[Niko06] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Lun 29 Juin 2009, 20:56

Ah cool, merci pour l'info!
Et concernant l'Anglais, je devrais pouvoir me débrouiller. Pas sûr ceci dit. :eheh: :chut:
Tyseah
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 29 Juin 2009, 20:57

c'est pas tant le niveau d'anglais c'est que ça parle tellement que ça défile vite
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 29 Juin 2009, 21:00

oue y a un sacrée débit mais des fois ça part dans des trips faut s'accrocher pour tout comprendre.

( bon j'ai relu ma critique, ça va elle fait pas trop ridicule face à la plume sans faille de niko )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 29 Juin 2009, 21:04

:chinese:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Lun 29 Juin 2009, 21:05

T'as ton style Scalp, Niko c'est pas le Dieu de la critique. Il a une belle plume, mais la tienne est vraiment bonne elle aussi. Plus brute de décoffrage quoi. 8)

Et concernant le débit, ça devrait aller aussi. Ou pas. :chut:
Tyseah
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 29 Juin 2009, 21:06

oue mais y fout des complexe niko quand même :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Lun 29 Juin 2009, 21:07

Tu sais ce qu'on dit hein, plus la critique est longue... :eheh:
Tyseah
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 29 Juin 2009, 21:09

euh... en fait je t'assure que ça déroule très vite des fois... même avec un anglais courant faut s'accrocher

non mais arrêtez y'a pas de complexe nulle part moi je kiffe de les lire tes critiques scalp :wink:

et tyty :fuck: pour le sous-entendu douteux
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Lun 29 Juin 2009, 21:11

:voleur:
Tyseah
 

Echange (2008) (L') - 8/10

Messagepar Niko06 » Mar 30 Juin 2009, 15:03

L'échange
de Clint Eastwood

Image

Après son immense doublé sur la bataille d'Iwo Jima (2 films de guerre magistraux) et avant son presque testamentaire Gran Torino, le grand Clint s'était invité une nouvelle fois sur la croisette avec un film qui semble très loin de ses thématiques habituelles à première vue. Mais le maître dont la véritable reconnaissance critique, malgré une trentaine de films au compteur en tant que réalisateur, n'aura eu lieu qu'avec le surestimé Million Dollar Baby, réussit à s'emparer d'un récit magnifique du créateur de Babylon V, J. Michael Straczynski, pour en faire ce qu'il est le seul à dominer au cinéma. Un drame poignant, inoubliable, et qui sous un vernis des plus académique, cache une critique virulente du fonctionnement de son pays... Et c'est là qu'on voit bien que malgré les apparences, c'est bien un film qui n'a pas volé sa place dans la filmographie du grand Clint.

L'échange se pose en écho à son plus grand film dramatique, Mystic River, plusieurs thèmes lient les deux films sans aucun doute. Et comme dans ce dernier la force principale ne vient pas de la mise en scène, classique dans le sens noble du terme et presque effacée, mais clairement d'un scénario absolument superbe, d'une tristesse incroyable par moments mais sans tomber dans du sentimentalisme de bas étage et répugnant. L'impact sur le spectateur est d'autant plus important qu'il s'agit d'une histoire vraie, le récit d'une mère ayant perdu son enfant et qui va se battre sur tous les fronts pour le retrouver... Forcément touchante, l'histoire vient aborder le thème de la relation mère/fils jusque là absente de l'oeuvre d'Eastwood qui ne s'était jusque là intéressé qu'au rôle du père. Et dans ce rôle, qui d'autre qu'une jeune maman...

Autant le dire tout de suite, la performance d'Angelina Jolie est bluffante. Après des rôles sans ambition et en deux films, celui-ci et un Coeur Invaincu, elle laisse apparaître un talent insoupçonné qui devrait faire des merveilles dans les années à venir. C'est bien simple, on y croit, et à chacune de ses réactions! Bizarrement aucun festival ou cérémonie majeur n'a salué sa performance... Elle est pourtant parfaite en mère célibataire des années 20, extrêmement forte et déterminée malgré tout ce qu'elle doit subir, et on peut dire que des vacheries elle va en subir des plutôt grosses...

Car l'échange va intelligemment mettre en parallèle ce drame personnel avec un contexte social global de cette époque. A l'aube de la crise économique, la police de Los Angeles se laisse aller à une politique de répression, elle est corrompue jusqu'à l'os et tout ce qu'elle cherche est de redorer son image auprès de la presse et donc du public... En fait on trouve dans ce film de nombreux points communs avec l'oeuvre de James Ellroy et sa vision de l'institution policière... Jeffrey Donovan et son sourire colgate font d'ailleurs penser parfois au rôle de Guy Pearce dans L.A. Confidential bien qu'on soit là face à une pourriture finie, tout comme le chef de la police incarné par un Colm Feore qui a définitivement la tête de l'emploi... Au casting on trouve aussi John Malkovitch qu'on avait pas vu jouer aussi sobre depuis des années, débarrassé de tous ses tics habituels son personnage n'en est que plus émouvant...

La reconstitution historique est grandiose, le propos principal ne sombre que très peu dans la facilité et le pathos gratuit. On a là un grand film qui aurait très bien pu sortir dans les années 50, un film sans artifice visuel ou narratif qui en plus nous offre de très belles scènes (l'arrivée à la grange par exemple), un film cruel qui nous ouvre les yeux sur une Amérique qui n'a finalement pas beaucoup changé tant l'apparence y est plus importante que tout. En cela c'est un nouveau tour de force de Clint Eastwood qui réussit à lancer discrètement quelques piques à un modèle de société corrompu, tout en livrant un très grand film, parfois émouvant, parfois révoltant, souvent bouleversant, sur le destin d'une femme moyenne mais hors du commun, une mère à qui on a enlevé ce qu'elle avait de plus précieux au monde.
C'est un Eastwood grand cru, étonnant jusqu'à une fin pleine d'un optimisme auquel il ne nous avait pas habitué et porté par sa musique toute en retenue...


8/10
Critiques similaires
Film: Échange (L')
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Échange (L')
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Échange (L')
Note: 8,5/10
Auteur: Bik
Film: Échange (L')
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 30 Juin 2009, 15:31

Yep tres bon film, d'ailleurs quand Clint nous quittera j'espere qu'on en parlera plus que l'autre machin :eheh: enfin j'en doute fortement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 30 Juin 2009, 18:21

Clint sait pas faire le moonwalk c'est pour ça

Nicolas Sarkozy a écrit:Je garderai toujours un souvenir de l'émotion quand je l'ai vu faire ce pas de danse où... c'est pas qu'il marche mais il recule... vous voyez... en glissant. ( lien)
zack_
 

Blood: The Last Vampire (2009) - 3/10

Messagepar Niko06 » Mer 01 Juil 2009, 09:23

Blood: The Last Vampire
de Chris "3 films, 3 bouses" Nahon

Image

Alors Blood, c'est bien? Et ben... N(ah)on!


En 2000 Productions IG sortait un animé du même nom, d'une durée de 50 minutes, il s'agissait avant tout d'une vitrine technologique assez hallucinante. L'animation avait franchi un pas, le film impressionnait par son rythme et sa perfection technique mais le scénario n'était qu'un prétexte pour un résultat mitigé... bluffant mais pas inoubliable. La mise en chantier d'une version live laissait de beaux espoirs afin de développer un peu l'univers après un manga et un jeu vidéo qui faisait je crois suite à l'animé (et une série TV à l'univers assez éloigné...). Bel espoir aussi quand on a appris qu'on retrouverait derrière la caméra un certain Ronny Yu qui s'est refait un réputation dernièrement avec le superbe Maître d'Armes... sauf que Ronny quitte le navire en cours de route pour laisser sa place à... Chris Nahon!! Un cocorico dont on se serait bien passé tant le bonhomme est habituellement mauvais (le baiser mortel du dragon et l'empire des loups c'est lui)... la bande annonce nous laissait apercevoir de beaux moments histoire de nous redonner un minimum d'espoir, en vain. Le film se plante lamentablement sur tous les tableaux...

Ca commence pourtant pas si mal, pendant une dizaine de minutes on y croit... la reconstitution d'un Japon presque imaginaire aux doux relents kitshs, une scène dans le métro bien sombre sauf que ça part vite dans du grand n'importe quoi! Les deux men in black semblent sortir d'un sale téléfilm, on a droit à une version moderne de Dupont et Dupont sauf qu'ils ne parlent pas et qu'ils n'ont pas de chapeau melon (mais ils ont une moustache, bon point), les dialogues oscillent entre le lamentable et le risible (à de nombreux "je dois tuer Onigen" succèdent des "tu dois tuer Onigen" et des "c'est pas ta guerre", référence à Rambo??)... la photographie est souvent jolie mais enlève toute lisibilité aux scènes, c'est peut-être pas un mal en soi mais Poon Hang-Sang est capable de tellement mieux!!

Le scénario ne tient jamais la route, les rebondissements sont improbables, les raccourcis viennent détruire toute cohérence (le sidekick accolé à Saya passe de l'incompréhension totale à une maîtrise de cet univers en un temps record, ça impressionne quelqu'un d'aussi intelligent!), les flashbacks apportent bien quelques éléments mais bon... à aucun moment on ne fait mention du fait que Saya est la dernière de son espèce, c'est pourtant dans le titre du film!! En gros niveau scénario c'est complètement râté, un univers d'une grande richesse était pourtant là mais ils n'ont pas su comment l'exploiter...

Le seul vrai point positif c'est quand même son actrice principale, Gianna Jun, irrésistible dans My Sassy Girl et qui apporte un peu de fraîcheur et de lumière (un comble pour un vampire) dans cette catastrophe sur pellicule... mais malgré tous ses efforts elle peine tout de même à rendre tout ça digeste. Elle est très mignonne mais n'a pas un regard assez froid pour incarner Saya. Et il faut voir son Nemesis, la fameuse Onigen, incarné par une Koyuki détestable malgré sa présence réduite à l'écran... La reine des démons manque sérieusement de charisme! Et en parlant des démons, c'est un peu grâce à eux que le film prend une autre dimension, celle du nanar...

Dès la première transformation, on se dit qu'on en tient un bon! Entre la transformation en elle-même, ridicule comme dans un bon vieux Bioman, et le look des démons, ça vaut son pesant de cacahuètes!!! On a au choix des démons qui ont juste le visage qui change façon Tom Savini dans Une Nuit en Enfer (niveau effets spéciaux ça veut dire 13 ans de retard) ou alors un changement d'apparence complet qui aurait bien eu sa place dans Jason et les argonautes... c'est kitsh, moche, ridicule... sans parler des litres de sang versés tout au long du film. L'idée est bonne sauf que c'est du tout numérique et que ça en ressemble pas à du sang, mais alors pas du tout!!! En fait c'est comme des petites billes rouges... du coup chaque blessure apparaît comme une grosse blague. Il y a de grandes chances pour que le film ait souffert d'un gros problème de gestion de budget tant la post production semble bâclée à tous les niveaux...

Tant de mauvaises choses dans ce film... c'est tout de même décevant de voir un univers attrayant se faire démolir comme ça en 1h30. C'est souvent ridicule, même les rares combats sont à vomir tellement ils sont surdécoupés malgré la présence de Corey Yuen en action director. Des choix douteux de scénario et de mise en scène enterrent l'ensemble... On retiendra tout de même quelques moments sympas et une très belle scène dans une forêt avec des ninjas, mais ça fait maigre... en gros, c'est nul.


3/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 01 Juil 2009, 09:32

ah ben moi qui comptait aller le voir, encore un avis très négatif, je n'irai donc pas le voir :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 01 Juil 2009, 12:49

le baiser mortel du dragon ça reste quand même marrant avec des bonnes scene de fight.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO