[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 02 Mai 2010, 19:51

Tu as repris la discussion qu'on a eu sur Samourai : j'ai dit que dans l'univers proposé c'est pas crédible (je parle pas de crédibilité de manière générale) dès la première séquence (la meilleur du film) on voit Alain Delon super méthodique qui change 10 fois de bagnole/trajet pour pas qu'on retrouve sa trace. Mais il se trimbale avec look plus voyant et louche tu meurs :roll:

Alors bien sur son imperméable c'est un choix stylistique mais pour moi ça va à l'encontre même du personnage, je veux pas un documentaire sur un tueur à gage, d'ailleurs de ce point de vue là il y a une scène dans Michael Clayton qui vaut le coup d'oeil le seul truc bien du film.



Pour Minority par exemple à la fin de la séquence sur l'autoroute, le personnage fini sur le balcon d'une salle de gym dans la même position que lui ou ceux qui s'occupent de lui changer les yeux je les trouvent un peu too much pour moi c'est des petits détails qui empêche le film d'être un grand film ou chef d'oeuvre et la fin est plus que optimiste alors que la femme de Tom dans un scène précédente dit qu'elle ne peut pas être avec lui car elle lui rappelle son fils perdu. Mais à la limite c'est amené d'une bonne manière (contrairement à la Guerre des mondes) mais la fin aurait gagné à être un peu plus resserré l'explication finale est un peu trop didactique.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 03 Mai 2010, 09:15

Je viens de recevoir le bluray tellement j'aime le film alors que j'ai déjà le DVD :D Je te fais que soutenir ta critique :super:
zack_
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 03 Mai 2010, 09:17

Bien sympa Minority Report mais y a des petits soucis de script un peu gênant et j'aime pas cette fin typiquement Spielberg ( coucou Way :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 03 Mai 2010, 09:40

Bah ouais moi ça me gêne pas et puis il respecte les fins des nouvelles u livres qu'il adapte quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 03 Mai 2010, 09:41

La fin est aussi explicative dans le bouquin ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 03 Mai 2010, 10:05

Je parle de La guerre des mondes. Pour Minority vu que c'est une nouvelle je pense pas que la fin si si explicative. En même temps ça doit être dur de livrer une réponse finale sans expliquer le pourquoi du comment. Mais je comprend ce que vous voulez dire par là
(comme pour Shutter island la fin ya trop de blabla de la part de Kingsley dans le phare)
. Mais bon moi dans Minority ce qui me dérange c'est un plan, un seul, le plan final. La même fin sans ce plan ce serait mieux passé. ca fait trop "ouah la belle fin la maison, le synthèse, le coucher de soleil". Mais ça marque un point final à l'histoire, on sort complètement de la photo du film, ça crée un fossé mais c'est exprès.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 03 Mai 2010, 18:00

zack_ a écrit: Je viens de recevoir le bluray tellement j'aime le film alors que j'ai déjà le DVD :D Je te fais que soutenir ta critique :super:


Concernant l'image elle est vraiment belle je sais pas si ça mérite un 10/10 au moins un bon 9/10 pour un rendu HD impeccable.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Lun 03 Mai 2010, 18:04

Milkshake a écrit: Tu as repris la discussion qu'on a eu sur Samourai : j'ai dit que dans l'univers proposé c'est pas crédible (je parle pas de crédibilité de manière générale) dès la première séquence (la meilleur du film) on voit Alain Delon super méthodique qui change 10 fois de bagnole/trajet pour pas qu'on retrouve sa trace. Mais il se trimbale avec look plus voyant et louche tu meurs :roll:


Oh putain c'est trop vrai :eheh:
Tiens un faux héros charismatique avec peu de dialogues à apprendre on va appeler Alain Delon. Ne regardez pas ce film quand vous êtes fatigués sauf si vous voulez dormir très vite.
N'oublions pas la scène où Delon tel Rambo dans ses grandes heures se désinfecte avec de l'eau oxygénée au dessus de son lavabo. :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Trois enterrements - 8/10

Messagepar Milkshake » Dim 09 Mai 2010, 15:32

Image

Trois Enterrements de Tommy Lee Jones


Revu ce premier film de Tommy Lee Jones, c'est toujours aussi bon, je me souvenais plus que dans le casting on avait droit à Miss "Mad Men" :love: et Miss "Treme".

La grande force du film ça reste son scénario porté par une interprétation solide, on retrouve l'univers d'Arriaga (qui apparait dans le film) c'est à dire du drame à la frontière Américano-Mexicaine (voir la trilogie de Inarritu) contrairement à son film (Loin de la terre Brulé) ou sa recette des destin éclaté qui se rejoigne sentait légèrement le réchauffé, là le récit est beaucoup plus linéaire plus crédible, on a le temps de s'attaché à chaque personnage. En somme la construction de film est très bien pensé, ça mérite clairement son prix du scénario à Cannes.

D'ailleurs le castin est impeccable, Tommy toujours dans le même type de rôle depuis une bonne décennie est beaucoup plus convaincant que dans le dernier Tavernier, Barry Pepper est grand grand acteur véritablement sous utilisé il mérite une plus belle carrière, l'acteur mexicain tout simplement parfait pour le rôle entouré de femmes qui se demandent ce qu'elles foutent à se faire chier dans ce trou paumé.

La question de l'immigration clandestine est vraiment traité avec justesse, au final les Américain et Mexicain finisse par regarder le même Soap Opéra alors que le deuil de Tommy Lee Jones s'avère totalement injustifié amenant une fin borné vraiment puissante. 8)

Après tout ce déluge de compliment que manque-t-il au film ? Tout simplement une réalisation plus poussé, le travail de Tommy Lee Jones derrière la caméra est sobre, efficace délivre même quelques scène bien maitrisés aidé par de très beaux paysages mais au final on a l'impression qu'il suit trop à la lettre son scénario au lieu de se l'approprier, Arriaga aurait certainement filmé de la même manière son histoire.


8/10
Critiques similaires
Film: Trois enterrements
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Trois enterrements
Note: 8/10
Auteur: Jack Spret
Film: Trois enterrements
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Trois enterrements
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Trois enterrements
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 09 Mai 2010, 15:39

:super: excellent evidement ce 3 enterrements , moi perso la mise en scens sobre de TLJ me plait bien et va s'accorde avec le rhytme , la simpliciter des faits et les decors desertique . c'est le genre de film qui me plait vraiment , comme un peu a la plupart d entre nous ici t'facon . l 'ambiance , les decors , la classe , pis la bO claque aussi .
celui je l ai pas en bluray car j ai un joli digi francais et pis " il parait que " l'image est pas si bien , mais il m en faudrai peut pour me convaincre a racheter ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 09 Mai 2010, 15:51

Effectivement Waylander avait notamment un retour négatif sur l'image du Blu-ray (qui serait du dvd upscallé), j'ai gardé le dvd qui est de bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 09 Mai 2010, 16:00

Ouais mais à l'époque mes réglages étaient naze sur ma tv. :) Donc peut-être qu'il faudrait que je re-teste. Mais LAL à noté 5/10 le blu ray. Mon frère lui met 8/10. :mrgreen: et moi je me souviens plus et puis je peux pas vérifier car le forum dvdrama fonctionne plus "du tout".
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 09 Mai 2010, 19:24

En tout cas le dvd sur Upsacallé sur un écran 42 pouce ça donnait une bonne image à mon avis le rachat vaut pas le coup au vu des mauvaises critique que le blu-ray a eu.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 09 Mai 2010, 19:33

Oue le dvd a une qualité très bonne, le gain HD doit vraiment être minime.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sin Nombre - 7/10

Messagepar Milkshake » Lun 10 Mai 2010, 18:36

Image

Sin nombre de Cary Fukunaga


Un bon petit rail movie à la sauce gangsta sud-américaine, le partie la plus intéressante de l'histoire ça reste ces immigrés qui voyagent sur le toit de train pour traversé le Mexique afin d'atteindre la frontière des USA.

Le cast est bien choisit, les filles sont vraiment mignonne et le garçon possède quelque chose de mélancolique dans le regard donc on s'attache à l'ensemble de ces personnages sans repère, par contre l'aspect film de gang je l'ai trouve moi réussit un peu opportuniste pour apporter quelques scènes futile d'action au film.

De ce point de vu là La cité de Dieu reste LA référence, à mon avis il vaut mieux voir le documentaire La vida loca pour avoir plus d'info sur ces gangs tatoué, forcement le scènes sur le toit des train renvoi à Days Of Heaven mais ici on est plus dans un style embarqué à la limite du documentaire.

En tout cas Cary Fukunaga est à suivre son prochain film Jane Eyre a un beau cast Mia Wasikowska, Jamie Bell ....


7/10
Critiques similaires
Film: Sin nombre
Note: 8,5/10
Auteur: versus
Film: Sin nombre
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Sin nombre
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Sin nombre
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Sin nombre
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO