[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Mar 16 Fév 2010, 07:18

Deer Hunter c'est juste sublime et le 10/10 est largement mérité, voilà.
Mais ouais une balle dans la tête et Dead Presidents sont tout aussi majeurs
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 16 Fév 2010, 09:30

Deer Hunter de mon côté je me suis fais royalement chier. UN mariage qui dire 45 minutes, une partie Viet-nâm qui dure 10 min, le reste j'ai pas trouvé que ça fouillait vraiment la psychologie des mecs après la guerre...
J'ai vu mieux de ce côté là.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 16 Fév 2010, 11:53

Je trouve justement que c'est cette longue introduction, l'épisode de la guerre traité rapidement mais avec force et les répercussions sur la dernière partie qui font l'originalité du film.

Excepté un Apocalypse Now certainement le film le plus spectaculaire et fou sur la guerre du Vietnam, j'en vois pas un seul qui arrive à la cheville de The Deer Hunter, les film de Stone perso je les trouve pas terrible (Né un 4 juillet ça dégouline de Tom Cruise qui veut avoir une Statuette, Platoon anecdotique) Full Metal je trouve la deuxième partie totalement raté, Outrages c'est bien Nanardesque comme d'hab chez De Palma, Rescue Dawn est sympa mais c'est plus un survival qu'autre chose. Tigerland est bien grâce à Colin Farrell mais on reste dans le camp d'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 16 Fév 2010, 12:00

Bah perso Platton , Full Metal, ces deux là suffisent. En fait The deer HUnter les 10 min au VIet-nam à part une bande de mecs qui jouent à la roulette russe j'ai rien vu d'autres. Je vois comment on peut montrer la folie des mecs , de la guerre, le Viet-nam et tout en faisant un film de 3h avec 10 min dans le pays où la guerre a lieue sans meme montrer au moins quelques fights. La ligne rouge , c'est pas le Viet je sais, avait le mérité de montrer la guerre, les hommes ,les analyser dans le milieu naturel puis les introspections liée àla guerre et à la nature. Là c'est fort. Deer Hunter c'est 100 fois plus chiant que n'importe quel Malick parce que ça se focalise QUE sur les hommes sans vraiment chercher en eux, juste montr leurs vies, et les montrer en action. C'est pas très profond, ou c'est justement trop profond. Trop subtil. Passer presque une heure dans une unique salle de mariage moi ça me gave. Et puis j'ia pas encore compris le titre. OUias De Niro et sa bande chasse le cerf. Mais c'est quoi le rapport? Le titre français évoique bine plus ce qu'ils vivent en eux-mêmes et ont vécu au Viet-nam mais là encore je l'ai pas vu le voyage en enfer. J'ai juste vu des mecs qui souffrent d'un épisode qu'on voit dans le film et que je trouve pas traumatisant à regarder. Platoon au moins ça parlait 'un carnage de villageois innocent donc là tu comprend le choc mental.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 16 Fév 2010, 12:16

moi l'interprétation que j'en fait : on voit Deniro fou de chasse qui ne veut abattre le cerf qu'en un coup alors qu'il a ensuite un dégout lorsque qu'il l'a en pleine ligne de mire.

Si on extrapole ça montre le cheminement d'un homme qui ne goute plus la vie de la même façon.

Après je comprend qu'on puisse se faire chier devant le film mais faire un passage "action" Vietnamien plus long il y a aucun intérêt ça a déjà été fait de manière plus ou moins réussit avant.

Cimino préfère trainer dans les bas-fonds de Saigon.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 16 Fév 2010, 12:20

Sur l'après Viet-nam à travers la personnalité de Mortensen " The indian runner " lui était fort. Ca durait pas 3 plombes. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 16 Fév 2010, 12:25

waylander a écrit: Deer Hunter de mon côté je me suis fais royalement chier. UN mariage qui dire 45 minutes, une partie Viet-nâm qui dure 10 min, le reste j'ai pas trouvé que ça fouillait vraiment la psychologie des mecs après la guerre...
J'ai vu mieux de ce côté là.


oh putain je sens que je vais bientôt me faire chier :eheh:
zack_
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Fév 2010, 12:53

hannn milkshake , moi j'aime bien tout les film que tu cite sur le Nam , en particulier Platoon et Full metal que je prefere tout 2 a Deer hunter d'ailleur 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 16 Fév 2010, 14:04

Tient pour une fois je suis presque complétement d'accord avec Way :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

En quatrième vitesse - 9/10

Messagepar Milkshake » Mer 17 Fév 2010, 20:10

Image

En quatrième vitesse de Robert Aldrich


Image


Film brillant par son approche, intriguant, violent et original par sa parabole fantastique.

Aldricht livre un film noir ambiguë, décontracté, culotté, sensuelle avec une mise en scène intelligemment pensé gardant savamment le secret sur sa boite de pandore alors que l'ambiance devient de plus en plus pesante. Tous les acteurs sont au diapason alors qu'Aldricht en plan séquence suggère plus qu'il ne montre dans un traquenard tout en laissant planer le mystère. Un film aussi subversif qu’imprégné de l'aura paranoïaque de son époque. Des hommes de main, femme fatale, duo de flic, manipulation, bande son Jazzy, un summum du genre qui n’hésite pas à tordre ses propres règles.

Un classique qui a inspiré pas mal de cinéaste, Vavavoom 8)

[youtube]KrY_qqN97S0&[/youtube]


9/10
Critiques similaires
Film: En quatrième vitesse
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: En quatrième vitesse
Note: 8,75/10
Auteur: Scalp
Film: En quatrième vitesse
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: En quatrième vitesse
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Pas d'orchidées pour Miss Blandish - 8/10

Messagepar Milkshake » Mer 17 Fév 2010, 20:15

Image

Pas d'orchidées pour Miss Blandish de Robert Aldrich



ImageImage


Un bon film, bien qu'il démarre sur des bases classique, le récit devient vite fiévreux (rarement vu autant d'acteurs dégouliner), la liberté de ton emporte le spectateur, ça vanne et ça gueule, le tout baigné dans un mélange de folie et de violence très bien rythmé.

Mais oui il y en a un, le film a quand même bien vieillit et ça gâche pas mal le plaisir que procure le film, entre le sang flashy, la BO pompeuse, les fusillades qui sonnent creusent.



8/10
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 17 Fév 2010, 22:36

Scalp a écrit: Tient pour une fois je suis presque complétement d'accord avec Way :mrgreen:



T'es lourd. Ca va faire 20-25 fois qu'on s'accorde sur un sujet et à chaque fois tu ressors ça "putain c'est la première fois que je suis d'accord avec Way". :x
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 18 Fév 2010, 14:36

Allez boude pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 18 Fév 2010, 14:43

Scalp essaye d'éviter le conflit, Waylander si tu veux il y a des dossiers accumulé dans le topic casseroles :mrgreen:

Les deux avis que j'ai posté sur Aldrich méritent quelque chose de plus développé mais pas trop le temps et puis je les ai vu il y a un petit moment maintenant d'ailleurs va falloir que je regarde un de ces jours les 12 salopards.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 18 Fév 2010, 14:45

Les 12 Salopards, je suis pas vraiment objectif devant ce film, j'ai grandis avec et je lui trouve aucun défauts et pis Lee Marvin quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO