[jean-michel] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Jeu 17 Juin 2010, 10:28

et pour que le cadre de ces évènements historiques soit bien perçu et relativement complet, après Le jour le plus long et Il faut sauver Ryan je vous prépare une intervention que je déposerai ces jours prochains sur le film de Schlesinger avec Richard Gere
Image
film que j'aime beaucoup et qui fait partie de mes tops !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 17 Juin 2010, 10:36

je connais , vu il y a pas très longtemps! j'attends ton intervention! :super: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Docteur Folamour - 8/10

Messagepar jean-michel » Ven 18 Juin 2010, 20:27

Docteur Folamour (1963)

Réalisé par Stanley Kubrick
Avec Peter Sellers, Sterling Hayden, George C. Scott
Titre original : Dr. Strangelove or : How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Long-métrage britannique . Genre : Comédie
Durée : 01h33min Année de production : 1963

8/10

Image

Une adaptation cinéma formidable! Kubrick est fait pour les entreprises difficiles et ambitieuses. Son style épuré et simplifié convient à merveille et l'efficacité qu'il montre pour mettre en avant son sujet est remarquable! droit au but sans scories parasitaires pour gêner son propos. L'histoire tragi-comique réaliste et loufoque en même temps est un coup de maître et la satire qui en déforme légèrement l'angle ne déséquilibre pas le fond!
J'adore cette forme de réalisme fantastique sur un sujet o combien grave : l'apocalypse nucléaire....transformé en farce de potache!! folie!!
Les personnages sont caricaturés aux possibles pour mettre en avant l'absurdité de la nature humaine, souvent une norme dans le cinéma du réalisateur qui fait peu de cas de son humanité imaginaire. Kubrick nous plonge dans l'ironie comique et masque par ces artifices la gravité des actes qui va nous sauter au visage!!

Image Image

avis contraire au miens..... 3/10 de moricenlive
Critiques similaires
Film: Docteur Folamour
Note: 7/10
Auteur: Mr Jack
Film: Docteur Folamour
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Docteur Folamour
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Docteur Folamour
Note: 6,75/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Ven 18 Juin 2010, 20:53

Ca me donne envie de le revoir. :super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 18 Juin 2010, 20:59

oui j'adore ce film!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Milou en mai - 7/10

Messagepar jean-michel » Sam 19 Juin 2010, 07:20

Milou en mai (1989)

Réalisé par Louis Malle
Avec Miou-Miou, Michel Piccoli, Michel Duchaussoy
Long-métrage français . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h48min Année de production : 1989

7/10

Image

Une intéressante chronique familiale qui se déroule en Mai 1968. Un décès , des obsèques en préparation, une famille se rassemble et les singularités de chacun est mis à jour!
Le réalisateur fait preuve d'adresse et de délicatesse dans sa description des protagonistes, dans ce mélange d'émotions, d'humours, de dérision et de morbidité, sa conduite du récit est solide sans être classique. Il y a une authenticité dans l'inspiration, une élégance dans le découpage et la photo, la mise en place des personnages et de leurs problèmes est mise en image de manière cohérente. La nature toujours en fond apaise le rythme à certains moments et permet à cette famille de retrouver un semblant d'attachement, mais Mai 68 est là et leur monde bourgeois va prendre en pleine face la réalité du propos.
Il y a une harmonie décontracté dans ce film, peut-être du à l'excellence de la narration et à la qualité de l'interprétation. L'écriture de ce microcosme humain permet aussi aux acteurs de donner vie de manière vraie à ces gens, et leurs faiblesses comme leurs forces nous attachent et nous séduisent .

Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Sam 19 Juin 2010, 08:01

Yes ! un film sympa ! Merci, Jean-Michel, pour ta critique et le choix de tes illustrations dont une !...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 19 Juin 2010, 09:01

:super: aaaah milou en mai , j'adore ce film , exactemetn mon genre de film francais ( buccolique , champetre , on dirait du becker ou du chatillez ) et j'en profite pour dire que j'ai jamais trouver le dvd , donc si quelqu'un en trouve un a bon prix , je suis preneur :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 19 Juin 2010, 09:05

moi je l'ai eu pour pas cher, la version télérama kiosque acheté sur priceminister je crois!!

priceminister
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Où sont passés les Morgan? - 4/10

Messagepar jean-michel » Sam 19 Juin 2010, 14:42

Où sont passés les Morgan ?


Réalisé par Marc Lawrence (II), Marc Lawrence
Avec Hugh Grant, Sarah Jessica Parker, Elizabeth Moss,Sam Elliott, Mary Steenburgen
Titre original : Did You Hear About The Morgans?
Long-métrage américain . Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h43min Année de production : 2009



Un petit film, un petit divertissement qui tourne rapidement à vide....le scénario est cousu de fils blanc et le duo d'acteurs principaux m'horripilent rapidement...seul Sam Elliott et Mary Steenburgen trouvent grâce à mes yeux par leurs jeux sobres et naturels. Heureusement j'ai loué le dvd et j'ai pas fais l'erreur de l'acheter... la notation suis celle de mes illustres prédécesseurs !!
:mrgreen:
4/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Sam 19 Juin 2010, 16:11

Heatmann a écrit: :super: aaaah milou en mai , j'adore ce film , exactemetn mon genre de film francais ( buccolique , champetre , on dirait du becker ou du chatillez ) et j'en profite pour dire que j'ai jamais trouver le DVD , donc si quelqu'un en trouve un a bon prix , je suis preneur :love: :love:


Il est dipos chez Arte éditions. La copie doit être très correcte je crois, Arte et Criterion ayant cofinancé les remasterisations de quasi tout les Louis Malle. D'ailleurs, c'est bizzare que Milou en Mai soit un des rares titres que Criterion n'ait pas sorti.

EDIT : Un coffret est sorti en UK chez Optimumavec Au revoir les enfants, Milou en Mai, Lacombe Lucien, Black Moon et le Souffle au Coeur, si ça t'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Hors de contrôle - 5/10

Messagepar jean-michel » Mar 22 Juin 2010, 12:27

Hors de contrôle

Réalisé par Martin Campbell Avec Mel Gibson, Ray Winstone, Danny Huston
Titre original : Edge of Darkness
Long-métrage américain , britannique . Genre : Thriller , Policier
Durée : 01h57min Année de production : 2009



Un petit divertissement doté d'une intrigue prévisible. La mort d'une fille et la vengeance du père sert de fils conducteur à cette plongée dans le monde du nucléaire américain. Mel Gibson vieilli assure le minimum vital et donne l'énergie suffisante à son personnage pour que l'ennui ne me prenne pas. Un film qui se laisse voir sans déplaisir à défaut d'être impérissables.


5/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Agora - 7/10

Messagepar jean-michel » Mer 23 Juin 2010, 08:55

Agora

Réalisé par Alejandro Amenábar
Avec Rachel Weisz, Max Minghella, Oscar Isaac
Long-métrage américain , espagnol . Genre : Drame , Aventure , Historique
Durée : 02h06min Année de production : 2008

7/10

Image

Un film qui parle de fanatisme meurtrier, d'érudition , de politique manipulé par la religion, d'amour , tous ces sujets dans un même microcosme observé à la loupe par un réalisateur à l'œil aiguisé . Un certain équilibre nait entre ces différents propos et l'interconnexion entre les personnages qui en sont les apôtres est très bien mis en place. Les conflits identitaires et la régression d'une société, ici Alexandrie pris par la frénésie du christianisme est excellemment montré et Rachel Weisz dans sont rôle de femme chercheuse de la vérité du monde dispose d'une palette émotionnelle puissante. Ce personnage singulier est le phare qui éclaire les ténèbres. La technique narrative est très plaisante et les changements importants de l'histoire sont amenés par des coups de caméra qui partent de l'infiniment petit vers l'infinité de l'univers ou l'inverse! originalité de l'image qui ma bien plu!!
la mise en image est perfectionniste et l'ordonnancement des situations est parfaite! seule ombre au tableau c'est le bavardage trop long dans certaines scènes, cela ralenti le rythme et fait perdre un peu le fils de l'histoire, c'est trop statique à certains moments et cela gâche un peu le plaisir. Enfin je doit parler des effets spéciaux qui sont d'une vérité époustouflante et qui donne un fond historique à ce péplum ....7/10

Image Image
Image Image

La critique de Jipi sur ce film ICI

les autres notes... Agora - 8.5/10 - 8.5/10 - 8.5/10 - 7.5/10 - 6/10 - 6/10
Critiques similaires
Film: Agora
Note: 8,5/10
Auteur: Milkshake
Film: Agora
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Agora
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Agora
Note: 4/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Agora
Note: 6/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Lovely Bones - 7/10

Messagepar jean-michel » Mer 23 Juin 2010, 16:25

Lovely Bones

Réalisé par : Peter Jackson
Saoirse Ronan, Stanley Tucci, Mark Wahlberg, Rachel Weisz, Susan Sarandon
Genre : Drame,Horreur,Thriller - 2010

7/10

Image

Un film qui est plutôt bien adapté du roman de Alice Sebold qui était une merveille émotionnelle. Le coté sordide du livre est un peu oblitéré et le réalisateur se concentre sur les deux sens du film qui sont la vie terrestre et l'entre deux ou se trouve l'adolescente assassinée. Le lien qui maintien le contact entre ces deux réalités est bien tissé et l'exploration des situations est bien mis en image. Je trouve quand même que certains rôles sont un peu effacés ou rapidement évacués comme Susan Sarandon qui est peu utilisé , la mère est également superficiellement caractérisé à mon sens. Wahlberg ne me convient pas dans le rôle du père désespéré, je trouve qu'il manque de profondeur émotionnelle et sa palette de nuance est limité. Non les deux rôles qui tiennent la route c'est Saoirse Ronan qui est émouvante et correspond parfaitement au personnage du roman et le tueur joué par Stanley Tucci qui fait froid dans le dos! un acteur sous utilisé à mon avis. Les effets visuels sont très beaux mais peut-être trop denses, trop dans la démesures, une sobriété de ton aurait mieux convenu à mon sens, mais allez demander à Peter Jackson de se calmer sur les effets....
Le film garde sa force et sa vérité dans les dernières scènes qui sont impeccablement filmés et rehausse considérablement la cohérence de l'ensemble. 7/10

Image Image
Image Image

les autres notes: Lovely Bones - 8.5/10 - 8.5/10 - 5.5/10 - 8.2/10 - 7.5/10 - 7/10 - 7/10 - 6/10 - 6/10 - 5/10 - 5/10 - 5/10
Critiques similaires
Film: Lovely Bones
Note: 6/10
Auteur: Niko06
Film: Lovely Bones
Note: 5/10
Auteur: Waylander
Film: Lovely Bones
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Lovely Bones
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Lovely Bones
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Livre d'Éli (Le) - 8/10

Messagepar jean-michel » Jeu 24 Juin 2010, 00:12

Le Livre d'Eli

Réalisé par Albert Hughes, Allen Hughes
Avec Denzel Washington, Mila Kunis, Gary Oldman, Malcolm McDowell
Titre original : The Book of Eli
Long-métrage américain . Genre : Action , Aventure , Drame , Western
Durée : 01h49min Année de production : 2009

8/10

Image

Une guerre, la couche d'ozone abimé et le soleil brûle la terre......30 ans plus tard une humanité de cloportes peuple la planète dans quelques endroits vivable....ce film raconte l'histoire d'un homme et de sa destinée.
La première scène accroche de formidable manière le spectateur par son approche qui reste apocalyptique mais tranquille, et d'un coup !! l'évènement brutal se révèle! tout le film fonctionne avec ce carburant, calme et violence. Un homme est le centre de l'intérêt du réalisateur, et rien ne le fera diverger de son propos qui est de rejoindre un hypothétique endroit que lui seul connait, c'est une formidable machine à tuer mais aussi un des seuls être humain qui sache encore lire , et qui étreint de manière protectrice un livre qu'il juge inestimable!
La photographie est absolument superbe et le fond vide ,détruit et désespérant . Le montage est fait de manière rapide et produit l'énergie et la fluidité nécessaire à l'ensemble. Il se crée entre Denzel Washington et Mila Kunis quelque chose d'intime et de simple qui leurs permettra d'affronter les péripéties de leurs aventures avec courage. Le réalisateur s'efface derrière le sujet, délaissant les grands mouvements de caméra pour des cadres rigoureux et épurés qui laissent pleinement s'exprimer les acteurs.
L'histoire est très bien narré et les séquences de combats bien chorégraphié succèdent aux séquences plus intime ou la religion bienfaitrice de l'âme réapparait avec force. Un film puissant qui nous enchainent à ce personnage singulier et porteur d'une force intérieure qui illumine les ténèbres qui se sont abattu sur ce triste monde.

Image Image
Image Image
Critiques similaires
Film: Livre d'Eli (Le)
Note: 5/10
Auteur: moricenlive
Film: Livre d'Eli (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Livre d'Eli (Le)
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Livre d'Eli (Le)
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Livre d'Eli (Le)
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO