[jean-michel] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 08 Aoû 2010, 09:52

:super: belle ajout!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar alinoe » Dim 08 Aoû 2010, 10:02

Je n'ai pas un bon souvenir de "Running Man". C'est autant une mauvaise adaptation du roman de Stephen King que de la nouvelle "Le prix du danger". Et pour avoir lu les deux oeuvres, je pense que c'est beaucoup plus Stephen King qui a plagié la nouvelle de 1958 que le réalisateur du film.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Dim 08 Aoû 2010, 10:11

je serai assez d'accord pour partager cette hypothèse à propos de Stephen King !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 08 Aoû 2010, 12:05

J'ai un très bon souvenir de ce film même si je me souviens de passages très kitch c'est un film que j'ai vraiment envie de revoir - mais comme y a pas de DVD de ce film en Z2.... :twisted:

Pour info c'est Starsky (le copain de Hutch) qui a réalisé le film :super:
zack_
 

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Dim 08 Aoû 2010, 13:23

droudrou a écrit: je serai assez d'accord pour partager cette hypothèse à propos de Stephen King !


Ce serait guère surprenant... mais n'ayant lu aucun des deux je pourrais pas me prononcer. Par contre de King j'ai toujours considéré que "Le fléau" était un plagiat déguisé de "Ravage" de Barjavel (sublime bouquin).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Five minutes of heaven - 8/10

Messagepar jean-michel » Ven 13 Aoû 2010, 15:13

Five Minutes Of Heaven (2009)

Réalisé par Oliver Hirschbiegel
Avec Liam Neeson, James Nesbitt, Anamaria Marinca
Long-métrage britannique . Genre : Drame , Historique
Durée : 01h30min Année de production : 2009

8/10

Image

Un film d'une grande force émotionnelle grâce au talent dramatique des acteurs principaux et de l'écriture d'un scénario qui laisse s'exprimer les sentiments extrêmes de haine, de vengeance. Le réalisateur se concentre sur les visages et explore les limites humaines que les traumatismes de l'enfance ont crées.
Le premier quart d'heure nous montre les conditions qui ont amené à l'assassinat d'un homme pendant la guerre civile d'Irlande du Nord dans les années 70, la narration place les différents personnages et nous les retrouvons aujourd'hui dans un château ou une émission de télévision poubelle, intrusive et malsaine doit les mettre en présence pour une réconciliation éventuelle.....
Le trait est à peine forcé et les situations sont d'une sobriété qui donnent une vérité encore plus grande aux protagonistes. L'adresse est là , dans cette rigueur narrative qui met en avant les émotions et laisse les évènements arriver à leurs termes. l'atmosphère est prenante, la musique accompagne et dramatise les moments forts, le réalisateur s'efface et par sa mise en place efficace des évènements participe pleinement à l'exposé passionnant des personnages et de leurs problèmes existentiels. 8/10

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Braveheart - 10/10

Messagepar jean-michel » Ven 13 Aoû 2010, 16:13

Braveheart (1995)

Réalisé par Mel Gibson
Avec Mel Gibson, Sophie Marceau, Catherine McCormack

10/10


Un film guerrier et sanglant, une énorme Fresque historique de conception classique. Cela coupe, écartèle, égorge, cogne, de joyeuse manière et avec enthousiasme. Un film à la gloire du chef écossais qui déclenche la rébellion contre le fourbe Anglais. Les scènes sont chocs et originales et cette fresque épique est filmé avec maestria par Mel Gibson. Je n'aime pas les scènes intimistes qui ralentissent la narration sans augmenter l'intérêt de ce divertissement, mais enfin j'écarte d'un coup d'épée cette légère critique pour gouter ma passion pour ce métrage.
10/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 13 Aoû 2010, 16:22

ah braveheart ca se revoit toujour avec une puissance et un effet qui diminue pas! et pis le bluray est une pur merveille , l'image et le son sont splendide , et les bonus geniaux , une des toute meilleur galette de 2009
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Ven 13 Aoû 2010, 16:35

je partagerais l'avis de Jean-Michel à propos des scènes intimistes - En attendant Bravehart est le film qui comporte la plus extraordinaire partie de culs de l'Histoire du cinéma et sans enfreindre l'interdiction !... Merci à Jean-Michel de nous remémorer ce film !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Impitoyable - 10/10

Messagepar jean-michel » Ven 13 Aoû 2010, 17:05

Impitoyable (1992)

Réalisé par Clint Eastwood
Avec Clint Eastwood, Gene Hackman, Morgan Freeman

Titre original : Unforgiven
Long-métrage américain . Genre : Western
Durée : 02h11min Année de production : 1992




L'univers décrit est froid, sombre, crépusculaire, les personnages sont abimés, détruits, par des passés inavouables. Pas d'âmes généreuses dans ce film, hors-la-loi ou shérifs, que des gens voguant dans des eaux indéfinissables mais troubles. L'humanité malade est bien décrite et des scènes chocs parsèmes ce western. L'autodéfense discutable est le thème principal et la vengeance terrible en est la finalité. Des paysages magnifiques et Clint Eastwood construit son mythe avec ce film qui est l'un de ces meilleurs!!.
10/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Starship Troopers - 8,5/10

Messagepar jean-michel » Ven 13 Aoû 2010, 17:19

Starship Troopers (1997)

Réalisé par Paul Verhoeven
Avec Casper Van Dien, Dina Meyer, Denise Richards

Long-métrage américain . Genre : Fantastique
Durée : 02h15min Année de production : 1997




Un spectacle de science-fiction de grand niveau et à prendre au troisième degré (une partie de la presse le jugeais fascisant!) !
Un réalisateur de prestige qui filme avec vigueur et esthétisme cette univers horrifique. La trame du film est efficace et le dynamisme insufflé par les acteurs est évident et nous plonge dans cette histoire avec facilité. Les personnages sont effleurés, mais l'histoire et les effets spéciaux sont les principaux vecteurs de réussite d'un film qui est avant tout une farce corrosive!.
8,5/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 13 Aoû 2010, 17:28

Cool toute ces critiques :super: bon je vais faire les changements au classement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Léon - 10/10

Messagepar jean-michel » Ven 13 Aoû 2010, 17:30

Léon (1993)

Réalisé par Luc Besson
Avec Jean Reno, Gary Oldman, Natalie Portman
Long-métrage français . Genre : Policier , Drame , Thriller , Action
Durée : 01h43min Année de production : 1994

10/10




Luc Besson plonge le spectateur dans un univers ou se mêlent puissance émotionnelle, violence, et folie. Ce film est rempli de scènes de pur cinéma qui montrent le grand réalisateur qu'est Besson. L'histoire aligne les cadavres et l'arme fatale Jean Reno est hallucinant dans son personnage de tueur sans émotions. Nathalie Portman en candide voulant vengé le meurtre de sa famille est criante de vérité. Les rôles plus secondaires sont également magnifiquement tenus. Le rythme monte crescendo et la fin explose dans des fascinantes scènes d'actions!.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 13 Aoû 2010, 17:36

Le 10 a Léon t'étais vraiment pas obligé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Ven 13 Aoû 2010, 17:38

Clairement. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO