[jean-michel] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 26 Fév 2010, 11:04

Les Sept femmes de Barberousse

Seven Brides For Seven Brothers
Réalisé par Stanley Donen
Long-métrage américain. Genre : Comédie musicale, Comédie
Durée : 1h42 min Année de production : 1954

6,5/10


Image

Un film très divertissant, les chorégraphies sont très bien présentés et les chansons sont superbes. Les moyens sont pauvres mais l'enthousiasme, la bonne humeur et l'énergie colporté est redoutable!
Des bagarres, de l'humour,de la danse, de la musique, des dialogues intéressants font de ce film un cocktail délicieux à savourer. 6,5/10


[dailymotion]/x2kc1e[/dailymotion]
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Grand secret (Le) - 7,5/10

Messagepar jean-michel » Sam 27 Fév 2010, 12:41

Le Grand secret (1952)

Above and Beyond
Réalisé par Melvin Frank
Avec Robert Taylor, Eleanor Parker, James Whitmore
Long-métrage américain. Genre : Drame
Durée : 2h02 min

7,5/10

Image

Un film très réaliste sur les évènements qui ont menés au largage de la première bombe atomique. Les acteurs jouent de manières sobres et donnent vies de superbes façons a ces personnages vrais. L'histoire est très bien raconté et bien mise en image. Le style est épuré d'effet de manche et le scénario est une terrible mécanique pas évidente a mettre en œuvre sur des faits réels. Film dont j'ai apprécié les éléments, équilibrés pour un final toujours aussi épouvantable a suivre! 7,5/10

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Corbeau (Le) - 9/10

Messagepar jean-michel » Sam 27 Fév 2010, 17:19

Le Corbeau (1943)

réalisé par Henri-Georges Clouzot
Adaptation et dialogues : Louis Chavance, Henri-Georges Clouzot
Pierre Fresnay, Ginette Leclerc, Noël Roquevert
Genre : drame
Durée : 92 minutes

9/10





[center]Un film basé sur un fait divers des années 20 à Tulle. C'est une œuvre brulante, une France provinciale de l'époque, veule, jalouse, sordide et pleine de haine...des lettres anonymes qui mettent en émoi ce microcosme humain et met en évidence les bassesses de l'âme !
Ce monument d'inconfort dispose grâce au réalisateur d'une mécanique enquêtrice parfaite, les jalons sont astucieusement disposés et les faux coupables polluent l'atmosphère de cette ville qui voudrait être vertueuse...
L'ambiguïté des personnages est très prononcés et leurs dialogues sont denses et intelligents. La qualité des acteurs est sans contestes et leurs jeux est mémorables !
Comme le dit un personnage dans une scène " le bien et le mal se partagent en chacun de nous"
J'ai beaucoup aimé ce film trempé dans le vitriol ( filmé a Montfort l'Amaury) même si la résolution de l'énigme est faite trop hâtivement pour ne pas décevoir un peu le cinéphile....


cette année là....
A la demande du gouvernement américain, la Warner bros abandonne son projet de tourner une biographie de Charles de Gaulle. Les tensions entre celui-ci et Roosevelt semblent être à l'origine de cette volte-face (01/01/1944)
Critiques similaires
Film: Corbeau (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Corbeau (Le)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Corbeau (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Corbeau (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Corbeau (Le)
Note: 8/10
Auteur: Val

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Quai des orfèvres - 7/10

Messagepar jean-michel » Dim 28 Fév 2010, 16:53

Quai des orfèvres (1947)

Réalisé par Henri-Georges Clouzot
Avec Louis Jouvet, Suzy Delair, Bernard Blier
Long-métrage français. Genre : Policier, Drame
Durée : 1h45 min

7/10


Image

Un film noir policier d'une construction dramatique simplifiée et qui ne brille pas par son intrigue. Mais l'image est stylisée et les jeux de lumières donnent à cette atmosphère de cabaret et de music-hall un charme suranné certain. Le réalisateur manie ses caméras d'habile manière et fait évoluer en pleine lumière ses personnages blessés et pleins de défauts. Des dialogues toujours très bien travaillés qui magnifient des acteurs hors pairs. Un humour présent par quelques répliques, mais vite éteint par le morbide et le sordide qui est le fond de commerce de cette oeuvre. Une oeuvre qui est un tableau vivant d'un univers étrange mais quand même attachant d'une humanité en déshérence.
7/10

Clouzot de retour grâce à Jouvet
Pour avoir tourné le Corbeau, en 1943, film produit par la firme allemande Continental et jugé
au moment de la libération comme œuvre de propagande antifrançaise, le réalisateur a eu du mal
a retravailler depuis. Jouvet lui a permis de retrouver le chemin du studio en lui permettant de
tourner Quai des Orfèvres. (09/03/1949)
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Crésus - 7,5/10

Messagepar jean-michel » Lun 01 Mar 2010, 08:54

Crésus (1960)

Réalisateur:Jean GIONO
Scénario:Jean GIONO
Dialogues:Jean GIONO
acteur:FERNANDEL
type:comédie

7,5/10



Une belle fable et une réflexion sur l'argent qui ne fait pas le bonheur. Jean Giono est écrivain, pas un réalisateur de cinéma. Aidé par Costa Gavras et Claude Pinoteau il réussi à mettre en image de manière correcte ce film. L'aridité des lieux et la solitude du personnage donne une atmosphère atypique à ce métrage. Fernandel tient l'oeuvre a bout de bras et son talent donne tous son sel à cette histoire sobre mais agréable. De belles scènes (l'explication des milliards par l'institutrice, le banquet en haut de la montagne), des décors naturels de haute Provence, des dialogues intelligents, des acteurs qui jouent juste, l'ensemble fourni un remarquable charme à cette fable sociable . 7/5/10

[youtube]e2tbtRulv0U&hl=fr[/youtube]

cette année là:
Paris le 26 mai...
Pendant le tournage de "Moderato Cantabile " , de Peter Brook, qui sort ce jour, Belmondo a eu un accident de voiture avec le fils de Jeanne Moreau, Jérôme, 10 ans. Grièvement blessé, l'enfant est aujourd'hui sauvé, mais la presse ne lâche pas l'acteur, qu'elle tient pour responsable (22/09/61)
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Mère - Fille: Mode d'emploi - 6,5/10

Messagepar jean-michel » Jeu 04 Mar 2010, 21:07

Mere - Fille Mode D'Emploi (2006)

réalisé par : Garry Marshall
Avec : Jane Fonda , Lindsay Lohan , Felicity Huffman
Durée : 1h49min
Titre original : GEORGIA RULE

6,5/10

Image

Un film très plaisant ou l'humour et la bonne humeur des situations va bientôt montrer un thème bien plus sombre...la folle liberté de ton et d'attitude de la jeune fille va évoluer et la vérité éclatera petit à petit.
L'histoire est puissante, les acteurs sont brillants, surtout Jane Fonda que j'adore! c'est tendre, c'est ciselé par les dialogues sans concessions . Les caractères de ces trois femmes de générations différentes sont très bien décrit et leurs interactions excellemment mis en place par une équipe efficace. Un petit film très divertissent et avec des moments de grâce. 6,5/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 04 Mar 2010, 22:52

La nouvelle émission de M6? :eheh:
zack_
 

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 04 Mar 2010, 22:55

Comme d'habitude, on a le droit à un pauvre titre français qui n'a rien à voir avec le titre original ...
Sinon, c'est pas un film inoubliable mais c'est vrai qu'il est pas mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Clones - 6/10

Messagepar jean-michel » Jeu 04 Mar 2010, 23:34

Clones (2009)

Réalisé par:Jonathan Mostow
Avec Bruce Willis, Radha Mitchell, Rosamund Pike
Titre original : Surrogates
Long-métrage américain. Genre : Science fiction
Durée : 1h25 min Année de production : 2009

6/10


Image

L'histoire est d'actualité, le virtuel et une réflexion sur le concept poussé a l'absurde. Le fait de vivre sa vie a travers un clone protège, mais ce film démontre l'absurdité de la chose par l'état des visages humains dégradés et moches. Ce film est assez divertissant mais je le trouve froid, je me suis pas senti impliqué, du spectacle mais peu d'originalité dans la mise en image. Le rythme est énergique et monte crescendo mais l'écriture du scénario aurait du être plus dense, il y avait moyen de donner une taille supérieure à l'ensemble. Bruce Willis reste dans une sobriété inhabituelle qui dérange presque. Bon un métrage a voir en location mais l'achat est dispensable.. 6/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 04 Mar 2010, 23:40

tout pareil pour Clones :wink: si il n y avait pas eu Bruce j aurais mit bien moin que 6 aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 04 Mar 2010, 23:41

:love: J'ai beaucoup apprécié!
zack_
 

K2 l'ultime défi - 8/10

Messagepar jean-michel » Sam 06 Mar 2010, 16:23

K2 l'ultime défi

Royaume-Uni, Japon, USA - 1991
Réalisateur:Franc Roddam
Avec…Michael Biehn, Matt Craven
Durée: 97 minutes

8/10




Image

Un très beau film! le fond c'est la montagne, et pas n'importe laquelle... le K2 ou comme le dit la femme terrifié d'un de nos aventuriers..." la montagne qui a tué la moitié des hommes qui ont tenté de l'escalader"
L'histoire est basé sur l'amitié improbable de deux hommes aux caractères différents mais que l'amour de la montagne à rapproché.
Une scène au début du film lance parfaitement le film et montre bien cette différence! le célibataire escalade un immeuble pour rejoindre ses belles et l'autre marié le regarde en bas avec un amusement admiratif..

Image
L'intensité dramatique est bien géré par le réalisateur et la mise en image est fabuleuse, grâce a des éblouissants paysages montagneux!

Image

des scènes dramatiques, des scènes d'actions, mais reste malgré les aléas que nos deux héros vont rencontrés....l'amitié qui les unies.....
La recherche visuelle, la sincérité magnifique qui transparait, l'intensité de la survie, la qualité de l'interprétation...tout est en œuvre pour montrer un fabuleux spectacle! 8/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Père tranquille (Le) - 8/10

Messagepar jean-michel » Sam 06 Mar 2010, 21:50

Le Père tranquille

Réalisé par René Clément
Avec Noël-Noël, Nadine Alari, Paul Frankeur
Long-métrage français. Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h35 min Année de production : 1946

8/10


Image

Un film passionnant, oh pas d'effets spéciaux, d'actions, de tirs d'armes....mais un jeu d'acteur de Noël-Noël époustouflant et une écriture d'histoire excitante!
La mise en image de ce film est talentueuse, les acteurs secondaires soutiennent efficacement la mise en action de cette histoire qui fonctionne à merveille, les enchaînements sont simples et fluides et l'ensemble est d'une grande cohérence. C'est un beau témoignage du meilleur de la nation dans les moments difficiles de l'occupation. Ce film montre l'héroïsme discret et la laideur de vichy et de la collaboration sera montré plus tard dans des films plus grave... Je conseil l'achat, je connaissais pas du tout et je suis enthousiaste!
8/10

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar zirko » Sam 06 Mar 2010, 22:05

Je pense que je verrai K2 l'ultime défi, c'est le genre d'histoire que j'aime.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 06 Mar 2010, 22:06

oui tu a raison!! une belle histoire, une belle amitié et de beaux paysages!!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO