[jean-michel] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mer 24 Mar 2010, 23:01

oui!! :love: :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

C'est arrivé à Naples - 6/10

Messagepar jean-michel » Jeu 25 Mar 2010, 19:20

C'est Arrive a Naples (1960)

Réalisé par: Melville Shavelson
avec Clark Gable, Sophia Loren, Vittorio De Sica
Genre : comédie
Durée : 1h38
En 24 heures au plus, Mike, avocat américain, espère régler a Naples les problèmes de succession de son frère mort dix ans plus tôt. Mike decouvre alors le fils illégitime de son frère. 24 heures n'y suffiront pas.

6/10


Image

Un petit film doté des superbes images de Capri qui donne une atmosphère estivale au métrage. Le scénario est assez long à s'enclencher mais au fur et à mesure l'intérêt grandi, pour les aventures de Clark Gable, qui subit les facétieux Italiens!
La charmante Sofia Loren est excellente en tante qui s'acharne a garder l'enfant de sa sœur avec elle...et oui Gable veut lui substituer la garde! de belle empoignades , des chansons, des belles scènes avec l'enfant d'un naturel confondant donne a l'ensemble une substance attachante . 6/10

Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Pigeon (Le) - 6/10

Messagepar jean-michel » Ven 26 Mar 2010, 15:54

Le Pigeon (1958)

Réalisé par Mario Monicelli
avec: Claudia Cardinale, Vittorio Gassman, Marcello Mastroianni,
Titre original : I I Soliti ignoti
Long-métrage italien. Genre : Comédie
Durée : 01h51min Année de production : 1958

6/10


Image

Un classique Italien qui fait découvrir tout plein de jeunes talents, un scénario contant une tentative de cambriolage dans une Rome en reconstruction.
Une comédie à l'italienne toute en moqueries, l'univers est cohérent avec une apparence sociale de l'époque qui parait juste. Mais je me suis ennuyé trop souvent par le rythme lent et par des scènes fades qui mon fait perdre trop souvent mon envie. Peut-être que la force du sujet est dépassé ou suranné pour notre époque et que les thèmes abordés ont été tellement fouillé que l'intérêt est moindre qu'à l'époque. 6/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Battle for Haditha - 8/10

Messagepar jean-michel » Dim 28 Mar 2010, 20:40

Battle for Haditha

Réalisé par Nick Broomfield
Avec Elliot Ruiz, Yasmine Hanani, Andrew McLaren
Long-métrage britannique
Genre : Drame (2007)

8/10


Image

Un film coup de poing et sans concession. La réalité de la guerre est montré dans toute sont horreur , une bombe, trois points de vu de l'évènement conté...les poseurs de bombes manipulés par des extrémistes, les soldats américains qui cherchent à survivre le jour le jour et qui cèdent à la haine. Le coté le plus attachants c'est les civils qui subissent dans leurs sang les vicissitudes de la guerre....
Le réalisateur colle à l'action et fournit une mise en image inspirée et authentique, l'angoisse du récit monte petit a petit et le spectateur vie horrifié en direct ces passages de folies destructrices...
Le triomphe de la mort sur la vie, un film qui montre l'impossibilité de gagner cette guerre si le cœur du peuple n'est pas gagné, et comment pourrait t-il l'être si son sang est versé. Un film qui fait réfléchir et qui n'est pas neutre...a chacun d'en décoder le message selon ces convictions... 8/10

Image Image
Critiques similaires
Film: Battle for Haditha
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 28 Mar 2010, 21:24

:super: je mettrais pas autant mais j'ai aussi bien aimer ce pti film tres meconnue
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Dim 28 Mar 2010, 22:38

Très bon Battle for Haditha. :super:
Il faut savoir que les acteurs sont de vrais marines et des vrais citoyens irakiens, pour coller encore plus à la réalité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Twilight Chapitre 2 - Tentation - 7/10

Messagepar jean-michel » Jeu 01 Avr 2010, 20:57

Twilight - Chapitre 2 : tentation

Réalisé par Chris Weitz
Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner
Titre original : New Moon
Long-métrage américain . Genre : Fantastique , Romance
Durée : 02h10min Année de production : 2009

7/10

Image

Bon une suite qui est agréable à suivre, émotionnelle (d'autres diraient cucu la praline)comme j'aime, avec la jeune fille qui ne se remet pas de la disparition de son aimé...les loup garou sont là pour prendre la relève des vampires. Bon au niveau de l'histoire c'est pas follement ingénieux mais j'aime l'atmosphère et les effets sont bien fait sans exagération...du bon boulot!
C'est efficace , assez bien rythmé et la bande son est de qualité. Les acteurs sont excellent et les séquences se suivent sur un scénario bien formulé.
7/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 01 Avr 2010, 21:47

Tu cherches :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 01 Avr 2010, 23:18

Twilight 2 est mieux que le premier !
Vu que t'avais mis 8/10 au premier, t'es obligé de mettre 10/10 au second ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 02 Avr 2010, 06:15

non pour moi pas mieux...un peu moins bien même et c'est pour cela que je met 7... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 02 Avr 2010, 13:04

Oh mon dieux, ça cumule chez les portugais !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Ponts de Toko-Ri (Les) - 6/10

Messagepar jean-michel » Ven 02 Avr 2010, 15:03

Les Ponts de Toko-Ri

Réalisateur :Mark ROBSON
Titre original :THE BRIDGES AT TOKO-RI
Acteurs principaux :William HOLDEN, Earl HOLLIMAN, Grace KELLY, Fredric MARCH, Mickey ROONEY
année 1954 américain

6/10

Image

Image Image

Pas mal sans plus, un début plein d'allant avec un belle amerrissage et puis on passe au classique couplet amoureux ou Grace Kelly est sous employé. après l'on développe la psychologie du pilote (William Holden excellent)et sa peur de la mission dangereuse qui l'attend et qui n'est pas caché par la production. Et la fin très bien filmé avec toute la préparation du décollage du porte-avion et de l'attaque. Le réalisateur est plutôt habile et bien aidé par une tripoté de bons acteurs et aussi grâce à l'aide de la navy. Les dernières scènes sont les plus méritoires du film!
6/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Casque bleu - 6/10

Messagepar jean-michel » Dim 04 Avr 2010, 16:57

Casque bleu (1993)

Réalisé par Gérard Jugnot
Avec Gérard Jugnot, Micheline Presle, Jean-Pierre Cassel, Victoria Abril, Claude Pieplu, Valérie Lemercier
Genre : Comédie dramatique

6/10

Image

Une comédie dramatique sympathique, une histoire de français moyen confronté dans un centre de vacances a une guerre civile qui désagrège leur petit quotidien et qui va révéler la vérité de leur être. J'aime beaucoup l'interprétation exécuté avec grand talent par des acteurs confirmés. La trame du récit est constituée des relations conflictuelles qui entoure ce microcosme humain et leurs lutte dans l'adversité.
La somme des décisions prise par Jugnot quant à la distribution, aux lieux de tournage et au rythme de la narration montre la maitrise et l'harmonie de l'ensemble du projet. 6/10

Image Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Fric-frac - 7/10

Messagepar jean-michel » Dim 04 Avr 2010, 23:15

Fric-Frac (1939)

Réalisateur: Maurice LEHMANN
Tournage: 22 mars - avril 1939
Durée: 2h
Interprétation: ARLETTY , FERNANDEL, Michel SIMON, Hélène ROBERT

7/10

Image

Du bon cinéma adapté d'une pièce de théâtre à succès. Le film est assez statique et donne la part belle à l'interprétation et aux bons mots d'argot de l'époque. Une histoire simple qui met en valeur notre trio magique qui anime le métrage par leurs verves et part des dialogues d'excellentes factures. J'ai trouvé ce film plaisant, agréable par le ton et par la forme, une finesse de la caricature qui nous met en condition pour vivre cette expérience cinématographique dans des conditions idéales. 7/10

Image Image

anecdote:
les rapports Michel Simon/Fernandel furent particulièrement difficiles : deux monstres sacrés s'opposant au niveau des répliques et des jeux de scène. Arletty tenta chaque fois de réconcilier les deux acteurs. Jamais plus Michel Simon et Fernandel ne se retrouvèrent face à face dans un film.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 06 Avr 2010, 15:57

La Mémoire dans la peau (téléfilm)

est un téléfilm américain de Roger Young diffusé en 1988.
avec: Richard Chamberlain, Jaclyn Smith, Donald Moffat,
États-Unis : 1988

6/10




Image

Une adaptation de télévision réussi, la trame est beaucoup plus fidèle au roman et l'action est moins spectaculaire que le film avec Mat Damon mais reste très crédible!
Une grande densité scénaristique permet une plus grande profondeur des personnages et l'ont prend le temps de bien les caractérisés.
Les acteurs sont performant avec un Richard Chamberlain (colorado, shogun) efficace, un Donald Moffat (logan's run série tv) dans le ton et Jaclyn Smith (les drôles de dames) qui donne la touche de féminité indispensable. La dramaturgie est parfaitement mise en place et condense le récit de belle manière et enfin le travail de caméra qui retranscrit sobrement l'ensemble. 6/10

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO