[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 27 Avr 2010, 15:38

:super: ah bah tient je l'ai revue hier soir DAYBREAKER et c'est ma prochaine critique !!! meme note ou presque :wink: , pas bon ce truc ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar cinemarium » Mar 27 Avr 2010, 16:10

Greenzone semble très correct. J'irais surement me le mater.
Avatar de l’utilisateur
cinemarium
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 11:09
Localisation: Marseille

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 27 Avr 2010, 18:30

Heatmann a écrit: :super: ah bah tient je l'ai revue hier soir DAYBREAKER et c'est ma prochaine critique !!! meme note ou presque :wink: , pas bon ce truc ..


Ouai c'est pas terrible sur le coup c'est relativement divertissant mais ça s'oublie aussi vite.

Greezone c'est quand même bien plus mémorable.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 27 Avr 2010, 18:35

Mouais Greezone je l'ai déjà oublié :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60250
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 27 Avr 2010, 18:57

aussi vite que le Samourai ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 27 Avr 2010, 18:58

Le jour ou Greengrass arrivera à la cheville de Melville tu pourras l'ouvrir :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60250
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 27 Avr 2010, 19:15

Faudra que tu m'explique ce qu'il y a de si extraordinaire dans ce film : Le Samourai

C'est épuré au maximum à tout les niveaux zero scénario, zero jeu d'acteur, zero dialogue ... perso j'y ai vu une succession de scène ridicule et invraisemblable (meurtre à la sauvette en imper bien visible, interrogatoire poussif, la pianiste black qui est là pour son physique, la course poursuite dans le métro ce que c'est mollasson au possible aucune tension)

Le Samouraï se veut l'archétype du film de tueurs "professionnel" mais tout les agissements sont tellement maladroit qu'on y croit pas une seconde.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 27 Avr 2010, 19:18

Là t'y met de la mauvaise foi totale je ne répondrais donc pas et bon pour comparer avec un film que t'as aimé, Cruise dans Collatéral pour un tueur pro il accumule les bourdes un peu, meurtre en pleine rue, pas de gants, exécution des contrats au "feeling" donc bon ton argument de "professionnel" c'est léger.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60250
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 27 Avr 2010, 19:26

C'est ce que j'ai ressenti en voyant le film.

Le postulat de base est naze tu va pas effectuer un meurtre en rentrant dans un boîte huppé avec un énorme imper, un chapeau et des gants qui disent clairement à tout le monde : "les gars je suis louche".

Du coup dès le départ pour moi le film est pas crédible dans l'univers ultra minimaliste qu'il essaye de construire.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 27 Avr 2010, 19:29

La façon dont est traité cette scène puis après les confrontations avec les témoins font que c'est crédible. Et Melville avant de faire un polar il a fait un chambara avec les codes du genres, Le Samourai c'est le seul film français auquel je trouve zéro défaut.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60250
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 27 Avr 2010, 19:42

Un Chambara, ça explique tout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 27 Avr 2010, 19:46

Bein oue le titre du film c'est le samourai hein, pas le pompier ou le facteur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60250
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 27 Avr 2010, 21:10

Ouai bai ça aurait été plus drôle avec un autre titre parce que là tout le monde tire la gueule, aucune émotion, mono expression imposé on peut s'attacher à aucun personnage.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Minority Report - 9/10

Messagepar Milkshake » Dim 02 Mai 2010, 16:32

Image

Minority Report de Steven Spielberg


Lorsque Spielberg entre dans l'univers de Philip K Dick cela donne une des ses œuvre la plus maitrisé formellement mais surtout son long métrage le plus adulte et sombre.


ImageImage

ImageImage


Minority Report est à la fois un thriller paranoïaque haletant combiné à une réflexion sur l'utilisation d'un pouvoir quasi-divin, le réalisateur s'applique à mettre en scène un futur réaliste ou l'existence des "Precogs" a changé la donne en matière de criminalité. Entre deux panneaux publicitaires interactifs et quelques reconnaissances oculaires, le leader de Precrime se retrouve assaillit de toute part lorsqu'il découvre être la prochaine victime du système dont il est le représentant.

ImageImage

Un divertissement intelligent de haut vol dans lequel Spielberg réuni quelques unes des ses meilleures séquences de la reconnaissance archéenne, à la poursuite dans une usine en passant par le montage rythmé de ses images holographiques. Le tout offre une ambiance à la fois prenante et oppressante porté par une photographie qui alterne les teintes bleutées et une lumière saturé : le réalisateur délivre une nouvelle œuvre techniquement irréprochable.

ImageImage

L'ensemble des acteurs, du jeune loup aux dents longues interprété par Colin Farrell à un Tom Cruise tourmenté par la mort de son fils, malgré l'enchainement de péripéties arrive dans son final à délivrer l'émotion nécessaire au long métrage dont le point d'orgue est le récit d'un futur qui ne verra jamais le jour.

ImageImage

On pourra tout juste reprocher une ou deux facilités dans le scénario et à Spielberg l'incapacité de ne pas aller au bout en ajoutant quelques tics cartoonesque à travers des personnages secondaire un poil trop excentrique (morve opératoire et plantes carnivores) et un optimise final en décalage avec le ton du film.

ImageImage


Spielberg signe avec Minority Report, un de ses meilleurs films et une pièce marquante de la science-fiction.


9/10
Critiques similaires
Film: Minority Report
Note: 8,75/10
Auteur: Dunandan
Film: Minority Report
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Minority Report
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Minority Report
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Minority Report
Note: 9/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 02 Mai 2010, 18:03

En même temps concernant les tueurs à gages on connait rien sur ces mes là donc on peut traiter le sujet comme on veut. La seule histoire que je connais d'un tueur à gages c'était mon maitre nageur qui s'est fait arrêté après avoir commis un meurtre et le mec tu le voyais t'aurais pas pensé à un "Vincent" du tout quoi mais plus à un baba cool cheveux longs fumeur de pétards. c'est comme la mafia ce que tu dis: les mecs son en costard, grosse caisse noire et les mecs tout le monde les a grillés mais que veux-tu faire? Pas vu le Samouraï mais un mec en veste longue et gants c'est vrai que c'est pas crédible mais le but du film est peut-être pas là. Sur un tueur à gages c'est Léon qui a la meilleure construction je trouve (le perso). Vincent de Collateral c'est vrai ce que dit Scalp mais en même temps tes empreintes ils les ont que si t'a déjà eu des problèmes avec la justice quoi donc vu que Vincent et la majorité des "vrais" tueurs à gage sortent de l'armée, normalement ils sont pas fichés quoi et les employeurs sont souvent haut placés donc peu de risque pour eux à part se faire serrer en flag ou tuer direct ou blesser. Mais c'est vrai que tuer dans la rue comme ça c'est pas du tout crédible mais ça colle au perso c'est ça l'important : on regarde pas un documentaire finalement mais un film, une fiction.

Ce que tu reproches à Minority report (plantes carnivores/final etc...) c'est dans la nouvelle de K.Dick ça se trouve parce que le final que certains reprochent à la Guerre des mondes bah il est dans le roman à la base. et une bonne fin sur un film adulte et sombre, enfin perso je trouve pas que ça soit tant en décalage que ça : c'est peut-être la volonté de l'artiste de dire "bah voilà même dans des histoires sombres, des moments de la vie difficiles et sombre etc...bah ça peut se remettre en place, dans le droit chemin et redevenir agréable). Et puis là c'est justifié quoi la fin. Et Cruise son perso bah sa vie est la même : il sait pas où est passé son gosse, sa femme se remet pas avec lui (enfin il me semble) et au final on aurait pu avoir une fin beaucoup plus gentille que ça. enfi nsinon tout ce que tu dis c'est :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO