[Zeek] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Lun 18 Jan 2010, 14:14

arrêter un peu de dire "c'est nul", "c'est bidon", "c'est dla merde", expliquer vous! :x
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar blackula » Lun 18 Jan 2010, 15:17

je ne sais pas si c'est une explication concrète pour toi, mais je me rappelle d'un film qui part d'un postulat improbable, ainsi que d'une expérience mentale ne se raccrochant à rien de concret. Alors partant de là, on peut regarder le film d'un point vue fantastique et/ou philosophique (le deuil, la mort, la vie quoi :eheh: ). mais c'est totalement foiré car il "met en scène " des personnages témoins de l'accident, qui n'ont pas de sens dans la vie du héros, seulement dans sa mémoire immédiate (si on veut bien accepter qu'il capte ce qui se passe autour de lui). Le voyage mental devient improbable voire totalement couillon. Pour ce qui est le philosophie, il n'y a rien à dire puisque on peut dégager à la limite la culpabilité sans que cela soit amener de manière flagrante et intéressante (la fin, toujours...). Après visuellement, le film est honnête sans être novateur, et abuse des flous (dans mon souvenir toujours). Tu rajoutes une interprétation transparente (watts et mcgregor quasiment hors-sujet) ou un peu trop sur joué (le héros, je me souviens plus de son nom), et tu as un beau ratage. Sur un schéma similaire, le 6éme sens et surtout Identity avait le mérite d'être ludique et d'avoir une histoire qui en tant que telle se tenait (enfin Identity, c'est pas un chef d'œuvre quand même). pour moi c'est quasiment un 0/10. Et je ne le mettrais même pas dans la catégorie des films qui peuvent diviser. Il faudrait qu'il y ait un auteur au scénar ou à la réal. pour ça.
Mais après, c'est une explication. Si tu aimes, tant mieux, on a tous des films que nous sommes seuls à aimer :eheh: . Moi c'est Crash, même si j'ai vu un ou deux tarés ici pour me consoler...
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 18 Jan 2010, 15:24

Identity c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un putain de film efficace avec un excellent cast et un réalisateur de talent.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar blackula » Lun 18 Jan 2010, 15:29

d'où mon terme ludique :mrgreen:, c'est sûr, tu enlèves john cusack, le mec qui a des problémes aux yeux (pruritt?) et mangold, ben on n'est pas loin du nanar...ce qui n'est pas le cas.
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Lun 18 Jan 2010, 16:01

enfin quelqu'un qui s'exprime et ça fait plaisir :super: (par contre bonjour les spoil...)

As-tu regarder les bonus du dvd blackula? Dedans il est expliqué que certaine personne l'instant juste après un accident ce crée un petit monde (si je m'en souvient bien) et c'est sur quoi s'appuie le film. Donc forcement c'est incompréhensible et il crée cet histoire en une seconde avec les personnes qu'il a autour de lui.
blackula a écrit:et abuse des flous
je trouve pas tant que ça. En même temps c'est comme un souvenir, un monde imaginaire donc il n'y a rien d'exacte et net.
Visuellement je l'ai trouvé très bien avec ses petits détailles tel que le pantalon trop court dans son imagination parce que Ewan est accroupis sur les lieux de l'accident, les tableaux un peu partout qui représente sa vision du pont quand il est allongé, la couleur jaune qui revient (pantalon, téléphone, marche d'escalier, etc...) parce qu'il y a un taxi.
Enfin bref, j'adore les films psychédélique et là je suis servie.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 18 Jan 2010, 16:18

bon bne je voit que tout le monde ne pense que des bonnes choses de ca STAY :eheh: . Sinon ben ouai pour en rajouter une couche et je le fait pas expres , mais franchment ouai moi aussi j'aime bien beaucoup IDENTITY , l'ambiance et la mise en scenes c'est super maitriser , tout comme l'intrigue et le suspence , pis ouai le cast est en or . Le score de silvestri cartone et la photo de papamicheal ( tient en surfan tsu rson profil IMDB je m'aprecoit qu'il etait responsable de la cinematographie de plein de film que j'aime ) aussi . en + tient je l'ai pas vue depuis une moment et jl'ai meme changer pour le bluray , donc revisionage surement sous peu .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar blackula » Lun 18 Jan 2010, 16:31

Désolé pour les spoil , je me suis laissé emporté...
je n'ai pas vu les bonus, il faut dire que je les regarde rarement. mais je comprends ton point de vue, et ce que tu as aimé. Même si cela me paraît noyé dans une masse qui ne m'a pas intéressé. :wink:
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Lun 18 Jan 2010, 16:38

chaqu'un ses goûts :wink: mais de là à dire que c'est de la merde je trouve que c'est un peu fort (je parle pas de toi)
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 19 Jan 2010, 20:11

J'ai quand même juste la moyenne c'est que je me suis pas fait chier même si ca reste un beau bordel cataclysmique peu compréhensible :eheh:
Quant à Mr. Nobody je me répète j'ai hâte de le voir
zack_
 

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Mar 19 Jan 2010, 20:20

si t'a trouvé que Stay c'est un bordel cataclysmique donc tu met juste la moyenne, va pas voir Mr.Nobody :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 19 Jan 2010, 20:26

:nono: Ah non c'est pas pour le bordel que j'ai mis la moyenne, c'est pour le forme et non pour le fond!
Au contraire j'aime bien les films à la Eternal Sunshine ou à la Memento ;)
zack_
 

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Mar 19 Jan 2010, 21:03

Je trouve que Mr.Nobody ce rapproche beaucoup de Eternal Sunshine mais il est beaucoup beaucoup plus tordu :super:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Instincts meurtriers - 3/10

Messagepar Zeek » Jeu 21 Jan 2010, 23:13

Instincts meurtriers 3/10

Image


Je n'ai jamais vu un thriller avec aussi peu de suspense. C'est tout simplement nul. Des actions répété, une longueur d'avance incroyable sur les personnages, aucune tension, aucun plan rechercher, on ce fait quand même bien chier pendant tout le long.
Les acteurs sont mauvais, Ashley Judd ne vaut rien et elle n'est pas du tout crédible dans le rôle de la flic alcoolique coureuse de mec.
Andy Garcia est totalement dépourvus d'expression et puis il parle pas beaucoup, ils auraient pris une photo de lui pour faire le rôle c'était pareille.
Et Samuel L. Jackson ne relève pas le niveau. Même si c'est celui qui joue le mieux des 3 c'est quand même pas fameux, on l'a connu en plus grande forme.
Le scénario est plat... extrêmement plat. Quelques rebondissement aurait été les bienvenue, et le film aurait pu beaucoup plus partir dans la psychose du détective Shepard, mais ce n'est pas fait.

En fin de compte on ce retrouve avec un film plutôt mauvais qui aurait pu gagner en noirceur mais qui reste linéaire par la platitude du scénario et le jeux des acteurs décevant. Heureusement que je l'ai pas payé cher (0.98€) ...

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar sofie » Ven 22 Jan 2010, 18:47

Zeek a écrit:
Stay 10/10

Image

Une petite merveille



merci pour cette bonne critique, je ne l'ai toujours pas vu mais ce film m'intéresse hautement :super:
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 22 Jan 2010, 23:06

Ah ben en voila une note bien meriter pour instinc meurtrier :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO