
Réalisation: Andrew Dominik
Distribution: ?
Genre: Western
Origine: USA
Sortie: 2012
Synopsis: Nous retrouvons John Grady et Billy Parham, personnages principaux des deux premiers tomes de la trilogie, dans un ranch au Nouveau-Mexique sur la frontière du Mexique au début des années 50. C'est la nature, les chevaux, les cow-boys, le whisky, la tournée des bordels de putes, les ventes aux enchères... La vie au grand air à rassembler et trier le bétail, dompter les chevaux, chasser les prédateurs qui s'en prennent au troupeau.
Et puis c'est surtout une grande amitié entre John et Billy mais aussi un esprit de connivence qui règne entre tous les cow-boys, ils se tiennent les coudes. Les plus vieux racontent aux plus jeunes leurs souvenirs de jeunesse. La vie n'est plus ce qu'elle était d'autant plus qu'on sait que le gouvernement s'appropriera des terres de Mac d'ici trois ans.
Et c'est l'atmosphère, l'ambiance, il se dégage une grande poésie de l'Ouest, c'est troublant à quelque part. Les dialogues sont courts, souvent énigmatiques, il y a de la retenue, des non-dits, ce sont des hommes qui parlent. Les scènes sont par contre très évocatrices, j'avoue que la bataille aux couteaux était difficilement soutenable.
En fait, tout semble aller pour le mieux, chacun fait ce qu'il aime le plus au monde en ne pensant pas trop à l'avenir mais à un moment donné ça dérape. John Grady, le dompteur de chevaux, est amoureux d'une jeune pute mexicaine. Il perd la raison pour cette jeune fille...


Cities of the Plain Film Set for 2012
Well, as long as I'm throwing out updates courtesy of imdb.com, I may as well mention that Andrew Dominik has been attached to direct his adaptation of Cities of the Plain, scheduled for release in 2012.
Dominik is most widely known for 2007's The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford, which he wrote and directed.
News du 23 Mars venant du site officiel de l'auteur.