[Moviewar] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Ven 09 Juil 2010, 12:27

Tu peux y aller! Merci, étant en vacances maintenant je peux consacrer plus de temps aux critiques (à la différences de mes premières qui faisaient à peine 2 lignes :eheh: )

:super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Kiss & Kill - 4,5/10

Messagepar Moviewar » Ven 09 Juil 2010, 17:33

Kiss & Kill (Killers) 4,5/10

Image

Le film relate donc l'histoire d'amour commencée sur la côte d'Azur entre Ashton Kutcher et Katherine Heigl lors d'une rencontre à leur hôtel. Le film nous amène trois plus tard, dans leur maison où ils vivent désormais ensemble et sont mariés. Ils vivent tranquilement surtout depuis que Spencer (Ashton Kutcher) a quitté son emploi d'espion et tueur professionnel sous le charme de la belle Jen (Katherine Heigl), mais voila que la tête de Spencer est mise à prix et va attirer les convoitises de tout le quartier.

Le film commence donc lors du voyage sur la côte d'Azur avec Jen et ses parents. Dès les premières minutes, on nous saoule avec le fait qu'elle vient de subir une séparation et qu'elle est tout juste célibataire (ils font trop de scènes "comiques" basées dessus). Après, au moment de leur rencontre et des différentes sorties, les situations embarrassantes ne sont pas drôle du tout, et on a hâte que les balles fusent pour nous réveiller. Bref, une première partie, certes nécessaire pour planter le décor mais mal présentée.

La seconde partie remonte considérablement le film, il faut dire qu'avec de bonnes scènes d'actions c'est pas trop dures vu comment c'était partis. On a donc des scènes d'actions qui s'enchainent avec l'arrivée de tout les voisins aux trousses de Spencer pour le tuer. Mais bon hormis les différentes cascades, les multiples combats, le film n'est en rien spectaculaire, mais plutot basique et sans grande cohérence dans la suite des évènements. La seule chose qui peut nous décrocher un sourire c'est lors de l'annonce à sa femme de son ancien métier, et son permis de tuer, entrainant la panique de Jen (devenant rapidement chiant due aux cris stridents de Heigl lors des gunshots).

Enfin, la fin est amenée comme il se doit, et avec aucune surprise, et on découvre des éléments un peu trop gros, ajouter pour concrétiser le film et lui donner un sens.

Concernant les acteurs, Kutcher joue son rôle de Beau Gosse et s'essaye au James Bond bas de gamme qu'il lui va bien, et sinon, la performance de la mère (Catherine O'Hara) accroc à l'alcool est géniale et ça rend le rôle des parents "nécessaires" au film.
Critiques similaires
Film: Kiss & Kill
Note: 4,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Fatal (Youn) - 4/10

Messagepar Moviewar » Dim 18 Juil 2010, 11:04

Fatal 4/10

Image

Que dire, que dire.... Rien que de revoir cette horrible affiche cela me fait ressortir tout les banalités du films et les essais comiques de la part de Mickael Youn.

L'histoire est pour le coup originale, avec cette divination mise en place par le public à travers le monde pour Fatal Bazooka, où ce dernier pleins aux as, fait ce qu'il veut, jusqu'au moment où un autre chanteur, interprété par Stéphane Rousseau vient le renverser et le mettre à la rue, l'obligeant à un retour aux sources très brutal et exagéré. Élément très présent dans le film: les battles reprenant les titres originaux de Fatal et des musiques assourdissantes et renversantes par leurs faibles ingéniosités à nous en lasser au bout des 1O premières secondes.

Concernant le film en lui même, il est vrai qu'il est intense et il n'a aucun temps morts. On rigole quelques fois aux blagues à deux balles, et les différents renversements et changements de rythme sont bien intégrés et facilement assimilables.

Coté castings, Youn tient majestueusement son propre rôle, Rousseau déplait fortement ainsi que Benguigui, et le reste n'est que façade.

On passe donc un bon moments sans se prendre la tête, et le fait que le film reprenne tout les cliches des riches et des stars peoples du moment ("Paris Hilton" a du soucis à se faire :D ) est très sympa et est dans l'air du moment. Bien évidemment on est loin d'un bon film de cinéma, mais bon ça a trouvé son public, et je savais totalement à quoi m'attendre en y allant. Donc c'est cool, reposant, à voir seulement en vacances.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Jeu 05 Aoû 2010, 22:05

:reveil: Bon ça commence à faire longtemps que j'ai rien écris, entre les vacances, les problèmes internet et le "pas le temps", je reviens demain avec la très bonne surprise de la soirée qui est Cellule 211 avec son 8/10 à la clef!

:attention: Par contre je suis dans l'obligation de faire l'impasse sur une dizaine de critiques de films (16 plus précisément :chut: ) :( mais je m'y remets!
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 06 Aoû 2010, 00:21

On demandera à zirko de te fouetter sur la place public pour ce manque de rigueur!
zack_
 

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Ven 06 Aoû 2010, 07:57

:fouet: On me l'a souvent reproché à l'école ce manque de rigueur en plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Cellule 211 - 8/10

Messagepar Moviewar » Ven 06 Aoû 2010, 08:32

Cellule 211 8/10

Image

On pourrai penser à un énième film carcéral mais Celda 211 a su reprendre les bons éléments qui composent Un Prophète ou un Dog Pound pour en faire un film innovant avec un scénario très original tiré d'un roman. Le film est puissant, et peut jouer la carte psychologique à fond avec ce mélange puissant qu'est la rivalité matons / détenus.

Le film présente donc la venue d'un nouveau gardien de prison, Juan Oliver, venu en repérage un jour avant de prendre ses fonctions, et se retrouve pris dans une mutinerie. Cet inconnu aux yeux des autres prisonniers est tout de suite mal vus et douteux. Juan va donc devoir faire ses preuves et gagner la confiance auprès du leader de la prison, Malamadre. C'est donc par différentes "épreuves" et interventions "divines" que Juan Calzones Oliver va monter en grade lors de la mutinerie et va devenir un des personnages au premier plan lors des négociations.

L'histoire a un fort potentiel, et il est très bien exploité. Le suspens est présent durant tout le film, et les différents coups de théâtre sont mis en scène remarquablement. On voit donc au fil des heures, une transformation nécessaire et involontaire de ce futur gardien de prison. Les différents flashbacks et flashforwards nous plonge dans la dimension humaine et psychologiques des personnages, entre la relation de Calzones avec sa femme, et les interrogatoires des gardiens de prisons du moment et du négociateur. On sent une réelle fraternité naissante et une confiance mise à mal, et c'est en cela que le film est réussi car il arrive à bien le faire ressortir et surtout en faire profiter le spectateur. Le final du film est surprenant, fort en réalisation comme durant le reste du film, avec des scènes de mutineries convaincantes et des acteurs au top.

Concernant donc les acteurs, Alberto Amman (Juan Oliver) est très prenant, Luis Toscar (Malamadre) est magistral, sans compter sur les performances des détenus, rendus encore plus vrai par l'insertion dans le castings de détenus en conditionnelle. Leurs gueules de tueurs, et surtout pour certains leur voix, nous effraie et on arrive même à en rigoler.

Enfin, les scènes de "torture" ou de "passage à tabas" ne sont pas d'une violence extrême, mais très soutenues, cependant il reste certains passages difficiles (notamment la scène d'ouverture, avec une ouverture de veines...) ou d'autres règlements de comptes que je vous laisse découvrir.

Il y a cependant quelques défauts qui me tracassent, concernant la mutinerie, je trouve qu'elle arrive vraiment trop rapidement, et sa mise en place laisse perplexe. De plus, l'incident principal du film semble tomber parfaitement mal...
Il fallait que ce soit sa femme qui se prenne le coup et perde le bébé, et en plus de ça meurt... un peu osé tout de même.
Cependant, le film arrive à nous transporter en plein cœur de cette mutinerie, explosant de réalisme. Le cinéma espagnol nous étonne toujours autant.
Critiques similaires
Film: Cellule 211
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Cellule 211
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Criminale » Ven 06 Aoû 2010, 10:58

Voila qui confirme mon envie de le voir.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 06 Aoû 2010, 11:00

Le genre carcéral ne se limite pas à Prophète et Dog Pound :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Criminale » Ven 06 Aoû 2010, 11:02

Tout le monde n'a pas vu Oz. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 06 Aoû 2010, 11:05

Non mais y a plein d'excellent film aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Criminale » Ven 06 Aoû 2010, 11:09

Comme? J'en ai pas vu des masses.

Ya le dernier chateau qui m'avait bien plu et évidemment Midnight Express, La ligne Verte, Les évadés.

Bronson j'avais pas eu le temps de le voir.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 06 Aoû 2010, 11:17

Bronson t'es pas obligé de le voir :eheh:

Animal Factory, Sans Rédemption, Les princes de la ville, L'évadé d'alcatraz, meurtre à Alcatraz, Prison on Fire, enfin y a de quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Ven 06 Aoû 2010, 11:21

Bronson j'avais aimé moi! :D

Bien sur je ne résume pas le genre carcéral à ces deux films, mais je m'en appuyais car ils sont récents et que c'est les seuls que j'ai vus... :oops: (Le dernier château, Ligne verte, Midnight Express aussi en fait).

Après ces derniers films se veulent très axés psychologie qu'évasion ou autres...
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 06 Aoû 2010, 13:57

ouip , moi aussi bcp aimer bronson :super: tu peut le mater , vue qu il divise , tu peut autant aimer que detester .. le pti DTV avec kilmer ( FELON ) est bien sympa aussi , si si 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO