[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 08 Mai 2010, 09:33

ben apeu pret tout pareil pour killshot , moi j aime bcp jane , lan et rourke donc je met un peu plus car je le ptrouve bon meme si il se force pas trop .
Rourlke en tuer a gage indien ca le fati je trouve 8) par contre tu sent bien les coupe , tin le type c est le super pro et tout , et hop il trouve un jeune chien fou qui lui rappele un peu son frangin et hop en 2 sec il le prend sous son aile alors qui a des methode completment opposer au sienne .
bon au moin il lui offira une belle fin :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 08 Mai 2010, 09:36

Heureusement que t'es là pour réagir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 08 Mai 2010, 09:42

:mrgreen: ben c es tque personne la vue j suis sur :eheh: sinon last sedutibo j lai jamais vue pourtant il se trimblale une reput de ouf nivo film noir :shock: ca a du bien viellir , pis bon fiorentinoen femme fatal , moi ca me fout pas trop la trique :eheh: quoique y avait un truc avec newman me rappele plus le nom c etait pas mal
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 08 Mai 2010, 09:45

Oue le truc avec Newman j'en ai des bons souvenirs faudrait que je le revois.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 09 Mai 2010, 08:10

ben c'est que personne l'a vue je suis sur


Exact
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Dim 09 Mai 2010, 13:49

Juge et Hors la loi ! je ne donnerai pas mieux que le 5/10 de Scalp ! depuis ce matin j'ai de la lecture grâce à notre ami et toutes ses interventions - pour revenir à ce film de John Huston, il y a un sacré raté et je ne sais pas du tout si Scalp est amateur de Bande Dessinée (?) car quand le film est sorti ayant lu auparavant la BD Lucky Luke intitulée Le Juge je m'attendais à quelque chose de plus emmené d'autant que cette figure de l'Ouest était plutôt pittoresque puisque sur l'enseigne de son salon était marqué the Law West of Pecos - Justice of Peace and glassed Beer et son ours était une autre attraction de ce personnage truculent auquel John Huston et Paul Newman n'ont rien apporté y compris Ava Gardner en Lily Langtry - bref une déception ! Ce qui est vrai avec Huston ce peut être tout ou rien ! d'autant que lui-même aurait pu se retrouver dans le personnage de Roy Bean !
pour les anglicistes du site a-t'on idée de s'appeler Bean ou Eastwood ? J'ai une réponse à faire sur ce fil à Jean-Michel !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 09 Mai 2010, 13:52

Le Juge c'est même un des meilleurs albums de Lucky Luke.
Le problème du film de Huston c'est qu'il se veut trop pittoresque alors qu'un traitement au premier degré aurait été bien plus appréciable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Dim 09 Mai 2010, 13:55

jean-michel a écrit:
Règlements de Compte Fritz Lang - 1953


D'accord avec ton avis sauf pour Glenn Ford que j'adore dans 3h10 pour yuma , Sam Cade ("Cade's County") (série TV), La Bataille de Midway (Midway), Cow-boy (Cowboy), Le Déserteur de Fort Alamo, La Vallée de la poudre (The Sheepman), La Première balle tue... d'accord c'est surtout des westerns... :love: :love:

Jean-Michel tu oublies un film avec Glenn Ford aujourd'hui largement dépassé pour la génération plus jeune mais qui néanmoins peut encore prendre à cause de l'ambiance "Les quatre cavaliers de l'Apocalypse" de Vicente Minelli : il fait partie de mon top ! :bluespit: :nono: :super:
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 09 Mai 2010, 14:18

oui!!! exact!! :super: un oubli fâcheux! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Dim 09 Mai 2010, 14:20

Pour revenir aux Incorruptibles je n'avais pas accroché ! Il n'y a pas eu cette osmose de personnage entre Kevin Costner et Sean Connery comme plus tard Connery et Harrison Ford The last Crusade ! mais c'est vrai aussi que je souffrais du feuilleton télé avec Robert Stark (acteur et leitmotiv musique) !... J'arrête parce que notre ami Scalp va venir nous dire que je lui gâche son dimanche !...

jean-michel a écrit: oui!!! exact!! :super: un oubli fâcheux! :mrgreen:

bon dimanche quand même Jean-Michel ! Pierre ! :love: :love: :love: :nono: :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 09 Mai 2010, 14:23

droudrou a écrit: Pour revenir aux Incorruptibles je n'avais pas accroché ! Il n'y a pas eu cette osmose de personnage entre Kevin Costner et Sean Connery comme plus tard Connery et Harrison Ford The last Crusade ! mais c'est vrai aussi que je souffrais du feuilleton télé avec Robert Stark (acteur et leitmotiv musique) !... J'arrête parce que notre ami Scalp va venir nous dire que je lui gâche son dimanche !...


Pas de soucis tu peux rebondir sur les critiques, sinon pour l'osmose entre les 2 acteurs, on va dire que ça reste un détail secondaire, le film a tellement de qualité qu'on va pas s'arrêter a un soucis d'osmose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 09 Mai 2010, 14:25

lu je sais plus ou.... :eheh:
Les spectateurs d'aujourd'hui sont peut-être plus sensibles à la forme, tandis qu'ils ont au contraire plus de difficultés avec la structure

une autre.... :eheh:
Les grands films maintenant sont des œuvres de destruction et non pas des films de construction. En cela elle suit le court de la société qui elle-même vit une phase destructrice


:love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Chasse : Cruising (La) - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 09 Mai 2010, 17:25

La chasse : Cruising William Friedkin - 1980

Image


Pyscho killer assez dispensable, genre très à la mode à l'époque avec Maniac, Maniac Cop, NY 2h du matin, L'éventreur de NY et ici une fois encore ça se déroule à NY, ici c'est réalisé par Friedkin donc sur le papier c'est en de meilleur main que tout les films cités mais le résultat est loin d'atteindre Maniac par exemple.
L'originalité du film est bien entendu l'enquête qui se passe dans le milieu gay SM des 80's, on a donc plein de séquences dans des boites de nuit glauque où on peut se faire des Fist Fucking tranquillou et ou on a pas trop envie d'aller y faire un tour ( le film a d'ailleurs été tourné dans des vrai club gay SM avec des "vrais" figurants ) enfin c'est pas aussi glauque et malsain que j'ai pu le lire et finalement on se croirait plus dans un parc d'attraction qu'autre chose avec "tient la regarde les 2 monsieur y s'encule, et là regarde y fait des trucs bizarre au monsieur attaché" ( mais bon ça va ça fait pas racoleur, car finalement il ne montre "rien" tout est très suggéré ), on est loin du grand nulle part de Ellroy par exemple mais Friedkin a quand même dut s'y reprendre à plusieurs fois pour le montage, le comité lui collant à chaque fois un X.
Le traitement du personnage de Pacino est classique, avec découverte d'un univers qu'il aime pas, puis finalement il s'y fait et va même s'amuser ( la scène ou il danse fait bien marrer ) par contre la transformation psychologique de Pacino est quand même bien bancal ( y a trop d'ellipse ), bancal l'enquête l'est elle aussi avec aucun élément scénaristique valable pour la faire avancer, c'est aussi mal écrit que le psycho killer de Ferrara ( NY 2h du mat ), Pacino a déclaré avoir rien comprit au film et c'est pas surprenant.
L'histoire avance doucement, très doucement même puis d'un seul coup on nous balance le coupable ( et ses motivations très sommaire ), niveau enquête y se sont vraiment pas foulé et la fin j'ai pas tout compris, c'est carrément ambigu, genre l'utilité de la découverte du dernier cadavre ? (Friedkin sait même pas lui même, il a juste laisser une piste disant ptet que Pacino est un tueur, super) et le regard dans la glace de Pacino. Y a des scènes quand on les découvre elles sont complétement WTF comme le gros black en string qui frappe les mecs en détention, et dans sa biographie Friedkin éclaire ce détail qui paraissait complétement con pour en faire un truc pas con, les flics faisaient vraiment ça à l'époque, du coup quand le prévenu disait au juge que c'était un gros black en string qui l'avait frappé, personne le croyait.
Sinon on a une explication de la signification des bandana de couleurs ( certains gang de LA devrait donc arrêter de faire les malins ).
M'attendais à mieux quand même pour la mise en scène, a part quelques plan très giallesque et 2 premiers meurtres très réussi par la suite je trouve que Friedkin fait vraiment le minimum, ça manque de tension et de suspens ( même si le face à face entre Pacino et le tueur est plutôt pas mal ), enfin ça reste carré mais vu le gars derrière la caméra je trouve ça quelconque, c'est pas aidé par un choix de format bof et une photo pas spécialement marquante.
Pacino est très sobre ( léthargique même ) pour une fois, on en a rien a foutre de son perso c'est vraiment une de ses plus mauvaises prestations, lui qui a finalement peu de mauvais rôle dan sa carrière, ça fait tout drôle de voir Karen Allen mignonne, on a plus l'habitude, dommage que Joe Spinell ait pas un rôle un peu plus important d'ailleurs les seconds rôles sont tous au abonné absent ici, y en a pas qui sort du lot.
Film inégal et anecdotique dans la filmo de Friedkin, la faute à une histoire remplit de trou et assez chiante.
Critiques similaires
Film: Chasse - Cruising (La)
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Chasse - Cruising (La)
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Chasse - Cruising (La)
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Chasse - Cruising (La)
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Chasse - Cruising (La)
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 09 Mai 2010, 17:52

pas vu!! un film de tafiole!! :eheh: :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 09 Mai 2010, 17:54

Des tafiole y en a plein le film et va y que ça se galoche et que ça se fistfucking :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO