[nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 25 Aoû 2009, 10:28

Bon ben tu confirmes que j'ai fait une belle connerie de ne pas aller voir Departures, Vengeance et Looking for Eric... :(

Par contre je crois que je vais me jeter sur the fall, ça a vraiment l'air superbe
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Fenêtre (La) - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 25 Aoû 2009, 18:45

La fenêtre de Carlos Sorin 6,5/10

Image

Le réalisateur argentin Carlos Sorin continue de se faire une jolie petite filmo.
Après Historias minimas, Bombon el perro et El camino de San Diego, il revient avec un petit film assez contemplatif où l'on suit la vie d'un octogénaire qui reçoit la visite de son fils.

Le film a l'avantage d'être court (1h15).
Du coup, même s'il est trés lent et qu'il ne s'y passe pas grand chose, on ne s'ennuie pas.
Le réalisateur arrive à mettre en place une atmosphère particulière et on vit le film au ralenti comme ce vieil homme qui peut à peine bouger de son lit.
Il se dégage vraiment un sentiment apaisant de ce film et le personnage semble quitter la vie heureux en se rappelant son enfance.

Au final, c'est un joli film qui joue sur les sens du spectateur
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Marine (The) - 5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 25 Aoû 2009, 18:57

The marine de John Bonito 5/10

Image

Autant prévenir tout de suite, ce film est une grosse série B à se mater entre potes.
Ca sent le film au budget limité mais c'est bien plus fun qu'un Uwe Boll 8)

En tête d'affiche, on retrouve le catcheur John Cena qui est mauvais acteur mais qui est excellent dans ce rôle d'ancien marine qui veut à tout prix sauver sa femme enlevée par des méchants bandits.
En tout cas, il est bien meilleur que dans cette daube de 12 rounds réalisé par Renny Harlin !
Face à lui, on a une bonne bande de bad guys emmenée par Robert Patrick (on a même le droit à un clin d'oeil à Terminator 2 :lol: )
Et dans le rôle de la bonnasse qu'il faut sauver, on a l'actrice de Nip/Tuck : Kelly Carlson :oops:

Le scénario est simpliste amsi on le suit sans déplaisir, y'a de l'explosion dans tous les sens, des cascades bien marrantes et des répliques cultes ... que demander de plus ?

Niveau mise en scène et musique, c'est assez mauvais mais ça n'empèche pas de passer un bon moment de franche rigolade.
A regarder en connaissance de cause sous peine d'être déçu :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Service non compris - 6/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 25 Aoû 2009, 19:10

Service non compris de Rob McKittrick 6/10

Image

Voici une petit comédie américaine sans prétention sortie en toute logique en DTV en France.
Alors, il n'y a rien de bien marquant dans ce film mais on passe un agréable moment.

Le casting est plutôt de qualité pour un tel film ...
On retrouve Ryan Reynolds, Justin Long, Anna Faris, Dane Cook, Luis Guzman, Vanessa Lengies, Jordan Ladd, ...
Tous jouent les membres du personnel d'un petit resto.
On suit donc leurs histoires : problèmes avec la clientèle, amourettes ou jeux débiles entre collègues.
Y'a un peu d'humour en dessous de la ceinture plus ou moins drôle.

Le film essaye bien d'aborder le thème du besoin de trouver sa place dans la société et le besion de reconnaissance professionnelle mais c'est de façon trop sucsinte et on ne s'y intéresse pas vraiment.

Au final, ça reste un petit divertissement qui mérite le coup d'oeil vite fait.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Twentynine palms - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 25 Aoû 2009, 19:23

Twentynine palms de Bruno Dumont 6,5/10

Image

Après avoir vu l'excellent Flandres, j'ai tenté l'expérience de Twentynine palms.
Je n'ai pas été aussi convaincu que pour son dernier film mais ça reste trés intéressant.

Comme à son habitude, Bruno Dumont nous livre un film contemplatif où il n'y a quasiment aucun mouvement de caméra et où l'on suit un couple dans un road movie à travers le désert californien.
Ca reste quand même bien plus passionnant que le Gerry de Gus Van Sant ou le Brown bunny de Vincent Gallo.

Le film est srvi par 2 acteurs qui interprètent leur rôle avec les tripes : David Wissak et Katerina Golubeva sont d'une crédibilité sans faille ... d'ailleurs, leurs rapports sexuels ne semblent pas simulés :roll:

Ce qui est fort, c'est que le réalisateur nous emmène sur un rythme contemplatif pendant tout le film pour mettre encore plus en valeur sa scène finale qu'on n'attend absolument pas et qui a donc un effet encore plus choc !
Un peu à la manière de The great ecxtasy of Robert Carmichael ...

Au final, le réalisateur arrive à mettre en place une atmosphère planante qui est devenue sa marque de fabrique et nous laisse sous le choc d'une scène finale débarquée de nulle part et qui nous laisse bouche bée bien après la fin !
Critiques similaires
Film: Twentynine palms
Note: 7/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Amerrika - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 25 Aoû 2009, 19:33

Amerrika de Cherien Dabis 7/10

Image

Voici un joli petit film indépendant comme je les aime ! :D
On suit donc ici l'histoire d'une femme et de son fils qui débarque aux Etats-Unis après avoir vécu en Palestine depuis toujours.
Choc des cultures et véritable visage de l'Amérique sont les sujets abordés dans ce film.

Dans le rôle principal, Nisreen Faour est vraiment trés touchante.
Ne voulant pas dépendre de sa soeur chez qui elle a emménagé, elle prend un boulot de serveuse dans un fast-food tout en faisant croire qu'elle bosse dans une banque.
Elle se lie également d'amitié avec un prof de son fils qui subit des discriminations à l'école.

On a affaire à un joli film qui aborde des thèmes universels de façon intelligente et qui préfère garder un ton humoristique plutôt que de s'enfermer dans la rancoeur de ce qu'il dénonce.
On sort vraiment du film avec le sourire et avec l'espoir que le monde peut devenir meilleur ...

Un film fortement conseillé comme c'était le cas pour The visitor l'année dernière :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 26 Aoû 2009, 19:36

nicofromtheblock a écrit: Serial mother de John Waters 7/10

En tout cas, si vous aimez l'humour noir, je vous conseille de voir ce film :wink:


Ce film est énorme! J'en ai un super souvenir :super:
zack_
 

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mer 26 Aoû 2009, 20:23

Je l'ai en laserdisc et j'adore!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Beaux gosses (Les) - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mer 26 Aoû 2009, 22:47

Les beaux gosses de Riad Sattouf 6,5/10

Image

Je ne connaissais pas du tout la BD donc j'y suis allé sans trop savoir à quoi m'attendre ...
Il faut un petit quart d'heure pour se faire au ton particulier mais après ça va.

Voici un film qui, comme les teen-movies américains, joue à fond sur les clichés et les stéréotypes.
Mais contrairement à ceux-ci, les jeunes ne sont pas tous beaux et sexy ... bien au contraire.
Les 2 héros ont un physique ingras qui semble plus proche de la réalité que dans les films précités.
Mais le réalisateur pousse la caricature jusqu'au bout en ne les mettant absolument pas en valeur.
Et même les filles qui sont sensées être les bombes du collège sont juste banales.
C'est en cela que le film a un ton assez particulier : on a l'impression que ce sont les pires losers qui puissent exister et pourtant ils sont attachants.

Côté humour, ça reste bien débile, comme d'habitude dans ce genre de film, mais ça sent l'expérience vécue et du coup, ça n'est pas si discrédible que ça.
Mention spécial au prof de français qui en tient une bonne couche :lol:

Au final, même s'il faut accrocher à ce genre d'humour, ça reste ce qu'il s'est fait de mieux en teen-movie en France ...
Critiques similaires
Film: Beaux gosses (Les)
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Beaux gosses (Les)
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Beaux gosses (Les)
Note: 8/10
Auteur: elpingos
Film: Beaux gosses (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Godfather

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Tellement proches - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mer 26 Aoû 2009, 23:09

Tellement proches d'Eric Toledano & Olivier Nakache 6,5/10

Image

Après le trés réussi Nos jours heureux, le duo Toledano/Nakache nous revient avec une nouvelle chronique qui sent le vécu.
Ici, ils racontent l'histoire d'une famille comme tant d'autres où les retrouvailles se transforment souvent en clash, où il faut supporter sa belle-famille, où chacun à ses secrets inavoués ...
Disons que j'ai été moins touché par ce film que par leur précédent car j'ai retrouvé moins d'éléments qui me parlaient dedans.
J'ai beaucoup de souvenirs de mes jeunes années en colonie de vacances alors que les repas de famille sont quelque chose assez rares pour moi.
Cela n'empèche pas de reconnaitre les qualités de l'écriture et de se dire que ces choses pourraient trés bien m'arriver.

Donc, scénaristiquement, c'est trés bien écrit.
On ne s'ennuie pas et les situations sont toutes crédibles.
Par contre, il y a quelques éléments auxquelles je n'ai pas accroché : le coup de la femme qui se convertit au judaïsme pour que son fils intègre une école privée juive ou l'autre femme qui recceuille chez elle une famille de chiliens composée d'une vingtaine de personnes, c'est un poil abusé ...

Côté interprétation, c'est pas mal du tout : Vincent Elbaz, François-Xavier Demaison et Omar Sy s'en sortent trés bien.
Pour ce qui est des actrices, c'est surtout Joséphine De Meaux qui se fait remarquer après un rôle déjà fort réussi dans Nos jours heureux. Par contre, je ne suis toujours pas fan d'Isabelle Carré et Audrey Dana est assez transparente ...
On retiendra aussi la jeune Lizzie Brocheré dans le rôle de la babysitter :oops:

En tout cas, le film est touchant et on a presque la larme à l'oeil lors du final trés réussi.
Un joli film français qui confirme le talent des 2 réalisateurs pour conter des histoires qui leur sont chères.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Blood: The Last Vampire (2009) - 3/10

Messagepar nicofromtheblock » Mer 26 Aoû 2009, 23:23

Blood : The last vampire de Chris Nahon 3/10

Image

Alors, je ne connais pas du tout le manga papier mais par rapport au film d'animation, cette adaptation live brode pas mal le scénario pour tenir 1h30.
Il se permet même de remplacer la vieille infirmière par une jeune étudiante super mignonne histoire de plaire au public masculin :roll:
Faut dire cette Allison Miller, elle est bien charmante.

Niveau mise en scène, c'est du Chris Nahon ... autrement dit c'est pas top :?
Je ne parle même pas des effets spéciaux avec les giclées de sang en numérique façon 300 !
J'ai trouvé que la photographie aussi était plutôt ratée à part peut-être dans les flash-backs.

Perso, je n'ai pas trouvé que les flash-backs ou que l'affrontement final apportait quoi que ce soit à l'oeuvre originale.
Du coup, je me suis ennuyé assez rapidement malgré la courte durée du film.
Je retiendrai surtout la scène d'intro qui était réussie même si c'est un copier/coller plan par plan de l'animé.
Et l'actrice principale Gianna Jun ne s'en sort pas si mal en fin de compte.

Au final, voici un film à éviter.
Rematez la version d'Hiroyuki Kutabuko, ça sera toujours plus intéressant :wink:
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Jeu 27 Aoû 2009, 09:33

nicofromtheblock a écrit: Tellement proches d'Eric Toledano & Olivier Nakache 6,5/10
On retiendra aussi la jeune Lizzie Brocheré dans le rôle de la babysitter :oops:

+1 :oops:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Lascars - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 27 Aoû 2009, 22:50

Lascars d'Albert Pereira Lazaro & Emmanuel Klotz 6,5/10

Image

J'ai vu trés peu d'épisodes de cette mini-série de 2 minutes qui passait sur Canal +.
Mais le peu que j'avais vu m'avait plutôt plu.
Du coup, j'ai tenté ma chance avec ce long métrage et je n'ai pas été déçu.

C'était un pari risqué de passer cette série aussi courte en long métrage en évitant de brasser du vide.
Pourtant, les 2 scénaristes/réalisateurs nous livrent une histoire qui tient la route.
A aucun moment on ne s'ennuie car l'histoire rebondit continuellement et les évènements qui arrivent à chaque personnage sont bien imbriqués les uns aux autres.
On est loin d'un simple film à sketchs qui reprendrait les scènes de la série en les mettant bout à bout.
Ce film est donc totalement indépendant de la série et peut être vu sans connaitre la série.

De plus, on a un joli casting de voix qu'on reconnait assez aisément : Vincent Cassel, Omar & Fred, Diane Kruger, Frédérique Bel, François Levantal, Eric Judor, ...
Chacun donne de la prestance à son personnage grâce à ses intonnations.

Graphiquement, ça reste dans la lignée de la série.
Les dessins sont volontairement caricaturaux mais on s'y accomode facilement.

Voici donc un film particulièrement bien structuré devant lequel on ne s'ennuie pas une seconde et qui, comme la série, sait se moquer des jeunes de banlieue ...
Critiques similaires
Film: Lascars
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Lascars
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Homme parfait (L') - 5,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 27 Aoû 2009, 23:07

L'homme parfait de Mark Rosman 5,5/10

Image

Une petite comédie gentillette comme les américains en font à la pelle.
Ca n'a rien de bien innovant mais ça se laisse regarder sans déplaisir.

C'est donc l'histoire d'une ado qui vit avec sa mère et sa petite soeur et qui est obligé de déménager à chaque fois que sa mère a une peine de coeur.
Elle décide alors avec sa meilleure amie de créer l'homme idéal de toute pièce de façon à rendre sa mère heureuse.
Mais de fil en aiguille, les choses vont se compliquer ...

Le film a été fait pour surfer sur le succés d'Hilary Duff qui y tient donc le rôle principal.
Et franchement, elle dégage un certain naturel dans son jeu qui est trés plaisant.
A ses côtés, on retrouve un casting de séries TV : Heather Locklear de Melrose Place, Chris Noth de Sex & the city et Vanessa Lengies de American dreams.

Niveau scénar, il n'y a aucune surprise et on sait assez rapidement ce qu'il va se passer.
Mais au-delà de la comédie romantique de base, le film aborde le thème de la relation mère/fille de façon assez touchante. Et on a le droit à quelques jolies scènes entre les 2 actrices qui jouent la mère et la fille.

Au final, le film ne restera pas dans les mémoires mais il n'ai pas aussi mauvais qu'il pourrait paraitre.
Il est même plutôt sympa à regarder si on veut se divertir un peu.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Jeux de pouvoir - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 27 Aoû 2009, 23:21

Jeux de pouvoir de Kevin McDonald 7/10

Image

Après la réussite du Dernier roi d'Ecosse et après s'être essayé au documentaire avec Mon meilleur ennemi, Kevin McDonald revient avec un thriller sur l'univers de la presse et ses liens tendancieux avec la politique.
Et on peut dire qu'il confirme les espérances qu'il y avait en lui avec ce joli film.

Le scénario est particulièrement bien écrit.
En même temps, on a 2 trés bons scénaristes à l'écriture : Tony Gilroy et Matthew Michael Carnahan (le frère de Joe).
Perso, je regretterai quand même un peu le twist final qui ne sert pas à grand chose ...

Côté interprétation, Russell Crowe est nikel comme d'habitude même si son rôle ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui qu'il a dans American gangster.
La charmante Rachel McAdams forme un joli duo avec Crowe.
Quant à Ben Affleck, il n'est pas mauvais ... bon il n'est pas excellent non plus.
Et dans le rôle du politicien influant, le trop rare Jeff Daniels s'en sort vraiment super bien !

Par son scénario mais aussi par sa mise en scène, le réalisateur arrive à nous tenir en haleine pendant toute la durée du film.
Et c'est vraiment ça qui fait la différence entre un bon et un mauvais thriller.

Je pense qu'une deuxième vision permettra de mieux juger des défauts mais pour cette première vision, je me suis laissé porter par l'histoire et j'ai apprécié le film à sa juste valeur.
Critiques similaires
Film: Jeux de pouvoir
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Jeux de pouvoir
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06
Film: Jeux de pouvoir
Note: 8/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO