[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Ven 16 Oct 2009, 23:02

eh ben moi jl'ai encore pas vue Drag Me to Hell , j 'etait en vacanse quand il est sortie au cine . jl'ai la bien au chaud , surement ce week end :wink:

je critique pas , ni juge , ni dit que faut pas aimer , mais je comprendrais jamais ton ( et niko ) amour pour The quick and the dead .. je suis vraiment hermetique la , ma rien fait ce film , meme ( et sans develloper , c est pas le bon topic pour ca ) j ai trouver ca trop " parodique " et plein d autre truc que j ai vraiment pas kiffer ...

sinon ouai simple plan c est dla bombe :super: pas revue depuis longtemppppp
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 17 Oct 2009, 08:41

Finalement t'es pas tant fan de western que ça alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Sam 17 Oct 2009, 09:13

ah ben si , mais t'aurais du preciser les westerns serieux , la ca fait trop " y at-il une cowgirl pour tuer le sheriff ? " :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

3 jours du condor (Les) - 8/10

Messagepar Scalp » Sam 17 Oct 2009, 12:57

Les 3 jours du Condor Sydney Pollack - 1975

Image


Du bon petit film d'espionnage old school qui fait bien plaisir, alors sa réputation de classique intouchable du genre est ptet un poil forcé mais on est clairement devant un bon film.
Pendant plus d'une heure c'est vraiment captivant, on se demande qui est derrière tout ça et quand on commence a comprendre on est un poil déçu, ça reste convenu ( enfin pour l'époque peut être pas ) mais heureusement les 2 derniers face à face entre Joubert et Turner puis Higgins et Turner font que l'on reste sur une excellente impression et fait qu'on reste vraiment sur une note très positive qui fait qu'on oublie les quelques petits défauts du film. C'est loin d'être manichéen, ces 2 scènes de dialogues sont excellentissime avec le personnage de Max Von Sydow qui apparait sous un nouveau jour, alors que pendant tout le film il apparait comme un tueur froid et méthodique ( ce qu'il est tout de même ) il parle avec cynisme de son travail et se montre même très amical avec Turner, et le dialogue final avec Higgins c'est du grand niveau avec une dernière réplique qui fout le doute et le film qui se termine avec ce plan de Turner qui devra fuir toute sa vie. La porté politique du film reste assez d'actualité.
Robert Redford est parfait dans la peau de ce monsieur tout le monde à la base plutôt cool et qui se retrouve impliqué malgré lui et plongé dans les arcanes de la CIA, qui fera tout pour sauver sa peau avec ces tueurs au cul dans un terrible climat paranoïaque où tout le monde sera suspect a ses yeux ( et aux notres aussi ), il se révélera très débrouillard ( le coup du téléphone ) et imprévisible, car c'est pas un agent de terrain et juste un analyste, ce qui renforce le coté "réel" du film
Faye Dunaway est elle aussi très bonne mais bon son personnage est pas super bien écrit ( ça reste une potiche quoi ) de même que la relation qui s'installe avec Turner est pas génial et ça ralenti un peu l'action, même si au final son personnage s'avère utile pour l'histoire ( enfin le coup qu'elle rentre comme ça à la CIA c'est un poil abusé ), et bien entendu il y a Max Von Sydow juste parfait dans son rôle de tueur impassible et assez classe, surement un de ses meilleurs rôles encore ce jour. Par charité je ne parlerais pas de Cliff Robertson, avec lui le mieux c'est de pas en parler tant c'est un acteur médiocre quelque soit le film.
Le rythme général du film est plutôt lent ( surtout pour un film ou l'action se passe en 3 jours avec un héros qui a des tueurs a ses trousses ) mais c'est jamais chiant, faut dire que l'entrée en matière est réussit avec un massacre cash et sans concession. Y a un petit coup de mou après 1h de film quand Faye Dunaway participe un peu plus à l'action mais rien de bien méchant.
Bon l'action c'est clairement pas le truc de Pollack mais il s'en sort plutôt bien, le premier massacre se révélant plutôt bien foutu, il gère très bien le truc, on sait qu'il va se passer quelque chose et fait durer ( j'aime bien le seul dialogue de la scène avec la femme qui dit qu'elle criera pas et Joubert qui répond froidement "I know" ), par contre la baston avec le facteur ( avec doublure inside ) est clairement d'un autre temps, heureusement il est plus à l'aise avec les scènes de tension ( la scène de l'ascenseur est vraiment réussi ) et il film très bien New York, un NY froid et grisâtre (70's quoi). Enfin sur ce film j'aurais quand même préféré un petit De Palma au style moins académique, car ici c'est trop carré finalement.
Du film d'espionnage comme on en fait plus trop malheureusement.

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Dim 18 Oct 2009, 00:22

pouah vue y a tellement longtmep , jm'en rappele meme plus de rien , et j'ai meme pas le dvd tient :oops: ca doit se trouver pour des broutilles ca .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Dim 18 Oct 2009, 11:36

Pareil vu y'a très très longtemps à la TV... j'en garde pas un souvenir impérissable
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 18 Oct 2009, 13:17

C'est du bon ptit cinéma typé 70's bien plaisant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Prince de New York (Le) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Dim 18 Oct 2009, 17:34

Le Prince de New York Sidney Lumet - 1981

Image


1971, Daniel Ciello, chef de la brigade des stupéfiants de New York accepte secrètement d'aider les services fédéraux afin de démanteler un réseau de drogue dirigé par Blomberg et Sardino. Mais Ciello se rend vite compte qu'il est le jouet d'une machination orchestrée par les fédéraux afin de faire plonger ses collègues pour corruption.

Un bon film, pas de doute là dessus, mais à plusieurs moment dans le film j'ai décroché, me suis un peu emmerdé, les 3 heures passent mais clairement moins bien que chez Scorsese par exemple, c'est riche ( 110 rôles parlant et 130 lieux de tournage ) et complexe mais j'ai pas été captivé avec la folle envie de connaitre la suite des évènements ( comme ça m'arrive souvent avec les films de Lumet ), c'est assez froid dans l'ensemble, j'ai eu très peu d'empathie pour le perso principal ( ni je l'aime bien, ni je l'aime pas, juste je m'en fout un peu ) du coup la fin étant pas aussi tendu que prévu.
Par contre une fois de plus Lumet évite toute manichéisme ainsi des truands s'avère plus fidèle que les flics et autres avocats.
On suit donc pendant près de 3 heures le policier Ciello ( dans 90% des scènes du film ), un flic un peu ripoux ami avec la pègre ( enfin c'est pas Vic quoi, y fait juste comme tout le monde autour de lui en trouvant ça tout a fait normal ) qui d'un seul coup veut rentrer dans le rang mais sans jouer les balances ( mais il se rendra compte que c'est impossible ) mais qui va vite devenir un pion entre les mains de bureaucrate avide de jouer les preux chevaliers.
Le coté polar urbain est moins réussit que la partie procès, au début on nous balance une tonne d'infomartions et c'est à nous de faire le tri de ce qui servira pour plus tard, ainsi des personnages qu'on croyait important pour la suite de l'histoire disparaisse rapidement et d'autre qu'on a vu furtivement deviendront plus important.
La partie procès est vraiment passionnante avec tout qui se retourne contre ce pauvre Ciello ( la scène ou il est interrogé par l'avocat est grandiose ).
Pis en gros bourrin je trouve que ça manque d'une petite scène d'action surtout qu'il a un contrat sur sa tête, y avait moyen de faire une petite scène.
La fin est génial avec un flic qui devra vivre avec ces erreurs toute sa vie et qui en plus n'aura rien changé ( aucune charge n'étant retenue ), il a plus d'amis et un contrat de la mafia sur sa tête.
La partie infiltration manque un poil de tension, heureusement on a un super show Treat Williams ( bon bein le rôle de sa vie ) qui est excellent et au vue de ce film c'est fou de voir qu'il n'a pas eu une plus grande carrière, le film repose vraiment énormément sur ces épaules, le reste du casting est parfait.
Comme d'hab la réalisation de Lumet se révèle tres sobre et très académique.
Une grosse réputation un peu trop abusé à mon gout, après c'est clairement pas mauvais mais bon pas de quoi se relever.

6.5/10
Critiques similaires
Film: Prince de New York (Le)
Note: 5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Dim 18 Oct 2009, 21:41

yeah encore un bon polar Eighties qui est sur ma ptite pile de dvd de ceux que je me mate en ce moment :wink: Ce Prince of the city ce seras surment dans 2/3 jours , on pourras comparer les avis ! :)

La de prevue ces jours qui viennent en polar j'ai aussi Cruising , the boston strangler , Klute ( de pakula ) , The Killing of a Chinese Bookie ( cassavets ) The Offence et Night Moves ( Penn ) a voir :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Hommes de l'ombre (Les) - 1/10

Messagepar Scalp » Lun 19 Oct 2009, 13:46

Les Hommes de l'ombre Lee Tamahori - 1996

Image

Le seul intérêt du film c'est la première scène avec Jennifer qui nous dévoile sa poitrine ultra bandante :love: pour le reste bein ça fait LA confidential du pauvre ( voir même du très pauvre ) d'ailleurs j'étais persuadé que le film avait été fait suite au succès de LA bein non pas du tout il a été réalisé avant.
C'est dommage sur le papier c'est prometteur un film noir avec un casting très étoffé : Nick Nolte en chef d'une unité badass composé d'enfants de choeur : Chris Penn, Michael Madsen et Chazz Palminteri, ensuite on a Melanie Griffith en bobonne ( qui joue vraiment mal, pour une fois qu'un grazzie award est mérité ), John Malkovitch en coupable idéal, Treat Williams en coupable tout court, Daniel Baldwin en agent du FBI qui va se prendre une branlée et on a même des petits rôles ( non crédités ) de William Petersen, Rob Lowe et Bruce Dern.
Mais voila c'est scénarisé par un cancre et réalisé par un aveugle ( Tamahori c'est même pas le gars d'un seul film parce que l'ame des guerriers c'est même pas si bien que ça ), du coup c'est tout nase, l'histoire est tellement convenue que ça en devient honteux et la réalisation fait téléfilm de l'après midi pour M6, j'y ai cru pendant 5 minutes avec une bonne présentation des flics malheureusement ensuite ça s'enfonce immédiatement dans le nullité, le climax dans l'avion c'est un grand moment ou Tamahori nous montre tout son talent pour faire de la merde.
A part le personnage de Nolte tout les autres sont a peine écrit, c'est bien la peine d'avoir foutu 4 flics si y en 3 qui servent à rien, on dirait des Ronnie de la saison 1 de The Shield, vers la fin y se sont quand même dit que vu le salaire que Palminteri touche faudrait ptet lui donner une petite scène supplémentaire par rapport à ces potes.
C'est bien nase de bout en bout, juste bon a regarder le générique pour voir les nibards de Connelly.

Et voila le seul truc a voir du film, comme ça je vous fait gagner 1h30 de vos vie, ne me remercier pas

Image

1/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 19 Oct 2009, 13:51

l'âme des guerriers c'est un très très bon film :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Lun 19 Oct 2009, 13:53

Scalp a écrit: on dirait des Ronnie de la saison de The Shield


Jolie métaphore celle là
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 19 Oct 2009, 13:56

Niko06 a écrit: l'âme des guerriers c'est un très très bon film :wink:


Oue bof c'est sympa quoi.

Sinon j'ai oublié de numéroté la saison pour the shield je parlais bien entendu de Ronnie saison 1.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Lun 19 Oct 2009, 14:03

Ouais après sa s'améliore mais c'est vrai la saison 1 il est transparent
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 19 Oct 2009, 14:04

Y sert à rien pour l'histoire quoi, comme les 3 gus de ce film donc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO