[Niko06] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 01 Juil 2009, 16:59

euh Anges et Démons faut ptet pas abuser, tu veux te faire trucider comme un ptit enfant de nerverland toi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 01 Juil 2009, 17:01

Va voir ma critique de Coraline
tu verra comment on a failli voir le film de Ron Howard - que je veux voir!
zack_
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 01 Juil 2009, 17:23

je serais pas resté dans la salle
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mer 01 Juil 2009, 17:28

:eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 01 Juil 2009, 17:28

Menteur j'aurai crié au viol :eheh:
zack_
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 01 Juil 2009, 17:34

ben justement, je serais pas resté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 01 Juil 2009, 17:44

Tu te lèves je crie :eheh:
zack_
 

Very Bad Trip - 9/10

Messagepar Niko06 » Mer 01 Juil 2009, 17:49

Very Bad Trip
de Todd Philips

Image

Tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas... sauf l'herpès

Des comédies vraiment drôles il n'y en a pas tant que ça, de celles qui ont le potentiel pour devenir cultes, du genre qu'on en ressortira des gags dans dix ans, il y en a encore moins... et bien en voilà une! Il y a tout dans Very Bad Trip pour qu'on s'en souvienne longtemps... pendant une centaine de minutes qui passent à un rythme d'enfer on va suivre ce trio improbable au lendemain d'un enterrement de vie de garçon qui tourne au délire total. On n'avait pas vu autant de rebondissements délirants s'enchaîner avec autant de facilité depuis très longtemps... C'est bien simple, si on occulte les dernières minutes qui reviennent un peu au calme, on rit quasiment non-stop du début à la fin! Le genre de film dont on ressort épuisé, les abdos et les zygomatiques douloureux mais bon sang qu'est-ce que c'est bon!!!

En fait ce n'est pas vraiment une surprise, Todd Phillips nous avait déjà pondu quelques comédies vraiment pas mal comme Road Trip et Old School, malgré un Starsky et Hutch plutôt bof bof... Il fait partie de ces quelques rares réalisateurs super doués dans le genre, capables de créer des situations comiques qui touchent n'importe quel public, et pour Very Bad Trip il s'appuie sur un duo de scénaristes qui semblent avoir tout compris au dosage nécessaire dans l'humour. Car ils ne jouent pas la facilité en accumulant les gags sans véritable fil conducteur, on a un véritable scénario très intelligent, un jeu de piste loufoque pour remonter le temps et découvrir ce qui s'est passé lors de leur soirée... Où est passé Doug? Pourquoi y'a-t'il un tigre dans la salle de bain? Pourquoi il manque une dent à Stu??? On aura certaines réponses au cours de leur "enquête", d'autres plus tard...

Et ce qu'on peut dire c'est qu'ils ont passé une sacrée nuit!!! Et leurs recherches vont le faire rencontrer à nouveau la plupart de leurs connaissances de la nuit... des policiers pour une séance de présentation au tazer, un docteur qui refuse d'être guide touristique, une p... call girl avec qui l'un des potes s'est marié incarnée par la toujours superbe Heather Graham, un gangster chinois dont la première apparition est... surprenante, Mike Tyson en guest qui assure à fond dans l'auto-dérision, un bébé à qui Alan fait des trucs bizarres, un dealer qui confond Ecsta et GHB... des rencontres improbables comme dans le meilleur road-movie et qui à chaque fois donnent lieu à des situations abracadabrantes!

C'est là toute la force du film, réussir à trouver la petite étincelle comique à chaque scène, un mot, un regard, un geste... tout est prétexte à exploser de rire! On appréciera aussi les diférents clins d'oeil dont le plus beau revient à Rain Man, on a même la chanson Iko Iko...
Et comment ce film pourrait être aussi réussi sans une bande d'acteurs au top... Le quatuor qui se change vite en trio met en scène 4 acteurs qui sont juste parfaits pour leurs rôles: Justin Bartha qu'on voit peu mais qui incarne le seul vraiment sérieux (quoique...), Bradley Cooper en play boy et leader naturel, Ed Helms excellent en mec super coincé dans sa vie de dentiste et qui pète littéralement les plombs et surtout Zach Galifianakis en énorme psychopathe barbu aux tendances bizarres, débile profond mais auquel on s'attache de suite tellement il est "autre".

Ca ne s'arrête jamais, le rythme est parfait, la mise en scène est super classe pour une comédie, les mouvements de caméra et le montage accompagnant en symbiose l'évolution des personnages... On ne s'ennuie pas mais surtout on rigole de bon coeur devant cette bande de pauvres types qui souffrent de la pire gueule de bois possible, et bien sur si on accroche autant c'est que ce genre d'histoire on en a tous vécu... pas à ce point-là car c'est vraiment ultime comme situation mais tout de même... ça rappelle forcément quelques souvenirs...
La bande son est excellente, mélange de rock, de RnB et de variété mais qui colle toujours juste... en fait c'est une réussite sur tous les points, l'humour est politiquement incorrect jusqu'à l'excès, les scènes cultes s'enchaînent... et puis c'est pas tous les jours qu'on peut voir Mike Tyson chanter du phil Collins ou une poule se trémousser sur une mélodie au piano dans une suite du Caesars Palace (que Jules César n'a jamais fréquenté)... C'est énorme!!!


9/10
Critiques similaires
Film: Very bad trip
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Very bad trip
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: Very bad trip
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Very bad trip
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Very bad trip
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mer 01 Juil 2009, 17:49

Putain ça donne carrément envie ! ! ! :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 01 Juil 2009, 17:55

vivement le blu ray, par contre si je suis déçu vous allez m'entendre beugler :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 01 Juil 2009, 17:56

peu de risques... :wink:
pis si tu beugles trop fort on te fera taire c'est pas grave :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 01 Juil 2009, 17:57

vous finirez tous à la cave :chut:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Mer 01 Juil 2009, 17:59

:bravo:



:eheh: :love:
Tyseah
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 01 Juil 2009, 18:13

Tu auras preneur Scalp si tu aimes pas mais comme dit Niko y a peu de chance tellement c'est bien 8)
zack_
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 01 Juil 2009, 18:14

oue enfin le dernier James Bond il etait trop bien selon vos dires.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO