[alinoe] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Mar 11 Mai 2010, 13:10

Comment c'est de la merde Jack Burton.









Non je déconne, je l'ai toujours pas vu, ou alors je m'en rappel pas :oops:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Mar 11 Mai 2010, 14:11

Le film dans lequel le héros ne fait rien. 8)
J'adore ce film. :love:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar alinoe » Mar 11 Mai 2010, 17:14

C'est effectivement un bon résumé de la situation , le héros ne fait rien :lol: ... mais par contre il parle beaucoup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Visiteurs du soir (Les) - 9/10

Messagepar alinoe » Mer 12 Mai 2010, 00:30

Les Visiteurs du soir

• Date de sortie : 5 décembre 1942
• Réalisé par Marcel Carné
• Film français
• Avec Arletty, Alain Cuny, Marie Déa, Fernand Ledoux, Jules Berry
• Durée : 2h00

9/10



"Or donc, en ce joli mois de mai 1485 Messire le Diable dépêcha sur terre deux de ses créatures afin de désespérer les humains..."


Marcel Carné n’a pas besoin de grands effets de réalisation pour suggérer le fabuleux : juste une image qui se fige pour symboliser la suspension du temps ou bien un ours qui revient à la vie pour évoquer les pouvoirs des deux ménestrels. Les décors dépouillés contribuent également à renforcer l’atmosphère fantastique du film.

Agrémenté des dialogues de Jacques Prévert et de la musique de Joseph Kosma (notamment la très belle ballade « Démons et Merveilles »), ce film est une merveille de poésie fantastique et un petit bijou du cinéma classique français.

Arletty joue admirablement bien du trouble que provoque son personnage volontairement « androgyne » et excelle également dans son rôle de tentatrice. Jules Berry est un Diable fascinant. Alain Cuny parvient à nous transmettre la mélancolie qui habite son personnage. Néanmoins, Il manque un petit brin d’alchimie entre Marie Déa et Alain Cuny, pour que l’interprétation soit parfaite.




Image Image



Certains voient dans cette fable médiévale une métaphore de la période à laquelle elle fut tournée : l’Occupation. Je préfère la regarder comme un très beau conte et une ode à la puissance de l’amour. 9/10

A noter, un excellent travail de restauration du film pour la sortie en DVD.
Critiques similaires
Film: Visiteurs du soir (Les)
Note: 7/10
Auteur: jean-michel
Film: Visiteurs du soir (Les)
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas
Film: Visiteurs du soir (Les)
Note: 8/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mer 12 Mai 2010, 06:34

moi je suis mitigé sur "les visiteurs du soir" des très beaux passages mais aussi des situations trop lente qui mon fait décrocher par moment. Reste quand même un grand classique du cinéma français.
Un très bon choix de présentation! :super: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Choc des Titans (1980) (Le) - 6,5/10

Messagepar alinoe » Lun 17 Mai 2010, 18:28

Le Choc des Titans

• Date de sortie : 8 juillet 1981
• Réalisé par Desmond Davies
• Film britannique
• Avec Harry Hamlin, Judi Bowker, Laurence Oliver, Maggie Smith
• Durée : 1h58

6,5/10


Le Choc des Titans (1980)

Image



Passionnée par la mythologie grecque, j’ai un faible pour ce film depuis que je l’ai vu lors de sa sortie au cinéma en 1981.


Points positifs :

- C’est l’un des rares films sur le sujet, où l’on voit les divinités intervenir constamment dans la vie des mortels et des demi-dieux. En ce sens Desmond Davies à parfaitement su retranscrire ce qu’est la mythologie grecque : Des divinités anthropomorphiques dotées de grands pouvoirs mais pas omniscientes, soumises au Destin et intervenant constamment dans les affaires humaines.

En résumé : le choc des Titans, c’est une scène de ménage entre Zeus et Téthys par rejetons interposés (Persée et Calibos ) et tous les coups bas sont permis ! Nulle question de justice ou de bonté, c’est une simple question de pouvoir. Rien que pour cela, je remercie le scénariste de nous avoir épargné une vision judéo-chrétienne des divinités grecques.

Laurence Olivier est magistral de mauvaise foi et de mesquinerie, Maggie Smith exprime à la perfection la colère froide. Tous les deux sont excellents dans leur rôle respectif de Zeus et Téthys. Pas besoin d’artifices ou d’effets spéciaux (genre armure tout droit sorti d’un manga ou métamorphose en nuée de harpyes) pour exprimer leur puissance, tout est dans le jeu des acteurs.

- Le scénario qui mélange très librement plusieurs mythes (dont celui de Persée) est riche en rebondissements. Certes, l’on sait à l’avance que la quête de Persée sera couronnée de succès. Mais le scénariste Beverley Cross n’a pas oublié de prendre son temps pour raconter son histoire et développer ses personnages, même si le véritable prétexte du film est la mise en valeur du « bestiaire » de Ray Harryhausen : un oiseau géant, le cheval ailé Pégase, Calibos, les Gorgones, Caron, Cerbère, Méduse, des scorpions et le Kraken.

- Enfin j’apprécie particulièrement le personnage du poète interprété par Burgess Meredith. Joli hommage à Homère et à ces aèdes qui chantaient les mythes et les légendes de banquet en banquet.


Points négatifs :

- Bubo
Image
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Bubo est la chouette « automate » qui guide Persée vers les Gorgones et la Méduse. Star Wars étant passé par là, Persée se devait d’avoir son « R2D2 ». Sauf que le Choc des Titans est un film qui ne joue pas dans le registre de l’humour. Il n’y a pas de second degré dans le film ou alors très involontairement. Du coup les gags de Bubo ne provoquent que l’agacement.

- Le jeu inexpressif et l’air ébahi qu’arbore Harry Hamlin tout au long du film n’aide pas à s’attacher au héros.
Nous avons droit à cette expression pendant tout le film !!
Image


- Les effets spéciaux
Malheureusement l’art de Ray Harryhausen qui fut le prétexte de ce film est aujourd’hui ce qui le handicape. Déjà lors de sa sortie en 1981, certains effets m’avaient fait sourire. Je venais de voir « Les aventuriers de l’arche perdue » et « Excalibur », du coup les effets du Choc des Titans paraissaient complètement datés.

Hermes

Image


le Kraken (très créature du Lagon Noire)
Image


Pourtant, même encore aujourd’hui lorsque je regarde « Jason et les Argonautes » « Les soucoupes volantes attaquent » ou « Le 7ème voyage de Sinbad» je n’ai pas cette impression d’effets dépassés, la magie de l’animation image par image opère toujours. Mais pour le Choc des Titans le charme a perdu de son efficacité.


Il reste néanmoins quelques scènes intemporelles :

La Méduse envoutante

Image


Le maquillage de Calibos

Image


A noter que cette impression d’effets désuets est encore accentuée par la catastrophique édition Blu Ray qui vient de paraître. Il y a du grain sur tout le film, toutes les scènes incrustées (maquettes, vol de Pégase…) ne sont pas de la même « couleur » que le reste du métrage. Le film en devient limite inregardable et c’est vraiment triste.

Image


Dans l’ensemble je continue d’apprécier ce film pour « son approche assez fidèle » de la mythologie grecque, même si ces effets spéciaux ont perdu de leur charme.
6,5/10
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 17 Mai 2010, 19:02

absolument superbe!!! texte et images!!! belle présentation pour un film qui parait bien handicapé!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 17 Mai 2010, 20:41

Pas de comparatif avec le remake, tu l'as pas vu? c'est juste pour me faire une idée pour savoir si je dois me voir l'original (même si j'ai très envie comme toujours lorsque original, et remake co-existent)
zack_
 

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar alinoe » Lun 17 Mai 2010, 20:45

Si, le comparatif arrivera dans la semaine :super:
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Lun 17 Mai 2010, 21:35

alinoe a écrit:Passionnée par la mythologie grecque, j’ai un faible pour ce film depuis que je l’ai vu lors de sa sortie au cinéma en 1981.

Je vois que tu es de la même tranche d'âge que Jean-Michel :roll:
C'est marrant comme les goûts cinématographiques peuvent être trompeur : je te voyais un peu plus jeune ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 17 Mai 2010, 21:40

Dans la tête ça se passe :super: Jean-michel c'est un vrai gosse si tu regardes bien :love:
zack_
 

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar BenderIsBack » Lun 17 Mai 2010, 22:32

alinoe a écrit:
Le maquillage de Calibos

Image


Y a que moi qui trouve qu'il ressemble à Johnny Halliday de nos jours ! ? :eheh:


Un fan supplémentaire du Doctor Who ! Bienvenue :super:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mar 18 Mai 2010, 08:01

nicofromtheblock a écrit:
alinoe a écrit:Passionnée par la mythologie grecque, j’ai un faible pour ce film depuis que je l’ai vu lors de sa sortie au cinéma en 1981.

Je vois que tu es de la même tranche d'âge que Jean-Michel :roll:
C'est marrant comme les goûts cinématographiques peuvent être trompeur : je te voyais un peu plus jeune ...


Ah ben je dois être dans la même tranche d'âge moi aussi...
Par contre je me souviens pas être allé le voir au ciné celui là, j'ai dû le voir qu'en vidéo quelques années plus tard... Cette année là mon trip ça avait été Les aventuriers de l'arche perdue évidemment!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar alinoe » Mar 18 Mai 2010, 11:59

nicofromtheblock a écrit:
alinoe a écrit:Passionnée par la mythologie grecque, j’ai un faible pour ce film depuis que je l’ai vu lors de sa sortie au cinéma en 1981.

Je vois que tu es de la même tranche d'âge que Jean-Michel :roll:
C'est marrant comme les goûts cinématographiques peuvent être trompeur : je te voyais un peu plus jeune ...


Et pourtant mon goût pour les films des années 80 aurait-du te mettre sur la voie :lol:
En fait, mes goûts cinématographiques sont irrémédiablement marqués par le premier film (hors dessin animé Disney) que j'ai vu au cinéma : "La guerre des étoiles". Du coup je suis et pour toujours une fervente partisante du cinéma "blockbusters".


BenderIsBack a écrit:
alinoe a écrit:
Le maquillage de Calibos

Image


Y a que moi qui trouve qu'il ressemble à Johnny Halliday de nos jours ! ? :eheh:


Un fan supplémentaire du Doctor Who ! Bienvenue :super:


C'est vrai qu'il y a un soupçon de ressemblance du côté des sourcils :mrgreen:

Doctor Who c'est cultissime et indémodable (je regardais déjà la série Classique).


francesco34 a écrit:
nicofromtheblock a écrit:
alinoe a écrit:Passionnée par la mythologie grecque, j’ai un faible pour ce film depuis que je l’ai vu lors de sa sortie au cinéma en 1981.

Je vois que tu es de la même tranche d'âge que Jean-Michel :roll:
C'est marrant comme les goûts cinématographiques peuvent être trompeur : je te voyais un peu plus jeune ...


Ah ben je dois être dans la même tranche d'âge moi aussi...
Par contre je me souviens pas être allé le voir au ciné celui là, j'ai dû le voir qu'en vidéo quelques années plus tard... Cette année là mon trip ça avait été Les aventuriers de l'arche perdue évidemment!


"Les Aventuriers de l'Arche perdue", c'est indéniablement le film de l'année 1981 :super:
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Prince of Persia - 6,5/10

Messagepar alinoe » Lun 24 Mai 2010, 01:43

Prince of Persia

• Date de sortie : 26 mai 2010
• Réalisé par Mike Newell
• Film américain
• Avec Jake Gyllenhaal, Gemma Aterton, Ben Kingsley
• Durée : 1h57

6,5/10
Prince of Persia, les sables du temps (2010)





J’ai un souvenir préhistorique du premier jeu "Prince of Persia". C’était à l’époque du TO16. Je me rappelle surtout d’un héros bondissant de plateforme en plateforme sabre au clair. De ce côté là, on peut dire que le film est fidèle au concept original. Un vrai acrobate ce Jake Gyllenhaal, défiant constamment les effets de la gravité, enfin surtout par CGI interposés !

Les fans de la saga "Prince of Persia" devraient, je pense être satisfaits de la transposition au cinéma (cascades, paysages désertiques, cités légendaires, courses poursuites quasi non-stop…). Ceux qui attendent un nouveau « Pirates des Caraïbes » seront probablement déçus car ce film est tout de même en dessous du premier opus de la saga de Jack Sparrow. Et ceux qui n’ont pas aimé « Pirates des Caraïbes » passés votre chemin, car on est dans le même registre, mais en moins bien.


Ce film est un honnête divertissement qui rempli son quota d’action, d’aventure et de cabotinage, mais il ne révolutionnera pas le genre.



Anecdote :
Mike Newell doit beaucoup aimé le « Aladdin » de Clements et Musker, car pendant une grande partie de la scène d’introduction, j’ai cru être dans un remake de celle du classique Disney.

Défauts du film :
- Un manque de tension permanent et c’est un peu le comble pour un film qui se veut épique. Pas une seconde, on ne ressent d’linquiétude pour les protagonistes. Il faut dire que le propos du film ce n’est pas l’aventure comme on aurait pu le croire,
mais les valeurs de la famille (sujet très Disneyen) agrémenté d’un zest de romance.

- C’est agaçant cette propension aux effets de ralentis sur les scènes de combats, cela casse inutilement le rythme de l’action. A cela s’ajoute quelques effets spéciaux ratés (Dastan en CGI ou les paysages numériques), ce qui est impardonnable pour un film doté d’un budget conséquent en la matière.

- Le scénario ressemble plus à une succession de scènes mises bout à bout qu’à une véritable histoire. On pourrait résumer le film ainsi : course poursuite…arrivée dans une cité… acrobaties et combats… moment de cabotinage…départ…nouvelle course poursuite… et ainsi de suite. C’est vrai que finalement, ça fait très jeu vidéo.

Personnellement, je n’attendais rien de particulier de ce film, adaptation d’un jeu vidéo. Du coup je ne suis pas réellement déçue. Le film est divertissant et agréable à regarder. Il est à classer dans la même ligue que "Benjamin Gates" ou "GI Joe".
6,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO