[jean-michel] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Tora! Tora! Tora! - 8/10

Messagepar jean-michel » Lun 22 Mar 2010, 10:33

TORA ! TORA ! TORA ! (1970)

Réalisé par Richard Fleischer, Kinji Fukasaku et Toshio Masuda
Musique : Jerry Goldsmith
Pays d'origine : États-Unis, Japon
Durée : 144 minutes (2h24)

8/10



Une reconstitution extraordinaire de ces évènements! les faits sont clairement montrés et la suite d'erreurs dans la chaine de commandement américaine n'est pas oblitéré. La mise en image est impressionnante et l'attaque est un classique parmi les classiques ....
L'ensemble est très bien équilibré et scénarisé de belle manière avec des acteurs qui chacun montre un espace temps différent de cette journée. Les Japonais ne sont pas caricaturés et le tempo de du métrage est maitrisé et ne souffle aucune faiblesse.
Tora signifie Tigre en japonais. Il s'agit du signal lancé par l'amiral Isoroku Yamamoto lors de l'attaque sur Pearl Harbor du 7 décembre 1941, indiquant à son commandement que l'effet de surprise fut complet. 8/10
Bonne nouvelle ! Malgré ses 40 ans d’âge, 'Tora ! Tora ! Tora !' réussit de façon très convenable son passage à la HD. Si tout n’est pas parfait sur ce transfert, il faut reconnaître que le film de Fleisher tire profit d’un gros point : sa définition. L’image est très fine. Le niveau de détail se montre surprenant par sa modernité et les différentes textures qu’il parvient à révéler. Les vêtements des personnages, objets, arrière-plans nous sont présentés sous un très joli jour. Second point : les couleurs. La gamme chromatique s’est montrée large et les ambiances sont restituées avec une étonnante vigueur tout en conservant un rendu vintage. Les teintes sont chaleureuses et naturelles. Les couleurs primaires sont parfois flamboyantes. Contrastes et niveau de noir sont aussi au rendez vous et pas d’excès de DNR n’est à signaler sur ce transfert. Cette remarque nous amène à un point qui pourra fâcher : une granularité qui s’annonce parfois un peu trop présente. Grain argentique originel et bruit vidéo, sur certaines séquences plus douloureuses, ressortent un peu trop à l’écran. A cela s'ajoute un peu d'edge enhancement dont on soupçonne être en partie à l'origine de ces contours et grain quelque peu prononcés. Mais globalement, compte tenu de l’ancienneté du métrage, le pressage nous a paru fort convaincant.HD NUMERIQUE
Critiques similaires
Film: Tora ! Tora ! Tora !
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: Tora ! Tora ! Tora !
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Tora ! Tora ! Tora !
Note: 4,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Tora ! Tora ! Tora !
Note: 5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Lun 22 Mar 2010, 12:01

J'ai un sacré manque niveau film des années post 80 hormis quelques classiques comme le Parrain, apres ma tres longue liste de films a voir, promis je m'y mettrais :oops: car il y a de sacré film quand meme un des seuls vague souvenirs que j'ai c'est les bérets vert
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 22 Mar 2010, 12:05

Hummm celui là faut que je me le matte :love:
zack_
 

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 22 Mar 2010, 12:06

Max59 a écrit: J'ai un sacré manque niveau film des années post 80 hormis quelques classiques comme le Parrain, apres ma tres longue liste de films a voir, promis je m'y mettrais :oops: car il y a de sacré film quand meme un des seuls vague souvenirs que j'ai c'est les bérets vert


Ah bein t'as pas des souvenirs du meilleurs, parce que les Bérets vert c'est même une belle daube.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 22 Mar 2010, 12:08

oui! en BR j'ai revu le film comme une nouveauté!!
les bérets verts c'est avec john wayne et trop pro guerre du Vietnam pour moi. Wayne était anti communiste primaire.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 22 Mar 2010, 12:10

Tu vois Jean Mi que t'arrive a regarder des films asiatique, Tora toute la partie japonaise est réalisé par un des meilleurs réalisateurs japonais de l'histoire : Fukasaku.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 22 Mar 2010, 12:14

et bien je vais aller dans ton sens car la partie japonaise est pour moi la plus réussi car ils sont restés sobre dans les expressions et la gestuelle...
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Lun 22 Mar 2010, 12:20

Scalp a écrit:
Max59 a écrit: J'ai un sacré manque niveau film des années post 80 hormis quelques classiques comme le Parrain, apres ma tres longue liste de films a voir, promis je m'y mettrais :oops: car il y a de sacré film quand meme un des seuls vague souvenirs que j'ai c'est les bérets vert


Ah bein t'as pas des souvenirs du meilleurs, parce que les Bérets vert c'est même une belle daube.


Je peux pas te dire, j'ai juste le souvenir de l'avoir vu (grace a John Wayne) apres ca en reste la, je peux meme pas te raconter l'histoire vu il y a 20 ans environ donc bon mais je veux bien te croire
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 22 Mar 2010, 15:41

ouai j'ai revue les beret vert en debut d'annee , putain c'etait deja moyen dans mes souvenir mais la ca s'effondre quoi , il se passe rien pendant 1h20 au debut et apres c'est bidon et tres con , jouer comme avec les pied et pis realiser sans inspiration , en plus c'est tres long et donne une sceance particulierment penible a endurer , beurk ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Visiteurs du soir (Les) - 7/10

Messagepar jean-michel » Lun 22 Mar 2010, 23:02

Les Visiteurs du soir (1942)

Réalisé par :Marcel Carné
Avec : Arletty, Marie Déa, Fernand Ledoux, Alain Cuny, Pierre Labry, Jean d'Yd, Roger Blin, Gabriel Gabrio, Marcel Herrand, Jules Berry
Dialogues : Jacques Prévert

7/10



Un film étrange, un film déconnecté du temps, un film fantastique sur le bien, le mal qui s'affrontent pour l'amour....
Un moyen âge imaginé est le fond d'une histoire conté de manière lente et solennelle. Le merveilleux est partout, qui tient par une écriture poétique de Prévert. Les acteurs tiennent bien leurs places dans une structure filmé d'une manière rigoureuse et simple. Les scènes sont trop longues et il m'est arrivé de décrocher, je n'ai pas l'habitude avec le cinéma moderne à cette langueur monotone ( :mrgreen: ).
Donc je suis très mitigé, un film daté, mais qui garde son charme et qui représente un classique du cinéma français.
7/10
Critiques similaires
Film: Visiteurs du soir (Les)
Note: 9/10
Auteur: alinoe
Film: Visiteurs du soir (Les)
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Visiteurs du soir (Les)
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Par-dessus les moulins - 7/10

Messagepar jean-michel » Mar 23 Mar 2010, 14:03

PAR-DESSUS LES MOULINS (1955)

Réalisé par:Mario Camerini
Avec Vittorio De Sica, Sophia Loren, Marcello Mastroianni
Titre original : La Bella mugnaia
Long-métrage italien. Genre : Comédie
Durée : 01h37min Année de production : 1955
Synopsis : Dans un village napolitain du XVIe siècle, une jeune meunière est courtisée par un gouverneur.

7/10


Image

Un film un peu laborieux a ce lancer mais la présence du trio d'acteurs nous fait patienter jusqu'à que , enfin l'action se développe !
La description des protagonistes de l'histoire est faite en premier et ensuite les quiproquos commencent à s'enchainer avec une dernière demi heure d'une énergie et d'un tempo de grande classe! bagarres, rires, l'amour, les grandes déclarations , toute la comédie italienne dans son meilleur s'épanouit dans ces dernières scènes.
Et puis un film avec Sophia Loren et Marcello Mastroianni cela ne peut être qu'un régal !
la conduite du récit au début timoré devient ensuite solide et les dialogues sont délicieux et la version italienne chantante donne un charme supplémentaire au film. La bonne humeur est au programme , un film dégourdi, sympathique. 7/10

Image Image
Critiques similaires
Film: Par-dessus les moulins
Note: 5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Copine de mon meilleur ami (La) - 4/10

Messagepar jean-michel » Mer 24 Mar 2010, 15:27

La Copine de mon meilleur ami

Réalisé par :Howard Deutch
Avec :dane Cook, Kate Hudson, Alec Baldwin, Jason Biggs, Diora Baird
Pays :USA (2008)
Durée :1h43
Titre original :My Best Friend's Girl

4/10


Image

Un film bas du plafond, vulgaire ....mais j'avais débranché le cerveau et j'ai quand même rigolé bêtement à cette blague! les personnages sont horriblement caractérisés et les acteurs sont aux niveaux du caniveau.
C'est le néant émotionnel et l'on ri surtout de l'invraisemblance du scénario. Beaucoup d'échanges vachards , un film a voir dans une soirée entre un verre d'alcool et une pincée de champignon hallucinogène...

4/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mer 24 Mar 2010, 15:50

T'es pas obligé d'être gentil ! Déjà moi qui suis assez friand de ce genre de film, je lui avais mis 4,5/10 alors qu'il ne les valait même pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mer 24 Mar 2010, 16:27

oui! tu a raison!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Mar 2010, 16:50

Mdr Jean Mi qui change sa note sous l'influence de son shifu en matière de comédie pourri :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO