[jean-michel] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 24 Mai 2010, 15:16

Moi aussi au vu de mes multiples mutations
zack_
 

Anciens de saint-loup (Les) - 6/10

Messagepar jean-michel » Jeu 27 Mai 2010, 13:19

Les anciens de saint-loup (1950)

Réalisé par Georges Lampin
Avec Bernard Blier, Pierre Larquey, Monique Mélinand,
Serge Reggiani, François Périer, Pierre Mondy
Long-métrage français . Genre : Drame
Durée : 01h30min Année de production : 1950

6/10

Image

Un film à voir pour sa distribution, Reggiani, Blier, Périer, Mondy dans son premier rôle, j'adore voir ces futurs grands du noble art dans leurs débuts hésitants. La trame est simple , des anciens reviennent à leur collège d'enfance pour revivre une journée nostalgique , l'auteur du roman est le même que celui de "les disparus de saint-agil " , ce film offre une vision adulte sur ces jeunes années. Le meurtre est présent de manière anecdotique pour tendre les relations et pour montrer que "la fête est fini" et qu'il est temps de retrouver le monde pesant des adultes. 6/10

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Whatever Works - 7/10

Messagepar jean-michel » Jeu 27 Mai 2010, 17:14

Whatever Works (2009)

Réalisé par Woody Allen
Avec Larry David, Evan Rachel Wood, Ed Begley Jr
Long-métrage américain . Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h32min Année de production : 2009

7/10

Image

Un Woody Allen qui ma beaucoup plu! une farce enlevée et bien ficelée, une chronique cocasse et pleine de verve, d'humour, avec un tissage des dialogues parfait. Les scènes s'ordonnent de belle manière, les histoires humaines avancent, avec nous les spectateurs en observateurs attentifs de cette humanité qui au contact les uns des autres changent et évoluent. J'ai beaucoup aimé les dialogues écrits intelligemment et les acteurs à l'aise avec la caractérisation de leurs personnages avec la marque de fabrique Woody appliqué dans tout leurs états ! 7/10

Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Jeu 27 Mai 2010, 17:23

réalisateur que je perds beaucoup de vue - ne suis pas toujours à l'aise avec lui -
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 27 Mai 2010, 17:26

Faut dire qu'il fait pas mal de merde quand même :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 27 Mai 2010, 17:36

droudrou a écrit: réalisateur que je perds beaucoup de vue - ne suis pas toujours à l'aise avec lui -


moi aussi, d'habitude j'ai du mal à suivre ces histoires, mais là c'est très équilibré , il habille son sujet sans le déguiser, son style convient parfaitement à l'histoire ce qui n'est pas toujours le cas et l'ambiguïté des comportements est parfaitement joué par d'excellent acteurs!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 27 Mai 2010, 17:37

Larry David c'est le double cinématographique parfait pour Woody Allen.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 27 Mai 2010, 17:43

oui!! :love: je le connaissais pas mais il à une prestance ce gars!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 27 Mai 2010, 17:48

Il a sa propre série sur HBO (8 saison je crois) mais ça tourne un peu en rond et réalisé à l'arrache même si il est bien drôle par moment.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Tombeur de ces dames (Le) - 7/10

Messagepar jean-michel » Ven 28 Mai 2010, 16:16

Le Tombeur de ces dames

Réalisé par Jerry Lewis
Avec Jerry Lewis, Helen Traubel, Buddy Lester
Titre original : The Ladies Man
Long-métrage américain . Genre : Comédie
Durée : 01h45min Année de production : 1961

7/10

Image

Mon film préféré de Jerry Lewis, un style inimitable et une classification impossible à trouver. C'est de l'invention comique personnel qui passe surtout par des gags visuels dans une structure narrative épisodique. C'est plus une suite de situations qui à souvent recours au non sens burlesque. Le décor est impressionnant coupé en 4 étages et la maitrise de cette espace est maitrisé de manière formel. La scène de "bébé " est hilarante , comme celle du dur qui vient chercher sa belle et qui est humilié par Lewis...
Un métrage sans réel fil conducteur qui part un peu dans tout les sens mais le brio formel et les scènes cocasses nombreuses en font un spectacle divertissant pour moi. 7/10

Image Image
Image Image
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Ven 28 Mai 2010, 17:27

Je ne sais pourquoi mais en ouvrant ce post je redoutais la dernière intervention de Jean-Michel et je constate que mon intuition était justifiée ! Je partagerai largement son avis surtout avec ce fameux décor où se déroule cette suite de gags sans réel fil conducteur !
Histoire d'emmerder notre camarade Jean-Michel mes deux films préférés de et avec Jerry Lewis sont Docteur Jerry et Mister Love 8/10 et Partners (Le Trouillard du Far -west) 7/10 où il donne la réplique à son comparse de ses débuts Dean Martin !... Je mérite une baffe ayant oublié la présence à ses côtés dans Docteur Jerry et mister Love de Stella Stevens - une réussite surtout la dernière scène !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Jipi » Ven 28 Mai 2010, 17:36

Le kid en Kimono n'est pas mal non plus avec le lapin qui fait sa prière du soir
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Ven 28 Mai 2010, 17:44

Ouais Jipi ! P'tite tête de Troufion et un vrai cinglé de cinéma ! j'aimais beaucoup les films de Jerry Lewis et avais systématiquement droit à une baffe sur le chemin du retour parce qu'en pleine rue je riais encore de ses gags ! J'avoue que Le kid en kimono fait partie de ceux que je n'ai pas vus ! ... (faute avouée est à moitié pardonnée !...)
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 28 Mai 2010, 21:41

Whatever Works

Je savais pas que c'était un Woody Allen, je tenterai de le voir alors

mes deux films préférés de et avec Jerry Lewis sont Docteur Jerry et Mister Love 8/10 et Partners (Le Trouillard du Far -west)

Le kid en Kimono

Le Tombeur de ces dames Réalisé par Jerry Lewis


Moi qui connait que ses sketchs et non ses films j'ai du choix là, va falloir que je fasse un choix dans mes priorités - en tout cas j'ai envie de rire avec Jerry....
zack_
 

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Sam 29 Mai 2010, 05:53

excellente initiative Zack - ils sont à redécouvrir - dans une interview il expliquait que dans ses personnages il était un grand gosse ou un adolescent qui découvrait le monde et que de là découlaient les situations tragi-comiques dans ses films - exemple dans Le trouillard du far-west quand, dans le couloir, il entend un récit terrible qu'il se met à parodier ! méconnu le bonhomme est intéressant... - surtout ne pas oublier Docteur Jerry et Mister Love sa mutation après avoir bu le filtre et l'irrésistible mister Love !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO