Les demandes spécifiques relatives du forum

Astuces, tutoriaux, Aides...

Modérateur: Alegas

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 10 Fév 2010, 18:20

putain ça envoie du bois :love:
et bonnes critiques également :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Mer 10 Fév 2010, 19:45

Bon je suis un peu désolé que mon topic se soit transformé en topic sur le bbcode que j'ai créé (enfin c'est entièrement de ma faute en même temps) mais j'ai légèrement changé son aspect.

Heatmann, je me suis permis d'éditer ta critique de Blindés pour que le cadre réapparaisse car la forme du bbcode a changé (mais très légèrement t'inquiète! En fait, c'est encore plus simple qu'avant!)

Car je me suis dit que la raison pour laquelle j'avais fait ce cadre était que je voulais donner un petit supplément d'infos à la critique, et que le titre du film (comme l'a bien fait remarqué zack_) avait un peu rien à faire là. Voilà pourquoi j'ai remplacé par "Mini fiche:".
Et j'ai donc décidé d'afficher le titre de la critique normalement...

En gros maintenant ce cadre a le but que je voulais lui donner au départ: donner un complément d'infos sans que ça empiète sur la critique. Pour moi la note est secondaire (bien qu'essentielle au référencement), car ce qui importe c'est la critique, pas la note. Et je trouve que son emplacement là est bien.

Je suis encore désolé pour ceux comme Heatmann et jean-mi qui se sont creusés la tête pour comprendre le bbcode mais comme je l'ai écrit précédemment, il est en béta, et qui dit béta, dit changements...Mais là il est plus simple, il se présente juste sous la forme:

[ infos=http://www.domaine.com/imageaffiche.jpg,7/10:orange]
• Date de sortie : 13 Janvier 2010
• Réalisé par Nimrod antal
• Film américain
• Avec Laurence fishburn , matt dillon , jean reno
• Durée : 1h25
[/infos ]

par exemple. Plus simple non?

Je ne pense plus rien changer dans la structure du bbcode maintenant.
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 10 Fév 2010, 20:17

Excellente initiative même si la mini fiche me plait moyen l'idée est bonne mais son emplacement je le trouve pas optimale il faudrait que ça aille en haut à gauche sans influé sur positionnement du texte.

Un cadre à part en haut loin du texte avec juste l'image et la note ça me semble suffisant voir un lien vers la première page du film (de la section Ciné) si on veut obtenir les info à la Allociné ..


Par contre j 'aime beaucoup l'idée de mettre des images dans la première page ça rend vraiment bien, je vais actualiser mon post. :wink:

D'ailleurs tu as fait comment pour redimensionner les images si petit sur imageshack le max c du 100*75
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Mer 10 Fév 2010, 22:49

Merci de ton avis! Zack_ n'est plus le seul à penser que ça serait mieux à gauche. :eheh: Je prends ton opinion en compte, merci! :mrgreen:

Je n'ai pas utilisé imageshack pour mes "icônes" mais photoshop. :mrgreen: Ravi que ça te plaise en tous cas!

PS: Je l'ai mis à gauche, à vous de me dire si vous préférez.
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 11 Fév 2010, 08:23

en topic sur le bbcode que j'ai créé

Si tu veux je défusionne ça pour en faire un topic ;)

Je prends ton opinion en compte, merci!

Comme quoi le mien tu t'en tape :eheh:

Sinon comme Milkshake je suis pas fan du terme MINI-FICHE énorme qui est presque plus grand que le titre du film! A la place je mettrai RIEN ou par défaut le titre du film comme à l'origine (même sans lien) et je trouve que ca sera nikel! :love:

Et pis j'ai tenté d'insérer des liens sur certains mots comme les noms de films ou de membres que je cite dans mes critiques.

C'est ce que je vais faire aussi! Et je verrai avec le nouveau forum via la fonction censure de mettre des liens automatiques sur certains nom de réal ou titre de films. Au moins dès qu'on tape le nom, le lien se met direct dans le mot :love:
zack_
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Jeu 11 Fév 2010, 11:11

Tyseah a écrit:[ infos=http://www.domaine.com/imageaffiche.jpg,7/10:orange]

Ca fonctionne aussi avec SFR ?














:jesors:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Jeu 11 Fév 2010, 18:01

Ah ouais je veux bien que tu défusionnes s'il te plait! Que mon topic critiques reprenne une forme normale. :eheh:
et concernant le cadre, je vais voir...
Tyseah
 

Re: Les nouvelles fonctions du forum

Messagepar Tyseah » Sam 13 Fév 2010, 19:58

Merci d'avoir déplacé les messages ici. Bon pour ceux qui utilisent le bbcode, j'ai donc fait le changement demandé: le titre du film remplace le "Mini fiche" hideux.
Le bbcode se présente donc sous cette forme:

[infos=titre,urlimage,note:couleur]Blah blah[/infos]

J'ai édité vos critiques donc normalement vous n'avez plus qu'à appliquer cela à vos nouvelles critiques.
Tyseah
 

Re: Les nouvelles fonctions du forum

Messagepar zack_ » Sam 13 Fév 2010, 21:42

Putain c'est trop bien!
Si tu veux tu peux rajouter la balise si ça t'arrange sur la page réponse et puis au moins y a le mode d'emploi lorsque tu passes la souris sur la balise

mais y a pas d'obligation!

Ps: Pense a la balise 1erpost quand tu peux ;) merci
zack_
 

Re: Les nouvelles fonctions du forum

Messagepar Tyseah » Sam 13 Fév 2010, 22:16

La balise est déjà dispo sur la page réponse depuis un moment. :eheh:

PS: Ah oui pardon je vais faire ça. ;)
Tyseah
 

Re: Les nouvelles fonctions du forum

Messagepar zack_ » Sam 13 Fév 2010, 23:43

Je suis sur iBoM c'est pour ça ;)
zack_
 

Re: Les nouvelles fonctions du forum

Messagepar Heatmann » Dim 14 Fév 2010, 11:09

C'est normal que a chaque fosi que l'on edit une critique qui est referencer , la balise rouge en haut a gauche " reference " disparaisse ?

j'ai remis en forme avec la minifiche mon dernier avis ( baby cart 4 ) est la balise a disparue encore :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Les nouvelles fonctions du forum

Messagepar zirko » Dim 14 Fév 2010, 11:32

Oui à chaque fois qu'une critique est édité la balise disparait. C'est d'ailleurs embetant quand on référence car on peut croire qu'une critique n'est pas référencée alors qu'elle l'est déjà.

Sinon c'est affreux comme le forum rame.

C'est l'enfer pour référencé les critiques. :(
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: Les nouvelles fonctions du forum

Messagepar zack_ » Dim 14 Fév 2010, 11:39

Exact faudrait voir pour que l'icône reste quand un modo le valide! Même si je sais ce qu'on référence a chaque fois ça serait idéal qu'il ne disparaisse pas. Je verrai ça avec tyty ou phpbb.fr dès mon retour demain!
zack_
 

Re: Les nouvelles fonctions du forum

Messagepar Tyseah » Jeu 18 Fév 2010, 16:21

J'ai essayé d'arranger l'interligne du titre dans le cadre infos. Et apparemment vous avez des problèmes pour les titres à virgule non? Ce qu'il faut que vous sachiez, c'est que les différentes options du bbcode sont séparées par des virgules, par conséquent si vous mettez une virgule dans le titre du film, il va considérer ça comme l'instance suivante, vous comprenez? Par conséquent, si vous pouviez remplacer les virgules par des tirets ou deux points ça serait cool.

J'essaie de faire au mieux pour que le bbcode soit le plus simple et le moins hideux possible, ça implique donc certains choix.


Merci.
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO