[jean-michel] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Dix Petits Indiens (1945) - 7,5/10

Messagepar jean-michel » Dim 07 Mar 2010, 16:13

Dix Petits Indiens (1945)

Réalisé par René Clair
Avec Roland Young, Louis Hayward, Walter Huston
Titre original : And then There Were None
Long-métrage américain. Genre : Thriller

7,5/10


Image

Adaptation réussie d'un roman d'Agatha Christie, dix petits nègres. La réalisation est efficace et met bien en scène une histoire sombre ou dix personnages forment un microcosme de supposés assassins passés entre les mailles du filet de la justice. Un justicier répare ces erreurs et tue sans vergogne ces gens enfermés dans cette maison isolée sur une île. Qui est t-il ? c'est la question qui taraude les invités qui meurent l'un après l'autre!

Filmage soigné, acteurs formidables, histoire flamboyante, une oeuvre aboutie, un film qui décolle, en mêlant au fil des scènes, suspens et humour noir. 7,5/10

Image Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Sept jours en mai - 8/10

Messagepar jean-michel » Dim 07 Mar 2010, 23:16

Sept Jours En Mai

Réalisé par: John Frankenheimer
Avec: Burt Lancaster, Kirk Douglas, Fredric March, Ava Gardner
Comédie dramatique
Titre original :Seven Days in May
USA

8/10


Image

Un film passionnant... et risqué, car en pleine guerre froide parler d'une histoire de traité de paix avec l'URSS c'est aventureux !

Un rôle à contre emploi pour un Burt Lancaster (un officier putschiste) car le bonhomme à une réputation bien établi de libéral. Ce drame de politiques fictions est bien de son temps (1964), paranoïa, soupçons généralisés , pentagone contre maison blanche...même Kennedy avait soutenu le projet de ce film, cela montre l'intérêt suscité dans les sphères dirigeantes !
Frankeimer savait regarder et montrer et sa mise en image sur ce métrage à un fond inquiétant. Le suspens est remarquablement maîtrisé et le scénario est très lucide et son écriture intelligente. Le face à face des personnages est savamment orchestré et la dramaturgie des situations monte crescendo au fur et à mesure des évènements. Je me suis pas ennuyé une seule seconde et ce film ma énormément plu! 8/10

Image Image Image Image
Critiques similaires
Film: Sept jours en mai
Note: 8/10
Auteur: Criminale
Film: Sept jours en mai
Note: 8/10
Auteur: Count Dooku
Film: Sept jours en mai
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Sept jours en mai
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Sept jours en mai
Note: 8/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar blackula » Lun 08 Mar 2010, 09:15

c'est vrai qu'il très bon ce Frankenheimer !
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 08 Mar 2010, 10:19

Celui faut que je le choppe.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Grande guerre (La) - 7/10

Messagepar jean-michel » Dim 14 Mar 2010, 08:00

La Grande Guerre (1959)

Réalisé par: Mario Monicelli
avec: Alberto Sordi, Vittorio Gassman, Bernard Blier
produit par: Dino de Laurentiis
titre original: (La Grande Guerra)
Film Italien de 2h10

7/10

Image

Image Image

Un film audacieux, liant comédie et drame. L'alchimie est réussi même si la durée du film est bien trop longue!
plusieurs scènes sont inutiles et le raccourcissement par un découpage plus réaliste aurait donné plus de rythme et d'énergie à cette œuvre.
Cette critique acide de la guerre a travers les yeux de deux soldats lâches qui cherchent sans arrêt a passer a travers les mailles d'aciers des balles est bien mise en image avec des scènes de combats plutôt intéressantes. La lâcheté demande du courage et ces deux là n'en manquent pas!
La verve et l'humour corrosif a l'italienne prend toute sa place dans ce film et les deux acteurs principaux ont bien vite pris toute la place par leurs jeux de grande qualité. Au départ le réalisateur voulaient une multitude de scènes avec des acteurs différents et très vite ses deux là se sont démarqués. 7/10

Image Image
Critiques similaires
Film: Grande guerre (La)
Note: 9/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

After The Wedding - 9/10

Messagepar jean-michel » Lun 15 Mar 2010, 22:59

After The Wedding (2006)

Réalisé par: Susanne Bier
Avec Mads Mikkelsen, Sidse Babett Knudsen, Rolf Lassgard
Titre original : Efter Brylluppet
Long-métrage danois, suédois. Genre Drame
Durée 2h00 min Année de production : 2006

9/10

Image

Un film d'une grande puissance émotionnelle grâce à une réalisatrice qui donne à ses personnages et aux relations qui se nouent entre eux une force qui nous prend à la gorge. Sa manière de filmer tour à tour rapide par caméra à l'épaule pour accélérer la trame et ensuite lente par plan fixe serré sur un visage en gros plan très expressif est efficace.
Une histoire poignante ou la composition des acteurs est primordiale pour que la crédibilité de l'oeuvre soit certaine, c'est réussi et ces scènes qui figent les regards font passer tous les sentiments non par l'écrit mais par les yeux. Un drame gorgé de vie, de douleur et d'amour, dont le tournage dégage une énergie et une proximité superbe! 9/10

Image Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Lun 15 Mar 2010, 23:03

Susanne Bier est vraiment une réalisatrice de grand talent !
Tu m'as donné envie de le revoir :D
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 15 Mar 2010, 23:15

ah oui! j'aime beaucoup sa manière de conter une histoire et son sens de l'image!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Lun 15 Mar 2010, 23:26

De Susanne Bier, j'ai récemment vu Brødre (Brothers), que j'avais trouvé très beau et émouvant, et qui m'avait donné envie de découvrir le cinéma de la réalisatrice. On m'avais conseillé After The Wedding et Nos Souvenirs Brulés, que j'avais malheureusement loupés à leurs sorties ciné. Ta critique me donne envie d'accélérer mes découvertes.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 15 Mar 2010, 23:29

nos souvenirs brûlés ma fait une excellente impression et c'est pour cette raison que j'ai acheté celui là...brother sera mon prochain achat!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Cracks (Les) - 6/10

Messagepar jean-michel » Mar 16 Mar 2010, 08:28

Les Cracks (1968)

Réalisé par : Alex Joffé
Musique : Georges Delerue
avec: Bourvil, Robert Hirsch, Monique Tarbès, Patrick Préjean
Comédie - 1968

6/10


Image

Image Image


Un film au parcours inégal, de bons gags, d'autres complètement ringard...Alex Joffé qui fera 7 film avec Bourvil offre un spectacle rempli de bonne humeur et d'une grande énergie, un métrage qui bouge , qui s'active. Une comédie a la française sur le cyclisme du début du siècle et tout l'attirail historique est là présent! les habits, les véhicules...très bonne atmosphère, dommage que le scénario trop plat ne suive pas.
Un film de facture pro mais sans surprise qui se contente d'assurer un spectacle plutôt classieux et correct. Bourvil est d'une grande présence et le reste de la distribution est très bien choisi. 6/10

Tournage en mai 1967 en extérieur dans la région du Vexin et près du bourg de Montjavoult (Oise), ainsi que dans les monts d'Ardèche, et notamment dans le petit village fort accueillant appelé Lamastre. et dans les studios de La Victorine "Sovic"
La scène du ravitaillement où Maître Mulot (Robert Hirsch) ajoute des somnifères à la limonade des coureurs (afin de pouvoir attraper Jules Auguste Duroc, le personnage de Bourvil) fut tournée à Valence (Drôme) sur l'Esplanade du Champ de Mars et l'on peut y voir le kiosque de Peynet, ainsi que le château de Crussol au loin, surplombant la vallée. Une autre scène d'arrivée prétendument à Vals-les-Bains fut en fait tournée au parc Jouvet, toujours à Valence (26). L'arrivée à "San remo" a été tourné à Antibes(06) au stade du fort carré.

Le film comprend plusieurs scènes ferroviaires tournées sur le réseau du chemin de fer du Vivarais et l’ancien réseau du Vivarais, exploité par la compagnie des chemins de fer départementaux, (CFD),


Image Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

2012 - 6/10

Messagepar jean-michel » Mer 17 Mar 2010, 13:22

2012 (2009)

Réalisé par: Roland Emmerich
Avec John Cusack, Chiwetel Ejiofor, Amanda Peet
Long-métrage américain. Genre Science fiction
Durée 2h40 min Année de production 2009

6/10


Image



Un bon divertissement, le scénario est d'une grande platitude et sans surprise , mais le réalisateur si entend dans les mises en images spectaculaires et ce métrage n'en manque pas!
L'interprétation n'est pas le centre du sujet et les acteurs se débrouillent comme ils peuvent, plutôt bien d'ailleurs...bon c'est quand même pas la purge que j'attendais...bon a voir en location. 6/10

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 17 Mar 2010, 21:43

Ca va faire un beau BD de démo sur un home-cinéma :love:
zack_
 

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar zirko » Mer 17 Mar 2010, 21:44

Vision prévu dans les 2 jours.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Hondo - 6/10

Messagepar jean-michel » Jeu 18 Mar 2010, 09:34

HONDO (1967)

Réalisé par: John Farrow
avec: John Wayne, Geraldine Page,Ward Bond

6/10


Image

Une œuvre assez mineure, qui est filmé de manière académique. La ligne narrative est basé sur les relations qui se nouent entre le personnage de John Wayne et celui de Geraldine Page...et c'est la ou le bat blesse car le duke ne convient pas du tout pour ces scènes intimes , lui le héros légendaire, il sur joue et il n'est pas du tout crédible sur ces passages.
La direction d'acteurs est juste, tous les ingrédients du genre sont présent et le ton général du film est efficace. Mais il y a pas ce petit truc en plus qui touche, c'est impersonnel, on regarde de loin l'histoire se développer , et jamais je ne suis vraiment rentré dans le film. 6/10



une série tv à été tiré du film hondo
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO