[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 26 Sep 2009, 08:50

Scalp a écrit:Cate Blanchett sans surprise est tres convaincante et montre une fois de plus toute l'étendue de son jeu


Ah non mais ce qu'il faut pas lire des fois :eheh:
Allez je le verrai si je le trouve à 1€
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 26 Sep 2009, 09:00

Bein je l'aime bien moi, c'est une vraie actrice et pas une Scarlett ou une Megan qui a juste son cul a proposer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 26 Sep 2009, 09:13

Ben tu sais des fois y'a des acteurs comme ça, ils peuvent être excellents (et j'avoue qu'elle joue souvent très bien) si physiquement ça passe pas ben ça passe pas...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Shaun of the Dead - 8/10

Messagepar Scalp » Sam 26 Sep 2009, 11:11

Shaun of The Dead Edgar Wright - 2004

Image

Un film qui se revoit toujours avec autant de plaisir et qui reste clairement le meilleur film de Wright à ce jour. Un script vraiment intelligent : on comprend de suite qui sont les vrai zombies avec leur vie monotone et Wright n'en rajoute pas et nous épargne une morale à la con et à la fin tout redevient comme avant ( voir ce plan génial ou Shaun se lève tel un zombie, plan déjà utilisé au début du film ) Shaun n'a finalement pas changé ( ou si peu ), il restera cet adulte qui refuse de grandir, les 2 plans séquence ou Shaun va à l'épicerie sont vraiment excellent ( a chaque fois Shaun ne capte pas ce qui l'entoure, zombie ou pas zombie, c'est ça de la vrai mise en scène, certains soi disant génie devrait en prendre de la graine ).

Ce film est un vrai mélange de genre réussit ( c'est si rare ), chaque rupture de ton est réussie, les parties comique sont donc drôles et les gags sont bien amenés ( pis un film ou on casse des disques de Dire Straits c'est forcément drôle, même si j'aurai préféré que ce soit Genesis ). Le running gag de la tache rouge, l'exposition du plan avec le "sorry philip" et la découverte du zombie dans le jardin me fait toujours autant marrer et lorsque le film passe dans sa partie dramatique c'est vraiment réussit, on est vraiment attaché au perso, la mort de la mère bien sur mais surtout l'adieu de Ed ( la scène est vraiment classe avec Frost qui tire sur sa clope, ça le fait bien, iconique au possible et pourtant Pegg on peut pas dire que le charisme soit un truc qu'il a en stock ).
Quand ça doit faire peur ça marche aussi ( bon y a des jumps scare foireux mais c'est un passage obligé ) et les zombies font pas pitié, c'est du vrai zombie ( c'est pas Fucking Busan) et quand y passe à l'action ça se fait pas dans la dentelle ( la mort d'un des protagoniste est bien gore avec arrachage de boyaux et de corps, enfin c'est bien fait pour sa gueule c'était un gros con ), de plus Wright respecte les codes du genre ( ça pue l'amour du cinéma ce film, et ça sombre jamais dans la parodie débile ou le tribute best of) et le tout s'avère plutôt crédible genre lors de l'utilisation de la winchester alors que dans plein de films le héros ne rate jamais bein là Shaun y touche pas toujours ( et j'aime bien comment la scène fait échos à la partie de jeux vidéo du début avec passage en vue subjective sur l'arme et rôle inversé : Ed qui donne des conseils à Shaun ), lors de la scène des vinyls aussi alors que dans un autre film le héros aurait réussi son premier lancer, là y touche pas une seule fois et bien entendu en bon geek on a droit a des références zombiesque ( Fulci ou "We're coming to get you, Barbra" de la nuit des morts vivant ), bon c'est pas des références à chef d'oeuvre toujours.
La scène de siège s'avère bien sympathique elle aussi avec son lot de scène culte : le tabassage de zombie sur du queen est un grand moment, bon on pourra chipoter en disant que c'est pas original et que les zombies sont pas très dangereux mais ça gâche pas le plaisir.
C'est bien rythmé, on a pas le temps de s'ennuyer, et c'est finalement assez rare dans les films de zombies où on doit souvent se taper des persos très inconsistant.
Le film est bien entendu dominer par l'impeccable duo Simon Pegg/Nick Frost, toujours drôle et leur amitié on y croit sans problème, tout les seconds rôle assure, Kate Ashfield est pas prise de tête et c'était pas gagné d'avance, et Bill Nighy assure bien en beau père et il aura donc un vrai bon film de genre dans sa filmo (non parce que Underworld quoi).
Bon après je suis pas un fan hardcore de Wright, il est clairement un bon réal mais après Hot Fuzz j'ai un peu décroché et son dernier film m'a quand même bien emmerdé, donc Shaun of the dead reste à ce jour clairement son meilleur film et puis un bon film de zombie c'est si rare. Un film qui mérite encore sa très bonne réputation.

8/10
Critiques similaires
Film: Shaun of the dead
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Shaun of the dead
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Shaun of the dead
Note: 7,5/10
Auteur: zirko
Film: Shaun of the dead
Note: 8,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Shaun of the dead
Note: 6/10
Auteur: helldude

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Sam 26 Sep 2009, 12:56

Scalp a écrit:en tout cas faudrait que je pense a matter Spaced un de ces jours
Bah là je ne peux que te conseiller vivement de mater cette série. C'est une petite merveille. On y voit déjà les bases de Shaun et Hot Fuzz. Par contre les deux premiers épisodes sont pas top top.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Sam 26 Sep 2009, 17:26

J'ai également préféré Hot Fuzz mais les 2 sont hilarants.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 26 Sep 2009, 18:04

Scalp a écrit:pis un film ou on casse des disques de Dire Straits c'est forcément drole


Toi t'aimes pas la musique :x

Sinon moi je préfère Shaun à Hot Fuzz, c'est carrément plus drôle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 26 Sep 2009, 18:11

Plus drole pourquoi pas, par contre je trouve que niveau mise en scene Hot Fuzz c'est encore un cran au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 26 Sep 2009, 18:15

Obligé, le style parodié s'y prête plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Mission to Mars - 2/10

Messagepar Scalp » Sam 26 Sep 2009, 18:34

Mission To Mars Brian De Palma - 2000

Image

Bon bein j'aurais essayé au moins, c'est bien nul quand même, le film fait a peu pres illusion jusqu'a
la mort de Tim Robbins, largement la meilleure scene du film ( et la seule a sauver aussi ) ainsi pendant 15 minutes on retrouve le De Palma qu'on aime, un gars qui maitrise sa mise en scene et qui sait exactement quel plan il faut à quel moment
apres ça part dans un trip bien chiant ( et bien ridicule accompagné de fx bien pourri ) et la derniere demi heure est ultra chiante et bien bidon ( putain y a des scénaristes qui sont payé pour écrire des merdes comme ça :shock: ) , avant c'était regardable mais les dialogues sont bien casse couilles, comme ça gave quand ça parle et que je comprend rien.
Ca commence bien par un plan séquence ( le moins bon de toute la filmo de De Palma ) mais a aucun moment on a l'impression de regarder un De Palma, pfff y a même pas de split screen !!, en plus on dirait que ça l'emmerde autant que nous son film, y a rien de lui, on retrouve pas ces thématiques fétiches et ces gimmicks, tin il aurait quand même pu foutre une scene de douche.
Niveau acteur c'est pas la joie non plus à part Connie Nielsen et Tim Robbins tout les autres sont à la rue, mention à Sinise particulierement mauvais quoique Cheadle je l'ai jamais vu aussi mauvais.
Bon je développe pas plus ça en vaut pas la peine.
Film indigne du talent de De Palma, c'est triste a dire mais même Appolo 13 du rouquin c'est mieux, du coup j'hésite pour voir Redacted.

2/10
Critiques similaires
Film: Mission to Mars
Note: 7/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Mission to Mars
Note: 4,5/10
Auteur: Tarankita
Film: Mission to Mars
Note: 6,5/10
Auteur: zirko
Film: Mission to Mars
Note: 2/10
Auteur: Alegas
Film: Mission to Mars
Note: 3/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 26 Sep 2009, 18:45

Redacted vas-y sérieux c'est excellent, par contre Mission to mars ben... :eheh:
Et dire qu'à l'époque j'avais payé une place de ciné pour voir ce truc, j'ai été pris d'un fou-rire à la fin
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 26 Sep 2009, 18:46

La derniere demi heure sérieux j'étais consterné, je me demandais comment De Palma a pu accepter de filmer ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 26 Sep 2009, 18:50

Et pourtant... et c'est sans parler des lamentables "clins d'oeil" à Kubrick...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 26 Sep 2009, 23:00

Riton a écrit:Bah là je ne peux que te conseiller vivement de mater cette série. C'est une petite merveille. On y voit déjà les bases de Shaun et Hot Fuzz. Par contre les deux premiers épisodes sont pas top top.


Merde j'ai vu que les deux premiers épisodes et j'ai abandonné :eheh:

le tabassage de zombie sur du queen est un grand moment

:+1:
zack_
 

Box 507 - 7/10

Messagepar Scalp » Dim 27 Sep 2009, 17:25

Box 507 Enrique Urbizu - 2003

Image

Malgré son prix du festival de Cognac (qui a primé aussi pas mal de merde) le film reste relativement méconnu alors que c'est clairement un polar solide, et un des meilleurs films espagnols de ces dernières années mais bon il a pas la hype des tocards à la Balaguero et cie donc il a même pas eu de sortie ciné.E
Une histoire assez classique mais raconté efficacement (on nous prend pas pour des abrutis en explicitant ce qu'on peut comprendre tout seul) et on sait où ça va nous emmener mais ça le fait bien en s'attardant sur 2 persos intéressant.
Comme je le dit plus haut ce qui est plaisant c'est que rien n'est sur-rexpliqué, ainsi le flic on découvre qu'il est, au début on sait rien de lui et on nous dit pas lui c'est un flic, non on va le comprendre nous même grâce à des petits trucs ( une photo par ci, une rencontre par là ), de même que l'intrigue a base de costard cravate véreux et mafia est pas tirée par les cheveux, c'est du classique mais efficace ( et on a pas de twist débile et ça c'est bien ).
Plaisant aussi de voir que ça sombre jamais dans le pathos ( et là y certaines scènes avec un gros potentiel pathos vraiment magistralement traité ) et que c'est loin d'être manichéen même si on a un petit happy end.
Après l'intro et un sympathique braquage de banque à la Eddy Coyle, le film va alterner entre ses 2 personnages ( a noter qu'au début c'est prévu pour raconter 3 histoires, les braqueurs avaient une place plus importante dans le film, mais finalement le réalisateur a trouvé que l'histoire fonctionnait moins bien ), d'un coté l'enquête du banquier et de l'autre la recherche du document perdu par l'ancien flic tout droit sorti d'un roman de Ellroy ( vraiment le personnage le plus intéressant du film, qui boxe sur tout les tableaux et qui fait un peu penser à Buzz du Grand nulle part, un vrai salaud mais qui n'en reste pas moins humain).
Le casting est très bon, mention bien entendu au flic (un petit coté Tom Sizemore en maigre), mais le banquier est lui aussi très bon. Leurs noms on s'en fout ils ont rien fait depuis.

La mise en scène est à l'image du banquier, calme mais sans fioriture, et le flm ne sombre pas dans l'excès de violence ( dommage quand même que le massacre dans la maison du flic soit traité en ellipse, mais ça reste marquant car le peu d'image ( des plans rapide ) que l'on voit sont quand même bien choc, mais quand ça gunfight c'est du gros coup de shotgun bien cash et sans fioriture.
Belle photo à laquelle il manque juste un scope pour donner un peu plus d'ampleur à l''ensemble.

Une histoire de vengeance qui change des trucs habituels, banquier ne sort pas les gun et ne transforme pas en "vigilante", non y fait tout ça calmement et tres intelligemment, efficacement mais aussi sans pitié ( voir le face à face tant attendu entre le banquier et le ripoux ). On penserait à un croisement entre Mamet, Friedkin et le polar HK des 80's.
Comme quoi la Fabrique de film a pas sorti que des merdes.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO