LA TOUR SOMBRE de Nikolaj Arcel

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

LA TOUR SOMBRE de Nikolaj Arcel

Messagepar Waylander » Ven 30 Avr 2010, 15:07

Titre: The Dark Tower
Réalisation: Ron Howard
Distribution: Inconnu à ce jour
Genre: Fantasy / Western / fantastique
Origine: USA
Sortie: Prochainement

Synopsis: Le monde a changé. Gilead, dont la seule mention du nom était suffisante pour faire trembler les royaumes voisins, est tombée. Des pistoleros, véritables chevaliers du royaume qui faisaient parler la poudre, Roland, fils de Steven est le dernier. Et depuis des années, pour se venger de l'homme responsable de la chute de Gilead, le dernier Pistolero traque Walter, l'homme en noir.
Et alors qu'ils traversent tous les deux un immense désert, Roland sent bien que sa poursuite touche à sa fin. Mais pour la rattraper, il faudra qu'il surmonte les nombreux pièges que la créature a placés sur sa route. A croire que le poursuivant est peut être en fait le poursuivi.
Car si il rattrape Walter, la véritable quête de Roland pourra commencer : atteindre et gravir la Tour Sombre, point d'équilibre de tous les mondes.



Après J.J Abrams , qui abandonna le projet fin 2009, c'est au tour de Akiva Goldsman (Fringe, I Robot) d'écrire l'adaptation et Ron Howard de réaliser .
Stephen King, Imagine Entertainment et Weed Road veulent en faire une trilogie cinématographique ainsi qu'une série télévisée qui continuerait jusqu'à la fin de la saga.
Rappelons que La Tour sombre est sans doute l'œuvre la plus ambitieuse de Stephen King tant d'un point de vue qualitatif que quantitatif (4000 pages !).

Voici les deux intégrales "énormes" dispo en France (avec des illustrations à l'intérieur) :

Image Image

Il existe aussi une adaptation en bande dessinée :

Image Image Image


Sites:

La tour sombre US
La tour sombre FR
Wikipedia


Alors tout ça est à prendre avec des pincettes parce que je pense pas que ça se mette en route si facilement pour un tel truc dont il existe des millions de fans e tout un culte autour de l'œuvre et d son auteur. Par Ron Howard ça fait peur quand même. Sinon je vais pas tarder a lire le premier tome (le plus court) j'en reparlerais donc. En tout cas ça peut déchirer au ciné mais bon voilà quoi : t'ouvre la bande dessinée un film comme ça ça tuerait. Mai c'est glauque par moment, dark, violent et je vois pas Ron Howard flirté avec le mélange des genres et le fond. Nan et puis voilà quoi le scénariste de I,Robots...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LA TOUR SOMBRE de Ron Howard

Messagepar Scalp » Ven 30 Avr 2010, 15:10

Oh putain Ron Howard, c'est comme si on donnait a adapter un manga genre Vagabond à Woody Allen :roll:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: LA TOUR SOMBRE de Ron Howard

Messagepar Waylander » Ven 30 Avr 2010, 15:15

Non mais Darabont il veut pas le faire ça ou quoi? tu me dirais il fait déjà "normalement" marche ou crève mais bon...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LA TOUR SOMBRE de Ron Howard

Messagepar Scalp » Ven 30 Avr 2010, 15:21

Darabont a un style trop "classique", bon sur The Mist il m'a quand même bluffé mais les évadés et la ligne verte c'est des films qui se repose avant tout sur une histoire solide, la réalisation se met au service de l'histoire, là pour la Tour Sombre faut quand même un gars capable de poser une vraie ambiance qui en impose.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: LA TOUR SOMBRE de Ron Howard

Messagepar kenshiro » Ven 30 Avr 2010, 15:22

oh putain la tour sombre :love:

on voit d'ailleurs un visuel au début de the mist dans l'atelier de l'illustrateur :love:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: LA TOUR SOMBRE de Ron Howard

Messagepar Scalp » Ven 30 Avr 2010, 15:24

Celui là c'est décidé ce sera mon roman de cet été.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: LA TOUR SOMBRE de Ron Howard

Messagepar Waylander » Ven 30 Avr 2010, 15:27

Scalp a écrit: Darabont a un style trop "classique", bon sur The Mist il m'a quand même bluffé mais les évadés et la ligne verte c'est des films qui se repose avant tout sur une histoire solide, la réalisation se met au service de l'histoire, là pour la Tour Sombre faut quand même un gars capable de poser une vraie ambiance qui en impose.


Ouais mais il en est peut-être capable Darabon. Perso je continue de penser qu'un vrai réalisateur il peut faire du classique pendant 2 films et faire un truc à la Fight club après. Dan la tête on peut avoir envie de raconter différemment pleins de trucs. Mais je suis d'accord pour dire que mon exemple est extrême car on passe pas du coq à l'âne comme ça: c'est intérieur : on croit pouvoir faire différent et en fait au bout d'un moment , notre façon de faire revient toujours sur le devant. Donc ouais Darabont y peut faire différent mais en restant dans une mise en scène quand même classique. Après faut l'ambiance quoi surtout.
Ouais moi aussi ce sera prochainement le roman on va pouvoir comparer nos avis.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LA TOUR SOMBRE de Ron Howard

Messagepar Scalp » Ven 30 Avr 2010, 15:30

En tout cas Darabont ce clairement un meilleur choix que Howard, bon après c'est vrai que Darabont on l'a jamais vu sur un truc vraiment "graphique", The Mist ça avait un coté ( sympathique ) film d'horreur à l'ancienne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: LA TOUR SOMBRE de Ron Howard

Messagepar Waylander » Ven 30 Avr 2010, 15:31

Ouais sur The mist , Darabont niveau ambiance il a plus qu'assuré. C'est pile poil le bouquin quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LA TOUR SOMBRE de Ron Howard

Messagepar kenshiro » Ven 30 Avr 2010, 15:32

La tour sombre j'ai lu le premier pavé de 1 200 pages à l'épqoue de sa sortie, depuis j'ai lu deux autres "tomes" de mémoire j'ai ensuite laché l'affaire, faudrait que je me replonge dedans mais l'univers est très dense
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: LA TOUR SOMBRE de Ron Howard

Messagepar Waylander » Ven 30 Avr 2010, 15:33

Je pense qu'il faut pas tout enchainer. Sauf si ça plait grave. Sinon ya moyen de se lasser. 4000 pages quand même putain. Perso je lirais le premier si ça me botte pas j'irais pas plus loin.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LA TOUR SOMBRE de Ron Howard

Messagepar ril » Ven 30 Avr 2010, 16:06

j'en suis au milieu du 6eme tome.
Les 2 premiers tome peuvent etre adapter assez facilement, ensuite c'est quasiment impossible.
A partir du 5eme tome, Stephen King s'amuse a mélanger bon nombre de ces romans, la tour sombre devient l'oeuvre centrale de tous ces romans
Un des personnages a le Shinning, randall Flag du Fléau fait son apparition, le père calahan de Salem raconte son histoire dans le livre pour ce rendre compte qu'un ecrivain nommé Stephen King dans un autre monde a déjà écrit son histoire, et pour finir les héros doivent aller dans le maine de 1977 pour aller voir un jeune écrivain nommé donc Stephen King qui pourrait peut etre sauvé le monde la Tour Sombre
.
En plus Ron Howard a la réa, c'est foutu d'avance.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: LA TOUR SOMBRE de Ron Howard

Messagepar francesco34 » Ven 30 Avr 2010, 16:32

Howard il avait fait Willow, déjà kitch à sa sortie :mrgreen:

Sinon La tour sombre je connais pas... King j'ai arrêté de lire y'a longtemps il m'énervait trop, toujours l'impression de lire la même chose... du coup j'ai peut-être raté un revirement de style?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LA TOUR SOMBRE de Ron Howard

Messagepar Waylander » Ven 30 Avr 2010, 16:34

Bah disons qu'apparemment là il a crée un truc aussi ambitieux que fut le SDA en son temps quoi. et c'est un vrai univers qu'a installé King dans cette saga mi western-mi fantastique mi-fantasy. Sinon Willow kitch? C'est bine pourtant.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LA TOUR SOMBRE de Ron Howard

Messagepar francesco34 » Ven 30 Avr 2010, 16:41

Ouais Willow j'ai jamais aimé... déjà à sa sortie j'avais trouvé ça plus risible qu'épique, ce qui n'était pas le but recherché je pense... On était loin du souffle baroque d'un Conan le barbare!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO