[jean-michel] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

7 ans (critique trop courte) - 5/10

Messagepar jean-michel » Mar 19 Jan 2010, 11:21

7ans
Réalisé par Jean-Pascal Hattu
Avec Valérie Donzelli, Cyril Troley, Bruno Todeschini, plus

Long-métrage français. Genre : Drame
Durée : 1h26 min Année de production : 2006
Distributeur : Pyramide Distribution


Synopsis : Maïté est mariée à Vincent qui vient d'être condamné à sept ans de prison. Le parloir est désormais leur seul espace d'intimité. Deux fois par semaine, elle récupère son linge sale, le lave, le repasse puis le lui rapporte.



Un film qui est bien filmé, bien interprété, mais je me suis ennuyé ! trop lent , un film presque contemplatif, peut-être trop dans la réalité , trop terre a terre pour moi. Ce métrage intimiste manque sans doute de caractère, de scènes marquantes....bon j'ai pas accroché! 5/10 pour moi!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Heat - 10/10

Messagepar jean-michel » Mar 19 Jan 2010, 11:35

HEAT

est un film américain réalisé par Michael Mann , sorti le 15 décembre 1995

Al Pacino, Robert De Niro, Val Kilmer, Jon Voight, Tom Sizemore, Diane Venora, Amy Brenneman, Ashley Judd, Mykelti Williamson, Wes Studi, Ted Levine...




Un film enfiévré, tragique, virtuose et violent! le casting est d'exception et la mise en scène talentueuse! le face à face entre De Niro et Pacino est d'anthologie et le sérieux de leurs charges amènera à des scènes de combats exceptionnelles. Les femmes sont un peu oubliés dans ce film à testostérone, c'est dommage elles auraient put densifier la narration, c'est un point faible du réalisateur cette gêne avec les rôles féminins.
l'image est de qualité et la tension croit au fils des rebondissements de l'histoire pour s'achever en tragédie forte, intense et inéluctable. J'adore!! 10/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 19 Jan 2010, 20:22

Afin d'éviter les dérives et de brider les notations j'ai référencé ton dernier film avec 10/10 ;)
Et va falloir que je me le revisionne :love:
zack_
 

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 19 Jan 2010, 21:16

:mrgreen: pas de soucis! :mrgreen: :super: en hd c'était super!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Mar 19 Jan 2010, 22:50

la vidéo j'ai cru que c'était celle de mozinor
Allez pour le plaisir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 19 Jan 2010, 23:45

Ceux qui restent
D’Anne Le Ny

Avec Vincent Lindon, Emmanuelle Devos, Anne Le Ny…

Durée : 1h34

Genre : Drame


"Bertrand et Lorraine sont ceux qui restent...

Ils sont ceux qui arpentent les couloirs en se posant des questions interdites, se font repérer au kiosque à journaux, parlent trop fort à la cafétéria, et vont fumer en cachette sur le toit de cet hôpital où leurs conjoints se font soigner.
Car pour supporter la culpabilité d'être bien vivants, Bertrand et Lorraine ont décidé de s'aider à vivre, à rire et à continuer d'aimer".



Un très beau film, une belle histoire, un bon scénario , bien écrit. Deux personnages très différents qui se rencontre, qui s'aide, qui s'aime....un amour impossible, broyé par la mauvaise conscience. le duo d'acteurs est vraiment parfait, il joue juste, l'un avec l'autre ou l'un contre l'autre, j'ai suivis fasciné ces gens sur l'écran, car leurs actes, leurs émotions, leurs pensées et leurs doutes sont profondément humain! 8/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 19 Jan 2010, 23:57

Bon ben c'est bien ca mon cher Jean-mi , 10/10 a HEAT 8) , on va rester copain :super:


rhooo pis zeek ta video :love: quoi ! j'ai bien rigoler ! connaissait pas du tout !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 19 Jan 2010, 23:59

ah bien sur!! je connais personne qui n'ait pas aimé ce film!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Yanks - 7/10

Messagepar jean-michel » Jeu 21 Jan 2010, 22:40

YANKS (1979)
Réalisé par : John Schlesinger
Avec : Richard Gere, Lisa Eichhorn, Vanessa Redgrave, William Devane, Chick Vennera, Wendy Morgan, Rachel Roberts, Tony Melody, Martin Smith, Philip Whileman...
Genre : Drame,Romance,Guerre,



Le réalisateur de la "nouvelle vague" anglaise des années 60 réussi là un beau film. L'amour, la mixité difficile anglo-américaine, et en fond , la guerre....quelques mois avant le débarquement des milliers de soldats américains ont été aux contacts des autochtones d'Angleterre et cette histoire conte ce qui se passa sans doute dans tout les coins de la fière albion qui bien souvent descendit pavillon du coté féminin devant ces redoutables gaillard. Les dialogues et les situations sont réalistes et l'interprétation fait mouche!
Je trouve que la richesse visuelle est présente sur beaucoup des images de ce métrage, et rend un bel hommage à la richesse du scénario. 7/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar sofie » Ven 22 Jan 2010, 18:43

jean-michel a écrit: Ceux qui restent
D’Anne Le Ny

Avec Vincent Lindon, Emmanuelle Bedos, Anne Le Ny…



t'as mis Emmanuelle BEDOS et c'est DEVOS :lol:
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 22 Jan 2010, 23:19

:mrgreen: oui! merci! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Treize à la douzaine (1950) - 6,5/10

Messagepar jean-michel » Sam 23 Jan 2010, 09:56

Treize à la douzaine

Un film de Walter Lang | (1950)


Acteurs principaux : Clifton Webb, Jeanne Crain, Myrna Loy, Betty Lynn, Edgar Buchanan, Barbara Bates

La famille Gilberth est un véritable régiment. Les parents, Frank et Lilian, ont douze bouches à nourrir et à élever ! L'ordre et la rigueur sont donc de mise mais Frank, toujours partagé entre sa bienveillance naturelle et sa volonté de se faire respecter, semble se laisser dépasser par les événements. L'armée de bambins s'en rend compte et prépare sa révolte...

Un film familial à l'atmosphère pleine de chaleur et ou l'acteur Clifton Webb fait un en père de famille un peu dépassé!
Cette bonne comédie fait une bonne description de l'Amérique des années 20 et sa fraicheur prend sa source dans un scénario d'une simplicité biblique. Les personnages sont incarnés avec naturel et l'ensemble ce regarde avec sympathie. 6,5/10 (un remake agréable de 2004 existe)

cette année là...
Los Angeles, 14 avril
Frances Brokaw, qui vient de divorcer d'Henry Fonda , se tranche la gorge
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 23 Jan 2010, 11:26

D'ailleurs je savais même pas que le remake était un remake! :shock: En tout cas c'était assez drôle avec Steve Martin. Par contre j'ai pas tenté l'aventure en regardant la suite du remake...
zack_
 

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 23 Jan 2010, 12:01

la suite est sympa aussi! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 23 Jan 2010, 15:36

Six filles cherchent un mari ( 1952)

comédie Américaine

Titre original : Belles on Their Toes

de Henri Levin

avec Myrna Loy , Jeanne crain , Debra Paget, Jeffrey Hunter



Le film raconte l'histoire de la famille Gilbreth après la mort du conseiller en efficacité Frank Gilbreth, époux du Dr. Lillian Gilbreth et père de douze enfants. Le film est conçu comme un flash-back. Lillian Gilbreth essaie de joindre les deux bouts sans le salaire de son défunt mari. Après des tentatives infructueuses pour trouver un emploi d'ingénieur, elle est finalement embauchée comme enseignante dans une université.


cette suite ma bien plu, même si le réalisateur avait une réputation de tâcheron. Les dialogues sont bien écrits pour des personnages bien plantés et dont le principal atout reste l'interprétation d'acteurs de talents. Beaucoup de positivité et de bons sentiments dans ce métrage. Plusieurs scènes mon bien amusés et je me suis pas ennuyé un seul instant!
6,5/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO