[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 17 Juin 2009, 16:20

Edit moi ça !!!! fout MAggie Q ou Jessica Alba à la place !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 17 Juin 2009, 16:23

:eheh:
zack_
 

High Fidelity - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 17 Juin 2009, 17:27

High Fidelity Stephen Fears

Image

Ah bein c'est bien une comédie romantique qui fout pas la gerbe, par contre m'attendais à ce que ce soit un peu plus drole, enfin c'est plutot sympathique toute les scenes dans la magasin de disque sont excellente ( Jack Black Powa quoi ), le scenario réserve même des surprises ( enfin pour moi en temps que newbie du genre, je m'attendais plus a voir une histoire d'amour avec la jolie chanteuse black ), tout les passages ou Cusack parle face caméra fonctionne vraiment.
Et les persos me parle presque autant qu'un Kevin Smith, donc c'est bien.
La BO est terrible.
Bien sympa mais pas assez de Jack Black et pas de nibard.

7/10
Critiques similaires
Film: High Fidelity
Note: 2,5/10
Auteur: caducia
Film: High Fidelity
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sniper (The) - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juin 2009, 16:02

The Sniper Dante Lam - 2007

Image


Voila le donc le fameux dernier film de notre serial baiseur Edison Chen, le film est resté plus d'un an dans les placards et a visiblement bien été remonté, je sais pas si Chen avait le premier role mais là on voit vraiment que son perso a été sacrifié, il apparait vraiment dans le strict minimum pour que le récit reste cohérent mais du coup son perso en souffre vraiment tout comme la narration du film.
On suit donc Chen ( assez mauvais pour une fois ) qui rentre dans les sniper du SDU ( là on sent là grosse coupe au niveau de la phase training ) et veut devenir le meilleur, il est sous les ordres de Richie Ren pas terrible ici ( alors que je le trouve excellent dans Breaking News et Exilé ), mais voila que sort de prison un ancien sniper du SDU joué par l'inconnu HUANG XiaoMing ( les raisons sont raconté assez tard dans le film, et ça va c'est pas bateau et du coup c'est pas du tout manichéen avec des persos qui ont des zones d'ombres et on comprend leur motivations ) qui va défier son ancienne équipe.
L'histoire est assez ramassé et donc en 1h25 top chrono ça avance super vite ( genre a mon avis y doit y avoir une partie enquete de Edison Chen qui a dut là aussi passé à la trappe ) du coup ça a pas le temps d'etre chiant.
Y a des bon seconds role comme Jackie Kao et Bowie Lam.
Les scenes d'action ( sans etre génial ) confirme qu'on a retrouvé Dante Lam ( Beast Stalker un des meilleurs polar HK du moment je le rappelle ) et là on a donc du sniping plutot sympa ( bon les FX avec les balles sont cheap mais ça va c'est pas genant ) mais on a surtout un gunfight dans un ascenseur ou Lam gere tres bien l'espace et ou l'action est vraiment lisible, la scene qui suit est vraiment pas mal aussi, sinon on a une attaque de fourgon cellulaire plutot sympa et une intro bien percutante avec du headshot qui fait mal et des truands pas gentil ( y en a c'est celui qui joue dans tout les PTU le role du méchant ), par contre le climax final est pas terrible ( enfin on voit les dégats que fait une balle de gros fusil sniper sur une jambe ), mais la fin est bien, pil poil le genre de fin qui fallait.
Le reste de la réalisation est correct avec des beaux plan en scope et des scenes au ralenti tres gay friendly avec nos beau sniper torse nue, tout trempé de sueur, la scene au ralenti et le tout avec une zic tout droit sorti des prod Bruckheimer.
On a une scene de fléchette a faire palir de jalousie Bullseye.
Bon c'est de l'actionner de base, pas révolutionnaire mais pas désagréable a regarder, a ranger avec Hit Team.
A noter qu'il sortira en octobre/novembre en blu ray chez Wild Side, alors Wild Side je comprend vraiment pas leur choix sur les films asiatique en ce moment entre un film de fight Thai pas génial, un WXP tout nase avec Donnie Yen et donc ce polar, ils sont loin de prendre des trucs de premier ordre, surtout que bon c'est pas comme si y avait rien : Protégé, on the edge, Beast Stalkers, Connected pour les plus récents et tout les To encore pas sorti, vraiment bizarre leur choix.
Enfin ce Sniper reste sympa pis ça fait plaisir de voir Edison Chen, moi je l'aimais bien dans Dog bite Dog ou IA2, et pis bon respect quand même il a niqué tout ce qui se fait de mieux à HK :mrgreen:

Image

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 18 Juin 2009, 16:26

je le verrai à l'occasion même si Chen c'est généralement un acteur que j'aime pas... même si je suis très jaloux de lui (il a niqué Gillian quoi!!!)
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juin 2009, 16:27

il a niqué Maggie Q aussi :cry:

Chen dans les roles de merde il est transparent mais quand il a un bon role je trouve qu'il est bon style dans Infernal Affairs ou Dog Bite Dog.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 18 Juin 2009, 16:36

c'est vrai :super:

pis son rôle dont il est le plus fier c'est dans the dark knight :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juin 2009, 16:44

y devait pas etre étoffé son role de toute façon dans Dark Knight mais bon y ont quand même coupé ces lignes de dialogues :eheh: Les Triades c'est puissant jusqu'a Hollywood :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Splinter - 5,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juin 2009, 18:34

Splinter Toby Wilkins - 2008

Image

Alors qu'ils sont à bord de leur voiture sur une petite route, un couple est arrêté par un prisonnier qui vient juste de s'évader et les prend en otage. Durant la fuite, ils s'arrêtent dans une station essence. Malheureusement pour eux, la situation en ce lieu est critique puisque qu'une forme de vie inconnue s'y développe et, prenant possession des corps humains qu'elle transforme hideusement, pousse les uns et les autres à s'entretuer sauvagement. Le couple et le taulard devront alors trouver un moyen de travailler ensemble pour survivre à cette horreur indicible...

Assez moyen dans l'ensemble, bon le low budget diminue les possibilités mais c'est pas une raison pour leur faire faire n'importe quoi, alors que pendant 40 minutes les réactions sont pas trop mal, c'est bien joué d'un seul coup les persos ont des idées complétement débile : " eh on a qu'a foutre le feu à la station service avec nous à l'intérieur pour faire venir les secours" et faut les voir débattre sur ce sujet pensant que c'est une idée de génie, apres on a l'idée se transformer en glaçon et marché comme un zombie.
Enfin le huis clos est pas trop mal géré mais la réalisation est assez fonctionnelle.
Heureusement que ça dure que 1h15 parce qu'au bout de 40 minutes on a vite fait le tour.
Le clin d'oeil à Evil Dead 2 est sympa mais bon c'est assez mal fait pis j'ai rien compris a cte bestiole pourquoi des fois ça vit, des fois non, le pompiste mort ne se redresse jamais mais la junkie si, les pointes poussent, mais plantée sur quoi ? Ça casse les os mais pourquoi donc ? Bref, tu comprends pas trop comment ça fonctionne, bon pas besoin de nous balancer le background de la "bestiole" mais un minimum d'explication aurait pas été du luxe surtout que ça se contredit au final.
Les piquants, supposément etre le point central du film, ne servent en rien aux créatures (on aurait pu les imaginer perçant des vitres, ou faire des trucs plus fun ou plus crade, genre des pics qui s'allonge pour aller se planter dans les victimes, là finalement ça joue les pantins et vu que c'est mohamed ali qui filme on voit quasiment rien.
Le trio d'acteur fonctionne bien, Jill Wagner ( la jolie demoiselle de la serie Blade ) est tres agréable a regarder mais dommage elle tombe pas le haut, les persos sont vraiment attachant et aucun ne s'avere etre un boulet, chacun servant à quelque chose.
La scene d'amputation est plutot pas mal ( genre comme dans The Ruins, heureusement que c'est moins chiant que the ruins ).
Mais le truc le plus chiant du film c'est cette putain de caméra made in Parkinson, du coup lors des attaques on comprend rien on voit juste que ça bouge dans tout les sens.
Enfin c'est regardable et pas chiant, pis ça fait pas DTV, genre les fx sont moins honteux que dans Wolverine ( nouveau maitre étalon en matiere de FX pourri )

Image

5.5/10
Critiques similaires
Film: Splinter
Note: 6/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 18 Juin 2009, 19:34

Mince ça avait l'air bien... et pour the ruins je l'ai vu hier soir et c'est pas chiant du tout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juin 2009, 21:23

the ruins ça met 3 plombes à démarrer
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Jeu 18 Juin 2009, 21:34

Ah bah je vais regarder Dog Bite Dog incessament sous peu alors. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juin 2009, 21:36

celui là il est énorme comme film, pas un film de chochotte.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 19 Juin 2009, 07:39

ptain c'est clair, la première fois vla le choc :shock:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Ven 19 Juin 2009, 10:13

Niko06 a écrit: Mince ça avait l'air bien... et pour the ruins je l'ai vu hier soir et c'est pas chiant du tout :mrgreen:

+1
Il est vraiment bien en plus.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO