[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Dim 12 Juil 2009, 10:22

C'est clair que les incorruptibles il déboite. Le de Palma de la grande époque :cry:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Dim 12 Juil 2009, 11:48

Scalp a écrit: oki les Incorruptibles ça doit faire 2 ans que je l'ai pas vu mais y a des scenes je m'en souvient encore, Public Enemies je l'ai vu hier et j'ai deja presque tout oublié :eheh:


Tu mens
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Do the right thing - 4/10

Messagepar Scalp » Dim 12 Juil 2009, 18:46

Do The Right Thing Spike Lee - 1989

Image

Alors c'est ce film censé etre le meilleur Spike Lee, et bein je suis vachement déçu, pour moi ça vaut largement pas un Clockers ( mon préféré ), inside man, summer of sam ou 25th hour.
Alors oui le sujet est super bien traité, y a une vrai approche subtil du racisme, là dessus rien a dire mais putain que c'est lonnnnnnnnnnng j'ai eu l'impression que le film durait 4h et quand du coup ça explose enfin j'attendais plus qu'une chose que le film se termine rapidement tellement ça me gonflait, en plus elle dure bien longtemps la scene "d'émeute".
On la sent bien passer la longuuuuuue journée avec cette chaleur qui échauffe les esprits, mis à part Sal je trouve qu'on a du mal a s'attacher aux persos, j'ai zero empathie pour tout le reste.
Niveau réalisation rien à redire c'est du Spike Lee, le casting est plutot bon même Spike Lee joue bien pour une fois ( enfin son non jeu va bien avec son personnage ), Danny Aiello est génial, Turturro comme d'habitude et le reste tres bien enfin sauf Rosie Perez dont la tronche gache vraiment le reste du corps ( je sais c'est tres délicat comme remarque :mrgreen: mais elle m'avait deja gacher Les Blancs ne savent pas sauter ).
Reste plein de passages sympa : la scene des insultes racistes, la guerre des photos du "Wall of fame", le dernier dialogue entre Mookie et Sal ou on voit 2 personnes qui se comprennent pas et qui se comprendront jamais.
La BO est un poil moins bonne que d'habitude, le Public Enemy j'en avait bien marre à la fin.
Bon je retourne me mater Clockers ou Summer of Sam, ça c'est du Spike Lee comme j'aime.

4/10
Critiques similaires
Film: Do the right thing
Note: 9/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Prix de la loyauté (Le) - 4,5/10

Messagepar Scalp » Dim 12 Juil 2009, 18:57

4.5/10

Pride and Glory de Gavin O'Connor - 2008

Bon en 2008 O'Connor c'était un illustre inconnu (il avait fait son film de hockey pas terrible avec Kurt) et donc le film était surtout vendu sur son casting et sur le fait que ce soit un scénario de Carnahan (limite aujourd'hui O'Connor est plus bankable que Carnahan, bon à leur hauteur de petits films), la base de départ était donc solide, mais clairement en étant gentil c'est plus que moyen et même complètement oubliable alors que c'est typiquement le genre de film que j'ai envie de défendre.
Le script est bof, pourtant ça part d'une bonne idée de départ avec cette famille de flic (même si Gray est déjà passé par là et a fait évidemment beaucoup mieux) mais hélas ça apporte finalement peu de chose au récit ( seule la relation entre les 2 frères est intéressante ) et ça plombe même par moment avec du bon gros pathos des familles (elles font plus boulet qu'autre chose entre celle qui a le cancer et les grands moments osef comme le repas de famille ça rajoute du temps inutilement, ça dépasse les 2h, c'est trop ). Après ça reste le style de O'Connor qui accorde toujours beaucoup d'importance au drame dans ses films, mais ici ça plombe un peu le truc et on sent que c'est un "premier" film.
La partie enquête même si elle est secondaire s'avère très fainéante et les flic ripoux bein on a vu mieux ailleurs (pis c'est un peu abusé avec le perso de Grillo quand même un peu teubé), en étant méchant je dirais qu'on a vu mieux dans tous les polars où y a des ripoux. La touche famille qu'on retrouvera par la suite dans les autres films de O'Connor est ici plus envahissante qu'autre chose.
Y a même pas une seule scène d'action a se foutre sous la dent, le climax final est assez naze ( sauf quand Farrell se résigne ). La fin fait vraiment trop politiquement correct et vraiment moralisateur ( ça fout limite la gerbe ) et y a aucune couille.
La réalisation, à part un plan séquence lors de la découverte des cadavres, est sans saveur on ressent pas le coté urbain du truc, c'est censé être l'hiver on le voit jamais, on le ressent jamais. Et puis le choix du format est pas judicieux ça fait du sous The Shield (comme beaucoup de films/séries de cette décennie), car qu'on le veuille ou non The Shield a marqué le début des 00's avec ce style énergique et cette caméra toujours au plus près de l'action, ici il aurait du opter pour un scope pour se démarquer de ça.

Le cast est lui aussi paresseux, Norton est vraiment pas génial, façon Norton quand il s'en branle ça se voit et là il a pas l'air super motivé (un grand acteur avec une filmographie vraiment pas terrible), Voight fait du Voight (il fait le vieux quoi), y a que Farrell qui s'en sort bien ( il est vraiment bon en ripoux et la scène de descente où ça balance de la grande droite dans la tronche de la meeuf et où ça menace du bébé à coup de fer à repasser est vraiment réussie, il est bon dans ce genre de rôle borderline ), en second rôle on a Ortiz et surtout Shea Whigham et Frank Grillo qui jouent tous des ripoux, et ça c'est bien.

Plus drame un peu relou que polar qui sent le bitume, le film est une réelle déception et quand ton film est moyen tendance nul, t'essayes d'avoir une fin qui relève le niveau, là, la fin enfonce le clou.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 14 Juil 2009, 17:37

Niko06 a écrit:
Scalp a écrit:
Niko06 a écrit: j'ai lu que la première phrase, ça me suffit :evil:


Bein Miami Vice c'est jolie mais fallait lui dire à Mann qu'il avait le droit d'embaucher un scénariste et un autre duo d'acteur :eheh:


Miami Vice c'est la grande classe, c'est tout 8)


:llol: Y a que toi qui le croit
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mar 14 Juil 2009, 17:39

c'est vrai!! +1 avec zack!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Solodzo » Mar 14 Juil 2009, 17:44

zack_ a écrit:
Niko06 a écrit:
Scalp a écrit:
Niko06 a écrit: j'ai lu que la première phrase, ça me suffit :evil:


Bein Miami Vice c'est jolie mais fallait lui dire à Mann qu'il avait le droit d'embaucher un scénariste et un autre duo d'acteur :eheh:


Miami Vice c'est la grande classe, c'est tout 8)


:llol: Y a que toi qui le croit


Nan nan. Moi il y a juste les acteurs qui me chagrinent. Je ne vois pas très bien ce que vous reprochez à Miami Vice.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 14 Juil 2009, 17:47

On en parle dans le topic de Mann! Mais tout, du scénario à la réalisation c'est creux.
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Solodzo » Mar 14 Juil 2009, 17:52

Je viens de lire le topic et en fait j'ai complètement changé d'avis sur le film avec le temps, j'avais même oublié à quel point j'avais été déçu.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 14 Juil 2009, 17:59

L'influence de Niko :eheh:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Solodzo » Mar 14 Juil 2009, 18:03

Mieux vaut que ce soit lui qui m'influence que d'autres. :eheh:

Je pense qu'il faut le revoir, il m'a travaillé longtemps ce film après l'avoir revu et finalement j'ai gardé le côté virtuose de Mann et passé à la trappe les quelques légers défauts.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 14 Juil 2009, 18:11

Faut pas se faire influencer du tout. :twisted: Chacun ses sales gouts.
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 14 Juil 2009, 18:22

je l'ai revu ce weekend, et ben c'est toujours la grande classe, et ça fait bien 7 ou 8 fois que je le vois, des films avec autant de style y'en a pas 8)
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 14 Juil 2009, 18:45

Tu nous influencera pas pour autant sur nos impressions - ca marche que sur Solodzo :eheh:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Mar 14 Juil 2009, 18:53

Miami vice c'est parfait pour une soirée gay :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO