[jean-michel] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Chariots de feu (Les) - 8/10

Messagepar jean-michel » Jeu 13 Mai 2010, 10:36

Les Chariots de feu

Réalisé par Hugh Hudson
Avec Ben Cross, Ian Charleson, Nicholas Farrell
Titre original : Chariots of Fire
Long-métrage américain , britannique . Genre : Comédie dramatique
Durée : 02h05min Année de production : 1981

8/10

Image

Pour un premier film c'est un coup de maitre! Hudson réalise un film magnifique et enthousiasmant, doté de scènes de courses de toutes beautés et parsemées de ralenti puissant. La partition musicale de Vangelis fait frissonné de plaisir. Perfection de la composition des plans, l'éclairage, les décors, tout ce ligue pour faire de ce divertissement une perle!L'interprétation est excellente avec des personnages aux valeurs morales et des convictions profondes et respectables. Ces fait s'additionnent pour donner un film divertissant proche de la perfection!
Un métrage qui enchaine le spectateur à l'image et la description de l'intime des personnages. Tout est très fin... "être spectateur, c'est le plus beau métier du monde. " Melville avait bien raison! 8/10

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Elisa - 7/10

Messagepar jean-michel » Jeu 13 Mai 2010, 12:06

Elisa (1994)

Réalisé par Jean Becker
Avec Vanessa Paradis, Gérard Depardieu, Clotilde Courau
Long-métrage français . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h55min Année de production : 1994

7/10

Image

Un film superbe , réalisé d'une magnifique manière par Jean Becker, qui après l'été meurtrier , nous offre un second portrait féminin saisissant! une histoire familiale brisé par un drame , et la recherche du père par sa fille en est le fil conducteur. Des personnages complexes , joués par des acteurs criant de vérité et avec une Vanessa Paradis tout en aisance , charme , provocation , qui ébloui le film de sa prestance. Des décors splendides , une bande son qui donne des frissons finissent de rendre ce film indispensable!

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Jeu 13 Mai 2010, 14:10

Les chariots de feu et pour abonder dans ton sens Jean-Michel ce film magnifique est passionnant pour nous présenter un monde que nous ne connaissons pas avec un acteur que j'aime beaucoup Ben Cross ! Mon grand regret est qu'un autre film de Hugh Hudson soit internationalement méconnu et n'existe pas en DVD c'est le film Revolution avec paraît-il un Al Pacino remarquable (une nouvelle fois) et qui se passe au moment des guerres coloniales américaines pour aboutir au traité de paix après la chute de Cornwallis à Yorktown face aux insurgents (patriots) autre niveau face au film avec Mel Gibson ! Même les critiques américains regrettent aujourd'hui cette désaffection du public par rapport à un film qui serait excellent ! Et pour emmerder mon copain Jean-Michel ma note 8.5/10 !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Jeu 13 Mai 2010, 14:16

Elisa : Jean-Michel si c'est aussi bon que l'L'été meurtrier mon salaud tu vas m'obliger à me voter des rallonges sur mon budget DVD ! Mais merci pour ton intervention !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 13 Mai 2010, 14:43

:mrgreen:
Revolution je l'ai acheté en zone 1 (etat-unis ) avec une VOSTF....il existe en dvd!
ICI

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Jeu 13 Mai 2010, 15:12

merci pour l'info Jean-Michel ! tu n'as pas de problèmes pour acheter chez Amazon US ? tu payes avec ta carte bancaire bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 13 Mai 2010, 15:28

e-carte bleue et après idem que pour amazon France...en deux semaines tu a le dvd...aucuns soucis jusqu'à maintenant..
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 13 Mai 2010, 15:32

C'est du zone 2 !!!
J'en ai regardé 30 minutes c'est plutôt mauvais. Je le termine prochainement mais ce n'est pas une priorité.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 13 Mai 2010, 15:36

:super: un meilleur plan pour droudrou.. :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Jeu 13 Mai 2010, 15:48

wouais le site amazon US nous parle d'une version director's cut ! avec la fnac je me méfie ! ce n'est pas toujours évident !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 13 Mai 2010, 16:21

director's cut ca signifie "plus long" et pour ce film vaut mieux eviter :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 13 Mai 2010, 16:36

non ! :nono: je suis a l'opposé! ICI moi je lui trouve beaucoup de qualité à ce film!
Le schéma classique peut heurté et la sobriété de l'ensemble peut ennuyer...moi je dirais que cela rend l'ensemble plus crédible!
mais je comprend que l'on n'aime pas.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 13 Mai 2010, 17:36

ca va ca se laisse regarder c'est bien filmé sans beucoup d'originalité effectivement mais sans non plus de fausses notes. L'histoire est un peu vide tout de même et l'ensemble manque effectivement de rythme et de ruptures. A voir une fois.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Jeu 13 Mai 2010, 19:43

je pense que ce sera beaucoup plus par rapport au document historique que je regarderai le film - tout comme j'aime beaucoup regarder les making of sur lesquels je reviendrai à l'occasion d'un film que j'ai très envie de revoir et l'évoquer prochainement - merci à vous les gars -
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Jeu 13 Mai 2010, 19:44

Jeff Buckley a écrit: ca va ca se laisse regarder c'est bien filmé sans beucoup d'originalité effectivement mais sans non plus de fausses notes. L'histoire est un peu vide tout de même et l'ensemble manque effectivement de rythme et de ruptures. A voir une fois.


je pense que ce sera beaucoup plus par rapport au document historique que je regarderai le film - tout comme j'aime beaucoup regarder les making of sur lesquels je reviendrai à l'occasion d'un film que j'ai très envie de revoir et l'évoquer prochainement - merci à vous les gars -
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO