til Schweiger, Michael Paré, Udo Kier un casting digne des meilleures séries B :lol: Reste Emmanuelle Vaugier qui est particulièrement belle à défaut d'être bonne actrice !
- Le scénario est digne d'un jeu vidéo ... ça tombe bien, c'est l'adaptation d'un jeu.

Je retiendrais quand même une scène qui vaut à elle seule de voir le film : une scène de drague dans une cabane après que les 2 personnages principaux aient dû plonger dans un lac.
D'ailleurs, toutes les scènes d'humour sont hillarantes tellement c'est tiré par les cheveux ...

Voici donc un film à voir absolument avec des potes tout en sachant à l'avance que ça va être une grosse daube.
Un grand moment de cinéma !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 15 Mai 2009, 19:35

putain je savais même pas qu'ils en avaient fait un film :shock:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Ven 15 Mai 2009, 19:55

Ah nan mais tu l'as vu nico?! :lol:
Moi quand j'avais vu le trailer y a longtemps de ça, avec la fameuse réplique pas du tout cliché "c'est ton flingue que je sens là?", je me suis dit "au secours". En plus Uwe Boll quoi...Il arrêtera jamais ce con. :|
Tyseah
 

Prédictions - 6/10

Messagepar nicofromtheblock » Ven 15 Mai 2009, 20:08

Prédictions d'Alex Proyas 6/10

Image

Résumé :
Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente ...

Critique :
Quand on connait le talent d'Alex Proyas, on ne peut être que déçu par ce film ...
Déjà que I robot n'était pas irréprochable mais là, on atteind encore le niveau en-dessous.

On ne peut pas dire que le film soit complètement raté mais il a de nombreux défauts.
L'un des ces défauts est de mettre un peu trop en avant une mythologie proche de la scientologie :?
D'ailleurs, scénaristiquement, le film possède quelques incohérences qu'une deuxième vision risque de mettre encore plus en évidence.

Par contre, j'ai été agréablement surpris par Nicolas Cage : c'est le premier rôle depuis quelques années où je le trouve un tant soit peu crédible ... je ne dis pas qu'il est parfait mais il nous avait tellement habitué à un jeu lamentable qu'il semble presque bon cette fois-ci !
Le gamin (Chandler Canterbury) quant à lui est assez médiocre et ne risque pas de faire une longue carrière ...
Enfin, la charmante Rose Byrne s'en sort pas trop mal étant donné le rôle pourri qu'on lui a attribué (mais elle a déjà été meilleure).

Le point fort du film, ça reste quand même les scènes de catastrophe : j'ai trouvé celle du métro particulièrement réussie. Jai beaucoup entendu dire que le montage était illisible mais moi, je n'ai pas trouvé ...
Celle du crash d'avion n'est pas mal non plus même si une steady-cam aurait été une bonne idée : la caméra à l'épaule est assez désagréable dans cette scène :?

Au final, on obtient un film fantastique plutôt sympa à regarder mais qui reste décevant de la part du réalisateur.
Il ne restera pas gravé dans ma mémoire mais je le reverrai bien à l'occasion.
Critiques similaires
Film: Prédictions
Note: 4/10
Auteur: Pathfinder
Film: Prédictions
Note: 7/10
Auteur: Jipi
Film: Prédictions
Note: 2/10
Auteur: blackula
Film: Prédictions
Note: 6/10
Auteur: Kareem Said
Film: Prédictions
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 15 Mai 2009, 20:12

non il est quand même beaucoup mieux que I Robot!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Ven 15 Mai 2009, 20:14

Moi, j'avais préféré I robot malgré ses quelques défauts.
Faudrait que je le revois à l'occasion ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 15 Mai 2009, 20:36

Pareil I,Robot c'est du tout bon! Tu dis ca car tu aime pas Will Smith ;)

Allez j'ouvre le topic sur Uwe Boll, l'homme au 50 projets :eheh:
zack_
 

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 15 Mai 2009, 21:03

c'est vrai que c'est en grande partie à cause du prince de bel air que j'ai pas aimé... et pis la pub pour les converse aussi... je préfère la scientologie :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Sam 16 Mai 2009, 09:32

nicofromtheblock a écrit: Moi, j'avais préféré I robot malgré ses quelques défauts.
Faudrait que je le revois à l'occasion ...

+1

Puis au moins I-Robot ne pu pas autant la scientologie que celui-là
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Dragonball: Evolution - 2,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Lun 18 Mai 2009, 21:47

Dragonball evolution de James Wong 2,5/10

Image

Résumé :
Dans les temps anciens, la Terre faillit être détruite par des forces maléfiques. Pour s'en prémunir, sept sages créèrent les boules de cristal : les Dragonballs. Décidées à prendre leur revanche, les forces du Mal sont désormais de retour, et un seul guerrier d'exception est capable d'empêcher le pire. Le jeune Sangoku va alors découvrir le jour de ses 18 ans que son destin est trés loin de ce qu'il avait imaginé ...

Critique :
Je ne vais pas trop m'attarder sur ce film car je l'ai vu il y a un mois et j'en ai déjà quasiment aucun souvenir :? Pourtant, ne connaissant ni le manga ni la série, je m'étais dit que je pourrais peut-être apprécier le film comme un simple divertissement : c'était trop espéré !

Ce film est donc un modèle de tout ce qu'il ne faut pas faire. Les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres : Justin Chatwin dans le rôle de Goku atteind le niveau de charisme 0, Chow Yun-Fat qui joue le registre comique est assez pitoyable, quant à Emmy Rossum elle n'est même pas mise à son avantage ... Niveau effets spéciaux, c'est du travail baclé qui donne un effet "kitch" remarquable :lol: Je ne parle même pas de la musique totalement ratée ! A côté de ça, la mise-en-scène un peu tape-à-l'oeil passerait presque bien.

Les seules scènes du film que j'ai encore en mémoire sont celles où Goku se bat contre ses camarades de classe (sans se battre) et la scène cultissime où Goku regarde Chi Chi en train de manger une fraise : magnifique ! 8)

Ce film est donc à éviter impérativement sauf si vus avez du temps à perdre ...
Critiques similaires
Film: Dragonball Evolution
Note: 2/10
Auteur: Niko06
Film: Dragonball Evolution
Note: 0,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Dragonball Evolution
Note: 6,5/10
Auteur: obu

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Duplicity - 6/10

Messagepar nicofromtheblock » Lun 18 Mai 2009, 21:59

Duplicity de Tony Gilroy 6/10

Image

Résumé :
L'officier de la CIA Claire Stenwick et l'agent des services secrets britanniques Ray Koval ont quitté leurs fonctions gouvernementales pour le monde bien plus lucratif des affaires où une véritable guerre froide sévit entre deux multinationales. Leur mission ? Obtenir le premier la formule d'un produit qui rapportera une fortune à son entreprise mère ...

Critique :
Voici un petit film de divertissement plutôt réussi même s'il n'apporte rien de nouveau au genre ... Ca reste quand même mieux qu'un Mr & Mrs Smith.

Le film mélange donc film d'espionnage et comédie avec un équilibre assez réussi. Les personnages des PDG interprétés par Tom Wilkinson et Paul Giamatti sont quand même sacrément caricaturaux ! Sinon, le duo Julia Roberts/Clive Owen fonctionne trés bien et on suit avec plaisir la magouille qu'ils mettent sur pied mise à mal par le manque de confiance qu'ils ont l'un en l'autre.

Niveau mise-en-scène, ça reste trés classique mais Tony Gilroy nous avait déjà habitué à une réalisation discrète au profit de son sujet avec Michael Clayton. Reste un twist final un peu tiré par les cheveux qui déçoit un peu.

Au final, on passe un bon moment devant ce divertissement sympathique mais ça ne restera pas non plus gravé dans les mémoires ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Tony Manero - 5/10

Messagepar nicofromtheblock » Lun 18 Mai 2009, 22:22

Tony Manero de Pablo Larrain 5/10

Image

Résumé :
Printemps 1978, John Travolta est "Tony Manero" dans le film La Fièvre du samedi soir, et enflamme le monde du disco. Au même moment à Santiago du Chili, alors que la terrible dictature de Pinochet sévit, Raùl Peralta, 50 ans, est fasciné par ce personnage et par l'univers du film. Quand il apprend que la télévision organise un concours du meilleur sosie de Tony Manero, Raùl y voit sa chance de devenir une star. Sa fascination se transforme en obsession. Plus rien ni personne ne pourra alors l'arrêter ...

Critique :
Ce petit film chilien semblait prometteur sur le papier : un cinquantenaire fan de La fièvre du samedi soir voue un culte au personnage de Tony Manero au point qu'il en perd la raison.
Le résultat, sans être raté, n'est pas tout à fait à la hauteur de ce qu'il aurait pu être.

Tout d'abord Alfredo Castro est particulièrement bon dans le rôle principal et tient en grande partie le film sur ses épaules. Il montre bien l'évolution de son personnage vers un état proche de la folie. Personnage des plus commun en apparence, on lit sa démence dans son regard.

Le réalisateur plante son histoire pendant la dictature de Pinochet au Chili et le film tourne peu à peu en critique du régime en question. On a presque l'impression que c'est ce climat d'oppression qui est à l'origine de la démence du personnage et que celle-ci est donc pardonnable ...
Dommage que le réalisateur appuie tant sur le côté politique de son film.

En tout cas, le scénario est plutôt bien écrit car l'évolution du personnage se fait progressivement sans qu'il y ait de changement de comportement improbable.
Et plus le film touche à sa fin, plus les victimes s'acumulent rapidement : du projectionniste de cinéma qui a programmé Grease à la place de La fièvre du samedi soir au sosie de Tony Manero qui va le battre au concours.

Au final, on a le droit à un petit film indépendant qui n'est pas exempt de défaut mais qui a le mérite d'aller au bout de son idée. Et puis les films chiliens sont tellement rares qu'on ne peut être que satisfait que celui-ci soit arrivé jusqu'en France.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 18 Mai 2009, 22:31

Moi qui pensait voir Dragon Ball différemment des autres parce que je ne connais pas vraiment la série et le manga, a mon avis c'est râpé pour les fans ou les non-fans!

Duplicity me tente bien mais j'attendrais l'occasion de le voir en vidéo 8)
zack_
 

Synecdoche, New York - 8,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Lun 18 Mai 2009, 22:50

Synecdoche, New York de Charlie Kaufman 8,5/10

Image

Résumé :
Caden Cotard, metteur en scène de théâtre, a une vie qui lui paraît bien terne : sa femme l'a quitté pour poursuivre sa carrière de peintre à Berlin, emmenant avec elle leur fille, sa liaison avec une belle et naïve jeune femme a tourné court et il est rongé par une mystérieuse maladie. Pressé par la peur de mourir prématurément, il décide alors de tout quitter. Aspirant à créer une oeuvre d'une intégrité absolue, il rassemble quelques comédiens dans un entrepôt de New York ...

Critique :
Voici mon gros coup de coeur de ce début d'année !
Un véritable OFNI dont seul Charlie Kaufman a le secret :D
Si vous trouviez que Dans la peau de John Malkovich et Adaptation étaient trop barrés, ce film n'est pas fait pour vous ...

Ici, tout est question de mise en abime. Mais là où la mise en abime jouait sur un seul niveau dans les films précités, il pousse le bouchon plus loin en mettant en place une mise en abime multiple.
Il est donc difficile de suivre le raisonnement du réalisateur tant il emmêle son histoire sur elle-même.
Mais l'idée est parfaite pour mettre en image l'esprit perturbé du personnage et par la même occasion du réalisateur lui-même puisque chacun de ses scénarios sont en partie autobiographiques ...

Le film est servi par un casting remarquable : Philip Seymour Hoffman est génial comme à son habitude, Samantha Morton est également bluffante dans le rôle de la secrétaire de Caden, puis on a Catherine Keener dans le rôle de la femme de Caden, Jennifer Jason Leigh dans le rôle de son amie allemande, Tom Noonan qui joue le rôle de Caden dans la pièce, Emily Watson qui joue le rôle de la secrétaire dans la pièce, Michelle Williams dans le rôle de son actrice fétiche ...
Tous ses acteurs issus du théâtre pour la plupart se donnent à fond dans leur interprétation et participe grandement à la qualité du film !

Il est clair que le réalisateur égare le spectateur par moment mais on a toujours l'impression qu'il retombe sur ses pieds mise à part peut-être pour le final dont je n'ai pas vraiment compris le sens :?
A la manière de David Lynch avec son Inland empire, Charlie Kaufman nous fait plonger dans l'inconscient de son personnage et nous livre un film sensoriel qui demande au spectateur d'aller au-delà d'une simple lecture rationnelle.

Au final, Kaufman réalise un film-somme de tout ce qu'il avait pu abrodé comme scénariste : totalement barré mais totalement génial.
Bien sûr, ce film n'est pas conseillé à tout le monde ...
De toute façon, si vous lui laissez une chance, vous serez rapidement fixé : si au bout de 20 minutes vous vous ennuyez, ça n'est pas la peine d'aller plus loin :wink:
Critiques similaires
Film: Synecdoche, New York
Note: 5,5/10
Auteur: Waylander
Film: Synecdoche, New York
Note: 6/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 19 Mai 2009, 07:09

râté celui-là, faut que je me rattrape car j'adore son travail de scénariste :love:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO