[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 10 Mai 2010, 21:48

ah bah autant j ai bcp aimer ce Sin nombre, autant putain jane eyre ca ca plombe :evil: :evil: sans moi ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 11 Mai 2010, 19:53

Je viens de comprendre pourquoi Jane Eyre c'est une histoire à la Jane Austen du coup ça me tente moins. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Ed Wood - 8,5/10

Messagepar Milkshake » Ven 14 Mai 2010, 12:37

Image

Ed Wood de Tim Burton


Ed Wood ou le début de la fin pour Tim Burton, son dernier bon film représentant la fin d'une époque ou sa réalisation était inspiré, une période révolu ou il avait des choses à dire sur son statut d'artiste en marge, incompris.

Le film dépeint d'une manière extrêmement fidèle l'un des pires cinéaste qui ait existé, Tim Burton calque au plus près à l'ambiance des navets pondu à la va-vite par son personnage principal, Johnny Depp trouve ici son meilleur rôle Burtonnien à la fois naïf, chétif et passionné, il rayonne par son sourire omniprésent, sa voix nasillarde et son addiction naturelle pour les pulls en angora.

Dans cette satire d'une succès story hollywoodienne inversé, l'ensemble du casting est formidable entre des assistants à côté de la plaque, on trouve un hongrois à la retraite qui ne sait que jouer le rôle de sa vie "Dracula", une présentatrice vampirique, un catcheur poilu et une femme forte au physique ingrat superbement interprété par Jessica Parker :mrgreen:

Cette passion pour son sujet s'en ressent dans la fluidité de réalisation, un noir et blanc reposant sur des décors fait de bric et de broc qui possèdent un charme burlesque dès son plan séquence d'introduction, les répliques fonctionnent du tonnerre, l'humour repose les situations pathétique dans lesquelles Ed Wood s'embarque pour pouvoir absolument tourner quelque chose.

Ed Wood est un ravissement ironique porté par l'attachement et l'identification que Burton possède pour ce réalisateur.


8.5/10
Critiques similaires
Film: Ed Wood
Note: 8/10
Auteur: cinemarium
Film: Ed Wood
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Ed Wood
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Ed Wood
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 14 Mai 2010, 14:46

:super: bon je l'ai y a un moment mais j'en ai un super bon souvenir
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Ven 14 Mai 2010, 18:04

Top 100 pour moi
Un compilé de la folie burtonienne et un hommage hors norme à l'un des pires real de tous les temps. La relaton entre Ed et Bela Lugosi est poignante. Sincerement pour moi y'a rien à jeter. Il faut le regarder avec beaucoup de distance car l'ironie est omniprésente mais c'est aussi un bel hymne à l'amour rendu au 7eme Art, pour le meilleur et pour le pire. C'est une mise en abime marquante. Merci Tim :super:

Solodzo. a écrit:
yo yo !

Ed Wood donc...
Ed Wood 9.5/10

Tim Burton nous décrit un Ed wood plein d’enthousiasme, de candeur, un personnage fascinant et attachant. Il a une sensibilité d’artiste mais aucun talent, ce qui fait de lui un génie, un génie du nanar.

Burton nous raconte la vie raté de ce personnage atypique sans jamais tomber dans le scabreux, le tout filmé dans un noir et blanc du plus bel effet.

Les acteurs sont tous formidables et en particulier Johnny Depp impressionnant en Ed Wood.

L’œuvre de Burton touche presque au sublime, un film émouvant, techniquement et esthétiquement parfait. Du grand Art.



Voilà
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Alice au pays des merveilles - 0/10

Messagepar Milkshake » Mer 19 Mai 2010, 21:40

Image
Si ce plan vous pique les yeux passez votre chemin, évitez 2 heures de douleurs oculaires.

Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton


Burton livre une véritable bouillie visuelle, une succession de mini-cinématique d'un jeu datant des années 90, un brouillon mal post produit, un film d'animation inachevé ou les acteurs zoomé sous Photoshop squatte l'écran.


Alice aux Pays des merveilles est la conséquence d'un long déclin d'un réalisateur qui a perdu tout le charme de son univers au profit du numérique daté/viellot avant même sa sortie autant dans ses précédant métrage cela se justifiait pour élargir ses cadres fantasmagoriques, à l'inverse ici le tout numérique étouffe la moindre possibilité d'imagination au profit d'un récit calibré Mickey Mouse.

A l'inverse d'un Sin City qui tirait profit de ce minimalisme, Burton n'arrive pas à intégrer un minimum correctement son casting au sein de ses ébauches digitales, pire encore il vend son corps à Disney aseptisant jusqu'à la moelle le moindre aspect de son cinéma, si il n'y avait pas un arbre tordu, véritable marque aujourd'hui parodique de son univers, on aurait du mal à croire que se film a été mis en scène par celui qui nous a fait croire à un sursaut de vigueur gore lors de son précédent long métrage : le strident Sweeney Todd.

Plus encore qu'un scénarii véritable succession de scènes sans lien, poussant ses personnages au plus vite au prochain niveau afin d'atteindre le boss final, plus que la lumière hideuse renforçant tout les défauts binaire de ce cinéma, c'est la désincarnation venant des acteurs qui frappe en plein coeur le film, tous réduit à répéter sans cesse un tick ou gimmick sous trois couche de maquillage et autre prothèse .

Mené par l'impassible fadeur d'une Mia Wasikowska pourtant talentueuse en dehors du champ Burtonien, même Johnny Depp et Helena Bonham Carter s'engouffre dans le cocon ridicule forgé par le réalisateur, entre une danse Hip-hop et haussement de sourcil, l'étrangeté de l'univers de Lewis Caroll n'apparait pas une seconde Burton préférant se morfondre dans une normalité pathétique.

0/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 19 Mai 2010, 22:30

:eheh: ben au moin la c'est clair , pourquoi mettre plus si tu a rien aimer , t'as bien raison . :super: moi j'aime bien quand les gens colle des Zero si c'est justifier . well done dude 8)
je lui ait mit 1 ou 2 je sait plus , encore ma compassion legendaire surement ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 20 Mai 2010, 19:11

Tu est trop gentil Heatmann.

Là le zéro est largement justifié, c'est le néant artistique Burton vient de donner le dernier coup de pelle à sa propre tombe.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 20 Mai 2010, 19:16

Ca fait longtemps qu'il est mort et enterré, au bout de 10 ans de film de merde on peut dire qu'il est mort.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Mai 2010, 19:17

ben non apparement j ai ete trop mechant avec valhalla , meme si au final on est que 3 a l'avoir vue , ca a rameuter tout un commiter :eheh:

bon comme je te le disait je trouve pas ton zero deplacer du tout au contraire , j'ai meme pas eu envie d ecrir un truc sur alice tellement c'est .......... dla merde :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 20 Mai 2010, 19:26

Perso ça m'a inspiré tellement c'était mauvais :eheh: Burton arrivait encore a faire quelques séquences sympa dans ces précédents film là il n'y a rien.

Valhalla je materais ça quand ça sera dispo en blu-ray :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 20 Mai 2010, 19:27

Y avais un truc sympa dans Big Fish ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 20 Mai 2010, 19:31

Big Fish c'est niais mais au moins c'est un minimum bien shooté dans mon souvenir (vu il y a longtemps), même la Planète des Singes qui était jusqu'ici le Burton le plus formaté c'est un poil divertissant (quand on est en mode gentil comme Heatmann :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 20 Mai 2010, 19:32

C'est divertissant car l'histoire de base reste quand même sympa mais c'est juste pas réalisé, Burton est incapable d'insuffler un souffle épique a son histoire, ce serait Rattner derrière la caméra qu'on aurait eu le même film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Mai 2010, 21:05

ben valhalla est dispo en BR , il est sortie lundi en ZbUK, c'est comme ca que je l ai vue . tu le veut ? :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO