[nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 01 Sep 2009, 05:59

C'est la fête du 7/10 et le seul qui me botte se colle un 3.5 :eheh: :cry:
zack_
 

Never back down - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 01 Sep 2009, 11:03

Never back down de Jeff Wadlow 6,5/10

Image

J'ai été agréablement surpris par ce film de "fight" made in US. Du coup, c'est déjà la deuxième fois que je le vois.

On a le droit à un scénario assez classique : le mec qui débarque dans une nouvelle ville avec une réputation de bagarreur. Il se fait mettre à l'amende par la star du lycée. Il va alors s'entrainer afin de pouvoir lui mettre sa raclée. Mais malgré le scénario sans surprise, le film est bien mené et on ne s'ennuie pas. De plus, la mise en scène des combats est vraiment pas mal réussie.

Niveau casting aussi, c'est plutôt bon : Sean Faris, jeune acteur inconnu jusque là, interprète le rôle principal avec le ton juste, Cam Gigandet est assez charismatique dans le rôle de son adversaire. Quant à Djimon Hounsou, je l'ai trouvé trés crédible dans le rôle de l'entraineur (et il a une sacrée musculature le bestiaux !). Enfin, on retrouve la superbe Amber Heard dans le rôle de la petite amie. :love:

Enfin, autour de la trame principale sont brodés des histoires qui ne sont pas trop chiantes : le héros vit avec la mort de son père alcoolique sur la conscience d'où une relation assez tendue avec sa mère, l'entraineur s'est reclu dans l'entrainement après la mort de son frère et n'a pas revu sa famille depuis. Dans l'ensemble, chaque histoire évite de tomber dans les clichés et ça apporte un peu de profondeur au film qui ne se limite pas à enchainer les combats.

Pour ce qui est de la musique, on est dans dans le pur produit pour le jeune public avec du tube bien branché : Kanye West, Limp Bizkit, TV on the radio, Soulja boy, ... Mais ça rajoute une pèche supplémentaire au film !

Au final, voici un film vraiment sympa qui se regarde avec plaisir. Ça reste du divertissement pour ados mais c'est un divertissement de bonne facture.
Critiques similaires
Film: Never back down
Note: 5,5/10
Auteur: John Lawrence
Film: Never back down
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mar 01 Sep 2009, 11:05

Je plussoie cette critique. habituellement ce genre de film c'est de la grosse merde, mais celui-ci est vraiment une bonne surprise. Puis bon, il y a Amber :love:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Mar 01 Sep 2009, 11:06

Et c'est mieux que Fighting qui est assez chiant ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Jaffa - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 01 Sep 2009, 11:25

Jaffa de Keren Yedaya 6,5/10

Image

Ce film israélien n'est pas mal du tout, surtout que sur le papier, le scénario est super bateau.
Encore un film qui raconte les rivalités entre israéliens et palestiniens ...
Ici, c'est une histoire d'amour entre une jeune israélienne et un jeune palestinien qui travaille pour le père de celle-ci.

Le scénario est intéressant dans le sens où il y a une vraie étude des comportements : le père aime beaucoup le jeune palestinien car c'est un excellent ouvrier, ce qui rend son fils jaloux. Du coup, il y a des tensions entre les personnages non pas à cause de leur origine mais de la place qu'a chacun dans ce microcosme.
On sent venir les élèments dramatiques progressivement comme s'ils étaient inévitables et la relation amoureuse entre les 2 personnages n'en est que plus belle.

Côté interprétation, les 2 jeunes Dana Ivgy et Mahmud Shalaby s'en sortent trés bien et ils ont tous les 2 énormément de charme. Dans le rôle du père, on retrouve l'excellent Moni Moshonov (Two lovers) qui a toujours un jeu trés naturel.
Il n'y a que Ronit Elkabetz qui joue aussi mal que d'habitude ...

Au final, on obtient un joli qui traite plus des relations familiales que du problème de conflit Israel/Palestine.
Et malgré les drames survenus, le film se finit tout de même sur une pointe d'optimisme.
Critiques similaires
Film: Jaffa
Note: 9/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Disparus (Les) - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 01 Sep 2009, 11:52

LES DISPARUS
Paco Cabezas - 2007
6,5/10

Image


Voici un film sorti en France en DTV en catimini. C'est bien dommage car, malgré quelques défauts, c'est un film fantastique hispanique qui possède de bonnes qualités. Ici, le film est argentin mais on retrouve l'influence du cinéma d'épouvante espagnol des dernières années.

On suit donc un frère et une soeur qui, après avoir rendu visite à leur père mourant, suivent la piste d'un tueur dont ils ont trouvé le journal intime où il raconte ses méfaits commis 20 ans auparavant. C'est alors que le fantastique va faire son apparition puisqu'ils vont pouvoir interagir sur ces évènements qui se déroulent sous leurs yeux. Autant le dire tout de suite, scénaristiquement on ne nous explique pas le pourquoi du comment et on reste forcément en expectative devant certaines invraisemblances.

Mais au-delà de ça, le film arrive à mettre en place une véritable atmosphère angoissante où on découvre les éléments en même temps que les 2 personnages. Progressivement le puzzle se met en place et il fait froid dans le dos. Mais même une fois tout en place, il reste toujours des illogismes dus à l'aspect fantastique du film.

Niveau mise en scène, c'est assez réussi également ... surtout que le réalisateur Paco Cabezas n'a pas beaucoup d'expérience derrière lui et que c'est le premier de ses films qui est exporté à l'étranger. Il livre une mise en scène posée avec des mouvements de caméra fluides qui participent à l'atmosphère. Et j'ai aussi beaucoup aimé la photographie. Les acteurs, quant à eux, ne sont pas connus mais s'en sortent fort bien : Ruth Diaz et ses airs d'Ines Efron joue parfaitement la fille qui devient progressivement terrorisée par ce qu'elle voit et Javier Pereira dans le rôle du petit frère est également très crédible.

Même si on garde un arrière goût de déception dû à un scénario un peu bancal qui ne tombe pas réellement sur ses pieds, le film mérite largement le détour pour son ambiance parfaitement réussie et une révélation des plus glauques. Au final, on pourrait se dire que si le film ne s'était pas autant orienté vers le fantastique, il aurait certainement été meilleur ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 02 Sep 2009, 08:53

nicofromtheblock a écrit: Et c'est mieux que Fighting qui est assez chiant ...

Pas encore vu celui-là, mais ça ne devrait pas tarder
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Push - 4/10

Messagepar nicofromtheblock » Sam 12 Sep 2009, 18:17

Push de Paul McGuigan 4/10

Image

Voici une pseudo-adaptation ciné de la série "Heroes".
Déjà que la série a tendance à devenir nulle sur la longueur mais ici c'est encore pire ...

A aucun moment je ne me suis senti concerné par les personnages : faute à un scénario bidon qui ne tient pas la route et qui devient vite ennuyeux.
D'ailleurs, la scène finale est particulièrement mauvaise !

Côté casting, Chris Evans ne s'en sort pas trop mal mais on l'a quand même déjà vu meilleur. Celle qui sort du lot, c'est la jeune Dakota Fanning qui confirme son talent malgré un rôle peu exploité.
Quant au reste du casting, il varie entre le moyen et le mauvais ... la palme revenant à Camilla Belle qui fait l'exploit d'être plus mauvaise que dans 10.000 BC :?

Niveau mise en scène et effets spéciaux, ça ne casse pas des briques mais ça se laisse quand même regarder.
Enfin, le réalisateur Paul McGuigan confirme qu'il n'a pas le talent suffisant pour faire des films marquants ...
Après Gangster Number One et Slevin, il nous a fait un nouveau film qui se regarde vite fait et qui s'oublie aussi vite.

Au final, je conseillerai plutôt de regarder la saison 1 de "Heroes" qui reste bien plus sympa dans l'ensemble.
Critiques similaires
Film: Push
Note: 3/10
Auteur: Heatmann
Film: Push
Note: 7/10
Auteur: zirko

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Manhunt - 6/10

Messagepar nicofromtheblock » Sam 12 Sep 2009, 18:31

Manhunt de Patrick Syversen 6/10

Image

Ce film norvégien est un petit survival sans prétention.
Mais c'est justement ça qui fait défaut au film : le manque de prétention.

Le scénario suit le schéma classique du genre d'un bout à l'autre et ne nous surprend jamais.
Alors, bien sûr, on échappe aux illogismes inhérent au genre mais d'un autre côté, on ne peut être que blasé par la prévisibilité de chaque scène ...
Un peu plus de culot aurait pu en faire un film marquant.

Pour ce qui est du reste, c'est plutôt réussi : la photographie un peu granuleuse rend bien et participe à l'ambiance du film, la mise en scène est maitrisée et le réalisateur n'abuse pas de la caméra à l'épaule lors des courses poursuites dans la forêt.
Même les acteurs, amateurs pour la plupart, s'en sortent bien et rendent leur personnage crédible.

Au final, ça reste un survival honorable devant lequel on ne s'ennuie pas.
Mais il est clair que si on est adepte du genre, le film s'oublie assez rapidement tant cela a déjà été fait et parfois en mieux : Eden Lake pour en citer un récent.
Critiques similaires
Film: Manhunt
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Pour Elle - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Sam 12 Sep 2009, 18:48

Pour elle de Fred Cavayé 7/10

Image

J'avais raté ce film au cinéma par manque d'intérêt pour l'histoire. Et bien, ce fut une erreur car ce film est une trés bonne surprise.

Moi qui ne suis pas fan de Vincent Lindon, il faut reconnaitre que depuis quelques temps, il prend un soin particulier à choisir ses rôles et il aligne les bonnes interprétations. Diane Kruger n'est pas en reste : même si on la voit moins, on sent qu'elle s'est vraiment impliquée dans son personnage et le film s'en ressent.

Pour un premier film, Fred Cavayé s'en sort admirablement : direction d'acteurs sans fausse note, mise en scène discrète mais efficace, scénario et dialogues parfaitement maîtrisés. On a du mal à croire qu'il en est à son coup d'essai.

Il est intéressant de suivre les évènements qui poussent un homme comme tout le monde à se lancer dans opération illégale par amour pour sa femme. On pourrait vite tomber dans le cliché mais comme je le disais, le scénario est particulièrement bien écrit et on reste donc totalement immergé dans ce plan qui semble impossible à mettre en oeuvre. Ce film traite donc de l'amour et de ce qu'on est capable de faire sous l'influence de celui-ci.

En tout cas, ce film donne envie de suivre les projets du réalisateur ... mais ça a l'air plutôt mal barré puisqu'il a enchainé sur le scénario de La guerre des miss. A noter que le remake américain est déjà en préparation avec Paul Haggis au commande et Russell Crowe et Elizabeth Banks en tête d'affiche.
Critiques similaires
Film: Pour elle
Note: 6/10
Auteur: Bik
Film: Pour elle
Note: 7/10
Auteur: elpingos
Film: Pour elle
Note: 7,25/10
Auteur: caducia
Film: Pour elle
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Pour elle
Note: 7/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Planète interdite - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Lun 14 Sep 2009, 10:56

Planète interdite de Fred M. Wilcox 7/10

Image

J'ai découvert ce classique de la science-fiction lors des projections en plein air de La Villette en juillet dernier. Excellente initiative que ces projections gratuites. :D

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en découvrant ce film aujourd'hui, on ne peut le trouver que super kitch. Mais ceci n'est pas un défaut mais plutôt un charme. En effet, ces effets spéciaux super cheap (et pourtant à la pointe de la technologie en 1957) rendent le film trés plaisant à regarder.

Il faut dire qu'à côté de ça, le film repose sur un scénario bien mené qui nous tient captivé d'un bout à l'autre. De plus, le réalisateur en profite pour faire une étude sociologique et nous poser des questions sur notre propre existence : le film n'est pas si loin de Sunshine dans son taitement de fond.

Le film est aussi l'occasion de découvrir Leslie Nielsen à ses débuts. Son rôle est bien sympa et sa relation "je t'aime, moi non plus" avec Anne Francis est bien marrante. Enfin, Walter Pidgeon joue parfaitement le rôle de l'énigmatique Dr. Morbius. Mais le film restera avant tout dans les mémoires pour Robby le robot qui montre déjà la voie à de nombreux robots de films de science-fiction.

Au final, malgré son côté kitch, ce film a bien vielli et c'est un plaisir de le découvrir même 50 ans après !
Critiques similaires
Film: Planète interdite
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: Planète interdite
Note: 10/10
Auteur: Jipi
Film: Planète interdite
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: Planète interdite
Note: 8/10
Auteur: puta madre

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 14 Sep 2009, 11:01

Excellent ce film, j'espere qu'on aura une édition blu ray aussi belle que la version HD dvd.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 14 Sep 2009, 23:13

Psuh : Voici une pseudo-adaptation ciné de la série "Heroes".

L'affiche ressemble déjà beaucoup à la série. Je me le verrai quand même!

nicofromtheblock a écrit: Planète interdite de Fred M. Wilcox 7/10

Le film est aussi l'occasion de découvrir Leslie Nielsen à ses débuts.


Comme ca donne envie de le voir :love: Je le veux
zack_
 

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Lun 14 Sep 2009, 23:18

J'avais plutôt apprécié Push. De mémoire je lui avait mis 7/10 même si j'avais moins adhéré à la fin.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Lun 14 Sep 2009, 23:23

Planete interdite est dispo en Zone 2 France VOSTF VF dans la collection fnac
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO